Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???

Aller en bas 
+47
jacques83
GABUELL
sandra_et_stephane
Pegase
mick
maxleouf83
albator83
DragonBuell
JJK75
molsart
Pier
bboyvins01
Everest
serialglandeur13
cyrilx1
Qyd
joe_coco83
Patoche
deviljack
gliss06
machine84
tinemar
lockerine
skippy
tarkan974
marcopolux
serpent
bipbip83
louloubuell
ace083
BuellDog
felix6684
Pere Fouras
MolossBuell
buellman626
Bruno
remy
Clark
petou13
Arnakus
GHOST RIDER
j-richard
Nicolium
Buell_stef13
fletch
Polo l'arsouille
Buellman84
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:59

ça s'appelle un bizuthage, et tous ceux qui se font avoir sont obligés de payer leur coup à la première rencontre, là tu vas prendre cher Twisted Evil

Si tu remontes dans le post, j'explique que nous ferons surement cela dans le Var, et que au vu du nombre que l'on sera il faut trouver l'endroit adéquat... Voili, voilou ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
deviljack

deviljack


Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : MARSEILLE
Ma Buell : XB12SS STAGE 1
Date d'inscription : 21/12/2009

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:11

merki, pour le bizuthage, je veux bien payer un coup à boire si je suis dernier de l'arsouillebalade clown
au fait ça roule comment ds le groupe, est ce une rando d'octogénaire ou plutôt homogène? ki veux rouler vite roule, et kinapaenvie se traine!!...Sachant que je m'efforcerai de m'adapter surtout pour une première fois avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:25

deviljack a écrit:
merki, pour le bizuthage, je veux bien payer un coup à boire si je suis dernier de l'arsouillebalade clown
au fait ça roule comment ds le groupe, est ce une rando d'octogénaire ou plutôt homogène? ki veux rouler vite roule, et kinapaenvie se traine!!...Sachant que je m'efforcerai de m'adapter surtout pour une première fois avec vous!

Tu verras, c'est comme partout :

Certains ont une pine d'huitre se sentent obligé de prouver qu'ils ont quand même une longueur suffisante en roulant comme des sagouins. D'autres ont une vrai longueur / d'imposants attributs et roulent cool.

C'est pour ca que je si tu veux te trainer, on se tiendra compagnie *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 506615
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:10

deviljack a écrit:
merki, pour le bizuthage, je veux bien payer un coup à boire si je suis dernier de l'arsouillebalade clown
au fait ça roule comment ds le groupe, est ce une rando d'octogénaire ou plutôt homogène? ki veux rouler vite roule, et kinapaenvie se traine!!...Sachant que je m'efforcerai de m'adapter surtout pour une première fois avec vous!

Il n'y a pas de souci, te fais pas de bile, c'est simplement le plaisir de passer un moment ensemble, et ça roule coooooooool ma poule. Pour la vitesse et la course on a le circuit, à nos âges on a plus rien à prouver, on ne sera jamais n°1 mondial, sauf Régis, mais qui lui ne roule pas en Buell... Suspect Smile
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:58

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_mad argh...!
fais hiéch *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Kopfschuettel
j'suis vraiment pas sur que ma bréle soit préte pour cette journée *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Suspect

elle est pour l'instant pérchée sur un crick sans sa fourche *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_evil elle m'a explosé son joint spy la derniere fois que je l'ai sortie pour essayer ses nouveaux cal-pieds ...
*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Suspect je trouvais qu'elle ne freinait pas trés bien*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_rolleyes tu m'étone, il y avez de l'huile de fourche plein la gente et le disque*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Affraid

sans compter que mon amorto arr est rincé (voir éssoré*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_pale ) et que je n'ai toujour pas récupéré celuis que les PTT m'on sympatiquement paumé *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_mad

j'peu v'nir en C-MAX*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:19

Et le passage de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:20

buellman626 a écrit:
Et le passage de roue ?
*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Suspect c'est pas le bon post.. *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:25

molsart a écrit:
buellman626 a écrit:
Et le passage de roue ?
*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Suspect c'est pas le bon post.. *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_clown
Ah zut...j'avais vu ton pseudo.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
molsart

molsart


Nombre de messages : 1047
Age : 54
Localisation : istres
Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete
Date d'inscription : 12/08/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:27

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 506615 j'ai mis des new's dans le post adéquoite *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_wink

encore une petite semaine *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bipbip83

bipbip83


Nombre de messages : 253
Age : 79
Localisation : SAINTE MAXIME 83
Ma Buell : XB 12S pour chantal et MV AGUSTA BRUTALE

et une 1125R A VENDRE
Date d'inscription : 01/11/2009

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:50

Buellman84 a écrit:
MolossBuell a écrit:
je confirme, j'aime pas me faire enfiler ... mais plutopt l'inverse ... a l'arriere je craint rien !!

