En septembre Volkswagen démentait des rumeurs comme quoi ils étaient intéressés par Ducati et ne s'intéressaient pas plus à Suzuki.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/General-news/2009/September/sep1709-vw-dont-want-ducati-or-suzuki/?&R=EPI-118579
En janvier, Volkswagen prenait 20% dans le capital de la marque d'Hamamatsu et devenait l'actionnaire majoritaire.
http://www.thetruthaboutcars.com/suzuki-and-vw-and-they’re-off/
Premier effet kiss cool, PSA ne fournira plus de moteur à Suzuki automobile...
Alors certes l'idée est surtout de se trouver un point d'entrée pour le marché indien mais quid de la division moto ? Va-t-elle bénéficier de rentrée d'argent fraiche ? Si Yamaha a cruellement souffert de la crise, Suzuki est juste derrière en terme de chute de performance économique et n'a pas les reins aussi solide (Toyota est actionnaire à hauteur de 5% dans Yamaha Motors Co. depuis 2000). Les "motards" de Suzuki apprécieraient la bouffée d'air frais.
http://www.motorcycle-usa.com/599/5263/Motorcycle-Article/VW-Buys-20-Percent-of-Suzuki.aspx