Salutations a tous
Je me présente comme je suis nouveau, 55ans motard depuis toujours, suisse (oui, je me soigne) mais dans les faits question de tunes je n'ai pas pu assouvir ma passion, est je suis revenu a ma passion depuis 5 ans avec différentes marques pour arriver enfin chez buell, c'est un rêve que je réalise.
Voici mon problème: j'ai acheté d'occasion une buell de 2007 xb9sx light cityX avec 10'000 km elle est d'origine à part le pot d'échappement.
Elle est encore sous garantie, mais j’ai un emnerdement et principalement elle tourne très mal, et mémère parfois sur un cylindre! Je l'ai signalé a plusieurs reprises aux mécano, patron, etc., mais ces derniers temps j'ai essaye d'être plus incisif et ils ont pris le problème aux sérieux en recherchant réellement la panne, donc changement de la sonde lambda, la bobine, changement du boitier électronique, contrôle total avec biens sur le système électronique qui donne des pistes....je crois n'avoir rien oublié!
Je reconnais volontiers que j'ai affaire a une panne pas courante, mais j'ai l'impression que buell n'est pas une usine a gaz, c'est relativement simple comme mécanique quoiqu’avec l'électronique c'est un paramètre qui peut facilement desservir une marque qui ne soigne pas ce cote!
Elle est immobilisé depuis 1 semaine, et bien sûr je n'ai pas pu l'utiliser correctement pendant ces 2 mois, pas de plaisir a rouler avec une moto dont le moteur débloque!
Ils ont une piste: l'injection et après je ne connais plus la suite, car je ne suis pas retourné au garage, il me contacte quand elle est prête
Mais tant quelle tournais correctement (en étant pas difficile) c'est a dire pendant en gros 1 mois, ensuite je me pose la question suivante: cette moto est elle fiable ou je me suis trompé sur mon choix, elle a plein d'aspect positif, le look, les choix techniques, le plaisir d'enrouler avec ce moteur coupleur, la compacité, la légèreté, le freinage, sa réactivité a la poignée des gaz, etc..
Dans le négatif je n'y mets que mes problèmes mécaniques et j'ai un gros doute sois sur la moto, la compétence des mécanos je ne veux pas en parler, car tout cela est tellement subjectif que je préfère ne rien dire, mais un mécano ma dis pour justifier tous ces problèmes par une phrase qui ma profondément déplus « c'est une buell » en opposition a la marque Harley-Davidson qu'il revende, et il ma dit cela n’arrive pas avec Harley-Davidson vous imaginez la tronche que j’ai tiré d’entendre ca! quand pensez-vous ? Votre avis m'est très important, car j'ai la chance de pouvoir accéder a xx utilisateurs de buell, c'est la magie de l'internet, merci de m'avoir lu.
Emmanuel