| Article Moto-Journal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Article Moto-Journal Dim 5 Sep 2010 - 9:02 | |
| j'ai pas compris la question, tu peux développer, stp ? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Article Moto-Journal Dim 5 Sep 2010 - 9:13 | |
| Ben je suis à la recherche d'un article expliquant pourquoi le poids du pilote n'a que peu d'importance lors de la phase de freinage. |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| |
| |
Pif Paf
Nombre de messages : 332 Age : 60 Localisation : Ma Buell voit les champs de bettraves et le vignoble champenois Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Article Moto-Journal Dim 5 Sep 2010 - 9:43 | |
| Tout tient dans la formule :
Ec = 1/2 m v2
et dans la conservation de l'énergie totale du système.
|
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Article Moto-Journal Dim 5 Sep 2010 - 11:06 | |
| Non, ca tient juste a l'adherence du pneu, sous reserve que le systeme de freinage soit apte a dissiper suffisamment d'energie. On en avait discute sur le forum de motoGP, tu devrais retrouver le sujet. Globalement, l'effort normal et l'effort tangentiel sont proportionnels(*), du coup, si t'as plus de poids, il faut un effort tangentiel plus important (l'effort de freinage). Si les deux efforts n'etaient pas lies, le poids serait un handicap. Mais la, comme ils sont lies, plus t'as de poids, plus tu peux appliquer d'effort de freinage. Et donc, au final, ca change rien.
(*) modele de Coulomb, tres nul, mais c'est pas loin d'etre le cas pour les autres modele, plus chiades.
Pour le lien sur MGP : http://forum-mgp.niceboard.com/parlons-un-peu-boulons-et-soupapes-f2/adherence-d-un-pneu-derive-et-glisse-t909.htm |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Article Moto-Journal Dim 5 Sep 2010 - 11:15 | |
| Article c'est un bien grand mot, c'est juste 2 lignes dans le CR sur Indianapolis: " Si Pedrosa faisait 10 cm de plus il serait déjà champion du monde reprend Antonio Jimenez. Au freinage comme à l'accélération, pouvoir faire varier la répartition des masses en modifiant sa position offre un surcroit d'appui substantiel qui se traduit au chrono. Aves ses petits bras, Dani ne peut pas se déplacer avec l'amplitude nécessaire et en MotoGp c'est rédhibitoire. On dit souvent que sa légèreté joue en sa faveur, mais son gabarit est en fait son principal souci." |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Article Moto-Journal Dim 5 Sep 2010 - 11:17 | |
| |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Article Moto-Journal Dim 5 Sep 2010 - 13:21 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Article Moto-Journal Dim 5 Sep 2010 - 13:46 | |
| |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Article Moto-Journal Lun 6 Sep 2010 - 9:43 | |
| - Bruno a écrit:
- Article c'est un bien grand mot, c'est juste 2 lignes dans le CR sur Indianapolis:
" Si Pedrosa faisait 10 cm de plus il serait déjà champion du monde reprend Antonio Jimenez. Au freinage comme à l'accélération, pouvoir faire varier la répartition des masses en modifiant sa position offre un surcroit d'appui substantiel qui se traduit au chrono. Aves ses petits bras, Dani ne peut pas se déplacer avec l'amplitude nécessaire et en MotoGp c'est rédhibitoire. On dit souvent que sa légèreté joue en sa faveur, mais son gabarit est en fait son principal souci." j'aime bien c'est commentaire du docteur labricole il est tellement desavantagé le petit dani qu'il a encore gagné !!!!!!!!!!! |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article Moto-Journal | |
| |
|
| |
| Article Moto-Journal | |
|