| assistance à l'etranger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 10:37 | |
| salut on va bientot se faire un ptit tour en italie(avec les beaux jours qui arrivent )... comme je n'ai jamais eu à faire avec l'assistance et vu tous les "petits" soucis qui peuvent arriver:comment ça marche à l'etranger ?. |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 10:53 | |
| c'est dans ton assurance ! tu as ou tu n'as pas l'assistance europe faut telephonner a ton assureur ou tu lis ton contrat !
et ça fonctionne presque comme en france ! |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 11:00 | |
| C'est quoi ton assistance ??
Si c'est Inter mutuelle assistance il n'y a aucun pb.
S'il t'arrive une couille tu les appelles et ils s'occupent de tout (numéro international sur la carte verte) et là il y a plusieurs solution : - Dans tous les cas, si réparation sur place impossible, rapatriement vers le concess ou l'agent le plus proche de la panne. Ils envoient un dépanneur et un taxi si nécessaire. - Ensuite, si réparation possible dans un temps réduis, il peut y avoir hotel pour un temps assez court puis qd réparation terminée, ils te ramènent au concess en taxi pour que tu la récupères - sinon ils peuvent te rapatrier chez toi (ou eventuellment si moins loin sur ton lieu de destination finale), puis, une fois la moto réparée ils te ramène sur place (train, taxi avion, selon le prix) pour que tu récupères ton véhicule. Par contre s'ils t'envoient sur ton lieu de destination et qu'ensuite tu décides de rentrer chez toi, ce sera à faire par tes propres moyens. Ils ne vont pas non plus payer tout ton voyage. Par contre (a confirmer, je n'en suis plus certain), si tu es rentré chez toi ils doivent accepter de te ramener chez le concess pour que tu récupère ton véhicule. Par contre sache qu'ils n'ameneront pas ton véhicule en panne autre part que chez le concess le plus proche de ton lieu de panne. Ah oui, tout est pris en charge (sauf les réparations évidement)
Ce que je te dis c'etait la procédure vers 2001-2002 et pour inter mutuelle assistance. Je ne pense pas que cela est changé, au pire quelques petits ajustements. Les autres doivent fonctionner plus ou moins pareille, mais je ne peux pas te le garantir.
Edit : je viens de lire le post de dark et pour inter mutuelle assistance ca fonctionne pour toute l'europe et mm plus |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 11:49 | |
| toutes les assistances "incluses" dans le contrat initial ont en fait un seuil forfaitaire au delà duquel tu dois raquer... pour moi c'était 190e !
je te conseille de renégocier avant de partir ou de prendre une complémentaire auprès de Europ Assistance.
à savoir : tu peux aussi bénéficier d'une assistance et donc du remboursement complémentaire grace aux cartes "CB Premier", mais pareil, faut négocier avant de partir. (service client de ta carte) |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 11:59 | |
| A l'epoque où j'etais chez inter mutuelle assistance, in ne nous avait jamais parlé de seuil maximal. Tout ce qu'on proposait était pris en charge par nous, rapatriement + billet retour pour recup le véhiculen hotel, dépanneur, taxi, train etc... Seul les réparations étaient à charge du propriétaire evidement.
Mais bon, tout ça tu as du le recevoir avec ton contrat d'assurance. |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 12:01 | |
| - Gabacho a écrit:
- A l'epoque où j'etais chez inter mutuelle assistance, in ne nous avait jamais parlé de seuil maximal.
Tout ce qu'on proposait était pris en charge par nous, rapatriement + billet retour pour recup le véhiculen hotel, dépanneur, taxi, train etc... Seul les réparations étaient à charge du propriétaire evidement.
Mais bon, tout ça tu as du le recevoir avec ton contrat d'assurance. Expérimenté l'autre dimanche soir sur l'A6 : seuil de mon assistance : 190e. Cout total du rapatriement jqa porte d'aubervilliers (20km)= 440e donc 250e non pris en charge... |
|
| |
Gabacho
| Sujet: Re: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 12:59 | |
| C'etait quoi ton assistance manu ?
Aprés je bossais pour intermut mais pas en espagne. Peut etre y a t'il une différence. |
|
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 20:32 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Gabacho a écrit:
- A l'epoque où j'etais chez inter mutuelle assistance, in ne nous avait jamais parlé de seuil maximal.
Tout ce qu'on proposait était pris en charge par nous, rapatriement + billet retour pour recup le véhiculen hotel, dépanneur, taxi, train etc... Seul les réparations étaient à charge du propriétaire evidement.
Mais bon, tout ça tu as du le recevoir avec ton contrat d'assurance. Expérimenté l'autre dimanche soir sur l'A6 : seuil de mon assistance : 190e. Cout total du rapatriement jqa porte d'aubervilliers (20km)= 440e donc 250e non pris en charge... 12.5 euros le km ça fait quand meme mal ... je suis à la ffmc j'aime bien aller roder de temps en temps en italie et vue la fiabilite de dragsters je vais me renseigner des fois que ... |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 20:54 | |
| - Gabacho a écrit:
- C'etait quoi ton assistance manu ?
AssurBike, assistance by EuropAssistance. Soit dit en passant, assurbike est un courtier pas cher mais je le quitte : je n'ai pas du tout apprécié leur attitude commerciale, ni pour gérer cet appel d'assistance, ni pour gérer la lettre d'annulation que je leur ai envoyée. Un peu de mauvaise pub ne leur fera pas de mal ! |
|
| |
Gabacho
| Sujet: Re: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 21:21 | |
| crino, la ffmc n'etant pas une assurance je pense que tu veux dire la mutuelle des motards. Dans ce cas tu auras affaire à inter mutuelle assistance.
Manu : je ne connais pas les conditions d'europe assistance, mais je me rappelle de quelques cas où on avait récupéré des personnes d'europe assistance et ils n'avaient pas l'air trés content de leurs prestations. |
|
| |
crino
| Sujet: Re: assistance à l'etranger Sam 27 Fév 2010 - 21:29 | |
| - Gabacho a écrit:
- crino, la ffmc n'etant pas une assurance je pense que tu veux dire la mutuelle des motards. Dans ce cas tu auras affaire à inter mutuelle assistance.
Manu : je ne connais pas les conditions d'europe assistance, mais je me rappelle de quelques cas où on avait récupéré des personnes d'europe assistance et ils n'avaient pas l'air trés content de leurs prestations. en effet ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: assistance à l'etranger | |
| |
|
| |
| assistance à l'etranger | |
|