| [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! Jeu 29 Avr - 17:50 | |
| bah, ça vibre tellement pas que je perds des vis! Bon je rigole mais la prochaine étape c'est de perdre tout l'arrière de la moto... couiiiii (joli bruit) quelqu'un sait comment on remet des vis pour faire tenir la bavette? je vois bien comment les rentrer mais je ne vois pas comment je pourrais visser quoi que ce soit à cet endroit... Normalement l'arrière d'une Ulysses, ça ressemble à ça: Uploaded with ImageShack.us et moi ça donne ça : Uploaded with ImageShack.us J'ai enlevé la selle et on voit où étaient les vis Uploaded with ImageShack.us le problème c'est que c'est dans la partie moulée de l'arrière juste derrière le feu... Uploaded with ImageShack.us Je vais essayer de trouver des vis qui aillent bien mais j'ai peur de ne rien avoir en tête hexagonale... et j'espère que c'est du métrique.
Dernière édition par DeaGov le Ven 30 Avr - 7:06, édité 1 fois |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! Jeu 29 Avr - 21:31 | |
| J'arrive pas à voir tes photos... Mais de toute façon, il n'y a rien en métrique à l'arrière d'une Ulysses... Etrier de frein pitêt et même pas sûr... Désolé |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! Ven 30 Avr - 0:11 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! Ven 30 Avr - 6:24 | |
| |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! Ven 30 Avr - 6:57 | |
| hum, oui, y a comme une cacahuète dans le potage... je crois que moi aussi j'ai du perdre des vis. (je corrige ça!) Edit: ayé, c'est basculé chez imageshack. J'ai essayé hier soir de glisser des vis mais j'avais rien à la bonne taille et en plus ça se visse du bas vers le haut (pour prendre en sandwich la bavette en fait) mais y a pas d'accès par le bas!! Du coup, j'ai utilisé un joli bout de chiffon pour attacher la bavette au porte bagage pour éviter de la secouer trop... Elle ne tient que grâce aux fixations des supports de sacoches et de top case. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! Ven 30 Avr - 10:45 | |
| Si c'est des vis avec un filetage comme celle du couvre Boite à air, je dois en avoir avec tête cylindrique et 1" en longueur. Tu me dis si t'en veux ? Par contre, sur une Buell, le frein filet sur les vis est obligatoire |
|
| |
DeaGov
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! Ven 30 Avr - 10:58 | |
| |
|
| |
DeaGov
| Sujet: Re: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! Ven 30 Avr - 11:02 | |
| Yep, elle est sous garantie mais une garantie VO... Le moteur (et le pont! lol) est couvert, c'est certain mais je n'ai pas fait attention à ce qui est englobé exactement dans la couverture... faudrait que je jette un œil sur le contrat... |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! Ven 30 Avr - 11:04 | |
| |
|
| |
DeaGov
| |
| |
DeaGov
| Sujet: Re: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! Mar 4 Mai - 19:38 | |
| J'ai fait mes devoirs ce week-end. Je suis allé chez Borie (par le plus chanceux des hasards j'y suis passé vendredi). En fait je n'avais pas perdu deux vis, j'avais perdu les quatre qui tiennent la bavette. Heureusement les supports de valises tenaient encore tout ça. lol Après qu'on m'ait donné des vis et des rondelles (et une clef BTR en SAE!) gratuitement, je me suis attelé au démontage. Bon, pour arriver à ça : Uploaded with ImageShack.us Il faut virer les supports de valises... ouf, il y a déjà deux vis en moins à enlever. Les écrous sont au format SAE évidemment, thanks God, FACOM is here! et hop du 3/8. Uploaded with ImageShack.us Supports déposés: Uploaded with ImageShack.us et avec un coup de main pour tenir la bavette. Uploaded with ImageShack.us On peut s'attaquer à la séparation du fond de bavette où passent les câbles, et incidemment, retiennent les vis baladeuses... il faut démonter les écrous qui retiennent l'éclairage de plaque pour ça. Uploaded with ImageShack.us Un 'tit coup de loctite 270 sur les vis et on peut tout remonter... juste pour s'apercevoir que j'ai l'ampoule de l'éclairage de plaque grillé. Bon, on verra un autre jour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! | |
| |
|
| |
| [vibrations et vis] Même pas que ça vibre! | |
|