Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU

+2
remy
JEYDLC
6 participants
AuteurMessage
JEYDLC

JEYDLC

Ma Buell : X1 lightning 2001 custom

[TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU Empty
MessageSujet: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:43

Bonjour a tous !

Après un peu de recherche je ne trouve pas de solution à mon problème . J'ai donc pensé au forum buell en espérant ne pas abuser de votre temps .

J'explique :

J'ai un buell x1 de 2001 et j'ai fait faire les branchements de mon compteur motogadget à un pro qui au passage ma coûté un rein ..
J'ai eu d'un coup la vitesse qui ne fonctionne plus et j'ai donc vérifié la conductivité des câbles qui est correcte .
Puis j'ai voulu changé le capteur de vitesse ! Je suis donc allé chez harley et il ma donné un capteur de sportster récent et il me certifie
que la référence et compatibilité est bonne . Mais pourtant en branchant ce capteur j'ai pas d'étincelle et la moto ne démarre pas . Quand je branche
l'ancien la moto démarre ...

Problème électrique ? ou la pièce n'est vraiment pas compatible ?

PS: J’espère ne pas avoir fait trop de fautes :S

Dernière édition par JEYDLC le Jeu 29 Sep 2011 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:13

il faudrait que tu nous fournisses le plan d'installation de ton motogadget pr ton installateur et le détail de ce qui a été fait.Sur mon ancien x1 je l'avais intallé moi et tout marchait nickel.
Décris nous un peu : Ton compteur fonctionnait correctement et il s'est arrêté d'un coups ?
ton installateur s'est il directement pris sur le capteur (trois fils) ou as t'il utilisé les fils qui arrivent au compteur?
tu as deux fiches en triangle sous la batterie une grise une noire..tu peux confondre les deux..
je doute que ça vienne du capteur s'il fonctionnait avant
http://remy.gnice.free.fr
JEYDLC

JEYDLC

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:39

Je vais faire de mon mieux pour avoir les plans d’installation qui a été fait .

Sinon tout fonctionné après l’installation ! Mais j'avais remarqué que si je restais à la même vitesse le compteur lui avait du mal à resté
à une vitesse constante .
Puis d'un coup plus rien !
Aussi parfois quand je démarre il y a une monté de vitesse et quand je lâche le démarreur la vitesse reviens à 0kmh
ça c'est avec l'ancien capteur

Avec le nouveau pas d'étincelle pour que ça démarre .

Rien d'autre à signaler Sad
remy

remy

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:17

JEYDLC a écrit:
Je vais faire de mon mieux pour avoir les plans d’installation qui a été fait .

Sinon tout fonctionné après l’installation ! Mais j'avais remarqué que si je restais à la même vitesse le compteur lui avait du mal à resté
à une vitesse constante .
Puis d'un coup plus rien !
Aussi parfois quand je démarre il y a une monté de vitesse et quand je lâche le démarreur la vitesse reviens à 0kmh
ça c'est avec l'ancien capteur

Avec le nouveau pas d'étincelle pour que ça démarre .

Rien d'autre à signaler Sad

as t'il soudé la résistance entre l'alim et le fil d'impulsion comme décrit sur la notice?ensuite il faut paraméter le compteur de vitesse ainsi que le compte tour sinon il fait n'importe quoi!!
Krisly

Krisly

Ma Buell : X1 black demon

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:36

Salut JEYDLC,

J'ai eu le même problème que toi récemment.
Après quelques années de bon fonctionnement, mon compteur a commencé à déconner avec notamment le même problème de stabilité à vitesse constante. Par la suite, je n'avais plus ni vitesse, ni timer et le kilométrage bloqué, par contre le compte-tours était opérationnel.
Pour ma part, c'était bien le capteur qui était en cause. Celui qui a été monté en remplacement était un peu différent de l'origine, mais à présent, le compteur et la moto fonctionnent bien.
Dans l'immédiat, je ne te serai pas très utile car j'ignore le modèle de capteur qui a été monté.
En revanche, si tu veux que je me renseigne auprès de Cranedoeuf qui s'est, comme d'habitude, brillamment occupé de ma belle, tu me le fais savoir.
Bon courage.
http://ch.galy@free.fr
JEYDLC

JEYDLC

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:53

Voila j'ai les notes de l’installateur mais je ne peux pas poster de lien externe comme des photos avant 7 jours .
Oui la résistance est installé , j'avais testé de la résistance ---> au branchement compteur si il y avait une signal est c'est bon .
Pour les 2 fiches je ne me suis pas trompé c'est bien la noir dans la noir !
Les paramètres c'est moi qui les avait fait ! j'avais mis l'IMPE à 0.25 et j'avais réglé la vitesse avec le teach en roulant .

J'aimerais bien testé un capteur de x1 ou de xb puisqu'il est compatible mais je connais personne qui en a une vers chez moi 47

@krisky je veux bien que tu demandes à ton ami si il faut une référence de capteur spécifique ? Voila la référence de
celui que j'ai acheté (74402-95B sensor,vehicle speed 05/05/11)
J'ai bien eu les même symptômes compte tour qui marche etc
Merci pour vos réponses Smile

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU 506615

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:12

JEYDLC a écrit:
... Mais pourtant en branchant ce capteur j'ai pas d'étincelle et la moto ne démarre pas . Quand je branche
l'ancien la moto démarre ...

Moi c'est ça qui m'interpelle scratch

Je vois pas trop pourquoi un capteur de vitesse défectueux pourrait empêcher l'allumage de fonctionner correctement study p't'être qu'il provoque un court-jus général qui fait lâcher le gros fusible thermique...mais dans ce cas, y'a rien d'autre d'électrique qui fonctionne.

Bon, en tout état de cause, on doit pouvoir tester ce capteur de la même manière que sur les XB. Il faut le brancher à la place du capteur d'allumage (l'autre prise triangulaire) et l'approcher d'une masse métalique ferreuse. Normalement ça enclenche la pompe à essence (contact mis, bien sûr). Wink
lolo78

lolo78

Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:17

Je viens de changer mon capteur qui m'a laché par celui là : 74431-01B
Ce qui m'interpelle, c'est l'année du tient : 95B ???
HD a fait des updates sur ces trucs là.
JEYDLC

JEYDLC

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:01

Si c'est une update de 95 donc pour un moteur à carburateur alors que j'ai un à injection ça pose pas problème ?
Krisly

Krisly

Ma Buell : X1 black demon

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:35

La référence "officielle" du capteur est bien celle que t'a communiquée lolo78, à savoir : 74431-01B

Pour le tien, ça semble être compatible 883 et XB12. C'est étrange car effectivement les capteurs X1 et xb sont normalement compatibles.

Je pense que tu vas devoir racheter le capteur approprié.
Tiens nous au courant.
http://ch.galy@free.fr
JEYDLC

JEYDLC

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:36

ok merci !

Je vais voir si je trouve un buell pas loin pour tester les deux références . Je vous tiens au jus des que possible !
pierry*buell

pierry*buell

Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:22

T'es d'ou exactement dans le 47? moi j'suis pas loin d'Astaffort, Layrac, Agen...moyennant une mousse, j'peux me déplacer... [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU 506615 Wink
JEYDLC

JEYDLC

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:02

ah trop bien ! Je t'envoi un MP Very Happy avec plaisir pour la mousse Smile
JEYDLC

JEYDLC

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:52

[TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU 31193610
[TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU 30811310
[TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU 31662110

Bon après la rencontre avec pierry au passage bien sympa Smile y a du nouveau :
Donc on a testé le nouveau capteur sur son buell x1 et surprise le connecteur était pas
au même endroit mais en plus etait gris :/ sur son x ça marche !

Je suis rentré et me suis dit rah tu es con la couleur du connecteur ne corespond pas Very Happy c'est pas noir avec
noir mais gris avec noir ......

