Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grin-_-Go




Nombre de messages : 108
Ma Buell :


Date d'inscription : 25/06/2010

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY EmptyVen 25 Juin 2010 - 1:37

Voilà, je suis nouveau comme vous pouvez le constater, et j'aimerais soumettre une idée...

Ne serait-il pas intéressant de recenser les possesseurs d'ECMSPY assez altruistes pour faire bénéficier de leur aide aux autres "forumers" Wink .

Tout le monde n'ayant pas des connaissances requises pour s'y risquer Embarassed mieux vaut être bien encadré... (avis personnel).

Si je ne sais pas je ne fais pas, et d'autant plus quand c'est avec la cartographie moteur...

Je ne cache pas que j'ai un problème qui a été mainte fois expliquer ici :

ECM RACE # 32621-03Y monté sur XB12S '07 équipée d'un échappement RACE et d'un filtre à air RACE HD, et bien évidemment le résultat c'est que le ralenti est instable, le moteur "tousse" et tout ce qui s'en suit...

J'ai tout de même roulé 70kms, à l'issu une petite amélioration : la moto "tousse" beaucoup moins voire plus du tout, mais j'ai dû tourner la vis de ralenti (+) pour éviter de caler durant les premiers kilomètres laborieux... impression d'être sur un chameau |abusé|

A chaud et après 70kms le régime se situé vers 3000trs |normal je l'ai augmenté auparavant| lorsque je l'ai descendu à 1000trs : ralenti oscillant entre +-700trs et +-1200trs et des retours audible au niveau du papillon d'admission : "Pofff Pofff" Rolling Eyes

au final re-montage de l'ECM STOCK et de nouveau réglage de la vis de ralenti (-) pour remettre le régime à 1000trs Neutral ... au moins comme ça c'est stable et le mélange riche (odeur d'essence au niveau des coudes d'échappement).

Vous aurez compris ma démarche, en même que je demande l'aide d'une personne de la région qui possèderait un ECMSPY de bien vouloir m'aider à effectuer un RESET TPS, et j'en profite également pour "éclairé" les possesseurs d'ECMSPY assez aimable pour apporter leur aide[...]

Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: Re: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:53

En general, suffit de demander si y a pas quelqu'un dans ton coin qui peut te depanner, et ca fait l'affaire. Si t'es pas trop loin de chez moi, je peux jeter un oeil. Mais faut arreter de croire qu'ECMSpy est une baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
Grin-_-Go




Nombre de messages : 108
Ma Buell :


Date d'inscription : 25/06/2010

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: Re: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:04

- c'est pas une baguette magique mais c'est bien pratique Razz

C'est gentil Thieu, tu es de la RP ? si oui, le buell est dans le Var Sad ...

Est-ce qu'une personne peut m'aider à effectuer ce reset TPS Smile

A oui je me suis laissé entendre qu'il fallait prendre en considération également la position de la vis de ralenti... Est-ce exact ? [...]
Revenir en haut Aller en bas
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: Re: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:24

Vas dans la section PACA, demande de l'aide pour ton reset TPS, ça va pas trainer avant que quelqu'un se propose Wink

PS: dit que tu amènes de la binouze ça ira plus vite [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY 506615
Revenir en haut Aller en bas
Grin-_-Go




Nombre de messages : 108
Ma Buell :


Date d'inscription : 25/06/2010

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: Re: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:46

Merci c'est noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: Re: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:55

Toi, t'as pas lu le manuel. Sinon, tu poserais pas cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Grin-_-Go




Nombre de messages : 108
Ma Buell :


Date d'inscription : 25/06/2010

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: Re: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:06

Le manuel ? : je l'ai pas eu avec la moto Laughing

Mais effectivement si tu penses à : 7 rotations de la poignée des gaz ca n'a pas été fait.

Sinon je ne vois pas de quel manuel on parle Smile [...]
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: Re: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:12

Le manuel d'ECMSpy : http://www.ecmspy.com/download.shtml

D'ailleurs, dans le protocole, j'ai du traduire bettement, et il faut lire
Citation :
Dévissez jusqu’à ce que la valeur du TPS soit minimale, et ne bouge plus
et non
Citation :
Dévissez jusqu’à ce que la valeur du TPS soit 0

Meme devissee completement, il se peut qu'on ne lise pas toujours 0. Et meme si cette valeur mini est 0, ca ne dispense pas de faire un reset.
Revenir en haut Aller en bas
Grin-_-Go




Nombre de messages : 108
Ma Buell :


Date d'inscription : 25/06/2010

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: Re: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:25

Je ne possède pas d'ECMSPY ni accessoires requis, je dois acquérir tout ca dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Grin-_-Go




Nombre de messages : 108
Ma Buell :


Date d'inscription : 25/06/2010

[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: Re: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:38

Je viens de lire le manuel - et ca à l'air très intéressant - je pense que je vais faire l'acquisition de l'ECMSPY et ses accessoires dans les mois à venir pour améliorer ma connaissance du Buell... dans le respect du moteur et de ma limite à opérer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty
MessageSujet: Re: [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY   [XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB][TUB] Recensement des possesseurs d'ECMSPY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les possesseurs de X1
» [xb]question aux possesseurs de micron
» Question à tout les possésseurs d'échappement buell race...
» sac pour les possesseurs de xbr ou 1125...
» xb pot qui rouille - recensement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: