| Mort de Tomizawa | |
|
+6Coyote44 k-lagan Bruno loïc COCONUT Maxou41 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Mort de Tomizawa Dim 5 Sep 2010 - 21:10 | |
| Bonjour à tous,
Voila aujourd'hui se déroulait le grand prix motoGP de Saint Marin, et je regardais le Moto2, catégorie à spectacle, j'était tout enthousiaste car la course débutait trés bien...
...jusqu'à la chute de Shoya Tomizawe au 11ème tour, percuté par ces deux poursuivant, il est évacué en urgence, il arrive trés rapidement à l'hopital le plus proche où il decede quelque minutes aprés son arrivé
Il été agé de 19ans.
Voila je suis de tout coeur avec son entourage, et je veux garder un souvenir d'un pilote trés genereux et souriant, trés apprécié sur le paddock du mondial. |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Dim 5 Sep 2010 - 21:12 | |
| Quelle horreur, je viens d'apprendre la nouvelle j'ai raté le GP cet aprem ! C'est un truc de ouf il se fait littéralement écraser par ses deux poursuivants c'est atroce, un mec de 19 ans putain .... En plus c'était un éspoir du MOTO2 ce mec, et en effet trés apprécié pour sa gentillesse. Ca me retourne un truc pareil, tu crois qu'en piste tu risque rien et que tu peux te tuer au pire en te tapant un mur et ben non, tu te fait rouler dessus ca suffit. |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Dim 5 Sep 2010 - 21:16 | |
| je met la video, je la met de contre coeur car je la trouve horrible, en plus je connai bien car j'ai quelque année de compétition, et j'en ai les larmes aux yeux
Pour ceux qui peuvent supporter
https://www.dailymotion.com/video/xep8hg_acidente-grave-na-moto2-em-san-mari_sport |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Dim 5 Sep 2010 - 22:14 | |
| vu en direct .........ils ont même réussi à le faire tomber de la civière, l'avait pas besoin de ça.
Je crois que c'est Dé Angelis qui le shoot , il va pas bien dormir pendant quelques temps et à la prochaine course .......
Les Japonais n'ont pas de chance, Kato, Abé, c'était pas en course pour ce dernier mais bon ça revient au même |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Dim 5 Sep 2010 - 22:19 | |
| J'ai entendu dire qu'en effet, les secouristes ont étés catastrophiques |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Dim 5 Sep 2010 - 22:38 | |
| je sais pas si c'est les secouristes ou les commissaires de pistes et en plus j'ai vu un pilote sur civière qui tombait mais je ne suis pas certain que c'était tomi, De Angelis est reparti sur ses jambes et Redding en civière aussi donc .........mais bon l'un ou l'autre ça la fout mal |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Dim 5 Sep 2010 - 23:33 | |
| Vu aussi, c'est moche. Mais comme le disait l'édito prémonitoire de MJ ce jeudi, le Moto 2 avec ses 40 furieux sur la grille c'est les jeux du cirque. Fallait il attendre un gros carton pour faire quelque chose? Trop tard, il vient d'arriver. |
|
| |
k-lagan
Nombre de messages : 2187 Age : 40 Localisation : Orvault (44) Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Dim 5 Sep 2010 - 23:46 | |
| Il y a eu aussi un autre décès en moto ce week end, je viens de voir que Peter Lenz est décédé sur le circuit de Indianapolis...
Jeune pilote de 13ans au palmarès déjà bien remplit,entraîner par Keith Code depuis l'âge de 8ans,il a chuté en plein milieu de la piste pendant le WARMUP et s'est malheureusement fait percuter par un autre pilote...
http://www.peterlenz.com/news/
|
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Dim 5 Sep 2010 - 23:53 | |
| 13 & 19 ans, pauvres gosses ... |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Lun 6 Sep 2010 - 8:27 | |
| Je rejoins Moto Journal et Bruno sur leur avis :
http://www.moto-journal.fr/blog_mj/actu/chronique-motogp-chasse-aux-sorcieres/
La Moto que ce soit pour aller chercher le pain, partir un par un au TT ou à 40 en Moto 2 ca reste le même risque et il faut l'admettre, on aime ca... |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Lun 6 Sep 2010 - 9:16 | |
| - Bruno a écrit:
- Vu aussi, c'est moche.
Mais comme le disait l'édito prémonitoire de MJ ce jeudi, le Moto 2 avec ses 40 furieux sur la grille c'est les jeux du cirque. Fallait il attendre un gros carton pour faire quelque chose? Trop tard, il vient d'arriver. il n'etait pas 40 mais seulement 5 a ce tirer la bourre tout ça devant jules qui etait a 50 m derriere ! il mord sur l'herbe synthetique et comme c'etait presque droit entre les 2 courbes et à + de 220km/h il a eu la malchance de rester derriere la brele et ses 2 poursuivants ont roulé dessus ! les 40 fous furieux ne peuvent pas etre en cause ! faut arreter de dire ça !!!!!! ce genre de drame peut arriver en 125 en SB, superstock quand les pilotes sont en mois de quelques centiemes de secondes ........ par contre c'est sur ca peut pas trop arrivé en GP il sont espacés de 100m minimum ! mais ça risque de compter sur la reduction du nombre de pilote et c'est dommage ! RIP man ! |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Lun 6 Sep 2010 - 10:06 | |
| Grave en plus on est les premiers à chouiner que ca bastonne pas, franchement en Moto et en superbike/supersport moi je me régale, ca envoi du gras !
Alors forcément y a des cartons ( rossi aurait pu se tuer au lieu de se peter la jambe et Randy aurait pu finir comme tomizawa puisque lui aussi s'est fait rouler dessus, et à la même vitesse... ) |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Lun 6 Sep 2010 - 10:09 | |
| et il y a 2 ans en superstock il me semble ! |
|
| |
loïc
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Lun 6 Sep 2010 - 10:37 | |
| Ouais pas d'acc avec Bruno sur ce coup, pas cette année mais en 125 c'était pas mal dans le genre furieux qui se tirent la bourre et ils étaient peut-être même plus au départ...
Je me rappel d'un crash énorme en sbk je crois au départ sur le circuit de Monza plus que chaud, la gammelle de Nakano quand son pneu explose sur la ligne droite du Mugello à 300 km/h, Laconi que a failli y rester était seul aussi, Kato idem et bien d'autres ou le résultat aurait pu être le même. Seul ou en groupe ...........c'était l'heure,ou pas de chance etc
comme elle s'est bien finie je mets le lien de Nakano, la ducat qui arrive était loin........heureusement
https://www.dailymotion.com/video/x1xskl_bike-crash-nakano-crashes-skids-at_extreme |
|
| |
seby
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Lun 6 Sep 2010 - 10:39 | |
| RIP Shoya.
Sinon, je suis d'accord avec Dark. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Lun 6 Sep 2010 - 10:54 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- Bruno a écrit:
- Vu aussi, c'est moche.
Mais comme le disait l'édito prémonitoire de MJ ce jeudi, le Moto 2 avec ses 40 furieux sur la grille c'est les jeux du cirque. Fallait il attendre un gros carton pour faire quelque chose? Trop tard, il vient d'arriver. il n'etait pas 40 mais seulement 5 a ce tirer la bourre tout ça devant jules qui etait a 50 m derriere ! il mord sur l'herbe synthetique et comme c'etait presque droit entre les 2 courbes et à + de 220km/h il a eu la malchance de rester derriere la brele et ses 2 poursuivants ont roulé dessus !
les 40 fous furieux ne peuvent pas etre en cause ! faut arreter de dire ça !!!!!! ce genre de drame peut arriver en 125 en SB, superstock quand les pilotes sont en mois de quelques centiemes de secondes ........ par contre c'est sur ca peut pas trop arrivé en GP il sont espacés de 100m minimum !
mais ça risque de compter sur la reduction du nombre de pilote et c'est dommage !
RIP man ! On s'est mal compris. Je ne dis pas que l'accident est du aux 40 sur la grille. C'est une faute de pilotage avec 2 mecs à l'aspi derrière qui l'embrochent. Dommage. Mais ça aurait pu arriver bien avant ou à chaque départ et au premier virage c'est du bowling pratiquement à chaque fois avec frottements, chutes, essence partout, parfois moto en feu et mecs au sol avec d'autres qui arrivent derrière. Bien sûr que la compèt' mot c'est dangereux, ce n'est pas une raison pour ne pas en minimiser les risques en contenant les engagés. Qu'un mec ne soit pas mort avant au départ de ces moto 2 est un miracle. |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Lun 6 Sep 2010 - 11:24 | |
| toutes les gamelles moto au depart ne sont pas graves la vitesse en arrivant dans le premier virage n'est pas trop elevée contrairement au meme virage avec un tour lancé ! par contre c'est tres spectaculaire et sa coute cher aux différents team avec quelques belssures qui peuvent remettre en cause le classement du pilote !
la sécurité des pistes a largement evoluée de "bien ou moyen" a "tres tres tres bien" !
RDP a eu de la chance lors de sa gamelle, rossi aussi !
quand il y a du monde tout le monde dit c'est dangereux (surtout les journalistes) et quand il y a 16 pilotes tout le monde pleure qu'il y a pas de pilotes (les journalistes)
au retour des 1000cc ça devrait aussi etre terrible au debut, tout comme la moto2 qui a le meme moteur, et quand la 125 2t sera remplacé par les 250 4t ça devrait etre aussi de la belle bagarre au début !
quand on a des pilotes dans un mouchoir de poche faut pas s'étonner qu'il ait des accrochages mais apres c'est la malchance qui fait que c'est tres grave !
c'est toujours un pilote de trop qui part mais par rapport a la dangerosité et le nombre de gamelle ...... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Maxou41
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Mar 7 Sep 2010 - 18:21 | |
| en championnat de France on est 40 au départ aussi, et sa passe souvent ou pas...c'est le risque, mais qund tu es dans le "paquet" à jouer des coude c'est une sensation et une adrelanie bien specifique, donc même en connaissant les risques, on aime toujours autant les départ! |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Dim 19 Sep 2010 - 21:37 | |
| Il parait qu'il y a une enquete sur l'organisateur: semblerait que Shoya aurait peut etre eu une petite chance si la course avait été arretée et une ambulance l'aurait pris en charge tout de suite sur le lieu de crash. Aussi parce qu'ils l'ont laissé tomber du brancard. J'ai plus rien lu la dessus.
Quelqu’un a des news ? |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Mort de Tomizawa Lun 4 Oct 2010 - 18:15 | |
| http://www.motogp.com/fr/videos/2010/Tomizawa+memory+honoured+in+Motegi |
|
| |