Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: guillon besson..... Lun 22 Mar 2010 - 20:08
y fait fort Guillon...........
Radio France s'excuse après une chronique de Stéphane Guillon sur Besson Une chronique de l'humoriste Stéphane Guillon sur Eric Besson, attaquant le physique du ministre de l'Immigration, a provoqué une nouvelle polémique et conduit lundi le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, à lui présenter les "excuses du groupe" public.
AFP/Archives
"Les critiques sur le physique des personnes n'ont pas lieu d'être sur France Inter", a déclaré M. Hees, sur le point.fr.
M. Hees, qui avait déclaré l'an dernier que Stéphane Guillon le "fait rire une bonne fois sur deux", a estimé lundi que l'une des formules de l'humoriste n'était "pas conforme aux valeurs du service public".
Lundi matin, Eric Besson avait dénoncé "la dérive" de Stéphane Guillon qui lui venait de lui consacrer une chronique, accusant l'humoriste de "défendre des thèses" politiques.
Invitant la station publique a réfléchir à sa responsabilité, le ministre a dénoncé "un combat inégal" entre l'humoriste et les hommes politiques qu'il croque à l'antenne.
Stéphane Guillon avait présenté M. Besson comme "une taupe du Front national", envoyé pour "infiltrer le PS, démissionner et rejoindre Nicolas Sarkozy pour, une fois au gouvernement, manoeuvrer et relancer les thèses du FN".
Stéphane Guillon a dépeint ce "Mata Hari" de la politique comme "antipathique" avec "des yeux de fouine, un menton fuyant. Un vrai profil à la Iago" (personnage de traître dans "Othello" de Shakespeare).
"Là, des mots lourds ont été utilisés", a dénoncé le ministre accusant de "dérive" un humoriste l'ayant déjà pris pour cible dans une autre chronique, consacrée aux "mariage gris".
"Lorsque je parle comme je suis en train de le faire, je sais très bien que je lui fais de la publicité, qu'on va considérer que c'est un martyr et qu'au nom de l'humour, il a droit de tout dire", a expliqué le ministre en appelant à "arrêter les amalgames, les anachronismes".
"Quand vous prenez les autres humoristes de la bande FM, il y a une outrance, une folie qui vient parfois percuter l'univers rigoureux, maîtrisé, très particulier qu'est le langage politique, dans un grand éclat de rire", a de son côté réagi le journaliste et animateur de la matinale de France Inter Nicolas Demorand.
"Au coeur du trait caricatural, il y a très souvent la déformation de traits physiques, c'est aussi ancien que la caricature", a-t-il ajouté, tout en soulignant ne pas être "nécessairement client de cela".
Stéphane Guillon n'en est pas à sa première polémique. L'an dernier, il avait notamment suscité la colère du directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn après une chronique au vitriol et comparé Martine Aubry "à un pot à tabac", deux billets qui avaient déplu au président Nicolas Sarkozy.
Au point que des rumeurs sont apparues concernant sa reconduction au sein de France Inter pour la saison en cours 2009/2010. Mais M. Guillon a été maintenu. En début d'année, le directeur de France Inter, Philippe Val, avait qualifié "d'inacceptable" l'une de ses chroniques. Il avait notamment épinglé M. Hees en soulignant que ce dernier avait été nommé par Nicolas Sarkozy.
A l'affiche depuis janvier au théâtre Dejazet pour son spectacle "Liberté surveillée", Stéphane Guillon est également actuellement à l'écran d'un film extrêmement pessimiste sur l'Afrique ("Le temps de la kermesse est terminé").
Sollicité par l'AFP, il n'a pas souhaité réagir et réserve peut-être sa réponse à la matinale de France Inter mardi.
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: guillon besson..... Lun 22 Mar 2010 - 20:17
On a le droit de tout dire, sauf des trucs trop vrais, c'est bien connu...
c'est à quelle heure la matinale???
PS : quelqu'un a un enregistrement de celle de ce matin ?
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: guillon besson..... Lun 22 Mar 2010 - 20:20
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: guillon besson..... Lun 22 Mar 2010 - 21:35
vue la polémique (ta mère) le serveur de dailymotion est surchargé...
Manu75010
Sujet: Re: guillon besson..... Lun 22 Mar 2010 - 22:14
ah wé, il y est pas allé de main-morte !!!
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: guillon besson..... Lun 22 Mar 2010 - 22:33
excellent
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: guillon besson..... Lun 22 Mar 2010 - 22:56
kler mais en même temps il n'as pas tort ça leur fais du bien (ça change des cireurs de pompes qu'ils croisent toute la journée )
Humberto
Nombre de messages : 6994 Age : 50 Localisation : ninety four Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: guillon besson..... Lun 22 Mar 2010 - 23:07
au dela des polemiques, ce mec nest pas drole et il écrit ces textes comme un écolier.
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: guillon besson..... Lun 22 Mar 2010 - 23:38
Humberto a écrit:
au dela des polemiques, ce mec nest pas drole et il écrit ces textes comme un écolier.
Et ça c'est pas de la polémique....
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: guillon besson..... Mar 23 Mar 2010 - 6:11
ce qui me fait marrer, c'est que besson hurle à son honneur bléssé, je ne pensais pas que ce type avait encore de l'amour propre...
kikinoulator
Nombre de messages : 289 Age : 51 Localisation : Tanger Maroc Ma Buell : XB12R 2004 Noir et Ambre
KTM Superduke 2007 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: guillon besson..... Mar 23 Mar 2010 - 8:19
Vraiment je m attendais a un texte très dur... La, quand même, ca se moque... mais cela reste acceptable... C est impossible de prendre des positions aussi controversées sans s attendre a prendre des piques..... Et la, c est de l humour.....celui de guillon, un peu particulier, mais que j aime bien. Si vraiment il se sent blesse, qu il change de métier !
Sujet: Re: guillon besson..... Mar 23 Mar 2010 - 9:43
hostas a écrit:
ce qui me fait marrer, c'est que besson hurle à son honneur bléssé, je ne pensais pas que ce type avait encore de l'amour propre...
mais si Hostas, et meme qu il a de la grandeur d ame, qu il est capable de bonté, que c est quelqu un d honnete et de dévoué aux autres car au fond n est ce pas cela la politique ? se mettre au service du plus grand nombre ? un vrai sacerdoce ce boulot non ...
Sujet: Re: guillon besson..... Mar 23 Mar 2010 - 9:44
Fred-13 a écrit:
hostas a écrit:
mais si Hostas, et meme qu il a de la grandeur d ame, qu il est capable de bonté, que c est quelqu un d honnete et de dévoué aux autres car au fond n est ce pas cela la politique ? se mettre au service du plus grand nombre ? un vrai sacerdoce ce boulot, je les admire nos hommes/femmes politiques ...
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: guillon besson..... Mar 23 Mar 2010 - 12:24
moi je me dis que Coluche a eu du bol de vivre à son époque...s'il avait du vivre de son humour aujourd'hui, c'est lui qui ferait la queue au restos du coeur
scrappy
Sujet: Re: guillon besson..... Mar 23 Mar 2010 - 13:19
McGyver a écrit:
moi je me dis que Coluche a eu du bol de vivre à son époque...s'il avait du vivre de son humour aujourd'hui, c'est lui qui ferait la queue au restos du coeur
ça serai bien la preuve que l'on vie une époque de merde........... pu de boulot , dirrigé par des incapables qui ne pense qu'au fric et maintenant pu d'humour..... ou va t'on..............????
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Sujet: Re: guillon besson..... Mar 23 Mar 2010 - 13:44
hostas a écrit:
tous ces potes qui sont au meme niveau et voir + n'en ont pas d'amour propre ............... sinon ils n'y seraient pas a ce niveau !
mais ils s'accrochent au branche .................... voir le taux d'abstention
white bulletin power ............ the real republic !
Sujet: Re: guillon besson..... Mar 23 Mar 2010 - 17:56
scrappy a écrit:
McGyver a écrit:
ça serai bien la preuve que l'on vie une époque de merde........... pu de boulot , dirrigé par des incapables qui ne pense qu'au fric et maintenant pu d'humour..... ou va t'on..............????
chez Buell voyons ! acheter une moto qui ne se fait plus
c est les memes je vous dis, de ce cote de l atlantique comme de l autre