Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

vol r1 avec escroquerie

+15
gaut
Marco 45
banzaî cochon
pasadena
Derky
Fandango
buellberry
GHOST RIDER
Gwama
McGyver
tr4sh
StAr-NiC
mickey38
buellman626
remy
19 participants
AuteurMessage
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

vol r1 avec escroquerie Empty
MessageSujet: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:54

voila la carte d'identité de l'escroc...la moto est une r1 yamaha
la victime est un gars du forum ducati où je vais régulièrement qui avait une ducati puis un r1 qu'il a revendu au gars de la photo.ouvrez l'oeil au cas où;merci pour lui
vol r1 avec escroquerie Captur24

détail du texte :

J'ai échangé mon 1098S contre un R1 de 2010 avec des euros en plus.

De suite je remet en vente ce R1 car plus facile à vendre que ma Ducat à 16000 euros .
3 jours apres je recois un appel d'un mec tres sympas qui est intéresser car il vient de toucher l'argent de l'assurance pour le vol de son R1 .
On négocie à 11500 euros , il vient en train la chercher , passe à la banque avant récupèrer son chèque de banque et arrive . il vient d'Orléans parait t'il ...
Je telephone à la banque , numéro marqué sur le chèque ( 0892.....) , c'est la seule erreur que j'ai faite d'ailleur .
Une personne me repond , ok , pas de problème , solvable sauf que c'est un réseau organisé et là le Manu c'est fait bais.....
Je discute 45 mns avec le mec en arrivant sur Versailles , me donne le chèque , la photocopie de sa carte d'identité , on fais les papiers , on bois un café et il se barre avec ma moto .
Il m'envois 2 h après un sms : Merci Manu pour cette vente, super machine . A bientot.

J'envois le certificat de cession à mon assurance et 2 jours apres les euros sont sur mon compte
Sauf qu'une semaine apres la Banque populaire m'appèle à 8 heures pour me dire que le chèque est un faux et q'ils vont me débiter les 11500 euros.

Ensuite plainte à la police , demande de geste commercial à la banque et assurance ( j'attend les réponses ... )

Voilà en quelques mots ma mésaventure donc plus de moto et je m'assois sur 11500 euros .

DURE REALITE

Faite gaffe les amis , ceux que je connais et les autres . Ma passion en a pris un sacré coup
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:14

Et la carte d'identité, elle est fausse aussi ?
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:29

buellman626 a écrit:
Et la carte d'identité, elle est fausse aussi ?

t'es pas belge pour rien patrick lol! lol! lol! d'après toi? par contre la photo correspond bien à l'énergumène qu'il a rencontré
http://remy.gnice.free.fr
mickey38

mickey38

Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:54

merci pour l'info...

C'est moi ou le mec à l'air suédois???? Enfin je dis ca.... mais je dis rien
StAr-NiC

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:57

Une italienne contre une japonaise... elle est la l'erreur ! Neutral
Nan sans dec, c'est pas cool Evil or Very Mad Mad
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:26

mickey38 a écrit:
merci pour l'info...

suédois ? qui vient du sud ? scratch
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
vol r1 avec escroquerie 506615

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:34

Je sais que c'est pas légal en France, mais chez moi les transactions entre particulier se font généralement en cash...ça évite ce genre de problème...et d'ailleurs je pense que le gars à qui j'ai acheté la S1 devait être bien content d'avoir un paquet de beaux billets tout neufs Wink
Par contre je trouve hallucinant la facilité avec la quelle la banque se dégage du problème "oui c'est bon, allez-y...ah ben non on s'est gourré, z'avez trente jours pour nous rembourser notre erreur." Bordel, c'est leur métier de vérifier ce genre de conneries, on les paies assez cher pour ça. Mad
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:42

La banque n'y est pour rien dans l'histoire.....
Le numero de tel sur le faux cheque de banque etait le numéro d'un pote au gars.....qui a joué le role du banquier....
GHOST RIDER

GHOST RIDER

Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:55

je demande toujours a allais avec l'acheteur a sa banque et qu'il fait le chèque de banque devant moi comme j'ai fais pour la 1125 cr.

