| La prune ..... Ca aurait pu être pire. | |
|
+9Dark_Ebola Sailor daytonateur MäTT38 deufrus Oli lapaing Manu75010 Fandango 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Lun 1 Aoû 2011 - 18:41 | |
| Ce matin, en allant gaiement au boulot avec mon pégase sauvage remis sur pied récemment de toutes ces émotions des ABD, je rentre sur un carrefour ou s'agitait une tribu de MIB, moto stationner sur le trottoir, képi affuté et traditionnelle ray-ban. L'un d'entre eux me fais signe de m'arrêter. Dans ma tête, je me dis cette fois tu y a droit : - les clignos, - les retros - la plaque - le pot - les pneus en fin fin fin de vie - le casque sans les autocollants réfléchissant - pourvu qu'il me fasse pas ouvrir la selle et s'attarde sur la mention "for race only" sur le petit boitier noir Niveau code de la route, non rien, je roulais propre (en revanche ils ont du m'entendre arrivé de loin....) Après les usuelles présentations "bonjour monsieur, gendarmerie nationale ! (m'en serait douté !) vos papiers. Je lui confie donc la totale... du rose au vert en passant par le gris... Tour de la moto, 2 hommes de la tribu s'en occupe, l'un me dis "vous avez changé votre ligne d'échappement. Pourquoi ?" "Mon pot d'origine est rouillé je suis en train de le remettre en état, en attendant je roule avec celui là" (a moitié vrai, et a moitié faux .... ) puis passe sur la plaque, un petit instant de réflexion, mais pas de remarques. clignos, rien, retros, rien, le casque rien, les pneus..... Aie. Je voulais les changer rapidement, mais j'avais trop hâte de reprendre la bécane, l'avant est triangulaire, la bande de roulement sur l'arrière est bien usé... J'ai pas pu l'éviter celle ci. Bien que bien réelle mon excuse en bois n'a pas marchée. En rédigeant le PV le MIB me dis : je vous verbalise pour les pneus, pour ce qui est du bruit, les Buell sont des motos qui font toujours un peu de bruit, donc je vous verbalise pas ! En revanche, je prend votre carte grise, vous viendrez la chercher à la gendarmerie avec les pneus neufs. Je pourrais immobiliser votre moto, mais vous allez au boulot, puis immobiliser la moto sur le trottoir là ca ne veut rien dire. faites attention à vous, tout en sachant que le seul trajet qui vous est autorisé est celui vers le garage le plus proche..." Bref, je paie 90 € sans retrait de point m'a t'il précisé. Au delà de la prune (mérité !!!) j'ai trouvé mon interlocuteur, plutôt intelligent, pas prétentieux avec un sens de la distinction assez probant. Comme quoi il ne faut jamais désespérer PS : ceci n'est pas un message publicité pour la gendarmerie PS 2 : Je suis pas heureux de m'être pris 90 € d'amende PS 3 : Pour la bécane, c'est OK PS 4 : Elle n'est pas encore sortie .... |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Lun 1 Aoû 2011 - 19:06 | |
| La même rencontre avec l'Unité de Contrôle Technique parisienne et tu repartais avec 315e...
- 90e pour le pot - 90e pour le bruit (ils aiment bien cumuler) - 90e pour les pneus - 45e pour la plaque ou pour les clignos, ils auraient choisi.
Vive Paname !!!
|
|
| |
lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Lun 1 Aoû 2011 - 20:52 | |
| ta l'air d'etre tombé sur un pas completement gland.....
ta eu du bol, si il est vraiment pas si con, il va vite demissionner! |
|
| |
Oli
Nombre de messages : 383 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Lun 1 Aoû 2011 - 21:28 | |
| Feloches ! Pour ce qui est du bruit...je ne connais pas une seule HD au Quebec avec des pots stock |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Lun 1 Aoû 2011 - 22:04 | |
| Excellent! ca m'est arrivé y a pas longtemps de tomber sur un flic indulgent, qui verbalise pas à tout va sans se poser de question, bin ca fait plaisir! j'avais à peu près les mêmes symptomes que toi et ca rassure un peu de voir que certains savent garder un brin de lucidité et de compassion malgré les instructions qu'ils doivent recevoir comme disait Lafesse : "POURVU QUE CA DURE!" |
|
| |
MäTT38
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Dole, Jura 39 Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Lun 1 Aoû 2011 - 22:11 | |
| - lapaing a écrit:
- ta l'air d'etre tombé sur un pas completement gland.....
