| claquages d'ampoule de phare | |
|
+17pete buell buellman626 wanderponey SnakyTheToops Yo119 Swayx inazuma garcia123 Aurélien PatiBuell R McGyver buellet Ahem tr4sh banzaî cochon RoToR chris68 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swayx
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Lyon Ma Buell : XB12Ss 2006 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Lun 7 Juil 2014 - 16:43 | |
| Bonjour à tous,
Je relance ce post avec ma petite question. Il m'arrive de rouler souvent la nuit en ce moment et franchement je ne vois rien, d'où ma volonté de passer sur une ampoule 100w pour le seul feu de route au lieu des 55 conventionnels. Je garderai donc le 55w pour le feu de croisement. Savez-vous si cela aura des effets négatifs et si les faisceaux tiennent le coup ?
Puis par la même occasion, savez-vous s'il y a d'autres solutions pour augmenter la visibilité la nuit parce que 100w je sais que ce n'est pas légal sur routes ?
Merci |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Lun 7 Juil 2014 - 16:49 | |
| - Swayx a écrit:
- Bonjour à tous,
Je relance ce post avec ma petite question. Il m'arrive de rouler souvent la nuit en ce moment et franchement je ne vois rien, d'où ma volonté de passer sur une ampoule 100w pour le seul feu de route au lieu des 55 conventionnels. Je garderai donc le 55w pour le feu de croisement. Savez-vous si cela aura des effets négatifs et si les faisceaux tiennent le coup ?
Puis par la même occasion, savez-vous s'il y a d'autres solutions pour augmenter la visibilité la nuit parce que 100w je sais que ce n'est pas légal sur routes ?
Merci 100 w ou xénon sont interdits sur nos routes. Tu peux essayer de modifier le faisceau pour que ton code reste allumé quand tu mets ton feu de route. Tu peux aussi coincer l'interrupteur entre la position code et phare, ça tient. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33808 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1962 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Mar 8 Juil 2014 - 19:22 | |
| - Swayx a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci Pour ma part j'ai réglé très légèrement plus haut le faisceau de l'ensemble code/phare (pas le choix tu me diras, vu que le bloc des deux optiques est solidaire... ) et j'y vois maintenant correctement. Et j’ajoute que depuis que j'ai monté une OSRAM NIGHT BREAKER, je n'ai plus de soucis de claquage d'ampoule |
|
| |
SnakyTheToops
Nombre de messages : 42 Age : 61 Localisation : Souffelweyersheiim Ma Buell : XB12STT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Mar 10 Mar 2015 - 18:59 | |
| Nouveau UP sur ce post car moi aussi ça fait maintenant 3 ampoules (feu de croisement uniquement) que je change en très peu de km (XB12 STT de 2007). Ca commence à coûter cher j'ai opté pour des ampoules de marque Philips (en générale gage de qualité) et surtout ce n'est pas sécurisant du tout ! Impossible dans ces conditions d'escompter rouler de nuit.
Quelqu'un aurait-il du nouveau sur les causes possibles ? C'est bizarre que ça ne me le fasse que sur les feux de croisement et pas sur les pleins phare, non ? En même temps les pleins phares ne servent quasiment jamais (sauf si claquage de l'ampoule code....). |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1962 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Mar 10 Mar 2015 - 19:39 | |
| - SnakyTheToops a écrit:
- Nouveau UP sur ce post car moi aussi ça fait maintenant 3 ampoules (feu de croisement uniquement) que je change en très peu de km (XB12 STT de 2007). Ca commence à coûter cher j'ai opté pour des ampoules de marque Philips (en générale gage de qualité) et surtout ce n'est pas sécurisant du tout ! Impossible dans ces conditions d'escompter rouler de nuit.
