| [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon | |
|
+27Bruno orsu2b eromej38 Flammy Sebuell magicbuell redge en buell Bebel Kronenbuell67 Polo l'arsouille Zef Majestic laurent38 JJK75 benjy.s.p Qyd pat blar Diablo69 phil_69 boum69 Batphilou Don KiKop Epik DragonBuell BolloX Le Gronchon 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Gronchon
Nombre de messages : 836 Age : 48 Localisation : Vendée 85240 Ma Buell : plus de buell pour l'instant mais avant un x1 viper de 99 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Jeu 7 Sep 2006 - 21:01 | |
| [repris sur l'ancien forum, vous pouvez donner ici votre expérience sur cette concession, agent ou indépendant ] - Citation :
- CONCESSION GRAND LYON ( DARDILLY)
Talos : Voilà, je viens de faire faire ma révision des 8000 chez HD Grand Lyon à Dardilly. Dragonbuell m'avait parlé de leurs gentillesse. Au 1er contact au tel pour prendre rdv, accueil chaleureux du magasin, et après rebelote avec le chef d'atelier qui m'a paru bien sympa. Aujourd hui le grand jour. Arrivée à la concession, et là, je suis de suite accueilli par qqu un (ça change!). Personnel super gentil, que ce soit au mag ou à l'atelier. J'en suis pas encore revenu après être passé à Grenoble... On se sent super à l'aise. Pas de sensation de sourire forcé ou de gêne. Je pose ma bécane à l'atelier, je me ballade entre le hall attenant à l'atelier et le mag librement, tous les gens que je croise sont sympas. Arrivé dans le mag, le patron de la concession passe me voir pour me dire bonjour (ça aussi ça change!). Ben je comprends pourquoi le personnel est sympa. Il est super cool. Il arrive de San Diego ou il est allé à la présentation des nouveaux modèles 2007 HD et BUELL. Il a tout filmé en commentant. Me voilà assis devant la télé avec d 'autres clients à matter en live toutes les nouveautés HD et BUELL et à discuter avec eux. Là il me dit: reste bien jusqu à la fin, ya un nveau kit couleur pour l ulysses. Un kit "carroserie" camouflage, du plus bel effet en effet! une ulysses devrait d ailleurs bientôt arriver à la concess pour son show room. Je discute transfos avec un vendeur, on échange nos avis. Tout le monde est ouvert et à l'écoute.
- L'atelier: Je vois le responsable, qui en passant est sympa comme tout aussi, et il me dit: "Le tps que ta bécane refroidisse un peu avant qu'on l'attaque, elle sera prête à 17h30." Je lui précise que le reset du TPS vient d'être fait, que j ai un green, et que j'ai viré le fil blanc (on sait jamais). Il me dit, aucun soucis, et me demande depuis combien de tps j ai mis le filtre en me disant qu'elle doit mieux respirer. pendant la révision, je passe plusieurs fois devant l'atelier. Le mécano qui s'occupe de ma bécane l'a complètement déshabillé et s'affaire dessus le coeur vaillant. Il connaît visiblement bien son boulot, et pour rien gâcher, est sympa comme tout aussi. A 17h30 pile elle arrive devant l'atelier. Je fais le point avec le chef d'atelier, tout est ok. Il me signale que mon pneu AV est usé, et me montre un anti parasite. "Il avait du jeu, alors on te l'a changé préventivement sous garantie pour ne pas que tu ai un pépin sur la route". De là, je lui parle de ma mésaventure à Grenoble avec le blouson harley sous garantie, et il me répond: "C'est garanti alors il ne doit y avoir aucun prb » Toute ma bécane a été inspectée. La révision m'a coûté..213€ (rappelez vous, changement d huile et de filtre à Grenoble 115€, sois disant parce qu ils avaient fait le tr de la bécane, alors que le lendemain je me suis aperçu qu'une de mes cosses de batterie était dévissée... )
Je suis reparti content et confiant, et ma bécane tourne comme une horloge. L'embrayage a été re réglé et est plus doux, et mes vitesses claquent bcp moins. J'ai trouvé chez eux cette mentalité et cet esprit que je n'ai pas du tout trouvé à Grenoble. Tous ces détails simplement pour dire que, mis à part que j'en ai chié comme un damné avec ma patte folle, je suis plus que satisfait, et que je ne peux qu'en dire du bien.
