Salut !
un petit CR de reprise pour cette nouvelle saison en Buell
depart de nantes le 31 avec ma bande de fondus ( trafic rallongé 4motos / 4 païlotes) de la BDL
apres un chargement laborieux , on prend la route ...
ma bubulle sera sur la remorque
L'oeil avertit remarquera les carenages d'occase d'xb9 , premices de la conversion piste pour laquelle je suis plus qu'a la bourre
mon copain bishop n'aura pas eu le temps de finir non plus mes carters , etant au meme point de preparation sur son hornet de compet !
une fois sur place , on retrouve nos copains du U2team , notre motoclub
je retrouve le gigantisme de ce circuit qui a été ma premiere experience avec la BMC lors d'une journée dediée Buell
l'objectif est simple , valider ma confiance dans cette nouvelle moto , les menus travaux effectués , et la consolidation de mon physique ...
pour ca , j'ai decidé de ne pas me mettre la pression sur la progression du chrono , d'autant que le temps est prevu incertain ...
ca ressemble a quoi magny cours ?
le circuit est immense , la vitesse maxi est facile a atteindre , et les parties les plus lentes succedent directement aux plus rapides ... gros freins en perspective !
apres une soirée de retrouvailles dietetiquement contestable , le matin nous propose une meteo "pas folichonne" ...
les copains hesitent "pneus pluie ou pas ?" pour moi pas de souci , s'il pleut je roule pas , je suis la en loisir , je n'ai pas de course a preparer et
la pluie m'emmerde carrement, en plus il caille !
apres le briefing , je m'elance... on decrasse le bonhomme, les grandes courbes laissent le temps d'ajuster la position et de se mettre en confiance .
habitué a essuyer les quolibets ( propos a base de mots comme "tracteur" "agricole" "moto de collec") je montre a certains dans les bouts droits que Rotax est un maitre motoriste , il n'y a guere que les 1000 qui s'eloignent irremediablement
deux problemes qd meme :
l'absence d'optiques laisse deux grands trous qui sont prejudiciables a tres haute vitesse
et la T° ambiante de 3° ne fait pas bon menage avec les gants sports !!
je ferai mon meilleur tour ce matin la , en 2mn10sec (record du tour moto en 1'38 nori haga , en F1 ils sont en 1'10 ) ... on s'en fout je suis pas la pour ca
les copains s'eclatent plus ou moins , mon pote valé decouvre son 1000 et s'eclate , il fera 4 endurances o3Z cette année , le temps changeant permet de tester tous les pneus , bishop rencontre des pb avec son hornet (82000km le bestiau) et aurelien (R6) est en mode traine bite comme moi ( avec 10 sec de moins qd meme 'culé )
un peu de pluie l'apres midi , je fais une session qd meme , histoire de faire de la gymnastique , les chutes nombreuses emaillent la journée , les pneus semblent avoir du mal a monter en t° , la piste aussi !
le soir est propice au debriefing , et a l'elaboration des strategies
le lendemain sera encore plus aleatoire au niveau du temps mais je ferai quand meme trois sessions completes ...
ce circuit est assez fantastique , d'abord par son aura , mais aussi par ces parties si rapides et si vastes qu'elles te poussent a depasser tes apprehensions des tres hautes vitesses avec une grande impression de securité! avant Adelaide , j'ai vu 9000 tr en 6e ( apres faut lever la tete pour freiner) , ca doit bien faire dans les 240 , je suis jamais allé aussi vite avec cette meule auparavant!!
au final , plusieurs constatations :
mon ptit programme de l'hiver fonctionne ( basket et jogging) , je tiens les sessions de 30 min facile , et pas de courbatures
ca fait un bien fou de retrouver les potes et l'ambiance des roulages
la moto est top , mes reglages suspates pas trop durs la rendent facile et aucun guidonnage (mais un ou deux wheelings par contre ) , belle usure des pneus
les envolées de regime sont geniales , j'ai bouffé de la ducat a tire larigo (sauf une 1098
)
les plaquettes apracing sont bien , excellent mordant (version sintered , les carbone ne se font pas dans notre ref) mais j'ai cramé le jeu neuf en deux jours
le tirage rapide bricolé me facilite la vie , une fois debridée, la course des gaz etait vraiment trop longue
la conso est a plus de 10L (les potes ont bien rigolé avec mon ODB) , conforme a ce qu'on peut attendre d'une moto de cette puissance mais bien plus que nos "longue course"
bref , je suis amoureux , cette moto est bien la buell ultime pensée par Erik , avec un vrai moteur pointu et moderne qui n'a rien a envier aux chefs d'oeuvre européens
je commande les polys , le pr19 doit arriver , les protecs sont en cours ...
yapluka !! je recommence le 17 et 18 au vigeant avec O3Z
ah oui , faut que je change le pineu ar , il a mangé lui aussi
see you ...