| Pour lutter contre les infractions routières : | |
|
+8Darkrider03#582 jeff87 Feuerfrei micky DeaGov hostas MolossBuell kikinoulator 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kikinoulator
Nombre de messages : 289 Age : 51 Localisation : Tanger Maroc Ma Buell : XB12R 2004 Noir et Ambre
KTM Superduke 2007 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Pour lutter contre les infractions routières : Jeu 18 Fév 2010 - 15:02 | |
| Pour lutter contre les infractions routières : des radars-tronçons et des peines plus lourdes
Article du monde...
De nouvelles mesures de dissuasion seront appliquées en France sur les routes, notamment contre les excès de vitesse avec des zones radar plus larges et le déploiement de cent radars "vitesse moyenne" à partir de 2011.
Selon les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 4 262 personnes sont mortes sur les routes françaises en 2009. Neuf accidents mortels sur dix sont causés par une infraction au code de la route. Le comité interministériel de la sécurité routière (CISR), présidé par le premier ministre, François Fillon, a donc présenté jeudi 18 février 14 mesures pour lutter contre les infractions routières. "Il est hors de question de relâcher la pression", a souligné M. Fillon.
Désormais, les panneaux signalant une zone radar n'annonceront plus seulement un radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents" pour éviter que des automobilistes accélèrent à nouveau juste après le passage du radar. Par ailleurs, cent radars "vitesse moyenne", qui contrôleront le temps de parcours moyen sur une distance de quelques kilomètres, dans des zones sensibles (franchissement de tunnels ou de ponts, abords de chantiers, descentes ou virages dangereux…), seront mis en place à partir de 2011.
La lutte contre l'alcool et la drogue au volant sera renforcée : les véhicules de police et de gendarmerie seront équipés de 5 000 éthylomètres électroniques à compter de cette année, soit 1 800 appareils supplémentaires. Les forces de l'ordre se fixent pour objectif 100 000 tests salivaires par an à compter de 2011, contre 63 500, pour le contrôle de l'usage de stupéfiants.
Les grands délits routiers seront sanctionnés plus sévèrement. Les automobilistes ayant commis une infraction grave au code de la route (conduite sans permis ou sans assurance, conduite sous l'influence de stupéfiants ou grands excès de vitesse…) verront leur véhicule immédiatement immobilisé et placé en fourrière pour une durée de sept jours maximum. Les auteurs de délit de fuite pourront être condamnés à trois ans de prison et 75 000 euros d'amende, contre deux ans de prison et 30 000 d'amende aujourd'hui, dans le cadre de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2). Les délits de fuite constatés par les forces de l'ordre ont augmenté de 31 % en sept ans en France. |
|
| |
MolossBuell
Nombre de messages : 1209 Age : 47 Localisation : Toulon Ma Buell : X1 2000 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Jeu 18 Fév 2010 - 16:45 | |
| autant tous nous mettre dans des pots de yahourt avec 1 CV
la répression en s'arrêtera jamais :
Nous sommes dans une société qui pousse au maximum la consommation. L'acceleration des tendances, la rapidité des taches, le rendement maximum, font que notre inconscient met les bouchées doubles. Donc nous voulons "avancer" toujours plus vite. Factuellement on appuie sur le champignon.
De plus, la répression, les restrictions et autres brimades quotidiennes ne vont pas faire baisser la vitesse sur nos routes. ca va plutot creer un climat d'exitation dès le moindre bout droit non contrôlé. "Si tu ne me donne pas mes bonbons, je fais une crise" : l'interdit attire.
Plus il y aura de répression, plus nous aurons envie d'enfreindre les lois.
( c'était un message du CPTAPM : Comité de la Prise de Tête et de l'Analyse Phylosophique de Merde ) |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 6:04 | |
| Les délits de fuite constatés par les forces de l'ordre ont augmenté de 31 % en sept ans en France. tu m'étonnes vu ce que tu risques aujourd'hui pour une pécadille, faut pas être étonné qu'il y en ait plein qui tentent de se soustraire à un contrôle... |
|
| |
DeaGov
Nombre de messages : 780 Localisation : Val de Marne Ma Buell : Yamaha XT1200Z Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 7:10 | |
| Le problème c'est ce que les gens considèrent comme des pécadilles. Il y a un policier qui s'est fait tuer pour "un petit cambriolage", un pote qui a vu une nana se casser après l'avoir fauché en moto (fracture tibia péroné, la diversion à la benne) parce qu'elle ne faisait "qu'écrire un sms" au volant, des émeutes dans des quartiers parce que des gentils garçons roulaient à trois sans casque sur un scooter volé. On a toujours plein d'excuses pour ne pas respecter les lois et on a toujours plein de bonnes raisons d'exiger des droits sans se tenir tenu par des devoirs. |
|
| |
micky
Nombre de messages : 1151 Age : 53 Localisation : Callas dans le Var Ma Buell : Le Tgv de Micky Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 8:49 | |
| La prochaine loie se sera l'autorisation de dénonciation, non! Quel beau pays libre que la France, ça devient n'importe quoi! |
|
| |
Feuerfrei
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/10/2009
| |
| |
jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 11:40 | |
| - DeaGov a écrit:
- Le problème c'est ce que les gens considèrent comme des pécadilles.
