La journée piste de Samedi a trés mal tournée pour certains :
Arrivée à 7h40 pour pas être dans les dernieres sessions ! mais presque tout le monde est là...
L'année dernière il fallait pas dépasser 100db et les pots d'origines passaient d'office, cette année c'est 95db pour tout le monde maxi !
Pour info le controle se faisait au régime constructeur ( 3300 tr/min pour la buell ) et un autre à 75% du régime maxi.
Bilan pour les pilotes :
-R6 d'origine recalé
-GSXR 1000 recalés dans 80% des cas
-Aprilia RSV4 même pas controlée car carte grise et cadre à 104 db !!
-ZX6R / ZX10R 2009
-1098/1198
-GSXR 600
et tous les autres que j'oublie et 50% de ceux qui avaient un pot adaptable même avec sa chicane
ILS N'ONT PAS PU ROULER
Aprés 1H30 à attendre assis sur nos bécanes comme des cons parceque les EXPERS passent en premiers, je passe à mon tour pour être controlé 94,6 db à 3300 tr/min et 104,7 à 6000 tr/min
( merci la boite à air 2008 + cache carbone ultra fin
) allez savoir pourquoi c'est passé "juste" il m'ont dit
La colère est méchament montée contre les organisateurs qui n'y peuvent strictement rien étaients dépassés... car "ce sont les riverains et les associations qui se sont plains du bruit", les mecs ont fait venir le patron du circuit qui s'est ramenés avec les gendarmes ! il nous a fait la séance du pauvre malheureux et que le maire est un écolo fini et en plus copain du président du conseil régional lui même maire du sequestre ( bled ou se trouve le circuit ) en gros on y peu rien c'est comme ca...
Un pilote en R6 lui même gendarme a appellé des confrères de la ville d'albi pour en parler avec eux, certains sont allés engeuler les riverains en leur explicant que le circuit était là des dizaines d'années avant eux, d'autre sont repartis vers Lyon, Limoges, Marseille et j'en passe...
Vous y croyez vous à toutes ces conneries ???
Bientôt ca sera comme ca dans tous les circuits alors que les motos seront toutes homologués à 110db