Voilà, je suis nouveau comme vous pouvez le constater, et j'aimerais soumettre une idée...
Ne serait-il pas intéressant de recenser les possesseurs d'ECMSPY assez altruistes pour faire bénéficier de leur aide aux autres "forumers"
.
Tout le monde n'ayant pas des connaissances requises pour s'y risquer
mieux vaut être bien encadré... (avis personnel).
Si je ne sais pas je ne fais pas, et d'autant plus quand c'est avec la cartographie moteur...
Je ne cache pas que j'ai un problème qui a été mainte fois expliquer ici :
ECM RACE # 32621-03Y monté sur XB12S '07 équipée d'un échappement RACE et d'un filtre à air RACE HD, et bien évidemment le résultat c'est que le ralenti est instable, le moteur "tousse" et tout ce qui s'en suit...
J'ai tout de même roulé 70kms, à l'issu une petite amélioration : la moto "tousse" beaucoup moins voire plus du tout, mais j'ai dû tourner la vis de ralenti (+) pour éviter de caler durant les premiers kilomètres laborieux... impression d'être sur un chameau |abusé|
A chaud et après 70kms le régime se situé vers 3000trs |normal je l'ai augmenté auparavant| lorsque je l'ai descendu à 1000trs : ralenti oscillant entre +-700trs et +-1200trs et des retours audible au niveau du papillon d'admission : "Pofff Pofff"
au final re-montage de l'ECM STOCK et de nouveau réglage de la vis de ralenti (-) pour remettre le régime à 1000trs
... au moins comme ça c'est stable et le mélange riche (odeur d'essence au niveau des coudes d'échappement).
Vous aurez compris ma démarche, en même que je demande l'aide d'une personne de la région qui possèderait un ECMSPY de bien vouloir m'aider à effectuer un RESET TPS, et j'en profite également pour "éclairé" les possesseurs d'ECMSPY assez aimable pour apporter leur aide[...]