Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

culasse fendu sur x1

5 participants
AuteurMessage
kad

kad

Ma Buell : x1 2001 sauvée de la casse!!!

culasse fendu sur x1 Empty
MessageSujet: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:52

salut a tous! me revoila ds la m...! culasse fendu o niveaux supp moteur av, vis de gauche! en plus, j'avais une fuite d'huile tjrs o niveau de cette put... de vis!!!
donc déculassage today, je pensais trouver un passage d'huille a l'intérieur de la culasse, juste derriere cette vis, d'ou l'huile aurais pu sointer, mais rien du tout!
donc je ne vois pas d'ou peut venir l'huile! mais bon, je vais dès demain chez un pro de la soudure que m'a conseiller H&D montpellier, ensuite remontage culasse et on verras ensuite si ca ne fuit plus!

Revenir en haut Aller en bas
http://art.kor.d.nations.free.fr
kad

kad

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:59

ah oui! j'allais zaper! y'a t'il besoin de re-amorcer les poussoires hydro, o remontage? et comment faire?
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:06

Salut Kad! T'as pris des photos? Pour la vis, ca arrive qu'elle casse, mais en general, la culasse ne morfle pas. Profittes en pour inspecter en detail le support moteur. Il a souvent tendance a lacher tres rapidemment apres. Inspecte si tu vois pas de micros traces de felures du cote de la grande patte, au niveau du conge (je sais pas si je suis clair, mais en voyant la piece, tu devrais trouver)

Au dessus de la vis, sur la photo (meme si c'est pas tout a fait la meme patte):

culasse fendu sur x1 EBoltrepairedR
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:07

Pour les poussoirs, suffit de les laisser reposer une nuit dans un bac d'huile avant de les remonter. Sinon, ca ferra du bordel au demarrage, mais ca dure pas plus de quelques minutes, et apres, ca roule Wink
kad

kad

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:24

salut thieu! merci pour l'astuce des poussoirs, put... j'en ai marre, je passe plus de temps a la réparer, k'a rouler!
enfin bon, j'espere ke le soudeur va pouvoir me faire le boulot, sinon une culasse chez H&D montpellier, c'est 2000€!!! aie:aie!aie!
Sad
sinon je n'ai aucune fiche technik, et je ne connais aucun couple de serrage, est-ce ke tu connais ca!
et y'a t'il d'autre truc a faire gaffe o remontage?
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:36

Pour les couples, y a la doc la :

http://www.buellx1-li.ch/index34.html

Pour la culasse, au pire, ca se trouve d'occase. Ca sera beaucoup moins cher qu'en neuf chez HD. Et plus rapide, aussi!
kad

kad

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:41

bon ben merci bcp pour le liens, je vois tout ca demain et je te tiens o jus de l'avancement, ca fais tjrs plaizz d'avoir des reponse rapide, vive le forum!
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:49

Qui dit "déculassage" dit "changement du joint d'embase".....donc zapper cylindre avant +piston.....
sinon tu risque d'avoir une belle fuifuite a l'embase.....
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:45

St Paul, sur ebay.com vend des culasses neuves, pré-équipées.

Thiéfaine

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:30

Gwama a écrit:
Qui dit "déculassage" dit "changement du joint d'embase".....donc zapper cylindre avant +piston.....
sinon tu risque d'avoir une belle fuifuite a l'embase.....

tu peux déculasser sans changer l'embase obligatoirement! c'est ce que j'ai fait, mais à condition d'être délicat au démontage kit à sangler le cylindre.

bon courage.
kad

kad

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:13

salut! bon je reviens de chez H&D, j'ai pris la pochette de joints moteur complète, donc je vais changer le joint d'embase, kit a être démonté, autant aller jusqu'au bout des choses! je vais aussi changer les guides de soupapes, et tous les joint couvre culasse et cache culbus. j'ai rencart chez le soudeur vendredi matin, il m'a dit qu'avec leurs poste à souder ils arrives à monté à 265A. donc la culasse va avoir un peut chaud! mais ils me garantisse de ne pas a avoir retoucher la planéité culasse! cool!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: culasse fendu sur x1   culasse fendu sur x1 Empty

culasse fendu sur x1
Page 1 sur 1