| Ohhhhhhhh!!! le jolie pot | |
|
+18Fred-13 S!B Nicolium renobuellxb12s T-Rod™ guegre Miura Zef RoToR kwame KiKop bioman Sebuell pakal guillaume lordskull richard simonbuell 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simonbuell
Nombre de messages : 71 Age : 51 Localisation : Magny en vexin Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 14 Sep 2006 - 9:56 | |
| Pour faire suite aux nombreux probleme de pot qui rouille, je viens d'emmener mon xb12 en revision des 8000km. Et ca y'est le troisieme pot posé en juin 2006 est deja rouillé, tout en appliquant du WD40 tous les 15 jours.
Dans ma concession ils ont tjrs l'air surpris, à croire que je sois le seul en IDF à avoir ce probleme. |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 14:49 | |
| XB9SX de mai 2006 5500 km et le pot rouille, j'ai constate hier en nettoyant. J'en parle a mon concess des ce soir |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 15:11 | |
| ahahahaha ouais ca m est arrivé aussi je l ai change j ai mis un rino ... et puis on viendra me dire que chez buell il s efforce de règler les probs et d'apporter des améliorations à leurs produits foutaises ... |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 15:41 | |
| le mien reste comme neuf .................... ..............................;après l'avoir décapé, sablé, aprêteé, poncé, aprêté, poncé, peind, poncé, peind, poncé, peind, passeé au belgum, et ajouté des bandes de téflon adhésive d'épaisseur 2mm, entre le pot et les colliers |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 15:46 | |
| - guillaume a écrit:
- le mien reste comme neuf ....................
mdr pas le temps de faire tout ca je suis passsé à l inxo mdr
..............................;après l'avoir décapé, sablé, aprêteé, poncé, aprêté, poncé, peind, poncé, peind, poncé, peind, passeé au belgum, et ajouté des bandes de téflon adhésive d'épaisseur 2mm, entre le pot et les colliers |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 15:49 | |
| oui mais tout ça remboursé par HD france |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 16:12 | |
| - guillaume a écrit:
- oui mais tout ça remboursé par HD france
okok je veux bien que c remboursé mais en attendant c chiant puissance dix......... tout le monde n a pas forcement le temps de poncer son pot pendant dix ans mdr comme je disais la moto pour moi c un hobby, je ne veux pas commencer a me prendre la tête pour une brelle . Ca ferait tt de même plaisir aux utilisateurs de voir que des efforts à ce niveau soirt founis par l usine mère ( fiablité, resistance des alliages, et j en passe) ce ne sont quand même pas des motos a 5000 euros et voir des pots rouiller après 5000 bornes je trouve ça scandaleux |
|
| |
pakal
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 17:17 | |
| Et bien cela relance le sujet.... Si on faisait une petite petition pour HD france. moi aussi pot bien rouillé, et j'en ai parre de mettre de la WD 410 tous les 15 jours, sans compter le seche cheveux lorsqu'il pleut !!!!
Qui est pour une petiote petition avec : - photo - modele - kilométrage
????? |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 17:21 | |
| |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 20:29 | |
| |
|
| |
bioman
Nombre de messages : 1919 Age : 51 Localisation : chaumont 52 Ma Buell : XB12 SCG 2009 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 20:32 | |
| le mien nickel!!!!! presque 20000 km a vec ma buel et le pot d origine se porte comme un charme: pas un point de rouille!!!!!!!!! faut dire qu il est posé sous mon établi depuis 1 an et 1/2 bon ok je |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 12 Oct 2006 - 20:48 | |
| - bioman a écrit:
- le mien nickel!!!!!
presque 20000 km a vec ma buel et le pot d origine se porte comme un charme: pas un point de rouille!!!!!!!!! faut dire qu il est posé sous mon établi depuis 1 an et 1/2 bon ok je ahahah ptdr |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Ven 13 Oct 2006 - 21:52 | |
| J'ai aucun soucis de rouille sur mon pot, mais guillaume, comment t'y es tu pris pour te faire rembourser par HD france? |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Sam 14 Oct 2006 - 15:46 | |
| je devais changer mon pot au bout d'une semaine/1600km je savais que le sujet était récurrant dans ma concession, et qu'à ce train là je devrais changer tous les mois, j'ai donc fait la proposition à HD france, tout simplement, avec une estimation du coût, à savoir décapant + papier + apprêt + peinture + bande de téflon + belgum ~ 60€, en promettant de ne plus revenir sur le sujet si je me plantais, je leur ai envoyé le résultat en photos avec mon rib, mais sans suite (virement fait, bien sûr ) en ayant proposer au passage de me faire offrir un pot polish (genre pot race) à la place, qui au passage est moins cher que le pot d'origine, mais refusé |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Sam 14 Oct 2006 - 20:16 | |
| Effectivement ils ont fait une bonne affaire! Mais c'est bien quand même qu'ils t'ai remboursé tes frais (pour la forme). |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Lun 16 Oct 2006 - 7:32 | |
| Cela serait bien que la marque mette un vrai revetement, comme sur les autres motos.... Cela ne doit pas etre dur tout de meme??? Ou alors on aime bien se foutre de notre gueule |
|
| |
kwame
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Lun 16 Oct 2006 - 12:39 | |
| Faudrais certe réfléchir a un petit kkchose ... on pourrais faire un sondage sur le forum.
