vu ton pseudo : redge en buell et non : redge en buell ?
je suppose que ton inconscient a deja fait le travail ... des que tu auras passé la seconde au bout du cours lieutot tu oubliras meme d aller la rapporter tu vas voir
redge en buell
Nombre de messages : 500 Age : 53 Localisation : ISTRES Date d'inscription : 25/12/2008
salut tout le monde j'habite Istres pour etre precis en recherche d'une future monture, le xb12ss fait partie du trio de tete mon pote manu le parisiens m'a conseillé ce forum, merci à lui j'espere y trouver les infos utiles et une communauté sympa bonne route à tous
bon ben ca fait 3 jours que je dors plus oublié les FZ1, CB1000R et j'ose meme plus citer les autres qui etaient sur ma liste sur cette fameuse liste ne reste plus que la SS et vous savez pas la meilleure: je l'ai meme pas essayée encore juste un essai de XB9 en 2005 peut etre un essai le 3 sur avignon s'ils sont ouvert a marseille ferme jusqu'au 6 je suis vert mais c'est bon
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
Youpee !!! on ne m'a pas changé le redge que je connais !!!
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Ven 2 Jan 2009 - 19:49
Manu75010 a écrit:
Polo l'arsouille a écrit:
encore un T-maxer welcome
Dans son cas, c'est un ex-tmaxeur !
Il a su évoluer, LUI.
redge en buell
Nombre de messages : 500 Age : 53 Localisation : ISTRES Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Ven 2 Jan 2009 - 20:16
Chris13
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : Aix en Provence Ma Buell : XR1200 Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Ven 2 Jan 2009 - 23:06
Bonjour a tous et toutes
Je me présente Chris, j'habite aix, 42 ans et presque toutes mes dents.
J' ai eu entres autres : 2 Tmax et actuellemnt un monster 750 carbu qui m'ont donné le gout du bi-cylindre et guéri du 4 pattes...
Je ne possède pas encore de Buell mais je suis au tacquet sur la XB 1200 S, une des plus belle moto dans sa catégorie pour moi et depuis j'ai du mal à en dormir la nuit Je passe juste dans le coin pour me tenir au courant et apprendre à mieux connaitre la bête en attendant de pouvoir m'en prendre une , rapidement j'espère....
Je ferais surement appel à vous pour me guider dans mon futur achat, vu que pour l'instant, j'ai tout à apprendre des Buell............
a très bientôt
felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Sam 3 Jan 2009 - 13:17
Chris13 a écrit:
Bonjour a tous et toutes
Je me présente Chris, j'habite aix, 42 ans et presque toutes mes dents.
J' ai eu entres autres : 2 Tmax et actuellemnt un monster 750 carbu qui m'ont donné le gout du bi-cylindre et guéri du 4 pattes...
Je ne possède pas encore de Buell mais je suis au tacquet sur la XB 1200 S, une des plus belle moto dans sa catégorie pour moi et depuis j'ai du mal à en dormir la nuit Je passe juste dans le coin pour me tenir au courant et apprendre à mieux connaitre la bête en attendant de pouvoir m'en prendre une , rapidement j'espère....
Je ferais surement appel à vous pour me guider dans mon futur achat, vu que pour l'instant, j'ai tout à apprendre des Buell............
a très bientôt
binevenue à tous par contre Chris fait gaffe BUELL c'est de la drogue dure... , alors si tu dors pas dèjà sans l'avoir....
redge en buell
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Sam 3 Jan 2009 - 19:13
Chris13 a écrit:
Je ne possède pas encore de Buell mais je suis au tacquet sur la XB 1200 S, depuis j'ai du mal à en dormir la nuit
comme ca on est deux je me sens moins seul
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Dim 4 Jan 2009 - 0:06
Qyd a écrit:
Manu75010 a écrit:
encore un T-maxer welcome
Dans son cas, c'est un ex-tmaxeur !
Il a su évoluer, LUI.
QYD : je te mer*e ! et puis d'abord, j'ai évolué : j'ai les 2 !!!
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Mer 14 Jan 2009 - 20:41
Salut Je viens d'effectuer un essai au guidon d'une XB 12 Ss et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis vraiment dubitatif. Ayant l'habitude de ma 1150 GS et de mes Suzuki 2 temps des années 70, cette bécane m'a vraiment surpris. Indépendamment de la position de conduite limite en ce qui me concerne (je mesure 1,84 m mais avec de très longues jambes ), le disque avant surpuissant, l'arrière inexistant, un amortissement très dur, je n'ai pas non plus été convaincu par la qualité de fabrication, par l'absence d'un système anti démarrage avec la béquille, par le bruit d'origine.
