Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Monter une R en S

+4
sandra_et_stephane
loïc
alerik
COCONUT
8 participants
AuteurMessage
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Monter une R en S   Monter une R en S EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:35

Salut à tous,

Y en a t'il qui ont déjà montés une XBR en XBS ici ?

J'ai des soucis avec mon dos et maintenant que je fais de la piste j'aimerais retrouver un peu les sensations de jouet "inconduisible" que j'avais eu sur la S à mon premier éssai.
Entendez pas là une bécane qui se cabre jusqu'en 3 sans forcer et trés vive dans la direction, tandis que la R est un rail bien plus stable et incisif sur l'angle... à mon gout.

Bref, j'ai pensé mettre simplement un guidon large avec pontets mais je me demande si c'est la seule difference avec la S au niveau de la position ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alerik

alerik

Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:52

il y a aussi les pose pieds plus bas sur la S
http://www.francscompaings.be
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:27

j'ai fait un essai le we dernier avec un T sup de S et un grand guidon.........et ben j'ai pas trop aimé, c'est sur ça repose mais je sens plus rien à l'avant et j'ai du mal.

Si tu veux en plus remplacer tout l'avant je crois que le passage à un faisceau de S est plus simple que
d'essayer de tout planquer dans l'avant de S. il faut aussi un câble d'embrayage de S ou SS... et idem pour la durite de frein

Pour le guidon le problème pour le positionner vient des bouchons de réglages de la fourche qui sont très haut,
j'ai du les laisser descendre dans le T pour mon essai parce que le guidon touchait...

Je vais refaire un test mais ......

sandra_et_stephane

sandra_et_stephane

Ma Buell : XB12SS 2006

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:35

COCONUT a écrit:
Salut à tous,

Y en a t'il qui ont déjà montés une XBR en XBS ici ?

J'ai des soucis avec mon dos et maintenant que je fais de la piste j'aimerais retrouver un peu les sensations de jouet "inconduisible" que j'avais eu sur la S à mon premier éssai.
Entendez pas là une bécane qui se cabre jusqu'en 3 sans forcer et trés vive dans la direction, tandis que la R est un rail bien plus stable et incisif sur l'angle... à mon gout.

Bref, j'ai pensé mettre simplement un guidon large avec pontets mais je me demande si c'est la seule difference avec la S au niveau de la position ?

Merci

ah bon ca cabre un xb ? et sans forcer et sans utiliser l'embrayage ? ben la mienne a un soucis alors parce que c'est jamais arrivé, ni en 1ere, ni en 2 et encore moins en 3, pourtant j'ai le pot sebring, l'ecm race et le filtre race...ils sont sous calmant mes chevaux Rolling Eyes

nan sans blague ? avec mon cbr debridé j'avais aucun probleme mais la juste a l'acceleration j'ai jamais senti l'avant se soulever
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Monter une R en S 506615

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:52

Chassis et moteurs sont rigoureusement identiques sur la R et la S. Je doûte que le seul fait de relever la position des mains de 20 cm change radicalement la conduite. Il y aura l'effet "c'est pas comme avant", c'est sûr mais il passera assez vite.
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:46

Oui ta Buell a surement un problème... J'ai pas fait 10000 bornes en S mais pour avoir roulé sur une 2008 et une 2007 "STOCK" je peu t'assurer qu'en 1ere c'était même pas la peine, en 2nd un gros coup de gaz et en 3eme un petit coup de cirette et ca décollait sans forcer. J'en rajoute pas une lichette, aprés tout dépend du poids du pilote et du réglage de la suspatte arrière pirat
La R faut vraiment en vouloir, surtout que la 2004 est moins coupleuse en bas faut passer la 2nd vite et dans les tours pour que ca décolle, la 3ème c'est impossible.

Moi j'avais bien aimé ca justement, c'était super fun j'avais la sensation de conduite un truc qui tractait presque trop. Je pourrais échanger ma R contre une S mais hors de question, elle marche nickel et puis y a les sentiments
Surprised
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:19

COCONUT a écrit:
aprés tout dépend du poids du pilote et du réglage de la suspatte arrière
Surprised

à mon avis, ça dépend surtout de la position du pilote... si tu es proche réservoir, les bras souples et que tu te penches en avant à l'accélération, il y a peu de motos qui cabrent... plus en arrière, les bras moins souples et plus droit, ça cabre facilement...
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:55

Je disais ca parceque si tu tare la suspatte arrière bien dure, ca cabre tout le temps même penché en avant What a Face
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:52

Smile On va pas tarder à causer "caoutchouc"de fixations moteur avec ce genre de rythme, courroie qui casse , pignon de pompe à huile etc .... Rolling Eyes Wink
sandra_et_stephane

sandra_et_stephane

Ma Buell : XB12SS 2006

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptySam 30 Avr 2011 - 10:57

COCONUT a écrit:
Oui ta Buell a surement un problème... J'ai pas fait 10000 bornes en S mais pour avoir roulé sur une 2008 et une 2007 "STOCK" je peu t'assurer qu'en 1ere c'était même pas la peine, en 2nd un gros coup de gaz et en 3eme un petit coup de cirette et ca décollait sans forcer. J'en rajoute pas une lichette, aprés tout dépend du poids du pilote et du réglage de la suspatte arrière pirat
La R faut vraiment en vouloir, surtout que la 2004 est moins coupleuse en bas faut passer la 2nd vite et dans les tours pour que ca décolle, la 3ème c'est impossible.

Moi j'avais bien aimé ca justement, c'était super fun j'avais la sensation de conduite un truc qui tractait presque trop. Je pourrais échanger ma R contre une S mais hors de question, elle marche nickel et puis y a les sentiments
Surprised

ben deja j'ai une SS donc plus longue, je pese 85 kg et mon amorto ar est presque a fond etant donné que je roule pratiquement tout le temp avec ma femme sauf pour aller bosser mais en tout cas je ne l'ai jamais senti avoir envi de decoller (la moto hein pas ma femme scratch )
lixen

lixen

Ma Buell : XB12R

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptySam 30 Avr 2011 - 22:44

Si tu t'y connais bien en électricité ou que t'es pas mal bricoleur ça va, parce qu'il faut passer tout le faisceau de la moto (qui est dans la tdf) dans le cul... franchement réfléchis-y bien à 2 fois... (qu'on soit d'accord ça se fait mais pas avec 2 mains gauche...) Wink
http://[url=http://www.apple.com/fr/]Apple[/url]
COCONUT

COCONUT

Ma Buell :

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:29

Bah c'est pour ca, si ca devait se faire je pense que ca sera juste un kit pontet LSL et guidon large.
Le reste on s'en fout et puis si besoin je peu revenir en arrière.

J'ai déjà prévu le coup ca fait 2 ans que j'ai les cables embrayage et accel de la S dans l'atelier rabbit
Contenu sponsorisé

Monter une R en S Empty
MessageSujet: Re: Monter une R en S   Monter une R en S Empty

Monter une R en S
Page 1 sur 1