| Monter une R en S | |
|
+4sandra_et_stephane loïc alerik COCONUT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
COCONUT
| Sujet: Monter une R en S Jeu 28 Avr 2011 - 22:35 | |
| Salut à tous,
Y en a t'il qui ont déjà montés une XBR en XBS ici ?
J'ai des soucis avec mon dos et maintenant que je fais de la piste j'aimerais retrouver un peu les sensations de jouet "inconduisible" que j'avais eu sur la S à mon premier éssai. Entendez pas là une bécane qui se cabre jusqu'en 3 sans forcer et trés vive dans la direction, tandis que la R est un rail bien plus stable et incisif sur l'angle... à mon gout.
Bref, j'ai pensé mettre simplement un guidon large avec pontets mais je me demande si c'est la seule difference avec la S au niveau de la position ?
Merci |
|
| |
alerik
Nombre de messages : 1546 Age : 57 Localisation : fritesland Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r
| Sujet: Re: Monter une R en S Jeu 28 Avr 2011 - 22:52 | |
| il y a aussi les pose pieds plus bas sur la S |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Monter une R en S Ven 29 Avr 2011 - 9:27 | |
| j'ai fait un essai le we dernier avec un T sup de S et un grand guidon.........et ben j'ai pas trop aimé, c'est sur ça repose mais je sens plus rien à l'avant et j'ai du mal.
Si tu veux en plus remplacer tout l'avant je crois que le passage à un faisceau de S est plus simple que d'essayer de tout planquer dans l'avant de S. il faut aussi un câble d'embrayage de S ou SS... et idem pour la durite de frein
Pour le guidon le problème pour le positionner vient des bouchons de réglages de la fourche qui sont très haut, j'ai du les laisser descendre dans le T pour mon essai parce que le guidon touchait...
Je vais refaire un test mais ......
|
|
| |
sandra_et_stephane
Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : 83- La Mole Ma Buell : XB12SS 2006 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Monter une R en S Ven 29 Avr 2011 - 9:35 | |
| - COCONUT a écrit:
- Salut à tous,
Y en a t'il qui ont déjà montés une XBR en XBS ici ?
J'ai des soucis avec mon dos et maintenant que je fais de la piste j'aimerais retrouver un peu les sensations de jouet "inconduisible" que j'avais eu sur la S à mon premier éssai. Entendez pas là une bécane qui se cabre jusqu'en 3 sans forcer et trés vive dans la direction, tandis que la R est un rail bien plus stable et incisif sur l'angle... à mon gout.
Bref, j'ai pensé mettre simplement un guidon large avec pontets mais je me demande si c'est la seule difference avec la S au niveau de la position ?
Merci ah bon ca cabre un xb ? et sans forcer et sans utiliser l'embrayage ? ben la mienne a un soucis alors parce que c'est jamais arrivé, ni en 1ere, ni en 2 et encore moins en 3, pourtant j'ai le pot sebring, l'ecm race et le filtre race...ils sont sous calmant mes chevaux nan sans blague ? avec mon cbr debridé j'avais aucun probleme mais la juste a l'acceleration j'ai jamais senti l'avant se soulever |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Monter une R en S Ven 29 Avr 2011 - 9:52 | |
| Chassis et moteurs sont rigoureusement identiques sur la R et la S. Je doûte que le seul fait de relever la position des mains de 20 cm change radicalement la conduite. Il y aura l'effet "c'est pas comme avant", c'est sûr mais il passera assez vite. |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Monter une R en S Ven 29 Avr 2011 - 11:46 | |
| Oui ta Buell a surement un problème... J'ai pas fait 10000 bornes en S mais pour avoir roulé sur une 2008 et une 2007 "STOCK" je peu t'assurer qu'en 1ere c'était même pas la peine, en 2nd un gros coup de gaz et en 3eme un petit coup de cirette et ca décollait sans forcer. J'en rajoute pas une lichette, aprés tout dépend du poids du pilote et du réglage de la suspatte arrière La R faut vraiment en vouloir, surtout que la 2004 est moins coupleuse en bas faut passer la 2nd vite et dans les tours pour que ca décolle, la 3ème c'est impossible. Moi j'avais bien aimé ca justement, c'était super fun j'avais la sensation de conduite un truc qui tractait presque trop. Je pourrais échanger ma R contre une S mais hors de question, elle marche nickel et puis y a les sentiments |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Monter une R en S Ven 29 Avr 2011 - 12:19 | |
| - COCONUT a écrit:
- aprés tout dépend du poids du pilote et du réglage de la suspatte arrière
à mon avis, ça dépend surtout de la position du pilote... si tu es proche réservoir, les bras souples et que tu te penches en avant à l'accélération, il y a peu de motos qui cabrent... plus en arrière, les bras moins souples et plus droit, ça cabre facilement... |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Monter une R en S Ven 29 Avr 2011 - 12:55 | |
| Je disais ca parceque si tu tare la suspatte arrière bien dure, ca cabre tout le temps même penché en avant |
|
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Monter une R en S Ven 29 Avr 2011 - 14:52 | |
| |
|
| |
sandra_et_stephane
Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : 83- La Mole Ma Buell : XB12SS 2006 Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
lixen
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : lyon Ma Buell : XB12R Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Monter une R en S Sam 30 Avr 2011 - 22:44 | |
| Si tu t'y connais bien en électricité ou que t'es pas mal bricoleur ça va, parce qu'il faut passer tout le faisceau de la moto (qui est dans la tdf) dans le cul... franchement réfléchis-y bien à 2 fois... (qu'on soit d'accord ça se fait mais pas avec 2 mains gauche...) |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Monter une R en S Dim 1 Mai 2011 - 16:29 | |
| Bah c'est pour ca, si ca devait se faire je pense que ca sera juste un kit pontet LSL et guidon large. Le reste on s'en fout et puis si besoin je peu revenir en arrière. J'ai déjà prévu le coup ca fait 2 ans que j'ai les cables embrayage et accel de la S dans l'atelier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter une R en S | |
| |
|
| |
| Monter une R en S | |
|