Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Phare directionnel

Aller en bas 
+11
PatiBuell R
Bruno
buellman626
scrappy
heyoka
tr4sh
renobuell12s
orsu2b
T-Rod™
serialglandeur13
BuellDog
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 23:59

Tu peux en faire des tas sur ce "genre Basketball (je pompe la biére à la main , j'écrase mon café au pilon etc .... Je me demande même comment j'ai pu mettre un ordi dans mon bureau , un boulier suffit) Cyrano l'a trés bien fait dans une longue tirade sur un mec "un peu court"
Reste que les gadgets "INDISPENSABLES" à la sécurité me font rigoler pour nos bécanes parceque comparer un phare directionnel à un bon freinage Rolling Eyes Enfin c'est une technique qui à fait ses preuves en politique pour argumenter en décrédibilisant l'autre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 0:12

Bon sur ce , je viens de baisser mon volet (à la main) d'éteindre les bougies et lampes à petrole (petite entorse au modernisme Wink ) et je vais prendre la route (pas eclairée par chez nous) en espérant que mon phare de Mostro réussira comme à chaque fois (mais j'ai un doute maintenant) à me guider dans cette nuit NOIRE Cool
Les freins Brembo devraient suffir à m'arrêter si je m'égare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 7:43

Je suis désolé pour toi clown
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:53

Je voudrais pas avoir l'air de faire mal aux mouches, mais je comprends qu'entre vous deux, ce gadget n'a pas le même intérêt.
L'un habite dans une région ou le virage est une attraction pittoresque fort rare alors que l'autre ne sait même pas ce qu'est une ligne droite, ni un lampadaire.
Se cogner une route corse de nuit quand le regard est dans le zig et le phare dans le zag (et le maquis) n'entraine pas les mêmes soucis que sur les routes du ch'nord un tantinet plus rectilignes. Phare directionnel - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:20

Bruno a écrit:
Je voudrais pas avoir l'air de faire mal aux mouches, mais je comprends qu'entre vous deux, ce gadget n'a pas le même intérêt.
L'un habite dans une région ou le virage est une attraction pittoresque fort rare alors que l'autre ne sait même pas ce qu'est une ligne droite, ni un lampadaire.
Se cogner une route corse de nuit quand le regard est dans le zig et le phare dans le zag (et le maquis) n'entraine pas les mêmes soucis que sur les routes du ch'nord un tantinet plus rectilignes. Phare directionnel - Page 2 Icon_rolleyes



de toutes manières, le débat est stérile, hormis acheter une BMW, mais ce n'est pas mon truc, je préfère Buell.... lol! et je sais que sur une Buell ça ne se fera jamais vu que la marque a disparu....... Phare directionnel - Page 2 506615
après chacun voit d'après sa façon de rouler, moi je roule peu, donc j'aime les motos minimalistes avec le moins de gadgets et d'électronique possible, voit ma moto je vire tout ce qui n'a pas d'intérêts ou tout ce qui est vilain..... clown en plus je roule très peu la nuit, par chez moi la nuit c'est des rencontres avec les chevreuils et autres animaux du même genre, sangliers entre autres...... affraid parfois meme des poivrots qui roulent comme des abrutis...... No
et en plus les routes sont tracées au cordeau.............. Phare directionnel - Page 2 506615

j'aurai voulu une moto plein de trucs sophistiqués dernier cri genre phare directionnel, abs, esb, grosses protections, intercom et autres je n'aurai pas pris une Buell................... Phare directionnel - Page 2 506615
la philosophie n'est plus la même.....
et quand on y pense si on avait bien réfléchi a tout, est ce que l'on aurait pris une Buell...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:26


"Bruno"grand maître des routes françaises (et du MOOONNDE je suis sûr Laughing )
Bah faut pas confondre le plat pays de Flandre avec l'Artois et le Boulonnais , sans comparer avec la Corse , Rallys et courses de côte sont réguliérement organisés par ici (tes clichets sont un peu courts , un peu comme si je m'imaginerai que le parisien ne connait que les périfs Phare directionnel - Page 2 506615 ) , mais pour ce que je connais de la vie ... geek Sleep
Remettre en cause l'expérience de personnes que l'on ne connait pas est une spécialité de ce Fofo cheers (et les prendre pour des clown )
Je suis étonné de ne pas encore avoir vu les chips défiler Laughing Laughing