Je suis le capteur, et surprise, un cable sectioné ! le coupable de mes ennuis cheers

Je soude donc ce con de cable rebranche tout pousse mon buell dehors avec le contact
et je vois enfin les km/h bouger Smile

Je me dis enfin c'est la bonne ! J'appuis sur le démarreur et là !!!!!!! rien ..... Suspect

Quand j'appuis ca fait un click aux fusibles, plus exactement aux deux petites boites grises (normal?).
J'ai changé tous les fusibles 15 et 20 et toujours rien, pas de bruit, juste un clik ...

scratch

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:34

C'est un peu difficile de trouver la cause de ta panne sans avoir la moto sous les yeux...y'a plein de possibilités.
Bon...on commence par les classiques "batterie chargée et en bon état" (à contrôler en pontant avec une autre batterie...j'ai eu le cas sur ma S1...la batterie donnait 12,8v de tension mais aucun courant), "cosses bien sérées".
Ensuite, ça peut provenir des relais (les boitiers gris). Il y a une diode à l'intérieur qui peut griller (ça arrive avec les cosses de batteries mal sérées). Tu peux essayer de les inverser ou chercher des nouveaux (reférences croisées en base de connaissances). Le truc, c'est qu'un relais déféctueux fait normalement sauter les fusibles. Tu dois avoir quelquepart aux environs de la batterie un disjoncteur thermique (petit boitier de 1x1x3cm en métal avec deux cosses à vis, clipsé sur un support métallique), faudrait vérifier s'il ne coupe pas quand tu fais tes essais de démarrage (mets le doigt dessus, si tu sens un "clic" c'est qu'il lâche et coupe l'alimentation)...ça c'est signe d'un court-jus quelque part. study
remy

remy

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:50

tu es sur que tu n'as pas intervertit les deux fiches triangulaires qui se ressemblent.je m'étais trompé à l'époque.Du coups je n'avais plus le bruit de la pompe à essence et pour cause et évidemment rien ne démarrait.refais ton essai en débranchant le capteur de vitesse.le clic est normal c'est le relai du démarreur qui s'actionne.
Si tu n'as pas le bruit de la pompe à essence c'est que tu as mal branché la fiche triangulaire qui met en contact cette pompe.pour les correspondances gris/ noir au sujet des fiches je ne suis pas convaincu non plus

je t'encourage à contrôler les couleurs de chacune des fiches avec le plan électrique d'origine
http://remy.gnice.free.fr/images/images_net/docs_techniques/9schema_faisceau_electrique/faisceau_elect.html
JEYDLC

JEYDLC

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:20

bon j'ai fait quelques tests comme inter-changer les fusibles gris , inter-changer les fiches , les enlever , en mettre juste une
, bien serrer les cosse de la batterie , vérifier d'être en neutral , connecter le capteur neuf . Je charge la batterie pour voir mais j'ai pas d'autre batterie pour tester .
Au pire je l'apporte au garage car je suis pas fortiche en électricité et je me vois pas vérifier un câblage que j'ai pas installé . C'est toujours pareil contact -> pompe en marche -> compteur allumé -> km/h qui fonctionne en poussant -> clic que dans les fiches grises . Je vous tiens au jus ! je suis sur que c'est un truc a la con (bis).
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:50

remy a écrit:
....http://remy.gnice.free.fr/images/images_net/docs_techniques/9schema_faisceau_electrique/faisceau_elect.html

nickel...celui du manuel scané que j'ai est illisible....pis pourquoi j'ai pas pensé plus tôt d'aller voir sur ton site Laughing
JEYDLC

JEYDLC

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:52

[TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU 30258510

Bon problème résolu Very Happy

Bien sur c'était un truc à la con (bis)

La fiche du démarreur où il y a mon doigt qui s'etait sorti ...

Enfin tout marche enfin cheers

Donc pour ceux qui vont lire ce topic oui les références des capteurs fonctionnent avec les x1 et non les couleurs
des fiches ne correspondent pas forcement !

Merci pour vos réponses et à pierry !
pierry*buell

pierry*buell

Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:07

...cool! cheers et au plaisir d'une ch'tite ballade... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU   [TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU Empty

[TUB] capteur vitesse compatible ? RESOLU
Page 1 sur 1