| Franche-Comté | |
|
+91niklos ecirb GabLAC BeepBeep S2020 Nico51 cobalt blue Manu16 greg Thib39 FlorentDoubs PanPan SnooPy HOT BUELL Philimael deuceman39 tonino Voox zackichan Nico29 buell21 robin21 Titibreton big block daytonateur Pif Paf buell86 vivi70 Joel59 D'nis Bruno70 cr 750 flashs69 Myke251 KRD lapaing mic39 MäTT38 ouninpojha Guillaume39 Bruno flow BaBaA poicino Majestic Frohnir batmanouche bubucherer PATRICK 25 Foofury jojo dacat BUELLPOWER benoit miller bubbu B-Twin Merlin McGyver orsu2b oncl_fab PatiBuell R Buell-LN #32 juju25 cobzy25 redj cochondinde jpeg yum phil25 poulpy Esteb@n Jej' Arnaud Nicolium nanuh Sebuell chris68 buellman626 RED BUELL gibriacus IstanBuell BuellDog rockette manu90 ben fofolle richard cristal crazy Coyote44 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BeepBeep
Nombre de messages : 463 Localisation : Tarn 81 Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX
| Sujet: Re: Franche-Comté Lun 27 Juin 2022 - 15:36 | |
| Sympa comme collection, j'espère pouvoir acheter une Plymouth Satellite de 70... Un jour ou l'autre |
|
| |
GabLAC
Nombre de messages : 9 Localisation : région Montbéliard Ma Buell : XB9SX 2006 Date d'inscription : 01/07/2022
| Sujet: NEWBY et présentation Ven 1 Juil 2022 - 15:09 | |
| Bonjour,
Une envie de refaire de la moto est à l'ordre du jour pour ma part. Une moto atypique, le disque périphérique m'a toujours plu.
Donc j'ai le souhait de faire l'acquisition d'une BUELL. Coté look, je me tournerai plus vers un XB9S ou SX.
Mais quand on lis les commentaires sur la fiabilité, ça fait peur, fuir et surtout pas envie d'en faire l'acquisition. D'autant plus que la majeur partie des motos à vendre ont dans les 40000 km, limite de fiabilité pour certain...
Comment réaliser ce doux rêve et/ou lubie sans craindre le désastre au bout de quelques kilomètres. Car, sans se mentir, un vendeur ne va pas dire que sa moto risque de casser son moteur.
Merci à ceux qui vont répondre pour n'ôter ces cauchemars de casse moteur sur une XB9 fraichement acquise (dans un futur proche) |
|
| |
BeepBeep
Nombre de messages : 463 Localisation : Tarn 81 Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX
| Sujet: Re: Franche-Comté Ven 1 Juil 2022 - 17:04 | |
| Bienvenue dans notre secte , Je vais être franc (les autres vont peut-être me contredire) mais une Buell qui tombe pas en panne ça existe pas... Ça reste des super machines mais capricieuses. |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Franche-Comté Ven 1 Juil 2022 - 17:16 | |
| Salut et bienvenue chez nous. C'est toujours angoissant d'acheter une moto d'occasion. Encore plus quand elle a plus de 10 ans et que c'est une Buell. Cette question on se la pose moins quand on veut acheter un sportster qui a le même code génétique. Et pourquoi donc? Mais l'utilisation qui est faite de la moto bien sûr. Au delà de l'objet lui même c'est bien de la façon dont il a été utilisé pendant plus de 10 ans qui va aider à déterminer si c'est une bonne affaire ou une bouse innommable. Pour cela il faut tracer l'historique: combien de proprios, quelles utilisations de la moto et faire parler le possesseur si tu as la chance que ce ne soit pas le 8ème. Comme ce n'est pas une vieille japy incassable, privilégier les utilisations loisirs, hors ville sans trajet moto boulot dodo de 15 km /jour pendant 200 jours par an. Et faire parler le gars: ca accélère fort? Ca lève facilement, ça monte facile en zone rouge, ca va vite?. Si les réponses vont dans ce sens il faut fuir. Ceux qui ont de motos de 15 ans et + de 60 MKM roulent peu souvent mais longtemps, conduisent dans le gras du couple, 4000 tours, et connaissent par coeur les petites tracasseries d'une XB et donc font attention que ça n'arrive pas. Bref le pilote en dira plus sur l'état de la moto que tes yeux en la regardant. Et tu es de quelle région que je te range ou il faut? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Franche-Comté Ven 1 Juil 2022 - 17:27 | |
| Hello je me suis posé exactement les mêmes questions quand j'ai acheté ma première en 2009. J'ai fini par partir du principe que seuls les mécontents râlent et se font entendre donc forcément ça aide pas. J'ai donc acheté ... ma première ... puis ma seconde. Y'en a donc deux dans le garage, elles fonctionnent à merveille et ne tombent pas en panne sauf si moi je fais une connerie au remontage (mais ça, peut on leur en vouloir). Après, un vendeur n'est pas dans le moteur et ne peux pas forcément savoir. Reste que si elle n'a pas été matraquée, 40000 kms c'est à peine rôdé. Et si elle a été malmenée, ça risque de piquer ... c'est le jeu de toute occasion. Si tu n'es pas pressé, guette les ventes d'un membre connu du forum ...