Quelqu'un aurait-il du nouveau sur les causes possibles ? C'est bizarre que ça ne me le fasse que sur les feux de croisement et pas sur les pleins phare, non ? En même temps les pleins phares ne servent quasiment jamais (sauf si claquage de l'ampoule code....). Je pense que tu as trouvé toi même la réponse... Pour ce qui est du claquage d'ampoule, il peut s'agir tout simplement d'un mauvais contact au niveau du connecteur/ cosses de l'ampoule ou d'une mauvaise masse qui fait monter l'ampèrage... |
|
| |
inazuma
Nombre de messages : 44 Age : 56 Localisation : Manche Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Mar 10 Mar 2015 - 21:09 | |
| Pour ma part après quatre ampoules dont deux très chères, je me suis décidé à changer le régulateur, car, c'est un signe, il était tout le temps froid Et depuis plus de claquages. 220 € tout de même |
|
| |
SnakyTheToops
Nombre de messages : 42 Age : 61 Localisation : Souffelweyersheiim Ma Buell : XB12STT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Mar 10 Mar 2015 - 21:46 | |
| Merci pour vos réponses. Etant une quiche en mécanique et encore plus en électricité :
- comment je peux m'assurer d'une mauvaise masse et où localiser le problème (je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la réponse va être une purge pour moi) ?
- si c'est un problème de régulateur (de tension ?) où est-il localisé et est-il facilement accessible pour voir s'il est froid ? Et il devrait être "chaud" Après combien de bornes ou minutes ? |
|
| |
banzaî cochon
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Mer 11 Mar 2015 - 18:17 | |
|
Assures-toi que le connecteur au cul de l'ampoule fait bien contact, et tu peux aussi tomber le saute vent pour inspecter les faisceaux qui courent le long du tube de fourche. Parfois le cheminement est un peu (beaucoup) aléatoire ce qui endommage les gaines, et tu pourras en profiter pour contrôler la fixation du klaxon (qui a une fâcheuse tendance à casser net) et la fixation/corrosion/début de détériorations des différentes masses... Pour ce qui est de contrôler le bon fonctionnement du régulateur, tu peux virer la selle et mesurer la tension aux bornes de la batterie : elle ne doit pas dépasser 13,5 à 13,8 volts sinon effectivement le régulateur de tension est à mettre en cause (et tu ne tarderas pas à avoir aussi un problème avec la batterie...)
|
|
| |
SnakyTheToops
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Mer 11 Mar 2015 - 19:03 | |
| Merci pour tes conseils. Je checke tout ça ce week-end ! |
|
| |
SnakyTheToops
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Sam 21 Mar 2015 - 19:35 | |
| J'ai vérifié ce que j'ai pu et rien à signaler. J'ai changé l'ampoule dimanche dernier. Elle a à nouveau claqué jeudi. Direction Harley et ils ont vu qu'il manquait une pièce de fixation de l'optique (entre l'optique et la fourche) ce qui engendrait peut-être trop de vibrations. La pièce a été montée et l'ampoule changée. Vendredi, re-claquage d'ampoule ! Re-direction Harley et vérification du circuit électrique. Pas de surtension (même si le chef d'atelier me dit qu'elle est montée à 14,5 v, ça ne lui paraissait pas aberrant). Ils m'ont encore changé l'ampoule gracieusement. La consigne c'est que si elle claque à nouveau, ils vont me changer le comodo gauche... |
|
| |
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Sam 21 Mar 2015 - 21:46 | |
| Il y en a qui vont crier que c'est trop cher pour deux ampoules, et c'est pas faux. Mais se vautrer en pleine nuit à cause d'un éclairage de merde coûte encore bien plus cher. Bref en ce qui me concerne la sécurité et le confort passent avant tout. Et tout simplement pour ceux qui roulent régulièrement la nuit ou au petit matin. J'ai ça sur ma voiture et c'est juste fabuleux, des leds avec dissipation de chaleur en cuivre (plus de ventilateur), lumière blanche, éclairage supérieur au xénon (1000 lumens de plus qu'une ampoule Osram Night Breaker par exemple) http://www.horizonleds.co.uk/cree-leds/headlamp-cree-led/led-headlight-kits-generation3-philips/h7-philips-luxeon-led-headlight Et puis y'a 15% de réduction uniquement ce weekend |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22331 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Sam 21 Mar 2015 - 21:53 | |
| Si l'ampoule claque régulièrement c'est qu'il y a un problème. Et le fait de mettre des leds ne va pas résoudre le problème..... |
|
| |
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Sam 21 Mar 2015 - 22:24 | |
| Sauf si c'est la qualité desdites ampoules, ou un régulateur pourri. |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22331 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Sam 21 Mar 2015 - 22:46 | |
| Qu'une ampoule claque, ça arrive. Mais que toutes le font systématiquement.... |
|
| |
SnakyTheToops
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Mer 15 Avr 2015 - 11:27 | |
| Ma bécane est chez HD depuis vendredi dernier. J'attends des nouvelles. Je claque une ampoule par jour quasiment....
