Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 xb9sx light cityX de 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
tapis_volants




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2010

xb9sx light cityX de 2007 Empty
MessageSujet: xb9sx light cityX de 2007   xb9sx light cityX de 2007 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:36

Salutations a tous

Je me présente comme je suis nouveau, 55ans motard depuis toujours, suisse (oui, je me soigne) mais dans les faits question de tunes je n'ai pas pu assouvir ma passion, est je suis revenu a ma passion depuis 5 ans avec différentes marques pour arriver enfin chez buell, c'est un rêve que je réalise.

Voici mon problème: j'ai acheté d'occasion une buell de 2007 xb9sx light cityX avec 10'000 km elle est d'origine à part le pot d'échappement.

Elle est encore sous garantie, mais j’ai un emnerdement et principalement elle tourne très mal, et mémère parfois sur un cylindre! Je l'ai signalé a plusieurs reprises aux mécano, patron, etc., mais ces derniers temps j'ai essaye d'être plus incisif et ils ont pris le problème aux sérieux en recherchant réellement la panne, donc changement de la sonde lambda, la bobine, changement du boitier électronique, contrôle total avec biens sur le système électronique qui donne des pistes....je crois n'avoir rien oublié!

Je reconnais volontiers que j'ai affaire a une panne pas courante, mais j'ai l'impression que buell n'est pas une usine a gaz, c'est relativement simple comme mécanique quoiqu’avec l'électronique c'est un paramètre qui peut facilement desservir une marque qui ne soigne pas ce cote!

Elle est immobilisé depuis 1 semaine, et bien sûr je n'ai pas pu l'utiliser correctement pendant ces 2 mois, pas de plaisir a rouler avec une moto dont le moteur débloque!

Ils ont une piste: l'injection et après je ne connais plus la suite, car je ne suis pas retourné au garage, il me contacte quand elle est prête

Mais tant quelle tournais correctement (en étant pas difficile) c'est a dire pendant en gros 1 mois, ensuite je me pose la question suivante: cette moto est elle fiable ou je me suis trompé sur mon choix, elle a plein d'aspect positif, le look, les choix techniques, le plaisir d'enrouler avec ce moteur coupleur, la compacité, la légèreté, le freinage, sa réactivité a la poignée des gaz, etc..

Dans le négatif je n'y mets que mes problèmes mécaniques et j'ai un gros doute sois sur la moto, la compétence des mécanos je ne veux pas en parler, car tout cela est tellement subjectif que je préfère ne rien dire, mais un mécano ma dis pour justifier tous ces problèmes par une phrase qui ma profondément déplus « c'est une buell » en opposition a la marque Harley-Davidson qu'il revende, et il ma dit cela n’arrive pas avec Harley-Davidson vous imaginez la tronche que j’ai tiré d’entendre ca! quand pensez-vous ? Votre avis m'est très important, car j'ai la chance de pouvoir accéder a xx utilisateurs de buell, c'est la magie de l'internet, merci de m'avoir lu.
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
xb9sx light cityX de 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Xb9sx 2007 conseil
» [XB9sx 2007] ***TOUTANKARBON***
» [Turbulence] xb9sx 2007
» Infos sur le XB9SX de 05/2007 et ECMSPY
» recherche part number XB9SX 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: