CR du WE du 11 au 13 novembre : L’histoire commence le 10 au soir par l’embarquement à bord d’un bateau des Moby Lines (j’ai voulu tester : tarif un peu plus intéressant que les CF mais la vie à bord
, j’en dis pas plus …). Le bateau arrive en retard, ¾ d’heure pour se mettre à quai et donc départ avec presque 1 heure de retard (9 camions, 40 voitures et 2 motos et c’est la panique). Traversée un peu agitée, il y avait un peu de vent et donc on arrive en retard
.
Le 11 : Polo n’a pas pu faire une nuit complète (4heures de sommeil) mais il était présent depuis 6H30 à Toulon. A 8heures, le XB SylverBlack fait connaissance du Black Monster. On se fait sortir du port, l’arsenal doit fermer ses portes entre 2 ferries … Et nous voilà partis vers Cannes par le bord de mer (voir le CR de Polo), un peu frais mais plein soleil dans les yeux, pose café à Puget : Polo connait plein de monde en Ducati
. On arrive à Cannes chez Serpent, on est attendu depuis l’aube … même un pote à Serpent a fait le déplacement, Jack et son S4R Black et magnifique, un malheureux XB Rouge ressort au milieu de toutes ces Black …
Après un café, visite des belles curiosités à 2 roues, les unes plus belles que les autres certaines étant plus vieilles que leur propriétaire
. Vous avez eu un petit aperçu avec le CR de Polo. Petit repas au Yatch Club de Cannes, on ne sait pas trop ce que l’on a mangé mais Jack en avait plein les yeux …
Clark, nous rejoint pour le café et départ vers les hauteurs. De belles routes, de beaux paysages que du bonheur et en plus le soleil toute la journée. Retour sur Cannes, je récupère ma chambre d’hôtel. Et nous voilà parti à la recherche de Polo … pour aller faire l’apéro chez Jack. A 20heures, on se retrouve au resto avec MolossBuell et JoeCoco, Clark a dû rentrer. A 23heures, je déclare forfait et je renvoie tout le monde se coucher, Polo a encore ½ heure de route pour rentrer à Nice …
Le 12 : Serpent me récupère à l’hôtel à 7heures, petit déj’ dans à son QG. Je prends mon Monster pour filer sur la Seyne (par l’autobeurk) faire la révision excuse du déplacement. Il fait frais, très frais à 8heures et à 150 compteur …Je vois avec le chef d’atelier les modalités de la révision et pour le prêt d’un 2 roues. J’espérais un HyperMot, voir un StreetFighter, j’ai eu un Ducati : un MTS620. Je verrais tout au long de la journée que c’est une machine plein de potentiel : confortable, saine et un moteur plein de bonne volonté à monter dans les tours, je n’ai pas trouvé de rupteur ???
Je décide de remonter sur Aix, Buellman84 m’avait laissé entendre qu’il y passerait donc GPS et pas d’autobeurk. A 11heures, j’arrive sur Aix, le plein du MTS et un café pour le touriste. J’appelle Buelman84 et effectivement il est sur Aix donc RDV sur le Cours Mirabeau, pour la suite voir le CR de Buellman84 mais encore une belle journée avec que de belles routes et des paysages magnifiques. 17heures, je récupère mon Monster, la pilule a du mal à passer : 495 €, c’est surtout les bougies en Or : 52 € pour 4 bougies (et oui il y en a 4 …) le reste : 5 heures de MO et 2 courroies et des bricoles.
Retour sur Cannes par l’autobeurk, il fait froid dès que le soleil se couche. Une bière avec Serpent et je vais me cacher dans mon hôtel pour rattraper mes 2 nuits précédentes : celle sur le bateau qui fut agité et la première à l’hôtel traversée par la tempête de vent. Repos du touriste avec une nuit réparatrice enfin…
Le 13 : Grasse mat’, 9heure30, Serpent fait encore une fois le taxi. Pour ne pas dire que je m’étais baladé avec mon Net-Book pour rien, on essaye de voir pourquoi son XB consomme 10 litres aux 100 kilomètre et pourquoi son voyant moteur s’allume lorsqu’il roule à régime constant. Je branche l’ordi à la prise qui va bien : lecture des données. Ralenti à 2.000 tr/mn lorsque le moteur est froid et qui se stabilise à 1.100 tr à chaud. Sondes T° Ok, Batterie Ok, TPS à 10% mais à 5,9° et l’AFV à 100 … Je passe en mode Diag et là premier soucis, impossible de tester quoique ce soit. Retour sur le TPS, on va le régler : recherche de la molette pour la mise à zéro, pas de molette visible du coté de l’écope gauche. On démonte la moto, pas de molette et Serpent qui me dit : « Tu sais, c’est une 2008 ». On a tout remonté, j’ai plié mon ordi et on a laissé le XB avec ses soucis …
J’appelle Polo pour voir si il serait dispo pour un roulage comme les scouts : toujours prêt, ce Polo … Je le retrouve à Nice et nous voilà repartis vers de nouvelles aventures (voir son CR) mais heureusement qu’il était là parce que j’avais l’impression d’être un âne avec une charge trop lourde : mon sac à dos était de trop pour ces petites routes … On se séparera à Brignoles, Polo prendra l’autobeurk pour rentrer sur Nice et moi, je me finirai jusqu’à Toulon. 18h20, j’arrive au port, j’embarque à 18h30 (le bateau était déjà à quai), je me pose dans ma cabine …
Le 14 : Réveil à 5heures, débarquement à 6heures et à 7heures, le Monster retrouve son garage …
Je tiens à remercier tous les protagonistes de mon escapade sur le continent, dans l’ordre d’apparition : le soleil, Polo, Serpent, Jack, Clark, Joe_Coco83, MolossBuell, Buellman84 et Polo.
Mention spéciale à Serpent et à Polo …