Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[XB]Caillou dans ma courroie

+6
zode
buellman
xbrod
MFR
RoToR
Superman
10 participants
AuteurMessage
Superman

Superman

[XB]Caillou dans ma courroie Empty
MessageSujet: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:16

-Salut à tous!

-Je n'ai vraiment pas de chance[XB]Caillou dans ma courroie Forum28

-Dites moi, j'ai un petit problème. Tout à l'heure après ma petite balade de l'après-midi, je me suis aperçu que ma courroie avait sur le coté exterieur une petite bosse genre hernie.

-J'ai donc avancé ma bécane pour avoir une meilleur vu sur le problème. Résultat, j'avais un petit gravier(5mm de diamètre)complètement enfoncé dans la courroie. Je l'ai rétiré avec une petite pointe de couteau. Mais j'ai peur que cela n'est fragilisé ma courroie. Est-il préférable que je la change en garantie, ou pensez-vous que cela n'est rien et que je peux continué ainsi? Et question bonus, de quelle matière est faite la couronne, parce que le caillou a fait sauter la peinture sur certaines dents?

-Merci d'avance pour les nombreuses réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://superman690.skyrock.com/
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyVen 6 Avr 2007 - 23:06

Je veux pas porter la poisse mais je doute que cela soit pris en garantie. La garantie est la ( en theorie ) pour regler les problemes de defauts de fabrication. Ce n'est pas ton cas.
http://www.buell-rc.ch
MFR

MFR

Ma Buell : XB12Scg

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptySam 7 Avr 2007 - 0:45

J'ai deja eu ça, sauf que le caillou avait transpercé la courroie Evil or Very Mad
photos ici
Je l'ai changée mais... pas pris en garantie Crying or Very sad
http://www.ragingbuell.com
xbrod

xbrod

Ma Buell : xb9s 2003

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptySam 7 Avr 2007 - 8:07

MFR a écrit:
J'ai deja eu ça, sauf que le caillou avait transpercé la courroie Evil or Very Mad
photos ici
Je l'ai changée mais... pas pris en garantie Crying or Very sad
question? a tu changé ton galet tendeur apres
MFR

MFR

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptySam 7 Avr 2007 - 8:17

xbrod a écrit:
question? a tu changé ton galet tendeur apres

Non, j'ai vérifié qu'il n'abimait pas la nouvelle courroie, et je l'ai laissé
J'ai du faire 15000 bornes depuis, sans probleme
Superman

Superman

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptySam 7 Avr 2007 - 9:03

-Putain ça me fait chier ce que vous me dites![XB]Caillou dans ma courroie Triste20

-Dis moi MFR, combien ça ta couté de changer ta courroie Question

-Et tu as aussi changer ta couronne Question Parce que c'est fait en quelle matière ce truc, y'a pas de risque d'oxydation de la pièce à l'endroit ou la peinture à sautée Question
MFR

MFR

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptySam 7 Avr 2007 - 9:12

Superman a écrit:

Oui... 280 Euros... Crying or Very sad
Mais chez un concess, si tu l'achetes (sur le net) et le fait toi meme c'est bien moins cher

Superman a écrit:
-Et tu as aussi changer ta couronne Question Parce que c'est fait en quelle matière ce truc, y'a pas de risque d'oxydation de la pièce à l'endroit ou la peinture à sautée Question

Comme le galet, j'ai regardé au début, et comme il n'y avait pas de problème je ne l'ai pas changée
Superman

Superman

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptySam 7 Avr 2007 - 9:31

MFR a écrit:
Superman a écrit:

Oui... 280 Euros... [XB]Caillou dans ma courroie Grrr57 [XB]Caillou dans ma courroie Grrrr16 [XB]Caillou dans ma courroie Grrrr04
Mais chez un concess, si tu l'achetes (sur le net) et le fait toi meme c'est bien moins cher

-Merci[XB]Caillou dans ma courroie Triste10
buellman

buellman

Ma Buell : XB12 S 2005

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:33

j'ai eu le problème du caillou dans la courroie il n'a pas traversé je l'ai enlevé et depuis 3000 km j'ai toujour pas changé la courroie
zode

zode

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:42

pareil mais sur un tub (M2) courroie transpercee ...... plus de 10 000 bornes comme ça et jamais le moindre soucis....
Superman

Superman

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:57

zode a écrit:
pareil mais sur un tub (M2) courroie transpercee ...... plus de 10 000 bornes comme ça et jamais le moindre soucis....