Edit : je l'ai récupérée mercredi dernier. N'ayant rien trouvé, ils m'ont inversé les branchements code/phare (j'ai le voyant bleu allumé en permanence). Je roule depuis sans avoir de claquage (j'ai du faire 400 bornes depuis). Bizarre....
Edit 2 : pour "rigoler", j'ai roulé 2 jours en plein phare, toujours avec l'inversion dont je parle ci-dessus. Résultat : l'ampoule à claqué. C'est donc un problème sur le circuit "code". Mais où ?? |
|
| |
pete buell
S1 1998 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Ven 26 Juin 2015 - 17:33 | |
| - garcia123 a écrit:
- hello, moi je roule avec une OSRAM NIGHT BREAKER. terrible difference, lumiere bcp plus blanche , plus large , et éclaire plus loin.
http://www.osram.com/osram_com/Consumer/Automotive_Lighting/Products/Headlights/NIGHT_BREAKER_PLUS/index.html
mon feu de croisement emmerde les caisseux donc faut pas demander comment ça éclaire .....;-) hello pour des raison de montage d'alarme, et dans la mesure ou j'ai un système xénon et selon l'installateur d'alarme pas assez de place pour loger l'alarme, il faut que je revienne au système d'origine; mais je cherche un éclairage qui marche fort et donc j'ai cherché les fameuses osram night breaker, mais je ne les trouve pas, ni la référence qu'il faut.... une idée? |
|
| |
buelldozer
Nombre de messages : 261 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Dim 15 Avr 2018 - 20:01 | |
| Salut les Buelleux,
Pareil, depuis la sortie de l'hiver, ma buell XB12s de 2007 me claque ampoules sur ampoules... Autre symptôme que j'ai, quand je la démarre, j'appuie sur le démarreur,elle fait comme si elle voulait démarrer, 1/2 seconde ou il ne se passe rien puis démarre. J'ai surveillé la batterie au voltmetre: 14,4 V moteur tournant, au démarrage elle descend à 6 V (ce qui me parait super faible).
Alors? régulateur de tension ou une autre piste avant que je me déleste de 240€?
Merci pour votre aide
Ben |
|
| |
calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Dim 15 Avr 2018 - 20:45 | |
| moi je dirais vérifie tes connections pour commencer |
|
| |
buelldozer
Nombre de messages : 261 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Lun 16 Avr 2018 - 20:36 | |
| Et 14.4V à la batterie moteur tournant, ça ne vous parait pas beaucoup? |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13659 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Lun 16 Avr 2018 - 22:19 | |
| - buelldozer a écrit:
- Et 14.4V à la batterie moteur tournant, ça ne vous parait pas beaucoup?
normal, ton circuit de charge est ok et régulé. |
|
| |
mangarosa
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare Mar 17 Avr 2018 - 8:35 | |
| Je n'y connais pas grand chose en électricité, mais voir peut etre les relais... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33808 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
buelldozer
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquages d'ampoule de phare | |
| |
|
| |
| claquages d'ampoule de phare | |
|