En revanche, au niveau sensations, j'avoue que c'est très "vivant", jouissif même (en ligne droite surtout !!!), que le maniement de la boîte est excellent (surtout par rapport à ma béhème !) et que la tenue de route sur sol de bonne qualité semble être irréprochable.
Ceci dit, à 11000 euros le bout, cela demande reflexion. Avez-vous, vous aussi, quand vous avez "chevauché" une Buell pour la première fois été aussi décontenancés que moi, et si vous aviez des réticences comment les avez-vous surmontées ???
J'avoue que je suis un peu perdu et pour un achat que je considérai comme acquis, je suis à cette heure beaucoup plus circonspect.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Mer 14 Jan 2009 - 20:51
Elzo a écrit:
En revanche, au niveau sensations, j'avoue que c'est très "vivant", jouissif même (en ligne droite surtout !!!)
Attend d'arriver aux virages, ce sera l'orgasme...
Manu75010
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Mer 14 Jan 2009 - 20:57
Elzo : Ce moteur est unique, rien n'y ressemble. Quand aux motos, ben c'est la même : un esprit très différent du reste de l'industrie. Le tout contribue à créer une relation particulière à la machine et à la marque. On est "pris" ou pas...
Mais faut aussi se laisser un peu aller et "lacher prise"...
Laisse murir quelques jours, fais le tour des fabriquants et retourne en essayer une...
Elzo
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Jeu 15 Jan 2009 - 18:02
Manu75010 a écrit:
Elzo : Ce moteur est unique, rien n'y ressemble. Quand aux motos, ben c'est la même : un esprit très différent du reste de l'industrie. Le tout contribue à créer une relation particulière à la machine et à la marque. On est "pris" ou pas...
Mais faut aussi se laisser un peu aller et "lacher prise"...
Laisse murir quelques jours, fais le tour des fabriquants et retourne en essayer une...
Tu as effectivement bien résumé la situation. La question que je me pose est de savoir si, compte-tenu de la spécificité de la machine, je suis à même d'en "tomber amoureux" !!! Je ne m'y suis pas vraiment senti à l'aise, j'ai fait une "roue avant" en pilant derrière un con qui a stoppé net sans cligno devant moi pour se garer et j'ai donc failli la foutre par terre (je n'ose même pas imaginer si le goudron avait été humide ), bref JE N'AI PAS REUSSI A EN TROUVER LE MODE D'EMPLOI. ( pour ceux qui connaissent, je suis allé de HD Factory rue Boyer à NICE jusqu'à EZE par la Moyenne Corniche et retour )
Quant à faire le tour des fabricants, je ne suis pas à la recherche d'une bécane, mais j'espérais apprivoiser une BUELL
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Jeu 15 Jan 2009 - 18:34
Elzo a écrit:
Avez-vous, vous aussi, quand vous avez "chevauché" une Buell pour la première fois été aussi décontenancés que moi, et si vous aviez des réticences comment les avez-vous surmontées ???
En prenant des médocs.
Grand garçon à longues jambes, je suis bien curieux de savoir comment tu as pu loger tes genoux sur une SS. Because, le paradoxe de ce châssis dit "long", au prétexte d'augmenter la capacité du réservoir (3 l de plus), a été de rogner sur la longueur de la partie étroite du cadre, réduisant d'autant la place pour les genoux. Je n'ai jamais vu un grand monter sur un SS sans aussitôt remarquer qu'il ne s'y logeait pas correctement. Refais-nous donc un essai mais sur une "S" - HD Massilia se vante d'avoir des 2008 à prix fracassé (la "S" n'est plus au catalogue en 2009) - et dis-nous ce que tu en penses. En prime, t'auras un empatement encore plus réduit, comme l'angle de chasse.
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Jeu 15 Jan 2009 - 19:16
Qyd a écrit:
Elzo a écrit:
Avez-vous, vous aussi, quand vous avez "chevauché" une Buell pour la première fois été aussi décontenancés que moi, et si vous aviez des réticences comment les avez-vous surmontées ???
En prenant des médocs.
