Salut à tous.
N'ayant que peux de succès à la reprise d'un post similaire, je vous soumets derechef mon soucis.
Je suis rentré jeudi dans la catégorie des gens qui ont découvert de manière empirique que le niveau d'huile sur une X1 se faisait moteur chaud...
trop plein, et hop, bouchon qui saute, etc...
Par chance, je ne me suis pas viandé comme une grosse bouze, mais je l'ai échappé de peu.
Donc, après avoir poussé titine au bercail, j'en ai été quitte pour un méga nettoyage.
Bref.
Niveau refait, tout content car j'avais lus quelques posts à ce sujet, je pars au boulot.
Encore quelques gouttes, mais rien à voir : reniflard plein, etc.
J'en enlève encore un poil, mais reste au niveau.
Samedi matin, départ balade, nickel.
Au bout de 60 bornes, de l'huile côté droit sur la coque arrière, pneu, etc...
Elle ne suinte pas par un reniflard, mais
par la boîte à huile, à côté du bouchon,
au niveau du joint qui raccorde l'embase métal carrée et la durite de retour moteur.
Essuyé plusieurs fois, rebelotte, encore et encore.
Donc retour maison tout piano, tout penaud.
La surpression du trop plein d'huile qui a valu ma première galère, a t'elle pu endommager ce joint ??
Car il est clair qu'il fuit.
Des cas similaires ??
Est-ce démontable, réparable et/ou changeable ??