-La mienne n'est même pas transperçée. Ca faisait juste une bosse dessus, alors j'ai retiré le caillou qui s'était incrusté dedans avec une pointe de couteau!

-J'ai téléphoné chez Buell, il m'ont dit de la changer(tu m'étonnes!). Mais le gars est sympa, il m'a dit que des fois elle pête au bout de vingt mètre et chez d'autre(comme toi!)ça tiens très bien.

-Hier j'ai roulé en duo pour tester la résistance, et aujourd'hui, j'ai ouvert comme un gros porc. Bilan elle tient bon!

-Donc, comme ma courroie en prend moins le gueule que sur un XB12, qu'elle n'est pas transperçée, et qu'elle n'a pas de faiblesse visible elle patientera jusque la prochaine visite dans 5000 bornes.
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:19

achetes en une d' avance au cas ou, et fait la tenir un max..........pas dit que les fibres internes soit coupees donc la resistance marlge la bosse n' est pas forcement atteinte............salut a+ Smile
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]Caillou dans ma courroie 506615

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:15

svbagoo a écrit:
achetes en une d' avance au cas ou, et fait la tenir un max..........pas dit que les fibres internes soit coupees donc la resistance marlge la bosse n' est pas forcement atteinte............salut a+ Smile
+1
le plus chiant quand la courroie pete, c'est de devoir trouver un concess, patienter pour avoir la courroie, et espèrer qu'ellsoit en stock. Alors que si elle est déjà à côté de la bequille d'atelier avec la trousse à outils qui va bien, ça prend 1/2heure au bord de la route pour la changer...même un dimanche Wink
Superman

Superman

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:19

McGyver a écrit:
svbagoo a écrit:
+1
le plus chiant quand la courroie pete, c'est de devoir trouver un concess, patienter pour avoir la courroie, et espèrer qu'ellsoit en stock. Alors que si elle est déjà à côté de la bequille d'atelier avec la trousse à outils qui va bien, ça prend 1/2heure au bord de la route pour la changer...même un dimanche Wink

-Comment on change une courroie?

-C'est pas dur de la tendre?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]Caillou dans ma courroie 506615

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:26

Superman a écrit:
McGyver a écrit:
svbagoo a écrit:
+1

-Comment on change une courroie?

-C'est pas dur de la tendre?

1) desserage de la roue arrière pour sortir la partie cônique de l'axe des roulements de la roue=> jeu suffisant pour déposer le galet tendeur
2) dépose du galet tendeur
3) dépose de la pièce sur le bras oscillant (parfois, selon les ouitls, nécessité de déposer la platine repose-pied pour accèder à la dernière vis)
4) dépose caches courroies en tout genres
5) dépose courroie

remontage en sens inverse et en prenant garde à ne pas vriller la courroie. La tension finale se fait en serrant l'axe (cônique) de la roue arrière
Superman

Superman

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:01

-Merci Mac! C'est toujours bon à savoir.
speedbb

speedbb

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:47

tain je crois la mienne a le meme probleme fait chier............. Suspect Suspect salop.......de garantie....... Evil or Very Mad
http://dan.bb@wanadoo.fr
Superman

Superman

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:23

speedbb a écrit:
tain je crois la mienne a le meme probleme fait chier............. Suspect Suspect salop.......de garantie....... Evil or Very Mad

[XB]Caillou dans ma courroie Panneau13

-Ca se voit bien, ça fait comme une espèce de verrue sur la courroie...
tof

tof

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:15

moi ça fais 7000 Km que j'ai un gravier qui a percé ma courroie et elle tiens sur bien le coup.
j'ai juste acheté une courroie sur le net, que je met dans ma sacoche de réservoir avec le matos pour demonter au cas où.
vu le prix d'une courroie j'attends qu'elle péte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB]Caillou dans ma courroie   [XB]Caillou dans ma courroie Empty

[XB]Caillou dans ma courroie
Page 1 sur 1