un gars ma appelé pour ma rc8 il ma dis je vous fais un chèque de banque j'ai dis ok devant moi alors il ma dis j'habite paris ok,lui il me dis je vous emmène un chèque de banque j'ai dis plutôt on va le faire ensemble sur une banque de marseille qui est la meme que la vôtre (pas toute les banques font un chèque de banque si ce n'est pas la banque du gars meme si c'est la même enseigne ) le gars etait plut^^ot gêner apres il ma plus rappelé Rolling Eyes

il faut faire gaffe plein de chèque de banque faux circule pourtant le chèque de banque et le plus sur,il vont faire des filigrane comme les billets dans pas longtemps..
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
vol r1 avec escroquerie 506615

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:59

peut-être, mais c'est juste hallucinant que les banques n'aient pas organisé un système plus sécurisé. Tu trouves normal que le type n'ait pas un numéro de téléphone certifié, qui correspond à la banque "X" ? C'est quand-même juste incroyable qu'à l'époque du numérique on en soit encore à devoir téléphoner à un numéro totalement inconnu. Et le rôle de conseiller du banquier serait aussi de dire à son client "je connais pas cette banque, je ne peux pas vous certifier que le chèque est couvert" (d'ailleurs, à la base c'était le but des chèques de banque, avoir un niveau de sécurité supérieur au chèque standard)...Merde, c'est un peu facile de dire OK dans un premier temps, puis de se retourner après, et ce n'est pour ma parts du tout professionel Mad
Faut aussi dire que les banques s'en foutent allègrement, vu qu'elles perdent très peu de plumes dans ces histoires d'escroqueries (en proportion de ce qu'elles gagnent)...du coup, elles laissent pisser en faisant porter le chapeau à leurs clients.
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:10

non mais la banque n'y est pour rien là, au mieux ils auraient refusé le chèque quand il l'a déposé mais c'était de toute façon trop tard, vu que la vente était réalisée...
Pour vérifier un chèque de banque, il ne faut jamais utiliser les coordonnées du chèque, il faut appeler utiliser l'annuaire ou les renseignements, demander l'agence bidule de la banque machin; déjà à ce stade là, il aurait vu que le numéro différait... ensuite on demande si un chèque de banque a été émis à son nom, si le montant est bien celui attendu, et si le numéro correspond. il y a également un filigrane normalisé http://www.banque-france.fr/fr/instit/communiques/2009/cp_20090702.htm
Quant au cash, les faux billets existent également... puis il y a la possibilité de se faire "malencontreusement" volé son portefeuille dans la demie heure qui suit... enfin s'il y a un souci avec le véhicule, c'est plus difficile de prouver la transaction qu'avec un chèque de banque... le chèque de banque est aussi utile à l'acheteur en cas de litige, il permet de chiffrer la transaction.
Ceci dit, une banque n'est pas, et ne sera jamais notre amie...

edit: j'ajoute que le seul problème qui puisse se poser avec un chèque de banque, c'est qu'il soit faux
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:29

bah pourquoi c pas légal en cash ? Par rapport au dépot par la suite ? Enfin, moi j'ai toujours fait comme ça, le mec arrive avec ces biftons, on passe au bar tabac du coin, on prend une mousse, ces billets passent au détecteur et l'affaire est dans le sac !
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:39

Fandango a écrit:
bah pourquoi c pas légal en cash ? Par rapport au dépot par la suite ? Enfin, moi j'ai toujours fait comme ça, le mec arrive avec ces biftons, on passe au bar tabac du coin, on prend une mousse, ces billets passent au détecteur et l'affaire est dans le sac !

c'est pour lutter contre le blanchiment d'argent; je crois que c'est autorisé jusqu'à 3 000 euros.
Derky

Derky

Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:45

Fandango a écrit:
bah pourquoi c pas légal en cash ?
C'est pour lutter contre le blanchiment.

Si tu gardes ton argent sous un matelas, tu as peu de chance que l'on vienne te casser les pieds. Par contre, si tu te pointes en banque avec plus de 3000€, on va te demander de te justifier. Ton banquier sera aussi tenu d'en avertir qui de droit.
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:08

ouais, mais en fait, comme a chaque fois j'ai reinvesti en cash, j'ai jamais déposé... Puis y'a pas de mal à dire que l'argent provient de la vente d'une moto non ?

Putain je suis dans l'illégalité !!!! affraid
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: voleur de merde   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:30

il doit faire parti d'un reseau,ils ne travaillent jamais seul,ma main a couper que c'est un gitan avec une fausse carte d'indentité,ils sont pros dans se genre d'arnaque.moi j'ai failli me faire gratter par des africains maintenant je donne rdv sur le parking de l'hotel de police pour vendre ou acheter sa en dissuade certain .fait chier quand méme. faut demander a la police de confirmé si la CI et fausse ou vrai et surtout la photo si c'étais lui ou une personne qui lui ressemble beaucoup.les gitants dans leurs caravanes on souvent des centaines de CI volée ils utilisent les plus ressemblante.il y a un truck qui marche bien mais qui coute cher c'est les detectives privée si il est bon il le retrouvera mais a quoi bon, la justice ne les puni pas,mais bon si il le retrouve un jour faudra lui cassé les 2 jambes et lui couper les doigts de la main gauche pour l'embrayage sa sera délicat de continuer le vol de moto puis pour le plaisir inscrir au fer rouge sur le frond voleur.sa ma foutu les boules cette histoire et pourtant je suis méme pas concerné j'en n'ai ras le bol de c'est histoires de vol désolé pour ton italienne ou celle de ton potes et bon courage
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:26

remy a écrit:
voila la carte d'identité de l'escroc...
Je telephone à la banque , numéro marqué sur le chèque ( 0892.....) , c'est la seule erreur que j'ai faite d'ailleur .
il me donne la photocopie de sa carte d'identité

scratch C'est moi qui voit le mal partout où le vendeur est un peu crédule : une simple photocopie de carte d'identité lui suffit ?

C'est quand même simple de s'assurer que l'acheteur détient bien des papiers originaux à son nom, et vu qu'il vient pour acheter un véhicule avec lequel il va repartir, il doit en détenir au moins deux, non ? (carte d'identité et permis) : c'est déjà plus difficile d'avoir plusieurs faux papiers à son nom, et c'est surtout plus dur à se procurer qu'une photocopie...

Mais je ne veux pas non plus lui jeter la pierre : malgré toute la vigilance requise lors d'une transaction, il est toujours possible de se faire berner... Evil or Very Mad
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:01

banzaî cochon a écrit:
remy a écrit:
voila la carte d'identité de l'escroc...
il me donne la photocopie de sa carte d'identité

scratch C'est moi qui voit le mal partout où le vendeur est un peu crédule : une simple photocopie de carte d'identité lui suffit ?

C'est quand même simple de s'assurer que l'acheteur détient bien des papiers originaux à son nom, et vu qu'il vient pour acheter un véhicule avec lequel il va repartir, il doit en détenir au moins deux, non ? (carte d'identité et permis) : c'est déjà plus difficile d'avoir plusieurs faux papiers à son nom, et c'est surtout plus dur à se procurer qu'une photocopie...

Mais je ne veux pas non plus lui jeter la pierre : malgré toute la vigilance requise lors d'une transaction, il est toujours possible de se faire berner... Evil or Very Mad

magenta sur paris : permis et CNI pour 500 à 2000 €, certains docs sont d'une telle qualité que même avec lumière bleue et certains détails à connaitre tu peux t'y tromper

ayant travaillé en intérim, j'ai vu certaine CNI plus vraies que nature, la seule chose qui à mis en évidence certains faux était le process de contrôle via autorités compétentes mais qui arrivait 3 jours plus tard

le meilleur moyen est d'allez avec le mec à ta banque et faire le dépôt avec vérif sur place

pour le dépôt d'espèce en banque

pour le dépôt d'espèce, l'alerte de la banque pour tracfin est à 8000€, mais celle-ci peut demander la provenance avant cette somme

d'une manière générale il y a des seuils "d'indication" donc une décla simple, et d'autre ou il faut des justifs écrits (vente de bien, héritage, donation, etc) et parfois de plusieurs niveaux ex : dépôt d'une somme sur une ass vie devant venir d'un compte perso à son noms, on doit justifier d'où viennent les fonds avant l'arrivée sur le compte perso même si la banque du compte perso est différente et aurait due vérifier la provenance

Les paiements par un professionnel
Les professionnels ne peuvent pas payer plus de 3 000 euros en espèces dans le cadre de leur activité.

Les paiements par un particulier
Les paiements à un professionnel
Les particuliers, qui n'agissent donc pas dans le cadre d'une activité professionnelle, peuvent payer en espèces jusqu'à 3 000 euros. Ce plafond est porté à 15 000 euros s'ils n'ont pas leur domicile fiscal en France.

Les paiements à un particulier
Les paiements en espèces entre particuliers personnes physiques, qui n'agissent pas dans un cadre professionnel: aucun plafond.
mickey38

mickey38

Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:41

Perso j'ai toujours demandé au futurs acheteurs une photocopie du chèque de banque que j'aurais pris le temps d'ammener à MA banque pour vérification.

Espèce je suis contre et l'échange moyen bof.

Merci Marco pour tout les détails.
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:32

McGyver a écrit:
peut-être, mais c'est juste hallucinant que les banques n'aient pas organisé un système plus sécurisé. Tu trouves normal que le type n'ait pas un numéro de téléphone certifié, qui correspond à la banque "X" ? C'est quand-même juste incroyable qu'à l'époque du numérique on en soit encore à devoir téléphoner à un numéro totalement inconnu. Et le rôle de conseiller du banquier serait aussi de dire à son client "je connais pas cette banque, je ne peux pas vous certifier que le chèque est couvert" (d'ailleurs, à la base c'était le but des chèques de banque, avoir un niveau de sécurité supérieur au chèque standard)...Merde, c'est un peu facile de dire OK dans un premier temps, puis de se retourner après, et ce n'est pour ma parts du tout professionel Mad
Faut aussi dire que les banques s'en foutent allègrement, vu qu'elles perdent très peu de plumes dans ces histoires d'escroqueries (en proportion de ce qu'elles gagnent)...du coup, elles laissent pisser en faisant porter le chapeau à leurs clients.

Exactement, ce n'est pas leur argent qui est en jeu: donc elles ne mettent pas les moyens de sécurité en face.

[interruption]
En plus, on les paye et repaye (en France plus qu'ailleurs) pour du vent !

scratch
Quand est-ce qu'elles vont enfin être nationalisées pour qu'enfin elles jouent le rôle qui leur incombe ?
Une bonne bande de branques...
Suspect
laurent38

laurent38

Ma Buell : Buell's

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:07

Tu es libre d'aller ouvrir un compte a la caisse des dépots
Dago-Red

Dago-Red

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:33

gaut a écrit:
McGyver a écrit:

Exactement, ce n'est pas leur argent qui est en jeu: donc elles ne mettent pas les moyens de sécurité en face.

[interruption]
En plus, on les paye et repaye (en France plus qu'ailleurs) pour du vent !

scratch
Quand est-ce qu'elles vont enfin être nationalisées pour qu'enfin elles jouent le rôle qui leur incombe ?
Une bonne bande de branques...
Suspect

Ouais, enfin, ca se passe pas comme ça....

Vous avez lu l'histoire ? Il a téléphoné à un faux numéro visiblement... (numéro de téléphone indiqué sur un chèque...) Il n'y a aucune faute de banquier dans l'histoire...

En banque, tu reçois des centaines de chèques par jour, que ce soit chèque de banque, de particuliers ou de professionnels. Tu crois réellement que le boulot du conseiller c'est d'appeler tous les gens qui font des chèques, en cherchant leur numéro, pour les vérifier avant de les encaisser sur ton compte ??? Et après tu va gueuler parceque tu aura du attendre 2 semaine avant que le chèque ne soit crédité sur ton compte... La banque encaisse le chèque avant que l'argent ne lui soit réellement parvenu, c'est un service qu'elle te rend.

Cette histoire m'attriste autant que vous, mais faut arrêter de tirer sur les banquiers, arrêtez de regarder TF1...
Quand je reçois un chèque de banque, moi je regarde le numéro de celle-ci sur les pages jaunes et je contrôle et ça me parait logique...
snesss

snesss

Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyMer 9 Nov 2011 - 6:34

tr4sh a écrit:
mickey38 a écrit:
merci pour l'info...

suédois ? qui vient du sud ? scratch

Ou qui a les doigts moites.... ok je sors

Pas cool cette affaire
http://www.planetecougar.com
faufau

faufau

Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:02

préfère les suédoises moi I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vol r1 avec escroquerie   vol r1 avec escroquerie Empty

vol r1 avec escroquerie
Page 1 sur 1