Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Pot : d&d ou Race ?

+9
adrien75
svbagoo
beck
ducatman
Edouard
Fandango
buell.nico
red
Dago-Red
13 participants
AuteurMessage
Dago-Red

Dago-Red

Ma Buell : XB12R

Pot : d&d ou Race ? Empty
MessageSujet: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:02

Salut a tous,

J'ai un gros dilemne ce jour : je souhaite changer de pot. Jusqu'ici rien de grave !!
Seulement voilà, j'en suis arrivé a me demander lequel. Apres en avoir élimine plusieurs, il ne m'en reste que deux : le d&d noir ou le Buell race.

Je n'ai pas trouvé assez de retour sur le d&d que j'ai trouvé neuf et livré a 455€, alors que le race est a 650€.
Voilà donc que feriez vous a ma place ? La différence de prix vaut elle le coup pour un race ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
red

red

Ma Buell : xb 12 07
Fat boy carbu 92

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:06

si tuas le budget prends un race!
buell.nico

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:18

Si tu mets un D&D, est-ce qu'il y a besoin de changer l'ECM ?
Par contre le D&D fait beaucoup de bruit, je crois que c'est de l'ordre de 114 ou 116 dB ! C'est énorme.
J'ai déjà lu sur le forum que certaines personnes qui avaient installé cet échappement roulaient avec des bouchon antibruit dans le casque.
En revanche, si tu pouvais me donner le site internet sur lequel tu as trouvé le D&D neuf à 450€ fdp in, ca pourrait peut-être m'interesser.
Dago-Red

Dago-Red

Ma Buell : XB12R

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:20

red a écrit:
si tuas le budget prends un race!
le budget je l'ai mais 200€ de difference en plus entre un neuf et une occaz je trouve ca beaucoup !
C'est pour ca : est ce que le race les vaut autant ?

EDIT : j'ai déjà un ECM race et un kn avec un pot modifié d'origine
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:16

Je roule avec un race depuis peu... J'ADORE !!!
Edouard

Edouard

Ma Buell : xb9s (2003)

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:04

Le race sans hésiter. Le D&D est effectivement très bruyant et du fait de la tendance répressive du moment, seul le race te laisse une petite chance de passer un contrôle sans encombre. Je roule avec depuis 7 ans et le son est juste parfait.

Wink
ducatman

ducatman

Ma Buell : buell xb12 ss de 2006
FULL RACE

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:17

perso je trouve le bruit du pot race un pot bas en decibel...je m'attendais a un bruit de harley avec deux tubes en guise de sortie echappement Razz
buell.nico

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:00

ducatman a écrit:
perso je trouve le bruit du pot race un pot bas en decibel...je m'attendais a un bruit de harley avec deux tubes en guise de sortie echappement Razz

Une Xb avec echappement Race n'a donc pas un bruit de Harley ?
beck

beck

Ma Buell : mon ex-Buell xb12s '04

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:27

Le son typique des Harley vient de leur échappement spécifique : un tube par cylindre.
Sur nos motos c'est du 2 en 1 donc pas la même sonorité

J'ai un race sur ma moto (et j'ai jamais essayé autre chose), le son est top. Pas d'ennui avec les MIB mais je roule rarement en ville
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:43

le race est top car discret mais avec un bo bruit racing et surtout sur une 12 le gain est consequent. + 10 cv a 5500 tr et + 3 en maxi. aucunes pertes en bas (courbe identique a l' origine jusque 4500 tr° apres Twisted Evil

le d&d, tres bruyant, lourd, gros gain a mi regime (un peu mieux que le race), mais grosse perte en haut (env -7 cv) compare a l' origine......donc bof bof
le race peu se passer de db killer (limite quand meme) le d&d pas possible. quid du rendement (jamais ameliore) avec les db killers Wink

prend le race pour le prix, c' est jsutifie car tres rare
adrien75

adrien75

Ma Buell : 1125 cr Black Termignonisé - PR 19 nissin Pot : d&d ou Race ? 506615 startor roussi

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:36

Buell race sans hésiter, le meilleur pot pou un xb, j'en avais un sur mon 12r et le bruit me manque encore Wink
En plus je suis passe au travers d'un contrôle avec ce pot...

Best pot ever pour le xb Twisted Evil
manurats

manurats

Ma Buell : softail 2003

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:29

Dago-Red a écrit:
Salut a tous,

J'ai un gros dilemne ce jour : je souhaite changer de pot. Jusqu'ici rien de grave !!
Seulement voilà, j'en suis arrivé a me demander lequel. Apres en avoir élimine plusieurs, il ne m'en reste que deux : le d&d noir ou le Buell race.

Je n'ai pas trouvé assez de retour sur le d&d que j'ai trouvé neuf et livré a 455€, alors que le race est a 650€.
Voilà donc que feriez vous a ma place ? La différence de prix vaut elle le coup pour un race ?

Merci d'avance

t'as trouvé ou un D&D neuf et livré a ce prix???? si il y en a d'autres, ca m'interesse!!!
k-lagan

k-lagan

Ma Buell : Ex XB9S Full Race & X1 en cours de modif et S3/1 bitza racer

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:26

Race aussi sans hésiter, lors de contrôle de police pas de souci avec!!
Beau bruit, juste ce qu il faut pour ne pas avoir mal a la tête au bout de 100 bornes.
https://www.facebook.com/groups/1519356235030121/
guebes67

guebes67

Ma Buell : S1 white lightning

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:12

Bande de lopette!!!

Ca fais pas de bruit un D&D Evil or Very Mad
poulet mat

poulet mat

Ma Buell : XB12s noir complet jante dorées full race + pr16
250 exc 2006

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:53

je crois que je vais juste confirmer le meilleur choix, un race sans hesiter.j'en acheter un il y a trois mois, c'est le top.par contre si tu veu vraiment profiter plainement du gain de puissance, ecm race et k&n obligatoire,et a ce moment la tu poura dire "putain il dechire ce pot" cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pot : d&d ou Race ?   Pot : d&d ou Race ? Empty

Pot : d&d ou Race ?
Page 1 sur 1