Km 200 après le début du retour. Il fait chaud, il fait soif , je cherche au gré des bleds traversés un troquet avec une terrasse ombragée. Mais le dimanche après midi, beaucoup de choses sont fermées, et les rares croisés sont soit en plein cagnard soit en bord de rue.
Et puis en passant dans un bled dont j’ai oublié le nom, je repère une terrasse sur une petite place avec parkings libre à l’ombre sur un petit trottoir
Bingo, on se gare sur une place de bagnole dispo, bien au milieu et l’un derrière l’autre.
On s’assoit et on sirote sous la tonnelle. La bagnole garée à coté de nos meules se casse, on eut donc boire en les couvant des yeux 20m devant, le panard.
La place ne reste pas vide longtemps, une Polo arrive et tente de se garer en épi à coté de nous. Vu la manière dont ça s’engage, on sent le boulet king size au volant.
Première tentative, la caisse recule, montre sur le trottoir, mais semble bien prêt de ma moto et pas vraiment sur la place libre visée. Le conducteur s’aperçoit que c’est mal parti et avance pour recommencer.
Je dis à JP assis a côté que c’est mal barré, les roues sont braquées dans le mauvais sens.
La caisse remonte le trottoir en reculant et vient s’appuyer sur ma roue avant. Puis elle se met à pousser ma moto.
Je me mets à hurler en démarrant comme une balle vers l’assassin, terrifié de voir la meule se faire shooter bêtement devant mes yeux, mais en tutoyant au passage le temps de réaction d’Ushain Bolt au départ du 100 m.
En arrivant, je tape sur la caisse et m’approche de la place conducteur, les yeux injectés de sang et la bave aux lèvres. Et là, je vois une petite mamie qui me regarde, terrifiée, les yeux grands ouverts derrière sa vitre.
Et là je n’ai pas pu la massacrer à coups de latte , lui arracher les yeux avec mes clés, ça aurait été mal.
Elle a baissé la vitre apeurée et je lui ai dit : « laissez, je vais vous la garer. » Vu ma tête d’assassin, elle ne m’a pas cru elle n’a rien dit et elle s’est cassée comme elle était venue, pas rassurée.
J’ai regardé la meule, la béquille avait griffé le sol sur 10 cm quand la voiture l’a faite reculer.
Après, j’ai vu qu ‘elle avait du monter sur le garde boue, la peinture de celui ci étant plissée comme si il avait plié dans le mauvais sens. Mais elle n’est pas tombée, heureusement., la béquille n’a pas flanché alors qu’elle est censée être plutôt fragile.
Les vieilles au volant c’est une vraie calamité