| culasse fendu sur x1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kad
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : on the road again Ma Buell : x1 2001 sauvée de la casse!!! Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: culasse fendu sur x1 Lun 6 Juin 2011 - 21:52 | |
| salut a tous! me revoila ds la m...! culasse fendu o niveaux supp moteur av, vis de gauche! en plus, j'avais une fuite d'huile tjrs o niveau de cette put... de vis!!! donc déculassage today, je pensais trouver un passage d'huille a l'intérieur de la culasse, juste derriere cette vis, d'ou l'huile aurais pu sointer, mais rien du tout! donc je ne vois pas d'ou peut venir l'huile! mais bon, je vais dès demain chez un pro de la soudure que m'a conseiller H&D montpellier, ensuite remontage culasse et on verras ensuite si ca ne fuit plus!
|
|
| |
kad
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : on the road again Ma Buell : x1 2001 sauvée de la casse!!! Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 Lun 6 Juin 2011 - 21:59 | |
| ah oui! j'allais zaper! y'a t'il besoin de re-amorcer les poussoires hydro, o remontage? et comment faire? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 Lun 6 Juin 2011 - 22:06 | |
| Salut Kad! T'as pris des photos? Pour la vis, ca arrive qu'elle casse, mais en general, la culasse ne morfle pas. Profittes en pour inspecter en detail le support moteur. Il a souvent tendance a lacher tres rapidemment apres. Inspecte si tu vois pas de micros traces de felures du cote de la grande patte, au niveau du conge (je sais pas si je suis clair, mais en voyant la piece, tu devrais trouver) Au dessus de la vis, sur la photo (meme si c'est pas tout a fait la meme patte): |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 Lun 6 Juin 2011 - 22:07 | |
| Pour les poussoirs, suffit de les laisser reposer une nuit dans un bac d'huile avant de les remonter. Sinon, ca ferra du bordel au demarrage, mais ca dure pas plus de quelques minutes, et apres, ca roule |
|
| |
kad
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 Lun 6 Juin 2011 - 22:24 | |
| salut thieu! merci pour l'astuce des poussoirs, put... j'en ai marre, je passe plus de temps a la réparer, k'a rouler! enfin bon, j'espere ke le soudeur va pouvoir me faire le boulot, sinon une culasse chez H&D montpellier, c'est 2000€!!! aie:aie!aie! sinon je n'ai aucune fiche technik, et je ne connais aucun couple de serrage, est-ce ke tu connais ca! et y'a t'il d'autre truc a faire gaffe o remontage? |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 Lun 6 Juin 2011 - 22:36 | |
| Pour les couples, y a la doc la :
http://www.buellx1-li.ch/index34.html
Pour la culasse, au pire, ca se trouve d'occase. Ca sera beaucoup moins cher qu'en neuf chez HD. Et plus rapide, aussi! |
|
| |
kad
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 Lun 6 Juin 2011 - 22:41 | |
| bon ben merci bcp pour le liens, je vois tout ca demain et je te tiens o jus de l'avancement, ca fais tjrs plaizz d'avoir des reponse rapide, vive le forum! |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 Mar 7 Juin 2011 - 9:49 | |
| Qui dit "déculassage" dit "changement du joint d'embase".....donc zapper cylindre avant +piston..... sinon tu risque d'avoir une belle fuifuite a l'embase.....
|
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 Mar 7 Juin 2011 - 14:45 | |
| St Paul, sur ebay.com vend des culasses neuves, pré-équipées.
|
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 Mar 7 Juin 2011 - 15:30 | |
| - Gwama a écrit:
- Qui dit "déculassage" dit "changement du joint d'embase".....donc zapper cylindre avant +piston.....
sinon tu risque d'avoir une belle fuifuite a l'embase.....
tu peux déculasser sans changer l'embase obligatoirement! c'est ce que j'ai fait, mais à condition d'être délicat au démontage kit à sangler le cylindre. bon courage. |
|
| |
kad
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 Mar 7 Juin 2011 - 19:13 | |
| salut! bon je reviens de chez H&D, j'ai pris la pochette de joints moteur complète, donc je vais changer le joint d'embase, kit a être démonté, autant aller jusqu'au bout des choses! je vais aussi changer les guides de soupapes, et tous les joint couvre culasse et cache culbus. j'ai rencart chez le soudeur vendredi matin, il m'a dit qu'avec leurs poste à souder ils arrives à monté à 265A. donc la culasse va avoir un peut chaud! mais ils me garantisse de ne pas a avoir retoucher la planéité culasse! cool!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culasse fendu sur x1 | |
| |
|
| |
| culasse fendu sur x1 | |
|