Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et encore un p'tit coup !!!

+4
scrappy
greg
alerik
jffanfan
8 participants
AuteurMessage
jffanfan

jffanfan

Ma Buell : S 1 white lightning 1998 noire

Et encore un p'tit coup !!! Empty
MessageSujet: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptySam 24 Sep 2011 - 7:20

Vu sur TF1.fr,

http://lci.tf1.fr/france/justice/le-motard-risque-d-etre-moins-indemnise-s-il-frole-les-voitures-6726536.html

Personne ne se pose la question de savoir qui attestera des distances au moment du crash,

j'aime bien la neutralité des commentaires très caractéristiques sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
alerik

alerik

Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptySam 24 Sep 2011 - 9:58

marrant, en Belgique c'est le contraire ... remonter une file n'est plus considéré comme un dépassement sous certaines conditions
http://www.francscompaings.be
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptySam 24 Sep 2011 - 10:18

alerik a écrit:
marrant, en Belgique c'est le contraire ... remonter une file n'est plus considéré comme un dépassement sous certaines conditions

ah bah oui mais les belges sont pragmatiques et pleins de bon sens Very Happy alors que les français .....................................................................!!
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptySam 24 Sep 2011 - 10:28

greg a écrit:
alerik a écrit:

ah bah oui mais les belges sont pragmatiques et pleins de bon sens Very Happy alors que les français .....................................................................!!

les Français, surtout ceux de souche et qui bossent, donc ceux de la classe "populaire", sont considéré comme des vaches a lait, payer plus, être moins remboursé est notre leitmotiv quotidien........ Evil or Very Mad

vivement "2012...... lol! moi je le voit bien en bleu.......

quand on voit les commentaires...... on se croirait revenu en 1942........ affraid

Dernière édition par scrappy le Sam 24 Sep 2011 - 10:50, édité 1 fois
serialglandeur13

serialglandeur13

Ma Buell : bling-bling xb9sx

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptySam 24 Sep 2011 - 10:33

jffanfan a écrit:
j'aime bien la neutralité des commentaires très caractéristiques sur ce site.

perso j'ai laissé mon avis sur la question bounce
https://www.facebook.com/rognac13340
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptySam 24 Sep 2011 - 14:11

scrappy a écrit:
greg a écrit:
alerik a écrit:
les Français, surtout ceux de souche et qui bossent, donc ceux de la classe "populaire", sont considéré comme des vaches a lait, payer plus, être moins remboursé est notre leitmotiv quotidien........ Evil or Very Mad
quand on voit les commentaires...... on se croirait revenu en 1942........ affraid

Hmm, le ptit radar mobile le matin: positionné uniquement pour chopper ceux qui vont bosser (limitation 30 ou 50km/h au choix !)
pig

scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptySam 24 Sep 2011 - 17:32

gaut a écrit:
scrappy a écrit:
greg a écrit:
alerik a écrit:

Hmm, le ptit radar mobile le matin: positionné uniquement pour chopper ceux qui vont bosser (limitation 30 ou 50km/h au choix !)
pig

vu mardi matin 6H30 à Bonneval, des travaux sur la place Leroux, un bande de stop effacée, un pote arrive il s'arrête au panneau, redémarre, les bleus 20 mètres plus loin -:"M'sieur vous vous êtes pas arrêté au stop", lui -: "bin si au panneau", eux-: "oui mais pas a l'intersection"............ 90€uros et 4 points ........ What a Face
il est vrai qu'a cette heure là circule que des gens qui vont au taf, donc qui on potentiellement de quoi payer l'amende...... Evil or Very Mad
bin ouais dans les quartiers chaud a cette heure là il n'y a personne, y sont tous au lit les délinquants..... Suspect

c'est tellement plus facile de prendre le fric là ou il y en à, même si il est difficilement gagné.... What a Face
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:15

Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV, nos gouvernants n’ont rien inventé, même méthode que sous l’ancien régime :

Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d’autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C’est un réservoir inépuisable.

Extrait du « Diable Rouge »
mickey38

mickey38

Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:40

Je ne vais pas me faire des amis en disant ca mais je ne vois pas où est le problème avec le discour de la cour de cassation, quand on remonte une file de voiture et que la ligne blanche est en continue tu commais une infraction et normal que l'on soit moins voir pas du tout indemnisait en cas d'incident, au même titre de griller un feux rouge ou un stop.

Aprés entre deux file avec même sens de roulage ca se discute car dans le code de la route, celui qui crée un accident en changent de file est responsable comme dans les ronds point, et en moto rare les cas où tu ne changes pas de file en remontant les voitures.

Le mieux sa reste de faire encore plus attention aux caisseux.

En ce qui concerne le pouvoir d'achat et la politique en général je préfère me dire que le seul moyen de garder notre pognon ou de moins le donner à des profiteurs de quelquonque nature, ca reste de s'inscrire dans la Marine ( sans vouloir vous offenser bien sur).
gaut

gaut

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:52

scratch
Question bête, est ce que lorsqu'une voiture à un accident après que le conducteur ait commis une faute de conduite (comme un non respect de priorité), le conducteur a-t-il une baisse de ses indemnités ?
Où est-ce que cette logique ne doit être effective que pour les motards ?

nb:
En ce qui concerne le pouvoir d'achat, tant que l'on restera dans cette logique économique (où les travailleurs qui produisent les richesses sont de plus en plus taxé) nous ne ferons que retarder l'inévitable.
mickey38

mickey38

Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:16

gaut a écrit:
scratch
Question bête, est ce que lorsqu'une voiture à un accident après que le conducteur ait commis une faute de conduite (comme un non respect de priorité) à une baisse de ses indemnités ?
Où est-ce que cette logique ne doit être effective que pour les motards ?

nb:
En ce qui concerne le pouvoir d'achat, tant que l'on restera dans cette logique économique (où les travailleurs qui produisent des richesses sont de plus en plus taxé) nous ne ferons que retarder l'inévitable.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site: http://www.autocadre.com/assurance-auto/450-accident-indemnisation.html

- Accident responsable avec garantie tous risques acquise :

Dans ce cas, votre assureur suit la procédure habituelle. Il choisit un expert, celui-ci estime le montant des frais de réparation, ce montant est alors soumis à votre assureur qui réglera le garagiste mais vous laissera payer une franchise comme il est de coutume. Attention toute facture doit être au préalable estimée par un expert, aucun assureur n’a le droit de fixer arbitrairement un montant à payer sans l’avis d’un expert.

Bien sûr, vous êtes responsable, par conséquent attendez vous à avoir un malus. L’assureur réglera aussi les frais exigés par la compagnie d’assurancede l’automobiliste que vous avez accidenté.

Jusque là rien d'anormal, par contre dans l'article, il est précisé dans l'article "Ils ont donc diminué de moitié l'indemnisation d'un motard, blessé en heurtant une voiture qui arrivait en sens inverse alors qu'il dépassait à faible allure en frôlant une file de voitures au pas." et il est aussi dit " le juge peut diminuer dans les proportions qu'il fixe lui-même, souverainement, l'indemnisation que la victime peut demander à l'assureur "

C'est tordu comme situation mais vive la france
gaut

gaut

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:28

Même si je suis un peu déçu, merci pour cet éclairage ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et encore un p'tit coup !!!   Et encore un p'tit coup !!! Empty

Et encore un p'tit coup !!!
Page 1 sur 1