Nous sommes samedi soir, je sors tout juste d'un bon resto à 00h30 Bd Saint Germain, me dirigeant à pied pour digérer vers châtelet, je tombe sur :
The Signe !!!! Le dimanche ne pouvait que bien se passer.
Dimanche matin, la météo indique toujours la même chose : il fera sec le matin, et sans doute mouillé l'aprem.
Je sors de chez moi, le ciel me montre quelques taches de bleu, je suis confiant, je prend même le temps de monter mon feu cristal avec l'ampoule à LED que je viens de recevoir la veille de 2A4, Je décolle.
Arrivé à porte Maillot pour le RDV, Speed Marco, Stéphane, StreetF m'attendent. Nous faisons le plein, et c'est là qu'arrive un mur noir dans le ciel avec des éclairs. Le rideau de pluie nous tombe dessus, on se met tous au sec sous la casquette du palais des congrès. T-Rod arrivera 10 min plus tard déjà bien trempé
Mon pot en Z est un gros lâcheur, rentré trop tard de soirée (vieille excuse bidon), il a préféré abandonner avant l'heure. Sans doute ne voulait-il pas se faire pourrir par des buellistes.
Klmt93 se réveille tout juste à 9h15 : Putain Polo t'es fou, t'as vu ce qui tombe, ça m'a réveillé, moi je me mouille pas !!!
Il retourna aussitôt se coucher
9h30 : Le ciel noir est passé, la pluie bizarrement continue de tomber, là où on pensait qu'on pourrait presque partir. le doute commence à s'installer. On réfléchi déjà à un plan B.
9h45 : Le ciel s'éclaircit encore un peu, la pluie cesse, nous partons pour Chevreuse.
Petite balade à très basse vitesse, la route est encore toute mouillée, des brindilles et des feuilles sont parsemées dans chaque virages.
L'eau du pneu ruisselant sur ma selle me trempe le froc, le moral n'est pas au mieux.
Le soleil apparait doucement en sortant d'Auffargis où nous fîmes une première pause. J'ai sorti le road Book au moment où je découvrait complètement la route, et paf déjà paumé, j'ai loupé la petite route qui partait à gauche, mais bon sans aucun panneau de signalisation, on peu guère faire mieux. Ayant déjà 45 min de retard sur l'horaire, T-Rod armé de son GPS prend le relai et nous dirige pas de jolies routes à Mantes. Petit passage éclair sur l'A13 pour ressortir tout de suite sur la N13 à Mantes. A Rosny sur Seine, connaissant le trajet qui nous amènerait aux Andelys, je tente de prendre les devant, je joue des gaz et paf, moto dans le vide. Merde !!!!! j'ai pété un truc !!! Boite ??? Moteur ??? Embrayage ??? Je m'arrête, et je vois ma courroie qui pendouille lamentablement sur ma couronne.
10 min d'arrêt, on prend la décision de la laisser là sur le trottoir avec 2 bloc disques, on repassera dans l'aprem la chercher. La route est sèche, le soleil et le ciel bleu sont pour nous.
Je monte derrière Speed Marco, SS oblige. bah .... j'aurais jamais dû.
On se rend pas bien compte, mais haut perché en passager, quand ça penche bien on a l'impression de frotter le casque sur le bitume. Je peux vous dire que les épingles de château Gaillard on failli me faire rendre le repas dans mon casque.
On est arrivé à 13h15 au resto, là où on nous y attendait entre 12h30 et 13h00. Et oui on a encore pris du retard, mais cette fois pas par ma faute. Je crois que la 12r de Stéphane était jalouse, et elle a voulu s'arrêter à plusieurs reprises montrant des relais à moitié fondu. Il a fallu joué du scotch pour positionner le relai au mm près pour qu'il y est contact et que la pompe s'amorce.
Et oui arrivé bien en retard mais le personnel du Mistral a été très compréhensible donc on va pas s'attarder sur ce point. Le patio nous est fermé, dommage, paraîtrait qu'il a plus ce matin, et même beaucoup
Je conseil vivement cette adresse !!! Le premier menu week-end à 20 € est très bien, avec de bonnes suggestions du jour.
j'ai rebu du Rinquiquin, chose que je n'avait pas faite depuis au moins 5 ans. j'ai retrouvé des souvenirs d'y longtemps. Mon feuilleté aux escargot était bon, et le rôti farci délicieux. Le Côte de provence permettant d'agrémenter parfaitement ce repas.
Buelldog est arrivé juste avant le café gourmand.
15h00 : J'appelle mon assistance qui me dit qu'en gros soit je laisse ma moto dans le premier garage venu pris en charge, soit je rentre avec la moto et le dépanneur, mais à 60 km de Paris, eux ne prenant que les 150 premiers euros, je vais tout de même devoir payer 300 €
On a donc décidé que je reviendrai en fin de journée pour prendre la courroie de T-rod et retourner à Rosny sur Seine pour réparer la moto.
StreetF voyant l'heure avancer un peu trop vite, décida de nous quitter là.
On a donc poursuivi la balade. J'ai même jusqu'à Lyons la forêt conduit la 12ss avec Marc derrière. C'est vrai que le poids se fait violemment ressentir à l'arrêt, mais dans les courbes c'est un régal. j'ai pas trop poussé non plus, mais j'ai bien aimé. Surtout que cette route en forêt me donne toujours des frissons. j'sais pas, c'est comme ça, j'adore cette route.
Retour tranquillou de Lyons jusqu'à Meulan que par des traversantes en plein milieu des champs. J'ai vraiment kiffé.
Buelldog nous ayant quitté pour retourner chez ces parents, et Stéphane partant des Mureaux pour chez lui, on a fini à 3 sur l'A13 et le Périph.
Merci Rod et Aurélie pour la petite pause apéro, c'était vraiment sympa. Je suis reparti avec Marc et la courroie.
Arrivé à 21h00 à Rosny sur Seine, j'ai mis 30 min à changer la courroie, et Buelldog est venu pour nous encourager.
Je suis arrivé chez moi à 22h45 complètement chlass. Surtout par l'autoroute où j'ai pratiquement fait 50 km d'entrefiles bouchonnées.
Guillaume, j'ai une courroie de retard sur T-Rod, merci checker le colis j'ai toujours rien reçu.
Voilà, MERCI à tous pour cette journée haute en émotions.
j'ai trouvé que l'ambiance était parfaite, chacun de vous a sû y apporter sa touche personnelle.
Le temps a été parfait, on a pas pris une goutte de pluie sur le trajet, seul bémol, la route mouillée et dégueulasse du début qui a ruiné nos belles motos toutes propres.
Encore merci à T-Rod, et Speed Marco pour leur gentillesse, et leur générosité. Je vous en dois une c'est clair !!!
Road Book très sympa, faudra juste que j'arrive à le faire d'un bout à l'autre.
Mais je le garde précieusement de côté.
Ce qu'il faudra retenir de cette journée :
- Ne jamais regarder la météo, Dieu est avec nous mes frères.
- Un Buelliste roule, quoi qu'il advienne. C'est pas le déluge, de la casse de courroie, du paumage, et des pannes électriques qui vont le perturber.