Au fait c'est pas toi au premier rang ? en cuir avec le caks ? t'aime bien avoir toute la meute au train ... n'est pas mon cochon ?!! *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 506615

alors surtout ne montes pas Invité affraid derrière toi, car avec lui ça craint, il a une sacrée réputation ... Wink


Vu le succès de cette première sortie et afin que la journée soit belle il est impératif de mettre "pédale douce" et serrer les freins. J'ai besoin de dérouiller mes disques, l'hiver a été long, et il faudra dérouiller aussi le bonhomme, et n'oubliez que j'ai ma moitié (bip)qui me suit !! bounce à très bientôt. nous attendons tous avec impatience le point de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:15

molsart a écrit:
*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_mad argh...!
fais hiéch *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Kopfschuettel
j'suis vraiment pas sur que ma bréle soit préte pour cette journée *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Suspect

elle est pour l'instant pérchée sur un crick sans sa fourche *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_evil elle m'a explosé son joint spy la derniere fois que je l'ai sortie pour essayer ses nouveaux cal-pieds ...
*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Suspect je trouvais qu'elle ne freinait pas trés bien*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_rolleyes tu m'étone, il y avez de l'huile de fourche plein la gente et le disque*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Affraid

sans compter que mon amorto arr est rincé (voir éssoré*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_pale ) et que je n'ai toujour pas récupéré celuis que les PTT m'on sympatiquement paumé *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Icon_mad

j'peu v'nir en C-MAX*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Lol

Evil or Very Mad Tsss, Tsss, c'est pas une excuse valable, tu vas pas te laisser emm...er par un joint spi à 2 balles scratch , pis d'abord t'as pas besoin de freiner, ça va retarder le groupe. Reste encore 1 mois 1/2, ça devrait le faire, faudrait juste pouvoir me confirmer ferme 1 semaine avant pour le resto. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tinemar

tinemar


Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : sanary sur mer var
Ma Buell : 1000 F4
Date d'inscription : 06/12/2007

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: ALORS LE RETOUR!   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:20

Very Happy hei! bonjour Buellman 84, de retour dans la région? cool "NYC"...bon je constate en lisant les derniers "posts" que tu vas avoir du mal pour trouver le restau! veux tu que je cherche de mon côté? dit moi, Cela fait trés trés longtemps que je ne suis plus passagé sur un "2 roues" mais s'il te plait Buellman ... Sad si tu me trouve un pilote), j'ai besoin qu'il sache un peu "causer" ...? si tu vois ce que je veux dire!hum!hum! Laughing attention le mois de mars est le mois des "fous" pas la peine de le prouver...! pour mes 20 ans j'avais eu le plaisir de piloter avec Michel Rougerie et tous ses amis sur le "paul ricard" depuis ce jour je suis "cool".Réservons la trés grande vitesse aux lieux "réservé". Si une journée circuit est dans l'air Basketball , je suis la 1er sur la liste. Shocked bon courage Buellman pour le restau n'hésite pas si tu veux de l'aide. buellistement à vous tous Tinemar. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:07

tinemar a écrit:
Very Happy hei! bonjour Buellman 84, de retour dans la région? cool "NYC"...bon je constate en lisant les derniers "posts" que tu vas avoir du mal pour trouver le restau! veux tu que je cherche de mon côté? dit moi, Cela fait trés trés longtemps que je ne suis plus passagé sur un "2 roues" mais s'il te plait Buellman ... Sad si tu me trouve un pilote), j'ai besoin qu'il sache un peu "causer" ...? si tu vois ce que je veux dire!hum!hum! Laughing attention le mois de mars est le mois des "fous" pas la peine de le prouver...! pour mes 20 ans j'avais eu le plaisir de piloter avec Michel Rougerie et tous ses amis sur le "paul ricard" depuis ce jour je suis "cool".Réservons la trés grande vitesse aux lieux "réservé". Si une journée circuit est dans l'air Basketball , je suis la 1er sur la liste. Shocked bon courage Buellman pour le restau n'hésite pas si tu veux de l'aide. buellistement à vous tous Tinemar. cheers

