Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[XB] le plastique c est pas fantastique !!

+11
Blanco
-=M@rmaille=-
RoToR
Nicoutch
mikatwin
BolloX
domdom10
xray3003
jp95
Adrien
djkriss
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djkriss

djkriss

[XB] le plastique c est pas fantastique !! Empty
MessageSujet: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:01

Hello à vous,
je viens de constater sur ma belle Xb12S que mon "faux réservoire - cache filtre à air" est cassé au droit des 2 fixations avant cherry .
Le plastique s est complètement étoilé et des petits morceaux de plastique menacent meme de se barrer What a Face.
Ma belle n a que 5000 kil et je n ai jamais démonté mon cache...pas de choque non plus.
L' un de vous aurait dejà ce genre de déboire ?? Vont ils intervenir au niveau de la garantie ??
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:22

surement trop serré Shocked et en plus je trouve que les translucides semblent plus fragiles que les autres Question

difficile à prendre en charge en garantie çà, il vont surement te sortir un truc du genre oui mais vous avez voulu démonter et en remontant vous avez serré trop fort.... bla bla bla Evil or Very Mad

à tenter quand même à prendre en garantie je pense
djkriss

djkriss

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:30

C est clair que ca va etre dur dur à faire passer. Rien que mon éclairage de plaque qui s est cassé tout seul (trop de vibration...) est passé tout juste . il voulait me faire payer 12 €pour ce bout de plastique. Suspect J vais voir demain chez mon concess, mais j le vois deja venir Twisted Evil
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:43

Sur mon ex 9SX, j'avais obtenu un changement sous garantie pour les mêmes raisons. Je n'avais rien démonté & le concess. avait seulement installé les fixations de la sacoche de réservoir. Les couvercles translucides sont très beaux mais hyper fragiles. Pensez même sur une neuve à vérifier le serrage & la présence des rondelles.Wink
http://www.ragingbuell.com/
Adrien

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:47

jp95 a écrit:
Sur mon ex 9SX, j'avais obtenu un changement sous garantie pour les mêmes raisons. Je n'avais rien démonté & le concess. avait seulement installé les fixations de la sacoche de réservoir. Les couvercles translucides sont très beaux mais hyper fragiles. Pensez même sur une neuve à vérifier le serrage & la présence des rondelles.Wink
le conces te la pris en charge car ils sont intervenu sur le cache pour t'installer la sacoche Wink

dans le doute il ont fait passé çà sous garantie mais ici pas pareil aucune intervention sur le cache depuis la sortie d'usine.... Neutral
djkriss

djkriss

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:06

Ma parole ne leur suffira pas Rolling Eyes .... combien ca coute un cache ?? translucide valencia orange ??? que je pleure un peu
xray3003

xray3003

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:17

cherrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad sinon ebay est ton ami.
compte dans les 150 200euro je crois
sujet traité y a peu mais je ne me souvient plus exactement lequel dsl
http://www.teamscolor.fr/
domdom10

domdom10

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:04

J'ai eu ouie dire que souvent les XB sont livrès en concession avec un deuxieme cache de faux reservoir !

Ah oui au faite bonjour a tous je suis un ptit nouveau sur le forum .
BolloX

BolloX

Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:16

Oui tres souvent et c'est toujours le meme Monsieur qui te le donne le 2eme couvercle de boite a air...

Un vieus bonhomme avec une barbe blanche et tout habillé de rouge ...

lol!
mikatwin

mikatwin

Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:25

remarque:ca serait vraiment un bon geste commercial si ca marchait geek
domdom10

domdom10

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:27

non mais serieux encore aujourd'hui j'etais dans un atelier HD lorsqu'ils ont livrè un XB12scg et il y avait une deuxiéme coque de faux reservoir , et pas de pere noel en vue !!!
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:39

ce concessionnaire doit etre unique Shocked j en connais pas bcp capable de faire ca!!!!!!!!
domdom10

domdom10

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:54

bon je dis plus rien .
Nicoutch

Nicoutch

Ma Buell : Cherry bombassstyle

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 21:00

Si je dis pas de betise (ce qui est rare geek ) il faut compter 110€ pour le saut vent et 320€ pour le cache boite a air.
Tu me fait peur avec tes plastiques cassés, je demonte tres regulierement les deux vis arrieres pour mettre et enlever le tapis de reservoir. Je pensais deja a essayer de trouver une autre solution avant d'avoir le meme probleme que toi mais là, je vais vraiment m'activer..............
Et pour ta garantie je te suggere de bien leur expliquer que la peinture noir des vis s'enleve tres facilement, au quel cas, si tu les avais demonter ca se verrait direct.
Tiens nous au jus
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:20

c'est pris en garantie, probleme connu, d'autres ici ont deja eu ce probleme,un serrage trop important est impossible car les vis ne sont pas filetées jusqu'a leur tete. Elles doivent du reste etre bloquées pour pas se barrer.

Ma SX de 2005, donc une des premieres a cache translucide n'a pas souffert de ce probleme. Je pense qu'il y a eu modification de la composition du plastique, les rendant plus cassants.
http://www.buell-rc.ch
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:05

320euros pour une boite a air affraid ils sont franchements gonfles a ce prix la Shocked pour moi c est au niveau des 2vis avant que le plastic est bien creuse en peripherie,si quelqu un a une bonne solution a ca,qu il ne se gene pas.....
Nicoutch

Nicoutch

Ma Buell : Cherry bombassstyle

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:11

mikatwin a écrit:
320euros pour une boite a air affraid ils sont franchements gonfles a ce prix la Shocked pour moi c est au niveau des 2vis avant que le plastic est bien creuse en peripherie,si quelqu un a une bonne solution a ca,qu il ne se gene pas.....

320€ chez HD (à verifier), ca doit bien pouvoir ce trouver ailleurs. Sinon pour le renforcer il y a bien la colle epoxy, j'ai jamais vu plus resistant pour le plastique, mais pour la trancparence ca pas top a moins que le produit existe je ne le connait pas
-=M@rmaille=-

-=M@rmaille=-

Ma Buell : Après m'être fait plaisir pendant 4 ans avec une XB9SX, me voici en 1125CR et le suis toujours depuis 2010!!!!

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 8:11

J'avais déjà posté sur ce problème... Avec de belles photos... Cool
https://buell.actifforum.com/FORUM-BUELL-PASSION-c1/PROBLEME-sur-ta-BUELL-f2/Couvercle-de-boite-a-air-boillon-quoi-fissure-t990.htm

Il le change sous garantie cheers , mais moi je dis que c'est avec l'essence... Il faut faire vachement gaffe de ne pas en mettre sur la boîte à air... Le plastique translucide est plus fragile que l'autre et il réagit mal au contact avec l'essence...
Je peux te dire que maintenant à la pompe je fais super gaffe... Mais mon concess m'a dit que si cela m'arrivait à nouveau ça serait repris sous garantie car chez Buell, ils savent qu'il y a un problème... study

Ensuite pour une deuxième boîte à air avec la moto... santa Ta moto ressemblerait à ça alors... rendeer
Blanco

Blanco

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:17

J'ai eu le meme probleme avec ma 9sX ! J'attend l'accord pour la garantie mais a priori c'est assez courant !
djkriss

djkriss

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:27

Je reviens de chez mon concess!!!
Et le cache est commandé sous garantie clown
Meme pas une seule question à savoir si j avais démonté, chipotté ....
Rien de tout ça
Juste pris le kilométrage- le n° du châssis - et la couleur pour la commande et pour la garantie.
Problème connu et reconnu par Buell !!!
Voili Voilou pour les petites nouvelles
A bientot
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:40

to concess,c est qui car vu que ma boite a air s abime,j essayerais bien aussi pirat
richard

richard

Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:41

jp95 a écrit:
Moi mon concess ma dit d'installer moi meme la saccoche....car il preferait que je casse moi meme le plastique..........
djkriss

djkriss

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:19

mikatwin a écrit:
to concess,c est qui car vu que ma boite a air s abime,j essayerais bien aussi pirat

C est HD Capital of Europe (le nouveau à Dilbeek Chaussée de Ninove)
A+ et bonnes route
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:52

Même problème de plastique translucide fendillé au niveau des vis (saute-vent)... pale

[XB] le plastique c est pas fantastique !! Avril07020lq3

Mon XB9 n'a que 3 000 km... ( mais modèle 2006...)
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:11

garantie si tu l'as encore !
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] le plastique c est pas fantastique !!   [XB] le plastique c est pas fantastique !! Empty

[XB] le plastique c est pas fantastique !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant