| Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! | |
|
+4Bruno Gennaro GHOST RIDER bipbip 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bipbip
Nombre de messages : 132 Localisation : Sud Alsace Ma Buell : XB12scg Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 8:43 | |
| Hello les buellistes il m'est arrivé 1 merde hier soir. voilà en rentrant d'une ballade comme d'hab je prépare 1 petit drap(légèrement plastifié) que je pose sur le filtre à air pour recouvrir la bécane 1 fois froide. sauf que hier soir le drap a glissé et est tombé sur le collecteur encore chaud lorsque j'ai quitté le garage. coup de bol je suis retourné dans la garage parce que j'avais oublié 1 truc qq secondes après et j'ai pu de suite le retirer. j'avais des morceaux du draps collés mais impossible de les virer. j'ai attendu 5min que çà refroidisse çà devenait super dur et impossible de les virer aussi. j'ai refais tourner la bécane et reporté à température ces merdes. de blanches avec la température elles sont devenues noires et avec 1 éponges humide çà a dégagé. en refroidissant il apparait maintenant des traces noires dont 1 grosse. alors comment faire pour faire dégager ces traces au mieux? belgom alu? paille de fer? je précise que je ne voudrai pas le polir et le rendre blingbling mais juste le faire retrouver son aspect brunatre et que se soit uniforme sur tout le collecteur? le collecteur n'était pas nickel donc de toute façon 1 bon coup ne lui aurait pas fait de mal merci pour vos avis. fct des réponses je compte acheter le matos ce soir et m'y mettre pour réparer ma connerie la photo
Dernière édition par bipbip le Mar 11 Jan 2011 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 9:14 | |
| laine d'acier petit ponçage au papier super fin et belgom et ca part |
|
| |
Gennaro
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : Buell XB9s 2003 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 9:41 | |
| moi j'ai crame mon pantalon de pluie sur men colecteur et j'avais reussi a enlever le plastique fondu en chauffant au decapeur thermique (je penses qu'au seche cheveux ca marche aussi) et au cutter mais ma ligne est polie donc pas de trace sur la ligne d'origine essaie a un edroit qui se voir pas trop d'abord |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 9:53 | |
| - GHOST RIDER a écrit:
- laine d'acier petit ponçage au papier super fin et belgom et ca part
Il vaut mieux éviter de l'acier sur de l'inox et préférer une gratounette verte de vaisselle. Moi je fais gratounette+Belgom de temps en temps et mon collecteur est nickel (pas poli, ça fait kéké ) |
|
| |
bipbip
Nombre de messages : 132 Localisation : Sud Alsace Ma Buell : XB12scg Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 9:56 | |
| - Bruno a écrit:
- GHOST RIDER a écrit:
Il vaut mieux éviter de l'acier sur de l'inox et préférer une gratounette verte de vaisselle.
Moi je fais gratounette+Belgom de temps en temps et mon collecteur est nickel (pas poli, ça fait kéké ) Merci Bruno donc pour moi gratounette + Belgom Alu plutôt que laine d'acier et papier fin? |
|
| |
GHOST RIDER
Nombre de messages : 5298 Age : 44 Localisation : MARSEILLE [13] Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015. Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 10:00 | |
| - bipbip a écrit:
- Bruno a écrit:
- GHOST RIDER a écrit:
Il vaut mieux éviter de l'acier sur de l'inox et préférer une gratounette verte de vaisselle.
Moi je fais gratounette+Belgom de temps en temps et mon collecteur est nickel (pas poli, ça fait kéké ) Merci Bruno donc pour moi gratounette + Belgom Alu plutôt que laine d'acier et papier fin? sinon comme j'ai fais bande thermique noir par dessus et voila |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 10:05 | |
| - GHOST RIDER a écrit:
- bipbip a écrit:
- Bruno a écrit:
- GHOST RIDER a écrit:
Moi je fais gratounette+Belgom de temps en temps et mon collecteur est nickel (pas poli, ça fait kéké ) Merci Bruno donc pour moi gratounette + Belgom Alu plutôt que laine d'acier et papier fin? sinon comme j'ai fais bande thermique noir par dessus et voila yep. j'y ai pensé aussi. j'en ai trouvé sur ebay pour 30€ les 10m largeur 5cm épaisseur 2mm. tu en penses quoi? tu as 1 photo du résultat sur la tienne? http://cgi.ebay.fr/Bande-Isolant-Thermique-Collecteur-Echappement-NOIR-/180563618089?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a0a6e2929#ht_3096wt_900 |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 10:08 | |
| - bipbip a écrit:
- Bruno a écrit:
- GHOST RIDER a écrit:
Moi je fais gratounette+Belgom de temps en temps et mon collecteur est nickel (pas poli, ça fait kéké ) Merci Bruno donc pour moi gratounette + Belgom Alu plutôt que laine d'acier et papier fin? Oui, en 10 minutes tu as déjà du résultat. En 30 mn ton collecteur aura un aspect "gun metal" tout à fait sympathique <----- clique ici pour voir celui de ma meule. Quand à la bande thermique, demande à Guillaume ce qu'il en pense: ça a bouffé son collecteur, qui est de qualité merdique d'origine. |
|
| |
GHOST RIDER
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 10:36 | |
| - bipbip a écrit:
- GHOST RIDER a écrit:
- bipbip a écrit:
- Bruno a écrit:
- GHOST RIDER a écrit:
Moi je fais gratounette+Belgom de temps en temps et mon collecteur est nickel (pas poli, ça fait kéké ) Merci Bruno donc pour moi gratounette + Belgom Alu plutôt que laine d'acier et papier fin? sinon comme j'ai fais bande thermique noir par dessus et voila yep. j'y ai pensé aussi. j'en ai trouvé sur ebay pour 30€ les 10m largeur 5cm épaisseur 2mm. tu en penses quoi? tu as 1 photo du résultat sur la tienne?
http://cgi.ebay.fr/Bande-Isolant-Thermique-Collecteur-Echappement-NOIR-/180563618089?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a0a6e2929#ht_3096wt_900 apres il y en a qui vont te dire c'est pas bon etc...fait comme tu veux moi je l'ai fais sur 2 motos et rien de speciale https://buell.actifforum.com/t22131p375-ghost-rider-the-dark-knight-buell-1125-cr-black-rat-sla moto a changer depuis j'ai refais ma bande thermique noir foncé et mieux disposer bientot d'autre photos |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 13:39 | |
| Salut
Ca dépend du plastique, mais pour certains : - tu fais chauffer la moto - une fois que le collecteur est chaud, tu passes un chiffon humide dessus.
a+ |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 13:42 | |
| - Steph161733 a écrit:
- Salut
Ca dépend du plastique, mais pour certains : - tu fais chauffer la moto - une fois que le collecteur est chaud, tu passes un chiffon humide dessus.
a+ Ca marche pour quasi 100% des plastiques !!! |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 14:01 | |
| - Fandango a écrit:
- Steph161733 a écrit:
- Salut
a+ Ca marche pour quasi 100% des plastiques !!! slt j'ai tenté le coup hier soir mais çà n'a pas marché mais çà vaut le coup de réitérer ce soir avec 1 chiffon humide. j'ai plusieurs avis. j'ai 1 collègue qui m'a proposé d'essayer avec du CIF et 1 gratounette. Bruno m'a conseillé le Belgom + gratounette et parle d'1 effet "gun" que je trouve top. une chose est certaine; je ne me sens pas de le démonter en déposant l'amportisseur arrière et je ne veux pas d'1 aspect miroit blingbling si vous avez d'autres solutions de grand mère je suis preneur seb |
|
| |
GHOST RIDER
| |
| |
Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 14:19 | |
| - bipbip a écrit:
- [.
j'ai plusieurs avis. j'ai 1 collègue qui m'a proposé d'essayer avec du CIF et 1 gratounette. Bruno m'a conseillé le Belgom + gratounette et parle d'1 effet "gun" que je trouve top. une chose est certaine; je ne me sens pas de le démonter en déposant l'amportisseur arrière et je ne veux pas d'1 aspect miroit blingbling CIF et Belgom relèvent du même principe, une pate abrasive. Et je n'ai jamais enlevé le collecteur pour le nettoyer, je suis contre la loi de l'emmerdement maximum |
|
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 17:19 | |
| - Gennaro a écrit:
- moi j'ai crame mon pantalon de pluie sur men colecteur
et j'avais reussi a enlever le plastique fondu en chauffant au decapeur thermique (je penses qu'au seche cheveux ca marche aussi) et au cutter mais ma ligne est polie donc pas de trace sur la ligne d'origine essaie a un edroit qui se voir pas trop d'abord J'ai fait la même gaffe que toi, mon pantalon de pluie a cramer sur le collecteur! Au final je l'ai laisser car 15 km plus loin tout avait brulé sans laisser la moindre marque! |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 19:59 | |
| - GHOST RIDER a écrit:
- change de meule ou de collecteur dsl
yo les gars! merci pour vos lumières en fait j'ai testé de l'acétone mais Rien à faire çà marche pas puis j'ai allumé le moulin fait tourner plusieurs minutes. ces "merdes" sont devenues blanches. j'ai laissé refroidir 1 peu et j'ai nettoyé avec de la laine d'acier avec 1 grain ultra fin. au bout de 5min nickel! MERCI! MERCI!! donc ghost rider je garde ma bécane et mon collecteur [img] [/img] |
|
| |
GHOST RIDER
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mar 11 Jan 2011 - 20:16 | |
| j'avais raison pour la laine d'acier c'est ce que je fais en general avant qu'il me prend la folie de la momifier |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! Mer 12 Jan 2011 - 11:29 | |
| J avais eu le meme souci avec un sac plastique, une vrai catastrophe. Sur le moment j ai pas trop eu le temps de m en occuper, au bou de 1000 bornes c'est devenu de la poussière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! | |
| |
|
| |
| Traces noires sur le collecteur-comment les virer? RESOLU !! | |
|