Il y a un policier qui s'est fait tuer pour "un petit cambriolage", un pote qui a vu une nana se casser après l'avoir fauché en moto (fracture tibia péroné, la diversion à la benne) parce qu'elle ne faisait "qu'écrire un sms" au volant, des émeutes dans des quartiers parce que des gentils garçons roulaient à trois sans casque sur un scooter volé. On a toujours plein d'excuses pour ne pas respecter les lois et on a toujours plein de bonnes raisons d'exiger des droits sans se tenir tenu par des devoirs. Et ???????????????????????????? |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 11:46 | |
| que tous ceux qui commentent des delis reprehensibles par la loi ne veulent pas etre punis, que leurs familles ne comprennent pas que leurs delinquants de rejetons se fassent punir "c'est pas de leurs fautes" mais ne regardent pas le coté "delinquant" puisque c'est devenu normal (heu genetique) de cracher, violer, braquer, tuer........ ça fait parti de la vie et les flics doivent fermer les yeux et les laisser faire ... bilan celui qui est le moins dangereux (c'est à dire toi ou moi donc nous) bouffe pour ceux qui sont equipés, armés et dangereux car passent pour un criminel digne descendant de mesrine ou un serial killer ennemi public N°1 alors qu'il a juste depassé la vitesse de 20 km/h sur un autoroute et que la volante a mis 10 km a le ratrapper |
|
| |
jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 11:55 | |
| On peut aussi relativiser des fois (si si ça c'est encore permis..........pour l'instant) : Entre "violer, braquer, tuer" et faire un excès de vitesse de 2 km/h ya quand même un monde : désolé mais moi je suis un humain , pas une machine, je passe mes journées au volant avec mon travail et oui il m'arrive de faire des excès de vitesse, les 3/4 du temps je ne le fais même pas expres, l'espace de quelques secondes mon esprit s'évade parceque non je n'ai pas un capteur de vitesse relié à mon cerveau et que dépasser la vitesse autorisé de quelques km/h c'est super vite fait ! Et encore une fois désolé mais me faire punir à grands coups de point en moins et d'amendes pour ce genre d'erreurs je ne suis pas d'accord et ça n'a rien à voir avec un violeur, et autre tueur, trop facile ce genre de raccourcis Oups j'avais pas tout lu, dégainé trop vite sur le coup |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 12:01 | |
| bin regarde les infos man et tu verras que j'ai malheureusement raison tu tus quelqu'un et ça passe presque inaperçu alors que tu roules a 160 sur une 4 voies et tu fais l'annimation du 13h les jeunes sur le scoot volé sans casque c'est normal pourquoi les poursuivre ses pauvres petits innocents ils ne savaient pas qu'on ne vole pas de scoot et ne savaient pas q'il fallait un casque ils ont meme as le BSR et ils ne savaient pas qu'on ne monte qu'a 2 sur un scoot ! |
|
| |
jeff87
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 12:05 | |
| oui oui t'as complètement raison, j'avais lu trop vite ton post |
|
| |
Firecat
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 12:51 | |
| N'y avait-il pas un chanteur qui, dans une de ses chansons disait quelque chose comme ça: "...Ce ne sont plus les lois qui font les hommes, mais quelques hommes qui font la loi..." ? C'était il y a bien longtemps déjà mais il ne se doutait pas combien il avait raison... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 14:05 | |
| - Firecat a écrit:
- N'y avait-il pas un chanteur qui, dans une de ses chansons disait quelque chose comme ça: "...Ce ne sont plus les lois qui font les hommes, mais quelques hommes qui font la loi..." ? C'était il y a bien longtemps déjà mais il ne se doutait pas combien il avait raison...
Balavoine, "la vie ne m'apprend rien" Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments Ou me montrer ce qu'il faut faire pour être grand ? Qui peut changer ce que je porte dans mon sang ? Qui a le droit de m'interdire d'être vivant ? De quel côté se trouvent les bons ou les méchants ? Leurs évangiles ont fait de moi un non-croyant La vie ne m'apprend rien Je voulais juste un peu parler, choisir un train La vie ne m'apprend rien J'aimerais tellement m'accrocher, prendre un chemin Prendre un chemin ! Mais je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là A ceux qui croient que mon argent endort ma tête Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête Ils croient peut-être que la liberté s'achète Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille ? Quand les prêcheurs sont à l'abri de la bataille La vie des morts n'est plus sauvée par des médailles La vie ne m'apprend rien Je voulais juste un peu parler, choisir un train La vie ne m'apprend rien J'aimerais tellement m'accrocher, prendre un chemin Prendre un chemin ! Mais je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là Les lois ne font plus les hommes Mais quelques hommes font la loi Et je n'peux pas, je n'sais pas Et je reste planté là La vie ne m'apprend rien ! |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 14:22 | |
| |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 19:15 | |
| j'prefère francois feldman et ses valses de vienne...ça c'est un poete |
|
| |
CityZen-Crazy
Nombre de messages : 582 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Ven 19 Fév 2010 - 23:37 | |
| - chris a écrit:
- j'prefère francois feldman et ses valses de vienne...ça c'est un poete
C'est pas trop la poésie le thème XD |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : Sam 20 Fév 2010 - 8:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour lutter contre les infractions routières : | |
| |
|
| |
| Pour lutter contre les infractions routières : | |
|