HI Wink , Martine, NYC trop cool en effet... Mais dis-moi tu seras SDS ou ta machine sera remontée d'ici là?
Tu as connu Rougerie, j'étais fan absolu quand il courait sur H.D, il faudra qu'on en parle ... cheers

Idea Arrow Je pense qu'on va se diriger comme l'année dernière vers le Paul Ricard, vu notre nombre cela me paraît la meilleure soluce. Je suis en contact avec eux en ce moment je dois avoir une confirmation demain matin de la part du directeur de restau. Pour l'instant, cela reste le plus facile pour accès est/Ouest, accepter 40 personnes ou plus sans qu'on soit tassés les uns sur les autres, pouvoir poser nos casques pendant le déjeuner, les prix sont corrects, l'ambiance "sports mécaniques" sympa, on peut garer nos brêles, et on pourra faire une petite virée alentours sympathique.
Je vous en dit plus demain si OK. Martines et autres varois j'attend vos propositions de balades par MP pour finaliser notre sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Buellman84

Buellman84


Nombre de messages : 3308
Age : 66
Localisation : 84-Pertuis en Luberon
Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring
Date d'inscription : 06/01/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:33

Pour rassurer ceux qui veulent savoir comment l'on roule voici qques principes qui sont appliqués lors de roulages en groupe Arrow Arrow Arrow

Avant toute chose, nous faisons de simple balade et nous vous demandons de respecter scrupuleusement le code de la route et de vous comporter en "bon père de famille" Suspect scratch

ROULAGE EN GROUPE : Sécurité
study

La première moto joue un rôle tout particulier :
elle se place sur la partie gauche de la voie, en "éclaireur",
elle doit connaître le parcours et guider les autres,
elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière

La seconde moto :
elle doit être la plus petite cylindrée, ou
la plus faible autonomie ou
conduite par le motard le plus novice.

La dernière moto :
elle surveille l'ensemble du groupe
elle prévient un problème par appel de phare
elle est conduite par un motard expérimenté
elle doit être performante et en bon état de façon à ne jamais être larguée
elle doit pouvoir remonter la file en cas de problème majeur

Conduite
En ligne droite
Le faible encombrement de la moto permet de se déplacer sur toute la largeur de la route. En solitaire, on se place au milieu de la chaussée, et même décalé légèrement sur la gauche par rapport au centre. En groupe, la moto doit se placer à droite ou à gauche de la voie, chaque moto étant placée en quinconce par rapport à celle qui la précède et la suit. Cela permet un groupe plus compact, et des distances de sécurité plus importante, sans besoin d'évitement en cas de freinage intempestif. Ce placement en quinconce offre un avantage supplémentaire : un couloir de vision central qui permet à chaque motard de voir loin.

En courbe
Le placement en quinconce reste de rigueur. Maintenant, le placement idéal en courbe autorise une trajectoire idéale et si l'on est au sein d'une série de virolos rapprochés, il est possible de se remettre en file indienne.

Lors des dépassements
La première règle réside dans le fait que l'on garde toujours sa position dans le groupe. Maintenant, il peut être nécessaire de doubler un autre usager de la route : camion, voiture... Les dépassements s'effectuent alors un par un,à tour de rôle, en respectant l'ordre du convoi. Chaque motard dépasse donc en attendant son tour et surtout en attendant que le motard précédant est terminé son dépassement. Il se place alors sur la gauche de sa voie et commence son dépassement quand l'espace est suffisant entre le motard qui le précède et le véhicule. Une fois le véhicule dépassé,il est important de ne pas réduire sa vitesse afin de laisser de la place pour se rabattre au motard suivant.

Recommandations essentielles :
toujours garder la même place au sein du groupe
toujours mettre ses clignotants en cas de dépassement
ne pas hésiter lors de tout ralentissement à faire des appels de feux stop (pressions légères et répétées sur le frein) relayer jusqu'à la moto de tête les appels de phare de ceux qui sont coupés du groupe(feu rouge, véhicule lent, panne, etc...)
rester vigilant en se méfiant du phénomène d'endormissement lié au fait de se contenter de suivre
éviter les groupes de plus 15 motos

le BA-BA
respecter le code de la route
ne pas rouler avec de l'alcool dans le sang
ne pas rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence
toujours s'arrêter en position de sécurité
se faire voir des autres véhicules : phares, clignotants, etc...
remercier ceux qui laissent le passage

Complément Règles de conduite en groupe

respectez le code de la route.

