Ce soir en revenant de Drancy, je vois une espèce de petite moto rouge et blanche bien trappue sur l'A3 : un Ducati Desmosedici homologuée pour la route, raaaah lovely !!
Ô chance, elle s'engage sur l'A86 comme moi ! Je me place derrière, avec vue plongeante sur le petit cul + gros bras oscillant + gros pneu arrière + ras de roue carbone et sorties de pot sur le dosseret de selle.... le bruit pas trop impressionnant dans le trafic (je faisais plus de bruit avec mon HSA), mais au redémarrage, une sonorité un peu aigue et chantante typique du V4. A un moment donné il se met de côté pour me laisser passer mais je préfère lui dire de continuer histoire de profiter encore un peu de ce bijou mécanique....
Je l'ai suivi comme ça jusqu'au tunnel vers Fontenay/Nogent, où j'ai pu admirer la plastique et la compacité de la belle de profil en lui passant devant, et encore coïncidence, le gars est sorti comme moi au pont de Nogent, histoire de la voir encore passer à 2 à l'heure et un petit signe à l'heureux propriétaire qui a dû transpirer un peu dans le traffic francilien (doublement, entre la crainte de se prendre une bagnole qui déboîte et la chaleur du moteur en surchauffe....).
Mon gars, si tu veux me la faire essayer c'est quand tu veux !