Mais il faudrais faire une étude "bien faite" et un peut réfliéchis.
1 - pot d'origine ou pas ? 2 - roule l'hiver ou pas ? 3 - le pot est-iil abimé ou pas ? 4 - rouillé ou pas 5 - le département ou elle roule a plus de 80%
Parceque le salage en Suisse est pas le meme qu'a Marseille.
Je sais pas un truc dans ce gout la. Et puisj'aimerais aussi que kkun qui parle Allemand le demande sur un forum Allemand et un forum Italien, ou genre les températures de roulage sont pas les meme ni la pluie et autre...
Et a partir de la si on a un truc a peut pret correcte on aura un début d'idée de kkchose a remonter a HD ? |
|
| |
richard
Tracer9GT
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Mar 17 Oct 2006 - 7:31 | |
| La je peux te repondre facilement. Mon XB date de mai 06, donc il n'a pas encore passé d'hiver. Il couche au garage, sauf la nuit de la rencontre Buell (livraison de garage portatif avec la brelle???), et deux nuits aux Dogs and Co Haute Savoie en juillet (temps sec) Entretien tres regulié (mais suis pas sonne au pt de la secher kan il pleut, c'est pas un gosse). Et la semaine derniere, j'ai constate, que le pot etait deja bien pique. en 5 MOIS et 6500 KM. Departement ou elle roule, doubs (25). Moi je sais juste un truc, jamais constater quelque chose d'identique sur une autre moto (mais cela ne me fait pas "encore" regrette mon choix) |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 26 Oct 2006 - 21:27 | |
| - guillaume a écrit:
- le mien reste comme neuf ....................
..............................;après l'avoir décapé, sablé, aprêteé, poncé, aprêté, poncé, peind, poncé, peind, poncé, peind, passeé au belgum, et ajouté des bandes de téflon adhésive d'épaisseur 2mm, entre le pot et les colliers tu as mis koi komme peinture guillaume ? |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 26 Oct 2006 - 21:34 | |
| - kwame a écrit:
- Faudrais certe réfléchir a un petit kkchose ... on pourrais faire un sondage sur le forum.
Mais il faudrais faire une étude "bien faite" et un peut réfliéchis.
1 - pot d'origine ou pas ? 2 - roule l'hiver ou pas ? 3 - le pot est-iil abimé ou pas ? 4 - rouillé ou pas 5 - le département ou elle roule a plus de 80%
Parceque le salage en Suisse est pas le meme qu'a Marseille.
Je sais pas un truc dans ce gout la. Et puisj'aimerais aussi que kkun qui parle Allemand le demande sur un forum Allemand et un forum Italien, ou genre les températures de roulage sont pas les meme ni la pluie et autre...
Et a partir de la si on a un truc a peut pret correcte on aura un début d'idée de kkchose a remonter a HD ? le mienne a roulé l'hiver passé, mais le pot etait deja rouillé avant, elle avait 6 mois que ça se voyait deja. Aujourd'hui la moto a presk 2 ans, la fin de la garantie approche, le pot est franchement degueux. Mon concess me dit pas de prise en garantie. J'ai ecrit en recommandé à HD Suisse et ils m'ont gentiment envoyé péter en me disant que c'est comme sur une voiture, un pot ça rouille ( c'est vraiment presque ça ). J'ai toujours un scan de leur reponse et je me retiens de le balancer sur le net. Ils ont vraiment de la chance ces importateurs et certains concess HD, ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de representer cette marque si attachante aux yeux de leurs proprios, c'est pas avec leurs perfs de sav qu'ils gardent leur clients. |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Jeu 26 Oct 2006 - 22:39 | |
| - RoToR a écrit:
- J'ai toujours un scan de leur reponse et je me retiens de le balancer sur le net.
Alors là, te gêne surtout pas, ça leur fera un peu les pieds (surtout s'il y a le nom du gars qui a signé)... |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Ven 27 Oct 2006 - 8:45 | |
| - RoToR a écrit:
tu as mis koi komme peinture guillaume ? peinture barbecue leroy merlin 800°c dans un premier temps, qui a tendance à griser, mais après un passage au WD40, c'est bon: l'important et que ça ne rouille pas et bientôt une peinture epoxy 1200°C quand j'aurais fait la modif OPS je donnerai les réf. |
|
| |
richard
Tracer9GT
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Lun 6 Nov 2006 - 8:19 | |
| Passage chez le concess samedi pour diff tits pb dont le pot piqué. Langage officiel, la marque ne prend pas la corosion sous garantie. Donc apres chaque concess fait comme il le sent. Moi il me propose un reconditionnement du pot. Cette solution me convient, car inutile de le changer pour remettre le meme et le rechanger dans 3 mois. Je vous dirai apres si le recondionnement tient la route. |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Lun 6 Nov 2006 - 10:48 | |
| - richard a écrit:
- Langage officiel, la marque ne prend pas la corosion sous garantie.
. comme pour moi |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot Lun 6 Nov 2006 - 12:25 | |
| Et les "adaptables" ? Ils rouillent aussi rapidement, eux aussi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ohhhhhhhh!!! le jolie pot | |