Ceci dit Orsu2b , ma prochaine destination "découverte" aprés avoir fini la retape de la fermette et renflouer les budgets sera sans doute la Corse donc si les clown peuvent rouler par chez toi (de toute façon y'en a partout) ce sera sympa que tu me donne des cours sur les superbes routes de ta région , mais plus que les cours Rolling Eyes c'est la découverte d'une culture qui m'interresse (çà évite les clichets à l'emporte piéce de l'ignorance Wink )
Bon Chips pour tout le monde (avec un p'tit Caol Ila pour moi Smile )


Dernière édition par heyoka le Dim 11 Juil 2010 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:27

scrappy a écrit:
, moi je roule peu,....
je vire tout ce qui n'a pas d'intérêts ou tout ce qui est vilain
C'est donc que c'est parce que tu te trouves vilain que tu ne montes jamais dessus? Phare directionnel - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:30

Bruno a écrit:
scrappy a écrit:
, moi je roule peu,....
je vire tout ce qui n'a pas d'intérêts ou tout ce qui est vilain
C'est donc que c'est parce que tu te trouves vilain que tu ne montes jamais dessus? Phare directionnel - Page 2 Icon_scratch


Bruno................pffffffffffff t'est désolant......en plus tu n'a plus de cheveux....a ton age quand même......... Phare directionnel - Page 2 506615 Phare directionnel - Page 2 506615 Phare directionnel - Page 2 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet:    Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:32

heyoka a écrit:
(tes clichets sont un peu courts , un peu comme si je m'imaginerai que le parisien ne connait que les périfs Phare directionnel - Page 2 506615
J'ai quand même bossé à Henin Beaumont (charmant port de pêche Phare directionnel - Page 2 Sleep )
et j'ai longtemps arpenté les routes de la région avec mon supermot', ne ce serait que pour trouver un endroit ou prendre plus de 2° d'angle ailleurs que sur un rond point. Phare directionnel - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:43

Laughing Hénin Beaumont Rolling Eyes t'es en pleine citée miniére donc friche industrielle à pleurer No
L'Artois et le Boulonnais t'as pas du y mettre beaucoup les pneux pour en parler Cool
Ma phrase sur les "périfs" est juste pour prouver à quel point c'est idiot d'etre "réducteur" mais bon tiens t'en à ton expérience de ma région , tu la connais tellement mieux que moi (j'y suis seulement depuis ma naissance) je ne peux pas lutter avec ton expérience de Galibot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:48

J'arrête là, ça me saoule de voir que l'on ne peut jamais rebondir sur tes posts, sans se prendre une vanne qui n'a même pas pour but de faire de l'humour.
Un jour, faudra quand même que tu me montres comment tu fais pour marcher sur l'eau. Phare directionnel - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:04

En tout cas je respect les gens et si çà dérange de ne pas s'ecraser sans défendre ses arguments face à certains , désolé , et pour l'humour à chacun son degrés Cool
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 54
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:08

Y restait pas des chips au fond du saladier ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:11

PatiBuell R a écrit:
Y restait pas des chips au fond du saladier ? geek
Tsss, tsss, t'as pas grossi ces temps ci toi? Phare directionnel - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:23

Smile Passez donc un coup au Troquet , on parlera d'humour et de virages Wink On ne manque pas des deux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:30

heyoka a écrit:
Smile Passez donc un coup au Troquet , on parlera d'humour et de virages Wink On ne manque pas des deux Cool
C'est con, je suis monté à Lys les Lannoy y'a pas un mois pour voir Guillaume.
Tu es d'ou dans le 62?
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:36

merde !! j'arrive trop tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:53

Bruno a écrit:
heyoka a écrit:
Smile Passez donc un coup au Troquet , on parlera d'humour et de virages Wink On ne manque pas des deux Cool
C'est con, je suis monté à Lys les Lannoy y'a pas un mois pour voir Guillaume.
Tu es d'ou dans le 62?