ta eu du bol, si il est vraiment pas si con, il va vite demissionner! Rien a voir mec, t'es motard, motard dans ton taf, tu niques pas les gens qui ont la même passion que toi, car aucun motard de la police, douanes ou gendarmerie n'est là par obligation. C'est juste un choix passion/travail. Sauf bien sur les alcolos au guidon et les fautes graves au code de la route. Sinon, light!!! |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Lun 1 Aoû 2011 - 22:52 | |
| pas de "similitude" avec ton histoire mais j'ai déjà eut la chance de tomber sur un MIB compréhensif.. c'est vrai que parfois il y en as des bons. qui font leur taf intelligemment.
faut bien rendre à césar ce qui appartiens à césar..
en tout cas, t'as eut de la chance |
|
| |
MäTT38
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Dole, Jura 39 Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Lun 1 Aoû 2011 - 23:02 | |
| - daytonateur a écrit:
- pas de "similitude" avec ton histoire mais j'ai déjà eut la chance de tomber sur un MIB compréhensif..
c'est vrai que parfois il y en as des bons. qui font leur taf intelligemment.
faut bien rendre à césar ce qui appartiens à césar..
en tout cas, t'as eut de la chance +1, HHHHHHHH, allez, +2 |
|
| |
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mar 2 Aoû 2011 - 8:42 | |
| Salut, tu aurais du lui montrer ton jolie gilet jaune Il faut que je fasse attention si dans le 13 ils contrôlent les Buell's |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mar 2 Aoû 2011 - 13:02 | |
| toujours eu de bons rapports avec les flics ... sauf a Toulouse ... des que je me fait arrêter je m'en prends une me suis même fait toper a +100 en sortie de village (donc limite a 50) ... et je suis reparti avec un sermon. et a l'epoque j'avais pas la chicane sur le Jardine faut dire, ca dois etre dur quand t'es flic, de faire des controles de vitesse en sortie de village ou y'as rien a droite/rien a gauche sur 5 bornes avant le panneau. (perso je croyais deja etre sorti du village) |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mar 2 Aoû 2011 - 18:27 | |
| ben ouais, un mec bien, ca arrive ! même là ou on ne s'y attend pas malheureusement le contraire arrive plus souvent |
|
| |
lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mar 2 Aoû 2011 - 20:49 | |
| - MäTT38 a écrit:
- lapaing a écrit:
- ta l'air d'etre tombé sur un pas completement gland.....
ta eu du bol, si il est vraiment pas si con, il va vite demissionner! Rien a voir mec, t'es motard, motard dans ton taf, tu niques pas les gens qui ont la même passion que toi, car aucun motard de la police, douanes ou gendarmerie n'est là par obligation. C'est juste un choix passion/travail. Sauf bien sur les alcolos au guidon et les fautes graves au code de la route. Sinon, light!!! t'as tout dis, ya pas de sous-metier mais quand tu fais le choix de faire un job ou t'emmerde le monde, bin c'est pas bien clean dans ta tete!!! je dois avoir une sale gueule, mais moi ils m'ont toujours baisé |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mar 2 Aoû 2011 - 21:02 | |
| c'est une question de bol ... et de region apparement 6 ans de becane, pas loin des 300 000 bornes, pas une cartouche. j'arrive sur toulouse, en 6 mois: -un feu rouge grilled ... a velo! 90 euros et 4 points (j'attend encore la notification pour contester les points) -arret par la gendarmerie avec menace d'immobiliser le vehicule, tribunal etc ... parce que la plaque etait pas droite (le support de plaque pas tout a fait vertical ... en meme temps pile vertical le pneu tappe dans la plaque ...) => au final je m'en suis tire a 135 euros d'amende parce que pas change la CG d'adresse. -exces de vitesse (radar mobile) 125 pour 110 : 70 euros + majoration (toujours cette histoire de CG pas a jour ) tout ca pour dire: 3 prunes en 6 mois alors que j'en avait jamais eu en 6 ans de permis. y'as des regions ou ca l'fait ... des regions ou ca l'fait moins ! dois dependre des prefets. |
|
| |
scalpo
Nombre de messages : 690 Age : 59 Localisation : Haut de Seine Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?
XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
XT500 - Pot chignolé - 1987
Pijo 306 Break tunnée
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mer 3 Aoû 2011 - 16:30 | |
| - lapaing a écrit:
Rien a voir mec, t'es motard, motard dans ton taf, tu niques pas les gens qui ont la même passion que toi, car aucun motard de la police, douanes ou gendarmerie n'est là par obligation. C'est juste un choix passion/travail. Sauf bien sur les alcolos au guidon et les fautes graves au code de la route. Sinon, light!!! Moi en avril : arrêt par des gendarmes à moto à 50km du Mans, immobilisation de la moto, retrait de permis immédiat, confirmé pour 4 mois ensuite, rentré en taxi + train avec ma nana. Le gendarme était super sympa ouais, son beau frère avait la même moto que moi, super génial sympa le gendarme motard !!! Ce sera je pense -6 pts et 1000 euros d'amende. Merci les motards. C'est le syndrome de Stockholm vos histoires les mecs... |
|
| |
lapaing
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mer 3 Aoû 2011 - 16:46 | |
| la meme moto que toi!!! bin ca l'a pas empecher de t'enculer!!! |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mer 3 Aoû 2011 - 17:06 | |
| j'en connais un qu'as des problemes avec son beauf |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mer 3 Aoû 2011 - 19:29 | |
| - scalpo a écrit:
- lapaing a écrit:
Rien a voir mec, t'es motard, motard dans ton taf, tu niques pas les gens qui ont la même passion que toi, car aucun motard de la police, douanes ou gendarmerie n'est là par obligation. C'est juste un choix passion/travail. Sauf bien sur les alcolos au guidon et les fautes graves au code de la route. Sinon, light!!! Moi en avril : arrêt par des gendarmes à moto à 50km du Mans, immobilisation de la moto, retrait de permis immédiat, confirmé pour 4 mois ensuite, rentré en taxi + train avec ma nana. Le gendarme était super sympa ouais, son beau frère avait la même moto que moi, super génial sympa le gendarme motard !!! Ce sera je pense -6 pts et 1000 euros d'amende. Merci les motards.
C'est le syndrome de Stockholm vos histoires les mecs... Raconte plutôt pourquoi ils t'ont arrêté.... |
|
| |
lapaing
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mer 3 Aoû 2011 - 20:42 | |
| |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Mer 3 Aoû 2011 - 21:29 | |
| - buellman626 a écrit:
- scalpo a écrit:
- lapaing a écrit:
Rien a voir mec, t'es motard, motard dans ton taf, tu niques pas les gens qui ont la même passion que toi, car aucun motard de la police, douanes ou gendarmerie n'est là par obligation. C'est juste un choix passion/travail. Sauf bien sur les alcolos au guidon et les fautes graves au code de la route. Sinon, light!!! Moi en avril : arrêt par des gendarmes à moto à 50km du Mans, immobilisation de la moto, retrait de permis immédiat, confirmé pour 4 mois ensuite, rentré en taxi + train avec ma nana. Le gendarme était super sympa ouais, son beau frère avait la même moto que moi, super génial sympa le gendarme motard !!! Ce sera je pense -6 pts et 1000 euros d'amende. Merci les motards.
C'est le syndrome de Stockholm vos histoires les mecs... Raconte plutôt pourquoi ils t'ont arrêté.... +1 c etait pas 150 km/h sur national a 90 ??? |
|
| |
Fandango
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Jeu 4 Aoû 2011 - 11:43 | |
| Ah les "malheureux excés de vitesse" !!! Chacun est responsable, sait que quand il joue il risque (et encore si ce n'est que prendre une prune ! ) |
|
| |
scalpo
Nombre de messages : 690 Age : 59 Localisation : Haut de Seine Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?
XB12X - Sebringuisée - 2007
R1200GS Adventure - 2008
XT500 - Pot chignolé - 1987
Pijo 306 Break tunnée
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Jeu 4 Aoû 2011 - 12:19 | |
| - toblerone a écrit:
- buellman626 a écrit:
- scalpo a écrit:
- lapaing a écrit:
C'est le syndrome de Stockholm vos histoires les mecs... Raconte plutôt pourquoi ils t'ont arrêté.... +1
c etait pas 150 km/h sur national a 90 ??? ouep c'est ça. pardonnez moi Marie-Joseph d'avoir péché, je promets que je ferai 3 patés et deux ovaires et que je serais dorénavant équipé d'un inforad, 3 coyotes, 6 iphones avec vibreurs dans le ionf et que je roulerais en combinaison électrique indétectable, pare-balle, etc etc... Amen. |
|
| |
yony71
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : SAONE ET LOIRE Ma Buell : M2 cyclone Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. Dim 7 Aoû 2011 - 23:43 | |
| Etonnant que scrappy soit pas venu dire que c'est la faute de yony71 parce que depuis que j'ai dit que j'étais gendarme (oui un méchant qui a un métier pour faire chier le monde qui fait rien de mal ) il me les brisent un peu. Mais c'est de bonne guerre après tout moi j'ai eu un soucis avec une caissière donc c'est toutes des connes. |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prune ..... Ca aurait pu être pire. | |
| |
|
| |
| La prune ..... Ca aurait pu être pire. | |
|