| Belgique | |
|
+147centerless BUELLfirebolt21 Geronimo59 freddylours TonySup kraftouille atir supermot250 guebes67 Bexbuel TheDuDe2712 Photon svtotof Speculoos LeCHRIS deufrus thierry ccb funrider jys000 michelscania geobullxb9s charly BBTWIN raph_belgioume Koumra Ahem R3D MotorPsycho t-rex laurent38 migmat snesss garcia123 badbones72 Vincebuell Majestic guillaume theophiles kiko ElClandestino micky kartadingue Manrico izabuell enzors6 Buellgaz manurats Sitting Buell deguede rudolphe 924fred McGyver diabolosyl Salto DRAGON_59 toonfish bis08 remy Polo l'arsouille P'tits mots Marco064 phill molsart boxer man le_caporal Relais1783 Nitro captainkurk vinzop mikatwin xclem greg VIP141 Bio pez Paul717 DAWER0 Gabacho Régious fab le troll Redbuell126 cagazz Fred.G 2balls StAr-NiC Sensitive Edouard PAZ hostas boreux Sow Onch nono59 Humberto Samaritanbe Ben 12r Fred le liegeois dimi Aero_jo blackcrow xbrod Superman Nicolium cochondinde bioman chris Devils JACKBUELL72 krugger GregX1 au4nord Sebuell Bruno alaing de l'aing pas_d_bol titophe mick xb9s23 Blanco Nico29 RED BUELL gibriacus BuellDog johnny valamdir Small fabian clint47 masterscubadiver vicious poulpy Darkrider03#582 fofolle Zef PatiBuell R orsu2b Philippe Dutoy alerik scorpion 40 spidi louis Buell-LN seb L IstanBuell atlascopco buellman626 Coyote44 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Belgique Sam 7 Oct 2006 - 13:11 | |
| Dans ce cas fonce sur l'XB12X, tu trouveras sans doute la machine un peu rugueuse (moteur, confort, équipement) en comparaison de ta GS, mais elle est agréable à conduire (le peu que j'ai essayé) et son moteur (comme bien sur celui des Sssssss et R) est coupleux à bas régime, avec un régime de croisière à 3000 - 4000 tr. Il est également fort possible que l'entretien de la Buell chez un concess de la marque soit meilleur marché que celui de ta GS chez BM.
Ce qui est intéressant si tu es amateur de personnalisation (carénage, performance), c'est qu'il y a une foultitude d'accessoires (pas seulement d'origine Buell), à des prix variables selon que tu les achètes chez ton concess (très cher), sur le net (il existe plusieurs webshops) ou sur ebay (de TRES bonnes affaires à faire).
A+ |
|
| |
Philippe Dutoy
Nombre de messages : 23 Age : 62 Localisation : Belgium. Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Belgique Sam 7 Oct 2006 - 13:18 | |
| Hello Zef, tu résumes bien, et merci pour les infos. Ceci dit, les modifs réalisées sur ma GS lui ont enlevé une partie du petit confort propre à la bestiolle. Quant à l'équipement, tant qu'il remplit sa fonction, je suis content.
Mais c'est bien le moteur qui m'attire. Les régimes dont tu parles sont ceux dans les quels je suis le plus souvent.
Suis de plus en plus impatient de faire cet essai. En plus le concessionnaire avec qui j'ai eu un contact m'a bien demandé de venir avec ma moto. Intéressé??? Ce serait bien. Quoi que, en cas de reprises, je suis perdant de tout manière vu les investissements réalisés chez Touratech. Et vendre moi même cette machine, dur dur.
Mais et vous? Qu'aimez vous dans vos bécanes? |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Belgique Sam 7 Oct 2006 - 13:44 | |
| - Philippe Dutoy a écrit:
- Mais et vous? Qu'aimez vous dans vos bécanes?
Pas mal de chose en fait : - le méchant look (couleurs, tête de fourche, boucle arrière). - son caractère rare (en quantité) et atypique (techniquement). - le fait d'avoir un V-twin et son caractère : coupleux, agressif. - (depuis le changement de pot) peut être un peu plus de patate et surtout un super son. Bref j'aime bien faire le kéké avec... |
|
| |
Philippe Dutoy
Nombre de messages : 23 Age : 62 Localisation : Belgium. Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Belgique Sam 7 Oct 2006 - 13:56 | |
| Vrai qu'elles sont bien foutues au niveau ligne. Pas beaucoup de concurrentes au même niveau. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Belgique Sam 7 Oct 2006 - 15:24 | |
| La différence et le caractère |
|
| |
Philippe Dutoy
| Sujet: Premier touché. Sam 7 Oct 2006 - 20:12 | |
| Hello tous, je reviens de Bxl et de chez un concessionnaire qui en posséde une en show room. Je ne suis pas déçu de l'aspect général de la bête. Même ma femme la trouve sympa... Au niveau finition (de la bécane... bande de tordu ), pas mal du tout. On a pas le niveau de la Multistrada, mais rien à envier à la Bavaroise. La position est en effet géniale au niveau des pattes. Quel confort aux genoux! Les pieds sont plus en arrière que sur ma 1150, on a cependant une sensation d'être fort en avant, le nez au dessus de la roue avant. Concessionnaire propose une reprise pour ma Revamp. La XB12X est affichée 11.930.00 € L'essai fin du mois |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Belgique Sam 7 Oct 2006 - 20:43 | |
| La reprise est intéressante ... Passe voir un autre concessionnaire Buell, au cas il te proposerait mieux ... |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Belgique Sam 7 Oct 2006 - 20:45 | |
| Prepares toi au pire comme au meilleur. |
|
| |
Philippe Dutoy
| Sujet: Re: Belgique Sam 7 Oct 2006 - 21:02 | |
| J'ai une deuxième visite à faire fin du mois chez un autre concess. |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Belgique Lun 9 Oct 2006 - 9:50 | |
| bienvenue philippe sur le forum! à part ça, il y a quelques ulyssiens sur le forum, dont jefouille91 qui a utilisé la sienne partout, il pourra te donner plein de bons conseils si jamais |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Belgique Lun 9 Oct 2006 - 10:05 | |
| si tu prends un buell : fait toi monté l'écope droite d'office, le ventilo et le moteur s'en porteront mieux et toi aussi (+ crash pads) |
|
| |
Philippe Dutoy
| Sujet: Ecope et crash pads. Lun 9 Oct 2006 - 11:52 | |
| - fofolle a écrit:
- bienvenue philippe sur le forum!
à part ça, il y a quelques ulyssiens sur le forum, dont jefouille91 qui a utilisé la sienne partout, il pourra te donner plein de bons conseils si jamais Hello fofolle, merci pour accueil. - Darkrider03 a écrit:
- si tu prends un buell : fait toi monté l'écope droite d'office, le ventilo et le moteur s'en porteront mieux et toi aussi (+ crash pads)
Salut Darkrider03, concernant l'écope de droite, d'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout, je suppose qu'elle protège le pilote d'un peu de chaleur et contribue au refroidissement du cylindre arrière. (Je ne la vois pas dans la liste des accessoires proposés) Concernant Crash Pads, parles tu de ceux montés (d'origine) sur le chassis-réservoir ou de billes en nylon en accessoires? |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Belgique Lun 9 Oct 2006 - 12:01 | |
| si les crash pads sont montés d'origine sur le cadre c'est nickel, pour l'écope droite ton moteur chauffe moins (le pilote aussi) et le ventilateur tourne moins souvent (quand il tourne il fait pas mal de bruit) donc négocie bien l'écope droite lors de l'achat de la buell (apparement ecope droite de chez freespirit qui est la moins cher et la mieux) |
|
| |
Philippe Dutoy
| Sujet: Re: Belgique Lun 9 Oct 2006 - 12:26 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- si les crash pads sont montés d'origine sur le cadre c'est nickel, pour l'écope droite ton moteur chauffe moins (le pilote aussi) et le ventilateur tourne moins souvent (quand il tourne il fait pas mal de bruit) donc négocie bien l'écope droite lors de l'achat de la buell (apparement ecope droite de chez freespirit qui est la moins cher et la mieux)
Merci pour le tuyeau concernant écope. J'y prend garde. La T° côté droit est en effet une des rares plaintes que certains gars qui roulent en XB12 formulent. Pour le reste, il est vraiment difficile de trouver des mécontents... Sur les mod. 2007, les Crash Pads sont en effet montés d'origine sur la XB12X, les Dunlop deviennent des Pirelli et les ressorts de fourche sont changés. C'est quand la fin du mois... |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
| |
| |
Philippe Dutoy
| Sujet: Re: Belgique Lun 9 Oct 2006 - 17:25 | |
| - fofolle a écrit:
- Philippe Dutoy a écrit:
- fofolle a écrit:
- bienvenue philippe sur le forum!
à part ça, il y a quelques ulyssiens sur le forum, dont jefouille91 qui a utilisé la sienne partout, il pourra te donner plein de bons conseils si jamais Hello fofolle, merci pour accueil.
pas de quoi ! ça fait toujours plaisir d'accueillir des nouveaux ...nouveau membre, pour le reste... faut encore attendre. Suis passé devant une concession fermée pour cause de lundi... Peuvent prévoir de faire les vitres...! Tiens M'sieur fofolle, tu es où en CH? J'ai de la famille à Blonay, Sion, Clarens... |
|
| |
alerik
Nombre de messages : 1546 Age : 57 Localisation : fritesland Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r
| Sujet: Re: Belgique Lun 9 Oct 2006 - 18:13 | |
| ça ne sert pas à grand chose en Belgique l'écope droite ... mais c'est à la mode sur ce forum ...
au fait, be welcome |
|
| |
Philippe Dutoy
| Sujet: Re: Belgique Lun 9 Oct 2006 - 18:20 | |
| - alerik a écrit:
- ça ne sert pas à grand chose en Belgique l'écope droite ... mais c'est à la mode sur ce forum ...
au fait, be welcome Salut Alerik. Je vais faire un sondage chez les concess et voir leurs avis. Quoi que chez eux, tant qu'ils vendent... On verra. Merci pour contribution. |
|
| |
alerik
Nombre de messages : 1546 Age : 57 Localisation : fritesland Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r
| Sujet: Re: Belgique Lun 9 Oct 2006 - 19:01 | |
| le truc c'est que ce n'est pas une pièce Buell, donc les concessionnaires ...
de quelle région es-tu ? |
|
| |
Philippe Dutoy
| Sujet: Re: Belgique Lun 9 Oct 2006 - 19:13 | |
| - alerik a écrit:
- le truc c'est que ce n'est pas une pièce Buell, donc les concessionnaires ...
de quelle région es-tu ? Suis en Hainaut. Soignies. 80 bornes de Lille. J'ai trois concessionnaires à portée rapidos. Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos sur Freespirit dont pare DarKrider. |
|
| |
fofolle
Buell X1 2001
| Sujet: Re: Belgique Mar 10 Oct 2006 - 8:11 | |
Tiens M'sieur fofolle, tu es où en CH? J'ai de la famille à Blonay, Sion, Clarens... je suis à l'opposé du lac; pas loin de nyon pour être précise (pas loin de genève) |
|
| |
Philippe Dutoy
| Sujet: Re: Belgique Mar 10 Oct 2006 - 8:15 | |
| - fofolle a écrit:
Tiens M'sieur fofolle, tu es où en CH? J'ai de la famille à Blonay, Sion, Clarens... je suis à l'opposé du lac; pas loin de nyon pour être précise (pas loin de genève) Hello Fofolle, désolé. Le participe passé et l'attribut du verbe s'accordant avec ..., je viens de remarquer qu'il était au féminin. |
|
| |
Philippe Dutoy
| Sujet: Re: Belgique Mar 10 Oct 2006 - 14:19 | |
| - alerik a écrit:
- ça ne sert pas à grand chose en Belgique l'écope droite ... mais c'est à la mode sur ce forum ...
Suis passé chez HD Mons, concessionnaire sur Mons en Hainaut chez qui je devrais passer commande. A la question écope côté droit, il a en effet répondu "bof, bof..." Si besoin en est, il sera encore temps plus tard. Bon accueil à Mons. Essai programmé début novembre sur un modèle 2006 avec monte Pirelli. |
|
| |
fofolle
Buell X1 2001
| Sujet: Re: Belgique Mar 10 Oct 2006 - 15:03 | |
- fofolle a écrit:
Tiens M'sieur fofolle, tu es où en CH? J'ai de la famille à Blonay, Sion, Clarens... je suis à l'opposé du lac; pas loin de nyon pour être précise (pas loin de genève) Hello Fofolle, désolé. Le participe passé et l'attribut du verbe s'accordant avec ..., je viens de remarquer qu'il était au féminin.
pas grave, je n'avais pas remarqué ton erreur du post plus haut non plus! |
|
| |
Philippe Dutoy
| Sujet: Re: Belgique Mar 10 Oct 2006 - 16:00 | |
| - fofolle a écrit:
pas grave, je n'avais pas remarqué ton erreur du post plus haut non plus! Alors tout va bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgique | |
| |
|
| |
| Belgique | |
|