Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

(TUB) réparation amortisseur

5 participants
AuteurMessage
romeo

romeo

Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001

(TUB) réparation amortisseur Empty
MessageSujet: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:54

Bonjour à tous, et en particulier les proprios de tubulaires.
Voilà je vous avait dit du bien de Sport Suspensions pour la qualité de leurs services, il y a quelques années. A environ 35000 km apres la première réparation, nouvelle fuite. Pas trop inquiet, je le renvoie chez Sport Suspensions, en pensant être tranquille quelques années (de plus ils ont fait un geste commercial en me demandant 100 euros seulement)... c'était à l'automne dernier. Pas de chance au bout de quelques temps je constate à nouveau une fuite, et une belle, l'amorto c'est vidé d'un seul coup. Coup de fil chez Sport Suspension et il me propose de le réparer à nouveau sous garantie, c'était il y a 2 mois. Je leur renvoie à nouveau, et après plus d'un mois, toujours rien . Finalement ils me le renvoient, je le remonte sur la moto et.......une semaine après : refuite!!!
Ci-dessous copie du mail que je viens de leur envoyer:

Amortisseur Buell X1 : 3ème réparation

Bonsoir
Amortisseur remonté et en fonction depuis 15 jours et déjà une fuite (importante)!!!
Que dois-je penser? ...Vous l'avez gardé (ou oublié) plus d'un mois, avez-vous fait quelque chose dessus, au moins?
Pourquoi une huile noirâtre s'écoule, comme une vieille huile de vidange ?
Si la réparation des amortisseurs "tirés" des Buell tubulaires vous pose un problème de compétences, n'en faites pas la pub
sur votre site internet svp!
Je suis désolé, mais je suis obligé d'en parlé dans le forum internet Buell, afin que les copains ne se fassent pas avoir,
(bien que précédemment j'avais dit du bien de vos services: 1ère rep 35000 km sans problèmes). J'estime qu'à 200 euros la réparation
on a le droit d'attendre un autre service.
Cordialement

[b]Qu'en pensez-vous, quelle expérience avez vous eu avec les reparations d'amorto (SHOWA) et qui les a réparés ? Combien de kilometres avez vous fait après la rep?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:20

Formule Top, a fontenay sous bois. Le mien a ete refait une premiere fois a 30 000. Il a tenu jusqu'a presque 60 000, et je viens de le faire refaire. 2000 bornes apres, RAS. Mais peut etre que le nombre de reconditionnement est limite?
romeo

romeo

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:38

Thieu a écrit:
Formule Top, a fontenay sous bois. Le mien a ete refait une premiere fois a 30 000. Il a tenu jusqu'a presque 60 000, et je viens de le faire refaire. 2000 bornes apres, RAS. Mais peut etre que le nombre de reconditionnement est limite?

Le nombre de réparations est limité: oui et non. 60000 km pour un amorto (même de Buell) c'est pas énorme, tant que la tige n'est pas faussée et le chromage attaqué.
Par contre il y a une question que je me pose, et tu y as surement réfléchi , Thieu, c'est la cinématique des rotules (qui ne sont pas des rotules d'ailleurs). Je m'explique la fixation arrière est très particulière et induit une rotation importante de la rotule, or les rotules sont extrêmement rigides, est-ce que ça ne force pas l'amorto en flexion dans les position extreme du bras oscillant...ce qui aurait pour effet de faire jouer le joint à lèvre et l'user rapidement? autrement dit sur un choc violent, l'amorto aurait tendance "à se foutre en banane" !!!
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:13

Meme raides, les rotules le sont nettement moins que la tige en flexion! S'il devait commencer a flechir un peu, il partirait vite en couille, je pense. Apres, suivant les annees, c'est pas toujours fait pareil. Tu es peut etre tombe sur une mauvaise serie. Ou, comme tu le marques dans ton mail, ils ont bacle le boulot. Si ca a tenu 35000 bornes le premier coup, y a pas de raison que ca tienne moins les suivants, si le reste de l'amorto est en bon etat.
romeo

romeo

MessageSujet: (TUB) réparation amortisseur:réponse de Suspensions Sport   (TUB) réparation amortisseur EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:55

Pour être honnête, je me sens obligé de vous faire part de la proposition commerciale de Suspensions Sport: Fabrice (le patron je suppose) me propose de me faire une nouvelle réparation gratuite (la 2eme gratuite en fait) . Et de plus m'offre un dédommagement de 110 euros, dédommagement
que j'ai décliné d'ailleurs, ce n'est pas spécialement ce que je recherche, mais plutot une révision de qualité et fiable!!!
Voilà où j' en suis, l'amorto est parti en colissimo cet après -midi: wait and see...en espérant qu'il ne me le retourne pas dans un mois.
En 2 mots la démarche commerciale de Suspensions Sport me semble honnête et sincère, reste à vérifier le résultat technique (qui pour moi n'a pas été concluant)
Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant et vous donnerai mon retour d'expérience dans quelques mois et quelques milliers de kilomètres!
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:05

achete un EMC..... (TUB) réparation amortisseur 506615
romeo

romeo

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:00

JJK75 a écrit:
achete un EMC..... (TUB) réparation amortisseur 506615

ouai, peut-être, mais ça coûte un bras, et puis pas confiance à la longue dans l'usure des renvois et autres biellettes...
A la rigueur l'amorto hollandais AST !!!??? personne a un avis ou une expérience à partager sur ce bidule?
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:19

romeo a écrit:
A la rigueur l'amorto hollandais AST !!!??? personne a un avis ou une expérience à partager sur ce bidule?
Si, Buellman 626 en a acheté un pour sa X1 study
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:46

Bruno a écrit:
romeo a écrit:

Et pratiquement 9 tub sur 10 présentes au BBD en était équipées. Wink
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
romeo

romeo

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:55

BuHell a écrit:
Bruno a écrit:
romeo a écrit:

Excuse moi, je capte pas: BBD c'est quoi ?
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:11

romeo a écrit:
BuHell a écrit:
Bruno a écrit:
romeo a écrit:

Excuse moi, je capte pas: BBD c'est quoi ?

Laughing Benelux BUell Days.. albino Laughing
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
romeo

romeo

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:19

Ah OK , tu y étais? t'as discuté avec des mecs là-bas? ils en sont satisfait?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUB) réparation amortisseur   (TUB) réparation amortisseur Empty

(TUB) réparation amortisseur
Page 1 sur 1