Aire sur la Lys , t'iote ville (ou grand village) entre St Omer et Bethune Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:03

heyoka a écrit:
Smile Passez donc un coup au Troquet , on parlera d'humour et de virages Wink On ne manque pas des deux Cool

ça sera avec plaisir .....la prochaine fois que je passe par là.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:44

bien j'ai monté des lentilles de chaque cotés de la moto, inclinées de 10° vers le haut.. j'obtiens un résultat identique à la vidéo.... Phare directionnel - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
PatiBuell R

PatiBuell R


Nombre de messages : 3873
Age : 54
Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS
Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)
Date d'inscription : 30/08/2006

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:38

daytonateur a écrit:
bien j'ai monté des lentilles de chaque cotés de la moto, inclinées de 10° vers le haut.. j'obtiens un résultat identique à la vidéo.... Phare directionnel - Page 2 Icon_wink

Ouais mais tu emmerdes en permanence tous les gens qui viennent en face... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 39
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:40

PatiBuell R a écrit:
daytonateur a écrit:
bien j'ai monté des lentilles de chaque cotés de la moto, inclinées de 10° vers le haut.. j'obtiens un résultat identique à la vidéo.... Phare directionnel - Page 2 Icon_wink

Ouais mais tu emmerdes en permanence tous les gens qui viennent en face... Rolling Eyes

bha je les coupent quand je croise du monde...Phare directionnel - Page 2 Icon_rolleyes j'ai un interrupteur sur le comodo gauche prévu à cet effet.
mais la ou je roule.. j'ai peut de risque de croiser du monde..Phare directionnel - Page 2 Herz ça virolle à mort et c'est que de la route à chèvre..
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:22

En tout cas je trouve ce système très pratique surtout pour la sécurité.Car la nuit quand on rentre de ballade et que l'on est fatigué , les yeux le sont aussi ainsi que les réflexes.Si ce système d'après la démo permet d'éclairer plus de largueur et de mieux visualiser ce qui arrive pourquoi pas..
Après les éternels débats sur modernisme ou pas modernisme c'est secondaire..
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:04

Le truc c'est que sur un Fofo où les discutions tournent autour du plaisir de nos bécanes basiques (et un peu les réparations Laughing ) c'est une "option" que je vois plus à sa place chez les GT (BM , Honda) d'où mon commentaire du début , aprés que certains trouvent un intêret à celà OK ; J'ai surtout réagit au fait que trouver celà inutile pour ma part faisait de moi un clown rétrograde qui ne roule jamais la nuit et habite dans une région plate comme un terrain d'aviation avec des lignes droites et des ronds points Laughing Affirmations auxquelles j'ai tenu à apporter un fervent démenti Cool Humour ou pas Smile
Pour moi l'eclairage (je parle d'un correcte) m'a toujours suffit et la vitesse s'adapte à la visibilité de toute façon , il est 100 fois plus chiant de croiser des caisses plein phares (ou qui eblouissent) avec en + une visiére qui n'aide pas Twisted Evil et là y'a pas vraiment de solution Rolling Eyes
Freins , pneux , suspensions et un bon entretien de la Moto sont pour moi les "principaux" en sécurité (et l'équipement du pilote) Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIP141

VIP141


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Presles (.be)
Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper

Date d'inscription : 26/08/2008

Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:11

D' un point de vue technique, je trouve que c' est une excellente évolution du système d' éclairage de la route et en adéquation pour une moto.. et sur la démo, on voit bien que c' est le jour et la nuit.. finalement, ça paraît logique que ce soit comme ça à l' avenir.. + de visibilité, + de sécurité..
Maintenant on adhère ou pas, perso à la sauce actuelle ça me va aussi mais faut bien reconnaître que c' est un beau progrès dans le domaine de la moto.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare directionnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phare directionnel   Phare directionnel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare directionnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant phare allumé et pas de phare
» phare a led
» [XB] - Phare V-Rod II
» phare de xb
» xb12S changement ampoule av ( ça, c'est fait , merci )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: VIDEO-
Sauter vers: