Comme certains le savent déjà, je tente actuellement une nouvelle expérience professionnelle : Guide accompagnateur de groupes en Harley, aux USA. Le tour opérateur est "West Forever". Vous pourrez jeter un coup d'oeil à leur site pour en savoir plus.
Le principe est de suivre un circuit pré-établi mais en laissant un maximum de liberté aux clients, en leur donnant toutes les informations nécessaires à l'avance : road-book de la journée (étape par étape), adresse des hotels, etc… En règle générale, les motos roulent en petits groupes ou isolées, à leur rythme (photos, pauses cigarettes) et se retrouvent aux points de rendez-vous de la journée (intersections majeures, pauses essence ou déjeuner, etc…)
Un camion d'assistance (conduit par le guide) transporte les bagages, une remorque à moto, des réserves d'eau et ferme la marche à distance pour assurer une aide éventuelle ou un rapatriement. Je suis dans ce camion. C'est bien évidemment moins excitant que de rouler à moto avec les clients, mais compte tenu du travail permanent de vérification de l'itinéraire, de confirmation des prestataires, etc, c'est la seule solution viable. En plus, ça me laisse le temps de faire des photos !!
Pendant tout le mois de mai, je suis en "formation" pour le repérage des itiniraires (en double avec un guide senior) et je serai en solo tout l'été.
Voici quelques photos :
En arrivant à Palm Spring
Le truck
Les enclumes :
Une boutique sur la route, à TwentyNine Palms
Joshua Tree National Park
Un lac salé
Roy's Café, sur l'ancienne route 66
Un agréable rencontre… (corvette '57) (ou 56 ?)
Un de nos innombrables arrets
Grand Canyon, au coucher du soleil
En contournant le Grand Canyon vers le nord
Arizona
Le Colorado, qui coule au fond du Grand Canyon
Brice Canyon National Park (notez la neige, par endroit)
Zion National Park
Vegas
Harley Davidson Café
Planet Hollywood
Venizian
Back on the road
Death Valley (Dante's point)
Zabriskie Point
Les motos, au petit matin
Bad Water : -85m sous la mer
Dans le fond de Death Valley
Artist's Palette
Vers Mammoth Lake
Saloon typique
Mini tornades
En grimpant dans les rocheuses (2400m)
Mammoth Lake (2600m)
Vers Lake Tahoe
A Lake Tahoe, une tempète de neige nous a immobilisés pendant 24h…
Mais en repartant vers SF, ça va mieux !!
Le Golden Gate Bridge à moto, en fin de journée, ça ne s'invente pas !
Arrivée à SF
Sur la route 1
San Michael, un rappel de l'implantation mexicaine en Californie
Santa Barbara
Et retour à Marina Del Rey - Los Angeles (pas de photos)
Voilà tout, j'espère vous avoir fait voyager un peu…