Pour Rossi c'est aussi tester TOUTES les options possibles avant la trêve pour décider de la direction (chassis , moteurs "screaming ou big bang) etc ... Pas de chasse au chrono pour lui
Preziiosi : 1er jour, “C’était évidemment une journée très enthousiasmante. Ce que je retiendrai de la journée sont les réactions positives de Vale et sa capacité à analyser. Aujourd’hui il a testé la GP11 avec le moteur ‘big bang’ et des réglages standards, qu’il a ensuite modifiés pour les adapter à son style. Son premier commentaire au moment de lever sa visière a été un commentaire positif au sujet de la transmission de puissance, puis il m’a impressionné en me donnant beaucoup de détails techniques. Nous avons bien sûr beaucoup à faire pour adapter la moto à son style de pilotage mais c’est vraiment très intéressant de travailler ensemble. Nous avons travaillé sur la géométrie et les réglages aujourd’hui pour voir comment la moto répondait et avoir un peu plus d’expérience avec Vale et Jeremy (Burgess). A la fin de la séance il a essayé la version screamer mais nous comparerons les deux moteurs demain parce qu’ils ont des distributions de puissance très différentes, le big bang a une courbe de puissance plus régulière tandis que le screamer est plus agressif mais aussi plus puissant.”
2éme jour: “Je pense que nous équiperons la moto de 2011 avec le big bang. Nicky et Vale ont senti qu’il était meilleur que celui de 2010. Je pense que le big bang est plus facile à utiliser et donne davantage de confiance au pilote. Pour le moment je suggère de rester sur celui-là.”
Concernant les requêtes faites par Rossi après 141 tours bouclés sur sa nouvelle machine, Preziosi a ajouté : “Davantage d’agilité en virage et plus de confiance à l’avant, nous devons travailler dans cette direction. J’aimerais aussi changer la rigidité (du châssis), la répartition du poids et la géométrie.”
Avec un meilleur temps d’1’33.761, Rossi était quinzième sur la feuille de temps de mercredi et au sujet de sa collaboration avec son compatriote, Preziosi a affirmé : “C’est incroyable. Pour moi rester calme lorsqu’on est au sommet de la feuille de temps est facile, mais rester calme quand on n’est pas devant prouve que l’on est un grand pilote.”
Sinon belles perf. pour Stoner et Randy qui découvraient leur machine