Grand garçon à longues jambes, je suis bien curieux de savoir comment tu as pu loger tes genoux sur une SS. Because, le paradoxe de ce châssis dit "long", au prétexte d'augmenter la capacité du réservoir (3 l de plus), a été de rogner sur la longueur de la partie étroite du cadre, réduisant d'autant la place pour les genoux. Je n'ai jamais vu un grand monter sur un SS sans aussitôt remarquer qu'il ne s'y logeait pas correctement. Refais-nous donc un essai mais sur une "S" - HD Massilia se vante d'avoir des 2008 à prix fracassé (la "S" n'est plus au catalogue en 2009) - et dis-nous ce que tu en penses. En prime, t'auras un empatement encore plus réduit, comme l'angle de chasse.
+1, avec un conseil : à Marseille tu achètes mais tu n'y fais pas l'entretien ...
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Ven 16 Jan 2009 - 8:54
experience purement personnelle ...
j ai acheté une xb12 stt mod 2007 ( la blanche ) mais millesime 2008 car immat au 08/01/2008. ce qui ne me gene pas car je compte la garder tres longtemps. + passage en "duo" et carrosserie noire complete + AR cour rizoma + montage le tout a 10 000 euros net.
j en suis tres content, ça change radicalement des 4temps et encore plus des japs, mais deja a la 2 eme sortie, puis a la 3 eme je me/la sentais de mieux en mieux. la partie cycle c est du pur bonheur, elle me parait tellement legere que j ai encore du mal a la balancer vraiment dans l angle.. mais ça viendra !
je fais 192 cm avec de longues jambes, et ...104kg, je roule pas mal en duo ( avec ma femme 175 cm et ... mince ) , je respecte les limitations de vitesse et ne colle pas les voitures devant moi. A l acceleration je penche naturellement vers l avant tout va bien.
petite video prise lors de " la 1ere fois " suis encore tout raide dessus, ça a changé depuis
cote confort ça se passe tres bien, jai les genoux juste sur les protections du reservoir ( par contre je conduis avec les pieds sur la pointe ,pas la plante des pieds sur le cale pied ) , ça ne vibre pas outre mesure, la selle est cool, le guidon est peut etre un peu court ...
les suspensions sont reglees mi confort/tenue de route, pas de soucis ..
pour le moment j anticipe au maximum en gardant à l esprit que ce petit monstre a son caractere et je m entraine en progressant par palier ...
pour faire un parallele avec une voiture, ça se conduit comme une propulsion ... acceleration en ligne droite, freinage anticipé avant la courbe et je maintiens les gazs en courbe puis re acceleration a la sortie ...
je verrais plus tard pour "attaquer" un peu plus le temps de m y faire ... j ai fait dans ma "jeunesse" alors je laisse ça aux djeuns ...
jusqu ici c est le bonheur, je ne me la joue pas valentino rossi et tout va bien, le feeling à son importance, la machine peut paraitre effrayante au premier contact mais elle peut etre douce si tu la conduis avec souplesse, une fois rodee elle sera encore plus douce ... donc ça va dans mon sens ! puissance à bas regime, super reprise et forte acceleration avec l impression d avoir un 600 entre les cuisses cote poids !
constat : une moto tres reactive sur les gazs et le frein avant a caresser plutot qu a tordre, ce qui implique une technique un savoir faire au sens du pilotage, un caractere unique, j en suis fall in love now !
quand au bruit, la c est affaire de gout, son bruit d origine ne me deplait pas du tout, evidemment il y a mieux, mais sincerement je le trouve pas si moche que ça ! rien a voir avec celui d un jardine c est sur mais bon, chaque chose en son temps
fais crier un 750 shiver tu verras !
un buell-eur heureux !
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Ven 16 Jan 2009 - 9:31
Ahhhhhh l'amour !!!!!! c'est beau !
Même à 42 ans on dirait un gosse qui reçoit son premier tricycle !!!!!
"Eh Maman ..... eh !!! Regarde moi ...... (on est tous pareil )
exact Polo t as tout compris ! j ai 14 ans la !
mais "maman" ... ma femme n aime pas trop
en plus elle m a flimé à l insu de mon plein gré !
Elzo
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Ven 16 Jan 2009 - 15:59
Merci Qyd et Orsu2b pour les infos sur la concession HD de Marseille. Je les ai immédiatement contactés par mail. Dès que j'ai du nouveau (et éventuellement des propositions honnêtes !!! ) je vous en ferai part. @ +
aiolly84
Sujet: Re: Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA Sam 17 Jan 2009 - 13:08
salut a tous,un ptit nouveau en plus ,j,habite a avignon ,j'ai 26 ans ,je rouler en super motard avant,j'ai flasher sur les bubulll,je vai chercher la mienne la semaine prochaine un xb 9 s de 2003 (24m km )boiter electronique un pot pour 2400 roro vous en penser quoi ??a +++++