| F.A.S.T. : le retour ? | |
|
+6kikinoulator cyp91 Polo l'arsouille PatiBuell R ludocasti fletch 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dalsim
Nombre de messages : 715 Age : 45 Localisation : Toujours sur les routes Ma Buell : XB12 SCG Orange Translucide and Carbone powered by Micron Hydratech Serpent Race exhaust Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Jeu 18 Mar 2010 - 17:34 | |
| Bonjour à tous, ayant récupérer les plans édités par Polo, j'ai dans l'idée d'essayer de réaliser une copie du cornet ainsi que du collier. j'ai contacté quelques collegues de boulot et contact perso pour mettre en route une production de cornet alu. J'ai transmis les plans ainsi qu'un pain de plastoc ( cylindre de diamètre 100 mm et de longueur 130 mm ) à une amie dont le mari a une boite d'usinage de précision dans le but de réaliser un proto et tester la montabilité de celui-ci sur ma brèle. Si c'est concluant, alors roule ma poule et avis aux amateurs !!! J'editerais des photos ici dès que ca avance. Par contre j'ai cru appercevoir la référence du Filtre mais je ne sais plus ou...donc si quelqu'un a l'info il est le bienvenu. Ensuite, je cherche à obtenir un proto de la couverture thermique. Donc si un possesseur d'un tel kit peut vite me la reproduire exactement sur un format A3 (déposer la couverture sur la feuille et dessiner les contours, découpes pour les reniflards et cornet, et les 4 fixations ) et me dire si elle repose à plat sur le cadre ou si il y à une quelconque déformation. Puis m'envoyer ce croquis.Je sais, ca coute un timbre, mais c'est pour la bonne cause les gars La raison de ce croquis c'est que je vais faire un pare-chaleur en carbone avec une protection thermique collée sur le dessous. Merci pour votre contribution. En esperant que ca ne me coutera pas plus cher que le kit chez Hillbilly. Mais au moins celui-ci il sera unique |
|
| |
Dalsim
Nombre de messages : 715 Age : 45 Localisation : Toujours sur les routes Ma Buell : XB12 SCG Orange Translucide and Carbone powered by Micron Hydratech Serpent Race exhaust Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Jeu 18 Mar 2010 - 17:37 | |
| Polo, tu n'as pas les tolérances des fameuses cotes. c'est +/- 1 dixièmes?
c'est plus précis que ca? |
|
| |
fletch
Nombre de messages : 788 Age : 51 Localisation : Mougins :( Ma Buell : Apu Date d'inscription : 04/05/2009
| |
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:12 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:14 | |
| - Dalsim a écrit:
- Polo,
tu n'as pas les tolérances des fameuses cotes. c'est +/- 1 dixièmes?
c'est plus précis que ca? Pour le cornet c'est mesuré vite fait, précision 1/2 mm. mais ça suffi largement. De plus en faisant les plans j'ai vu qu'il n'y avait aucune erreur. Si tu veux j'ai les plan en DWG !!! Pour la couverture, tu as vu que j'y ai mis aussi le plan ?? Par contre la précision des côtes et de l'ordre du 1/2 cm. OUI la couverture doit être souple, elle est bombée au niveau du centre. pour vérifier que mes côtes soit bonnes, utilises n'importe quoi comme de la mousse en plaque de 10 mm, ou encore du carton épais. Tu perce et tu vois si les trous des 4 vis, du cornet, de la sonde et des 2 reniflards ça convient. |
|
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:18 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- Dalsim a écrit:
- Polo,
c'est plus précis que ca? Pour le cornet c'est mesuré vite fait, précision 1/2 mm. mais ça suffi largement. De plus en faisant les plans j'ai vu qu'il n'y avait aucune erreur.
Si tu veux j'ai les plan en DWG !!!
Pour la couverture, tu as vu que j'y ai mis aussi le plan ?? Par contre la précision des côtes et de l'ordre du 1/2 cm.
OUI la couverture doit être souple, elle est bombée au niveau du centre.
pour vérifier que mes côtes soit bonnes, utilises n'importe quoi comme de la mousse en plaque de 10 mm, ou encore du carton épais. Tu perce et tu vois si les trous des 4 vis, du cornet, de la sonde et des 2 reniflards ça convient. OK pour la mousse je vais faire ca. Dommage pour le bossage, arfff ca va compliquer les choses, mais c'est pas infaisable Pour tes plans en DWG je les veux bien aussi. Je t'envoi mon adresse mail par MP Merci |
|
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Sam 20 Mar 2010 - 15:15 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
- Dalsim a écrit:
- Polo,
c'est plus précis que ca? Pour le cornet c'est mesuré vite fait, précision 1/2 mm. mais ça suffi largement. De plus en faisant les plans j'ai vu qu'il n'y avait aucune erreur.
Si tu veux j'ai les plan en DWG !!!
Pour la couverture, tu as vu que j'y ai mis aussi le plan ?? Par contre la précision des côtes et de l'ordre du 1/2 cm.
OUI la couverture doit être souple, elle est bombée au niveau du centre.
pour vérifier que mes côtes soit bonnes, utilises n'importe quoi comme de la mousse en plaque de 10 mm, ou encore du carton épais. Tu perce et tu vois si les trous des 4 vis, du cornet, de la sonde et des 2 reniflards ça convient. J'ai bien recu tes plans merci beaucoup je vais pouvoir voir mon contact pour le 1er jet en plastoc, et le tester sur ma brouette pour voir si ca ce monte. quelle est la référence du filtre KN monté sur le Fast made in Hillbilly? |
|
| |
cyp91
Nombre de messages : 561 Age : 50 Localisation : FR 91-Essonne Ma Buell : XB 12 S 2004 Vendu sur les routes de Corrèze
1340 HD plus du tout stock Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Sam 20 Mar 2010 - 16:57 | |
| Hello C'est un RX-4010 J'espere que tu vas avoir de bonnes nouvelles |
|
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Sam 20 Mar 2010 - 19:16 | |
| - cyp91 a écrit:
- Hello
C'est un RX-4010 J'espere que tu vas avoir de bonnes nouvelles Merci pour l'info c'est noté Moi aussi j'éspère que ca va le faire. Si il y a des interessés je vais tacher d'en faire plusieurs mais ce ne sera pas le meme tarif que le FAST du semi-pauvre en Carbone que j'ai commencé à réaliser cet après-midi. J'ai mis en vente une paire de Protège-mains et certains m'ont fait rigoler. A la limite la prochaine fois je met une annonce "donne Protège-mains neufs avec toutes les fixations et en plus je paye les frais de port !" |
|
| |
fletch
Nombre de messages : 788 Age : 51 Localisation : Mougins :( Ma Buell : Apu Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Dim 21 Mar 2010 - 21:56 | |
| Si tu fais les 2, je préfère le FAST évidemment donc ne me compte plus sur le FAST du pauvre. |
|
| |
guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Dim 21 Mar 2010 - 22:03 | |
| moi j'ai pas tout suivi mais si tu fais bien un vrai FAST tu peux me compter |
|
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Dim 21 Mar 2010 - 22:31 | |
| il y en a un de chez Hillbilly qui vient de se vendre sur Ebay.de pour 287€ c'est quelqu'un du fofo? |
|
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Dim 21 Mar 2010 - 22:40 | |
| Dès que j'ai des news de mon tourneur-fraiseur j'annoncerais le tarif du cornet et je demarrerais une liste si il y a des interessés. |
|
| |
fletch
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Dim 21 Mar 2010 - 22:47 | |
| - Dalsim a écrit:
- il y en a un de chez Hillbilly qui vient de se vendre sur Ebay.de pour 287€
c'est quelqu'un du fofo? Pas vu, tu as un lien ? |
|
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Dim 21 Mar 2010 - 22:49 | |
| - fletch a écrit:
- Dalsim a écrit:
- il y en a un de chez Hillbilly qui vient de se vendre sur Ebay.de pour 287€
c'est quelqu'un du fofo? Pas vu, tu as un lien ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150423594719&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Perso j'ai mis 250€ et encore en y repensant, je suis content de ne pas l'avoir remporter ! |
|
| |
fletch
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Dim 21 Mar 2010 - 22:54 | |
| ah ok. Tiens nous au jus dès que tu as un délai pour que l'on sache pour le FAST (vrai) surtout
Dernière édition par fletch le Dim 21 Mar 2010 - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Dim 21 Mar 2010 - 23:02 | |
| Je pense avoir une idée du prix courant de la semaine sachant qu'avec la conjoncture actuelle sa femme m'a dit qu'il n'avait pas trop de boulot. Si on lui commande une 50aines de pièces ils sera enchanter de nous faire un bon prix je pense. Après, le choix de la matière y sera pour beaucoup. Acier, Alliage Inox, Alu..... Je n'ai aucune idée du prix du kilo pour chaque type de materiaux.
De plus pour réaliser le proto je lui ai fourni un cylindre de plastic de diamètre 100mm et de longueur 1300 mm afin qu'il en ai assez pour réaliser le cornet ainsi que le collier.
Mais en y regardant de plus pret, ca fait une sacrée perte de matière avec tout ce qu'il va usiné à l'interieur. Je suis donc à la recherche d'un fournisseur de tubes et non de cylindre ce qui coutera déjà moin cher. |
|
| |
ludocasti
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Mar 23 Mar 2010 - 20:02 | |
| salut si c'est comme le vrai tu peut me compter aussi le mieux c'est en alu pour le corner
ludo |
|
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Mar 23 Mar 2010 - 20:07 | |
| Bon j'ai trouver un plan pour de l'alu en tube 5€ le kilo mais c'est la coupe qui fait grimper le tarif Total 45€ par "tranche" de 130mm rien que pour la matière 1ère par contre pour l'usinage ca prend le bon chemin. Je vais demarrer un liste pour les interessés PS: rajoutez vous parce-que c'est chiant de remettre la liste constament à jour. Copier/Coller les gars !!! et rajoutez vous en bout de liste, merci Dalsim X2 |
|
| |
cyp91
Nombre de messages : 561 Age : 50 Localisation : FR 91-Essonne Ma Buell : XB 12 S 2004 Vendu sur les routes de Corrèze
1340 HD plus du tout stock Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Mar 23 Mar 2010 - 20:15 | |
| C'est une super nouvelle J'attend un retour de mon cote , si j'ai mieux , je te le ferais savoir , vendredi je pense Dalsim X2 Cyp91 PS : ne devrais tu pas faire un nouveau Post pour une pre commande ? |
|
| |
guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Mar 23 Mar 2010 - 21:55 | |
| Dalsim X2 Cyp91 guillaumeic |
|
| |
fletch
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Jeu 25 Mar 2010 - 10:42 | |
| - guillaumeic a écrit:
- Dalsim X2
Cyp91 guillaumeic Fletch |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Jeu 25 Mar 2010 - 12:22 | |
| avec une idée du tarif précis, tu peut faire une commande groupée.. je suis intéressé.. mais selon le tarif.. |
|
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Jeu 25 Mar 2010 - 17:11 | |
| Salut à tous Le touneur fraiseur est prèt a m'en faire 50 pièces si le proto va bien. prix selon quantité commandée. ALORS COMMANDE GROUPEEEEE !!!!!!!!! |
|
| |
Dalsim
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? Jeu 25 Mar 2010 - 17:11 | |
| Dalsim X2 Cyp91 guillaumeic Fletch Daytonateur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F.A.S.T. : le retour ? | |
| |
|
| |
| F.A.S.T. : le retour ? | |
|