1. Avant le départ d'une balade, faire le plein d'essence et les contrôles élémentaires de sécurité (pression des pneus, fonctionnement des feux, usure des plaquettes, etc ...).
2. Respecter des distances de sécurité suffisantes mais pas excessives pour éviter que le groupe ne s'étale sur plusieurs kilomètres, particulièrement en traversant des agglomérations.
3. Quand le profil de la route le permet, roulez en quinconce, c'est-à -dire décalez-vous légèrement à droite ou à gauche par rapport à celui qui vous précède.
4. On ne se double pas et on ne fait pas la course.
5. Pensez aux autres utilisateurs de la route et laissez-les passer dès que possible.
6. Arrêtez-vous au Stop et Feux tricolores même si ceux qui vous précèdent continuent.
7. A chaque changement de direction mettez le clignotant et assurez-vous que celui qui suit est en mesure de le voir.
8. Si celui qui suit est lâché, on ralentit et/ou on s'arrête jusqu'à ce qu'il ait rejoint le groupe.
9. On ne s'arrête pas n'importe où, seulement à des endroits permettant le stationnement en sécurité de la totalité du groupe.

Conduite en quinconce
Le groupe est emmené par un Guide ("G"). Le Guide est celui qui organise la balade et qui connait le parcour. C'est lui qui fixe l'allure et qui dirige le groupe.
Le Guide a dans son rétroviseur l'Apprenti ("A"). L'Apprenti est le plus novice des conducteurs du groupe. A défaut, une moto de faible cylindrée occupe cette 2e position.
Le groupe se déplace en quinconce (sur 2 colonnes). Le Guide du groupe occupe la colonne de gauche de le quinconce. L'Apprenti est donc en retrait sur la colonne de droite, etc.
La marche du groupe est fermée par un Sage ("S"), lui aussi expérimenté. Le Sage se place dans l'axe médian de la voie pour éviter qu'un autre véhicule ne s'insère à l'arrière du groupe. On choisit en général une moto suffisamment puissante pour lui permettre de remonter le groupe en cas de problème.
En cas de défaillance mécanique d'une des motos du groupe, seul le Sage se positionne à sa hauteur. Le reste du groupe s'arrête en sécurité sur une aire de stationnement et attend le Sage.

Dépassement en groupe
Le dépassement d'un véhicule en mouvement par un groupe de motos reste un acte individuel.
Chaque conducteur veille donc à n'engager son dépassement que s'il peut le faire sans danger. En conséquence, il adopte une position dans le quinconce qui lui permet d'acquérir toutes les informations nécessaires (visibilité avant et arrière).
Sa position dans la colonne de gauche de le quinconce permet au Guide d'engager son dépassement dans des conditions favorables pour les autres membres du groupe (et particulièrement pour l'Apprenti).
Le Guide met son clignotant, déboite et dépasse le véhicule sur l'axe médian de la voie de dépassement.
Derrière lui, le quinconce se reforme: l' Apprenti se positionne sur la colonne de gauche de le quinconce (afin d'avoir la meilleure visibilité). La 3ème moto vient sur la file de droite, etc.
Le Guide termine son dépassement et vient se positionner loin devant le véhicule dépassé afin que le reste du groupe ait suffisamment d'espace pour se rabattre (en gardant une marge de sécurité avec le véhicule dépassé).
Le Guide prépare la reconstitution de la quinconce en avant du véhicule dépassé. Il se positionne donc sur ce qui sera à nouveau la colonne de gauche de la quinconce.
Pendant ce temps, l'Apprenti effectue son dépassement dans l'axe médian de la voie de dépassement.
La 3ème moto se positionne derrière le véhicule à dépasser sur la colonne de gauche de la quinconce. Les dernières motos du groupe reforment en conséquence la quinconce (4ème moto sur la colonne de droite, etc.).
L'Apprenti termine à son tour le dépassement et reprend sa place en quinconce à la droite du Guide.
Le dépassement des autres motos se poursuit de la même manière, en fonction du trafic et de la visibilité.

Les signes en moto
Comme toute tribu qui se respecte, les motards ont leur code et
leurs signes de reconnaissance : petit récapitulatif à l'intention des
nouveaux (personne ne les oublie, n'est-ce pas?).
D'après le magazine Motociclismo

Croisement
Le premier salut entre motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.

Dépassement
Le salut de la main gauche lorsque l'on croise est remplacé par un signe du pied droit lorsque l'on dépasse un motard. En pleine accélération et phase de dépassement, ce signe évite de làcher le guidon et en moto, la sécurité, c'est important. Ce signe ne doit pas être confondu avec le coup de pied dans la portière; ceci explique que certains automobilistes puissent l'interpréter de façon erronée. Conclusion : à réserver aux autres motards (le signe, pas le coup de tatane).

Un petit signe de tête
Les deux premiers signes sont souvent remplacés par un signe de la tête, surtout en ville, où l'on passerait sinon plus de temps la main en l'air que les mains sur le guidon. C'est malgré tout un signe très visible et sûrement le plus sûr des saluts entre motards (surtout pour le débutants). Malheureusement, dans les grandes villes, de nombreux motards l'oublient.

Appel de phare
Et l'appel de phare ? c'est le signal d'un danger, très bien compris par tous en tant que tel. Il est donc conseillé de ne pas l'utiliser comme salut, car sujet à mauvaise interprétation. Combiné à un signe de la main de haut en bas, il signifie ralentir.

A droite toute
Un bon moyen de signaler le prochain arrêt, c'est le clignotant et un signe de la main pour désigner le panneau qui borde la route et indique la prochaine station service, la prochaine aire de repos ou la prochaine sortie.

Sur toute réserve
Mais si vous venez brusquement de passer sur votre réserve, pas besoin de clignotant. Il suffit de faire un signe du pouce en désignant le réservoir pour signaler aux autres motards qu'il serait souhaitable de s'arrêter à la prochaine station. Vous utiliserez alors bientôt le signe précédant (le clignotant).

Sol glissant
Les routes sont souvent dangereuses pour les motos et en cas de mauvaise adhérence, due à du sable, de l'huile, des graviers, il est courtois de prévenir les motards qui sont derrière en laissant traîner le pied par terre. Au demeurant, ce peut être également un moyen d'anticiper une perte d'adhérence.

Attention, nid de poule
Dans la série des signes préventifs sur route, il est d'usage de prévenir d'un signe de la main tout danger du type trou, plaque d'égout en désignant l'obstacle d'un signe de la main. Ce signe complète le signe précédent et peut très bien lui être couplé. Un motard avertit deux fois est un motard debout.

Lumière
Si vous vous apercevez qu'un motard a ses feux éteints ou plus généralement un problème de lumière, il suffit d'ouvrir et fermer plusieurs fois la main de haut en bas (du guidon à la tête). Ce signe n'est pas très utilisé en France.

Demi-tour
A force de rouler, concentré sur le temps et le chrono, il arrive rapidement de rater la sortie. Un seul signe alors : la main vers le haut, l'index tourne en rond afin de signaler que l'on aurait du prendre la sortie précédente et qu'il faut faire demi-tour. (fortement déconseillé sur autoroute).

MERCI DE VOTRE ATTENTION
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 70
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:15

P'tain qu' est que c' est que vieillir affraid
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:03

le massif de la ste baume au départ de plan d'aups s'il n'a pas trop fait froid les jours précédent la balade, c'est bien à faire ! De toute façon dans le coin du paul ricard, c'est ce qu'il y a de mieux niveau virolos et paysage pour un type balade.
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 44
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:11

cheers je confirme,par contre pour les marseillais ou autres qui viennent on ce donne rdv ou pour partir sur le castellet sachant que je suis de marseille juste à la sortie (ou entrée sa depend si on viens ou sors de marseille Laughing ) d'autoroute de la timone,si vous voulez on peux ce filé rencard devant la timone coté baille en face du casino et lidl(chut chut pas de marque pig ) pas coté marins pompiers
Revenir en haut Aller en bas
bboyvins01

bboyvins01


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : hyeres- st maximin
Ma Buell : xb12s 2006
Date d'inscription : 01/10/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:14

sinon plus a l'est il y a la foret du don qui vraiment pas mal
entre pierrefeu et cogolin, pas mal de virolos et de beau paysage.
je l'ai fait plusieurs fois et ca permet de prendre de l'angle sans pour autant arsouiller comme un taré. possibilité au retour de faire un tour au circuit du Luc... a voir quel activité il y a ce weekend la.

après géographiquement c'est pas la porte à coté pour ceux qui viennent de l'ouest... mais bon a voir.

