Miss_Buell
Nombre de messages : 410 Localisation : Québec beach Ma Buell : XB12S lightning '04
The best color
combo ever
''black & gold''
| Sujet: (XB) Bouton ''M'' du compteur ne fonctionne plus Dim 19 Juin 2011 - 5:27 | |
| Bonjour à tous.
Le bouton ''M'' de mon compteur ne fonctionne plus. Il m'est impossible de changer les différents modes. Je ne peut confirmer si le bouton ''R'' fonctionne puisque je ne suis pas capable de voir mes info pour les ''trip 1 ou 2'' Les aiguilles et les lumières des différents indicateurs fonctionnent normalement.
J'ai démonter le compteur pour voir l'état du bouton, et le tout semble ok. Du moins, il fait ''clic clic'' Aucune corrosion sur le circuit du compteur ou sur le bouton.
Est-ce que c'est possible de changer ce petit bouton? ou, Comment fait-on le diagnostic sur un circuit élecrique imprimé comme celui de nos compteur? |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: (XB) Bouton ''M'' du compteur ne fonctionne plus Mar 21 Juin 2011 - 16:22 | |
| Helloooo,
le bouton fait un contact quand il est enfoncé. Dans un premier temps essayes de savoir si c'est lui qui déconne, ou si le problème vient d'ailleurs. Pour ça, il faut que tu repères au dos du circuit imprimé les deux points de soudure qui tiennent cet interrupteur (il me semble que c'est ça...vu qu'il existe aussi des poussoirs dont le chassis est fixé par des points de soudure, j'ai un petit doute...si c'est ça, les points de soudure de "fixation" ne sont généralement pas reliés à une piste sur le circuit imprimé). Donc, une fois que tu as repéré ces deux soudures, il faut les mettre brièvement en contact avec un bout de fil ou de métal, avec la platine électronique branchée et le contact mis, forcément (là, c'est un peu plus sport...une paire de mains en plus peut être utile). Si en faisant cet essai, l'affichage change, c'est que le bouton est "mourru" Ce genre de bouton se retrouve dans beaucoup d'appareils électroniques (radios-réveils, minuteries électroniques, ...) et tu dois arriver à un retrouver un qui puisse s'adapter. (z'avez des radioshack au Québec ou pas ?) Si le problème ne vient pas de là, la résolution de la panne nécessite des connaissance et du matos d'électronicien
|
|