Quel est ton budget d'achat ? |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Franche-Comté Ven 1 Juil 2022 - 17:59 | |
| - GabLAC a écrit:
Mais quand on lis les commentaires sur la fiabilité, ça fait peur, fuir et surtout pas envie d'en faire l'acquisition. D'autant plus que la majeur partie des motos à vendre ont dans les 40000 km, limite de fiabilité pour certain... Steu blague... 40000km, on est loin, très loin de ce que peut faire le moteur... - GabLAC a écrit:
- Comment réaliser ce doux rêve et/ou lubie sans craindre le désastre au bout de quelques kilomètres.
Car, sans se mentir, un vendeur ne va pas dire que sa moto risque de casser son moteur. D'un autre côté, tant qu'il a pas cassé, on le sait pas forcement que ça se produire... - GabLAC a écrit:
- Merci à ceux qui vont répondre pour n'ôter ces cauchemars de casse moteur sur une XB9 fraichement acquise (dans un futur proche)
Beh écoute, tant que le niveau d'huile est bon, que tu as le pignon de pompe à huile bronze (ou le dernier moteur), il y a pas de raison que tu ais le moindre soucis... moteur... Parce que autant le moteur est vraiment fiable, autant la câblerie... Bon remarque, comme elles ont tous les mêmes soucis, on sait comment les régler rapidement ! Dans 99% des cas, tu décris les symptômes sur le forum, et 5 minutes plus tard, tu as la solution au problème... Tiens un exemple à la con, un jour, plus de klaxon... J'indique ça sur le forum, réponse dans les 15 minutes : "et ton feu stop il marche ?". Moi, je me dis que le mec (probablement McGyver d'ailleurs !) se moque de moi, mais je vais quand même jeter un oeil. En effet, plus de feu stop... Réponse dans les 5 minutes, "Bon bah alors c'est le fusible". Changement du fusible et hop c'était reparti... Fin bref, j'ai ma moto depuis 8 ans, et mon papa l'a eu pendant les 9 précédentes années. A nous 2, on a eu une seule panne qui m'ai laissé sur le bord de la route... Et encore, il a suffit de faire le plein pour repartir (elle était à sec mais trop chaude, merci les 35°C dehors et la ville, le plein a refroidit l'essence et j'ai pu repartir). Pour faire un parallèle, ma précédente Honda m'a laisser bien plus souvent sur la route... (pas totalement de sa faute non plus, juste un mécano un peu débile mais bon bref...). Honnêtement, je ne me pose pas trop de question, ma moto tombera surement en panne bien après qu'on ait plus le droit de rouler avec des véhicules thermiques... |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Franche-Comté Ven 1 Juil 2022 - 21:04 | |
| Salut J'ai acheté ma première Buell neuve en 2007 , je l'ai toujours et elle a autour de 70000 Kms elle ne m'a jamais laissé seul au bord de la route (certes j'ai cassé deux courroies avec celle là mais comme j'avais une rechange avec moi 45' après j'étais reparti) les seuls soucis mais pas bloquants sont des soucis de qualité le faisceau électrique mais pas trop compliqués à solutionner quand on a pas deux mains gauches entre temps j'en ai acheté d'autres d'occasion pour augmenter mon cheptel - une M2 de 2000 en 2015 que j'ai encore , là aussi quelques soucis de faisceau et une courroie mais rien coté moteur - une 12R de 2007 en 2017 que j'ai vendue car elle me détruisait le dos mais aucun soucis - une 12Xt de 2008 en 2018 que j'ai ensuite vendue pour prendre une X1 mais pas de soucis non plus Donc bien entretenue et bichonnée une BUELL est fiable mais note bien que ce n'est pas conçu pour la ville et les bouchons , faut que ça respire et pas de petits trajets non plus certains ici on dépassé 100.000 kms avec le même moteur sans ouvrir si tu as envie n'hésites pas on ne vit qu'une fois |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Franche-Comté Ven 1 Juil 2022 - 23:18 | |
| Pour suivre les gars, j'ai forcément changé des pièces usées et certaines par prévention. Mécanique facile et il suffit d'avoir l'œil dessus à chaque services. Jamais tombé en rade au bord de la route depuis que j'ai ma 12r acheté en 2006. Deuxième bécane seulement mais jamais eu envie de changer. Moto qui se mérite et qui te le rend bien. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Franche-Comté Sam 2 Juil 2022 - 9:34 | |
| ah ouai ! c'est pour cette année alors ! |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Franche-Comté Sam 2 Juil 2022 - 11:42 | |
| Ça aurait pu si je n'avait pas démonter la roue arrière pour changer de garde boue et m'apercevoir que le tendeur free spirit allait lâcher. Et le démontage du tendeur de voir que mes câbles d'alternateur avait cramés . Ça y est, on a perdu un futur acquéreur de Buell |
|
| |
GabLAC
Nombre de messages : 9 Localisation : région Montbéliard Ma Buell : XB9SX 2006 Date d'inscription : 01/07/2022
| Sujet: Re: Franche-Comté Sam 2 Juil 2022 - 17:10 | |
| MERCI, MERCI à TOUS pour vos réponses.
Pour préciser, j'habite à coté de Montbéliard en Franche comté.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...
A très vite j'epère... |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9663 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
| Sujet: Re: Franche-Comté Sam 2 Juil 2022 - 22:50 | |
| - GabLAC a écrit:
- MERCI, MERCI à TOUS pour vos réponses.
A très vite j'epère... Richard est à Monbeliard il a une X1 et il me semble qu'il voulait vendre sa 9 |
|
| |
GabLAC
| Sujet: Re: Franche-Comté Mer 13 Juil 2022 - 0:42 | |
| Bonsoir les gars,
Et bien ça y est....
Le hasard (la chance??) a mis une annonce d'une XB9 à moins de 10 bornes de chez moi. Connaissant la marque et le modèle qu'au travers de photo et vidéo, ça m'a permis d'en voir une de prêt. Je suis monté dessus, j'ai démarré le moteur, je l'ai acheté !!!!
On en reparle lorsque j'aurais quelques kilomètres... A bientôt |
|
| |
poicino
et 600 CBR pour la piste Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Franche-Comté Mer 13 Juil 2022 - 8:30 | |
| - GabLAC a écrit:
- Bonsoir les gars,
Et bien ça y est....
Le hasard (la chance??) a mis une annonce d'une XB9 à moins de 10 bornes de chez moi. Connaissant la marque et le modèle qu'au travers de photo et vidéo, ça m'a permis d'en voir une de prêt. Je suis monté dessus, j'ai démarré le moteur, je l'ai acheté !!!!
On en reparle lorsque j'aurais quelques kilomètres... A bientôt Félicitations La mienne me manque 🥲 |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: Franche-Comté Jeu 21 Juil 2022 - 14:11 | |
| - greg a écrit:
- GabLAC a écrit:
A très vite j'epère... Richard est à Monbeliard il a une X1 et il me semble qu'il voulait vendre sa 9 Mais tu ne trompes pas mon ami Greg |
|
| |
GabLAC
| Sujet: Re: Franche-Comté Ven 22 Juil 2022 - 0:09 | |
| - richard a écrit:
- greg a écrit:
- GabLAC a écrit:
A très vite j'epère... Richard est à Monbeliard il a une X1 et il me semble qu'il voulait vendre sa 9 Mais tu ne trompes pas mon ami Greg
Et bien richard, au plaisir de te croiser un de ces quatre. |
|
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: Franche-Comté Lun 7 Aoû 2023 - 13:49 | |
| Salut à tous, Arnaud 44 ans du côté de Lure en Haute-Saone. Je compte prochainement m’offrir une X1. Au plaisir
Dernière édition par Helby le Lun 7 Aoû 2023 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
richard
Nombre de messages : 2836 Age : 58 Localisation : Montbeliard (25) Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT
| Sujet: Re: Franche-Comté Lun 7 Aoû 2023 - 13:50 | |
| - Helby a écrit:
- Salut à tous,
Arnaud 44 ans du côté de Lure en Haute-Saone. Si tout va bien futur buelliste avec une X1. Au plaisir Bienvenue Suis à coté de Belfort |
|
| |
Helby
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Haute-Saône 70 Date d'inscription : 07/08/2023
| Sujet: Re: Franche-Comté Lun 7 Aoû 2023 - 13:54 | |
| - richard a écrit:
- Helby a écrit:
- Salut à tous,
Arnaud 44 ans du côté de Lure en Haute-Saone. Si tout va bien futur buelliste avec une X1. Au plaisir Bienvenue Suis à coté de Belfort Salut Richard, Merci et peut-être à bientôt. |
|
| |
richard
Tracer9GT
| Sujet: Re: Franche-Comté Lun 7 Aoû 2023 - 13:54 | |
| - Helby a écrit:
- richard a écrit:
- Helby a écrit:
- Salut à tous,
Arnaud 44 ans du côté de Lure en Haute-Saone. Si tout va bien futur buelliste avec une X1. Au plaisir Bienvenue Suis à coté de Belfort Salut Richard, Merci et peut-être à bientôt. Avec Plaisir !!! |
|
| |
Blackbreizh
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : Lorient Ma Buell : XB12ss de 2009 blacknight Date d'inscription : 05/11/2022
| Sujet: Re: Franche-Comté Lun 7 Aoû 2023 - 19:27 | |
| |
|
| |
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
| Sujet: Re: Franche-Comté Lun 7 Aoû 2023 - 21:33 | |
| |
|
| |
Helby
| Sujet: Re: Franche-Comté Mar 8 Aoû 2023 - 13:31 | |
| Merci à tous.
Message pour Richard, Je ne peux pas répondre à ton MP. Apparemment les nouveaux doivent attendre 7j avant de pouvoir utiliser les messages privés … |
|
| |
jblajoux
| Sujet: Re: Franche-Comté Dim 6 Oct 2024 - 21:20 | |
| Hello, nouvel arrivé dans le monde la moto depuis 1 mois j'ai acheté en déplaçoir boulot/maison une Voge 500R (on ne rit pas ;-)), je suis du haut jura.
Je suis fan d'anciennes voitures, 2 roues, remorque et tout ce qui a quelques années (rénové des 2cv, mobs, bateau, etc...)
Mais ce que je cherche vraiment c'est une XB9 A2, je suis fan pour les sorties WE.
Pouvez vous svp m'en dire un peu plus, à savoir que j'en ai trouvé une de 2006 et 39000km?
Si je suis hors sujet d'une quelconque façon, dites le:-)
Bonne soirée. |
|
| |
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
| Sujet: Re: Franche-Comté Dim 6 Oct 2024 - 21:25 | |
| - jblajoux a écrit:
- Hello, nouvel arrivé dans le monde la moto depuis 1 mois j'ai acheté en déplaçoir boulot/maison une Voge 500R (on ne rit pas ;-)), je suis du haut jura.
Je suis fan d'anciennes voitures, 2 roues, remorque et tout ce qui a quelques années (rénové des 2cv, mobs, bateau, etc...)
Mais ce que je cherche vraiment c'est une XB9 A2, je suis fan pour les sorties WE.
Pouvez vous svp m'en dire un peu plus, à savoir que j'en ai trouvé une de 2006 et 39000km?
Si je suis hors sujet d'une quelconque façon, dites le:-)
Bonne soirée. Salut et bienvenue Ici on se présente , si tu veux causer de ta 9 de 2006 ouvre plutôt un autre post dans la rubrique qui va bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franche-Comté | |
| |
|
| |
| Franche-Comté | |
|