a bon entendeur, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
tinemar

tinemar


Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : sanary sur mer var
Ma Buell : 1000 F4
Date d'inscription : 06/12/2007

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:47

Very Happy coucou, ok pour le restau du circuit;pour l'idée de balade eh bien! effectivement il y le massif des maures également , je dirais mieux que la forêt du don , parce que nous avons une vue mer extra... ce qui en cette saison n'est pas négligeable.Mais pour cette balade il ne faudrai partir tôt du circuit pour penser à ceux qui ont de la route pour rentrer. Very Happy Very Happy Normalement ma belle sera ok mais si non eh bien je viendrais avec la "brutale" qui est en vente d'ailleur. voilà , pour Michel ROUGERIE eh bien , j'avais 20 ans c'est pas "hier", qu'elle "épic époc" Laughing Wink . buellistement à vous tous. Tinemar
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:05

+ 1 pour la fôret du don, la garde freinet, bormes, le lavandou c'est jolie mais c'est loin du circuit paul ricard et ça fait aller jusqu'a là bas pour revenir.
Je pensais aussi qu'on aurait pu bouffer sur une plage après s'être fait la forêt, aux rayons de soleil Ummmh! . On se prends nos sandwich, gobelets, rouge, saucissons et du fromage. Ambiance partage quoi. En fait y'a plein de beau coin. Il faut juste connaitre le point de regroupement, après faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
tinemar

tinemar


Nombre de messages : 118
Age : 67
Localisation : sanary sur mer var
Ma Buell : 1000 F4
Date d'inscription : 06/12/2007

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: manger sur la plage   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:54

Very Happy yes le repas sur la plage c trés sympa effectivement, mais selon le temps cela se transforme trés vite en galère, alors en cette saison même chez nous il faut réfléchir a 2 fois Embarassed mais il est vrai que la balade est vraiment géniale! je suis partente , pour le prévoir! mais se poser dans un restau au chaud , c pas mal non plus, juste que le temps passé au restau c'est ça de moins sur nos machines? A méditer? hei! grand chef Buellman 84 quant penses-tu? Question
Revenir en haut Aller en bas
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 39
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:27

je suis de cavalaire donc je peux assité pour les restos (faite moi signe par MP) si vous needez !

belle ballade c'est vrai dans ces coins !
Revenir en haut Aller en bas
bipbip83

bipbip83


Nombre de messages : 253
Age : 79
Localisation : SAINTE MAXIME 83
Ma Buell : XB 12S pour chantal et MV AGUSTA BRUTALE

et une 1125R A VENDRE
Date d'inscription : 01/11/2009

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:30

Cher Buellman84,
J'avais organisé en mai dernier lors de l'eurofestival HD à Grimaud, 2 journées de balades dans la région du var où étaient présents une dizaine de buellistes, journées très sympas.
Je connais très bien la région, sillonnant depuis de nombreuses années pour le plaisir toutes les routes montagneuses de la région et autres.
Je propose un parcours agréable en pilotage et surtout avec des vues magnifiques imprenables et inoubliables. (prenez les appareils photos).
Le rendez-vous serait un point central (Brignoles). Puis environ 120Kms pour arriver au resto Circuit Paul Ricard, comme prévu initialement.
Après le repas petit parcours commun et séparation des chemins marseillais, niçois, toulonnais.
Je t'envoie le parcours sur ton M.P.
dans l'attente de toutes les suggestions et de vous lire.
bipbip83.
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:24

oui, et tant qu'a aller au paul ricard à partir de brignoles, après le resto on fait la rte de la ste baume. Au final on arrive à un croisement ou marseillais et maralpins pourront se séparer. Côté auriol et côté st maximin.
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 44
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:10

bon les gars,c'est avec un grand regret que je vous annonce que je ne pourrais pas venir (il y en a qui doivent dire tant mieux lol! ) je met ma moto en vente pour cause de naissance,donc je ne vais plus la toucher jusqu'a quelle s'en aille,voila je préfère vous prevenir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???   *** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non??? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*** Buell Pacac *** Balade 28/03-55 heureux non???
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» ******* Buell PACAC SAMEDI 23 AVRIL ***********
» *** Buell Pacac *** Le Sondage / Vos réponses
» (IDF) p'tite ballade dimanche AM...?
» RDV BUELLISTES 38 Bar le Détour ou ailleurs......
» [b]balade buell dans le 34 le 11/10/2009[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BALADE et RDV-
Sauter vers: