| Histoire de poutre | |
|
+7Régious Duster scrappy Nico Läas McGyver PatiBuell R mousk 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Histoire de poutre Jeu 15 Avr 2010 - 11:28 | |
| Rien à voir avec les XB! Mais comme le buelliste à l'âme bricoleuse je me permet de partager avec vous une p'tite bricole que je fais faire dans la maison que je rénove, Ayant aménagé le 1er étage et dans le but de renforcer la structure bois de la maison, je fais mettre une poutre IPN afin de soutenir les poutres bois pour péter ensuite toute les cloison du rez de chaussée... L'arrivée du colis: 8m30 de long, 28x16cm... L'insertion... Vu la taille du machin, j'ai fais un trou dans le pignon pour l'enfiler par l'extèrieur... La poutre porte sur des poteaux type H section 16cm... Cette petite aventure se déroule bien (pas fini!) et me permettra d'avoir une graaaaande pièce de vie... Je négocie avec madame pour mettre un palan sur la poutre... se serais classe dans le salon!! |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Histoire de poutre Jeu 15 Avr 2010 - 11:38 | |
| Ca promet d'être sympa comme pièce à vivre |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Histoire de poutre Jeu 15 Avr 2010 - 13:15 | |
| Bon bah après discussion ce midi, pô question de mettre le palan... Par contre un fauteuil suspendu ou hamac pourquoi pas! |
|
| |
Nico Läas
Nombre de messages : 72 Age : 44 Localisation : Val de Marne Ma Buell : XB9SX 2007 Date d'inscription : 10/03/2010
| |
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Histoire de poutre Jeu 15 Avr 2010 - 22:22 | |
| |
|
| |
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Histoire de poutre Ven 16 Avr 2010 - 4:34 | |
| |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Histoire de poutre Ven 16 Avr 2010 - 8:48 | |
| - scrappy a écrit:
- Nico Läas a écrit:
- McGyver a écrit:
Ha ouai tiens c'est le même model que j'ai mis dans mes toilettes
une poutre en ferraille dans une maison en bois........qu'elle hérésie..... Tu plafonne autour et on voie plus rien . Ou limite tu trouve des gros ecroux a placer dessus, style vieille industrie et tu mes le tout en noir. Bon boulot |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Histoire de poutre Ven 16 Avr 2010 - 8:58 | |
| Il existe des peinture finition "martelé" ou couleur "rouille" qui rendent pas mal. Le melange de deux matieres n'est pas scandaleux si on reste dans des belles matieres (bois, metal, verre...). L'heresie est de mettre un sol PVC imitation bois dans une maison bois... |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Histoire de poutre Ven 16 Avr 2010 - 10:23 | |
| - laurent38 a écrit:
- un sol PVC imitation bois dans une maison bois...
Moi j'ai fais ça dans mon garage, je trouve que ça fait plus cosy. Ca le fait ? |
|
| |
mousk
| Sujet: Re: Histoire de poutre Ven 16 Avr 2010 - 10:30 | |
| - Régious a écrit:
- [quote="scrappy
une poutre en ferraille dans une maison en bois........qu'elle hérésie..... Tu plafonne autour et on voie plus rien . Ou limite tu trouve des gros ecroux a placer dessus, style vieille industrie et tu mes le tout en noir. Bon boulot [/quote] Me suis mal exprimé, la maison est aussi en pierre... les poutres bois ne sont même pas apparentes... @regious: Merci! c'est en gros se qui est prévu... mais plutôt du gros rivets et une peinture marron foncée... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
mousk
| Sujet: Re: Histoire de poutre Ven 16 Avr 2010 - 12:23 | |
| Je plussois allègrement Mc! D'ailleur je n'en suis pas à mon coup d'essai... Un exemple du résultat sur la première rénovation que j'ai faite... la façade de la maison est en brique jour... escalier en acier+bois suspendu sur les IPN existant... Maison vendu depuis! |
|
| |
Régious
Nombre de messages : 4330 Age : 42 Localisation : Belgique Fleurus Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat Date d'inscription : 26/05/2008
| |
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Histoire de poutre Ven 16 Avr 2010 - 13:51 | |
| que tu dois avoir des origines Belges |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Histoire de poutre Ven 16 Avr 2010 - 21:36 | |
| - McGyver a écrit:
- avec mon passé d'architecte, je trouve beaucoup plus ignoble de camoufler un DIN avec des planches pour en faire une poutre plutôt que de le laisser apparent. J'excère le "faux", je préfère avoir une lecture réelle des matériaux. (hors de ma vue les fausses poutres en polystirène, les clotures de jardin en béton imitation bois, les fausses pierres en plâtre pour faire "vieux mur")
Pour moi, une construction doit vivre et s'adapter avec le temps et la façon la plus élégante de "respècter" l'ancien quand on intervient avec du neuf est de bien marquer le nouvel élément plutôt que d'essayer de le camoufler plus ou moins élégament. je suis pas d'accord le polystirène, ok, c'est moche!, mais je vend des fausses poutres en chêne et en sapin, que tu peux clipser, dans lesquelles tu peux camoufler les transfo pour les hallogènes, et te faire un truc vraiment sympa |
|
| |
scrappy
| Sujet: Re: Histoire de poutre Ven 16 Avr 2010 - 23:31 | |
| - hostas a écrit:
- McGyver a écrit:
- avec mon passé d'architecte, je trouve beaucoup plus ignoble de camoufler un DIN avec des planches pour en faire une poutre plutôt que de le laisser apparent. J'excère le "faux", je préfère avoir une lecture réelle des matériaux. (hors de ma vue les fausses poutres en polystirène, les clotures de jardin en béton imitation bois, les fausses pierres en plâtre pour faire "vieux mur")
Pour moi, une construction doit vivre et s'adapter avec le temps et la façon la plus élégante de "respècter" l'ancien quand on intervient avec du neuf est de bien marquer le nouvel élément plutôt que d'essayer de le camoufler plus ou moins élégament. je suis pas d'accord
le polystirène, ok, c'est moche!, mais je vend des fausses poutres en chêne et en sapin, que tu peux clipser, dans lesquelles tu peux camoufler les transfo pour les hallogènes, et te faire un truc vraiment sympa tu vends ça ou ??????? on ne se serai pas croisé par hasard???? un chavigny ou un point p???....... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
scrappy
| Sujet: Re: Histoire de poutre Sam 17 Avr 2010 - 8:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de poutre | |
| |
|
| |
| Histoire de poutre | |
|