J'ai fait 300 kms pour faire cette révision. S'il me lit, le concess de Grenoble devrait réfléchir... Parce qu'avec une telle mentalité et ce professionnalisme, le concess de Dardilly gagne a être connu au-delà de lyon et sa banlieue. Mon avis pourra paraître bien partial, mais j'en suis pas encore revenu de la différence entre Grenoble et Lyon. Comme quoi on peut très bien combiner business et qualité. A méditer...
Détail de la révision des 8000 chez HD Grand Lyon:
MO taux 1: 2h50 (et le mécano n'a pas chaumé pendant l'inspection de ma bécane) oil filter: 1 gasket, clutch cover: 1 gasket, inspection cover: 1 elf 4XT tech 10w50: 3L elf 4XT tech 10w50: 0.9L O-ring: 2 Tiens, j 'ai aussi été facturé 3L. Je leurs poserai la question à la prochaine révision. Vu que tout le monde est dans le même cas, y doit bien y avoir une explication.
Pour faire le parallèle avec Grenoble:
en prix TTC Lyon / Grenoble ........Huile 11.72 / 16.64 (au litre...) .MO horaire 40€ / 48€ ------->Pour une prestation supérieure à Lyon...(c'est peut-être que sans faire gaffe, le mécano de Grenoble a touché un fil électrique ou le patron a de gros doigts, ce qui a fait grimpé la MO en taux 2...c'est possible en 3/4 d'h... )
A Lyon, ils ont simplement fait leur boulot consciencieusement, savent recevoir, et sont tous très sympas. Mais au delà de ça, tjrs par rapport à Grenoble, ils savent de quoi ils parlent et tu n'as pas cette désagréable sensation de t'être fait entubé qque part
Dragonbuell : Et oui les garçons je vous l'avais bien dit, certes c est sur l'ancien forum..
Moi qui ait acheté ma buell en février (modèle de démo) j'ai depuis 6000 km au compteur, je passe régulièrement chez eux, et vraiment ils sont top, que ce soit les filles, les mécanos ou Maurice et Alain !
Je leur avait dit que jamais je n’achèterai d accessoires chez eux, mais j'en suis a 2 tee shirts, 2 blousons buell d'été (très chouette d ailleurs), et une sacoche réservoir...
Bah oui sont tellement sympa que bon...
Bref de vrais pros, commerçants et amicales....
|
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Mar 19 Sep 2006 - 20:54 | |
| Suite de mon aventure...
Etant a la recherche d'une becane j'ai appelé differentes concessions en parallèle de mes visites a HD Grenoble (Savoie, Avignon, PAris, Lyon)
Lors d'une conversation téléphonique il m'as eté dis de passer au shop, que je pourais voir un modèle en occasion et que sinon je ne serait pas decu.
Et effectivement l'acceuil a eté super agréable bien que le shop soit remplis de monde.
Tant au niveau des renseignements que des propositions faites, tout etait impec.
Du coup j'ai commandé ma Buell a Lyon et je ferais un petit saut sur Lyon pour les revisions.(en plus en s'arangeant ils propose de preter une becane pour le temps de la revision, a voir avec eux)
Voila pour ce que je peux vous dire pour le moment, car pour l'instant les choses suivent leur cours et ma XB est en chemin.
En tous les cas je vous conseil vraiment de faire un passage par cette concession car tant Frank que Seb son super simpat.
De plus ce qui est appréciable c'est que l'on sent que l'on a a faire a passionnés de la marque, des gens avec qui c'est agréable de discuter car ils sont au courrant de ce qui se passe ou qui hesite pas a dire non sur certains truc ou au contraire a suggerés des idée sur des accessoires rares ou autre ...
Bref je n'ai pas eu l'impressions comme on le sent parfois que la personne est juste la pour répondre au questions, mais au contraire on nous apporte un petit plus a niveau contact et bons plans...
Ca n'en reste pas juste au niveau de quelques répondre a nos questions puis a dire au bout d'un moment "C'est bon j'ai repondu a toutes vos question ? je vous laisse reflechir ..."
Mais si on devais reflechir pour l'achat d'une moto on roulerais tous en 600 Bandit ...
Voila mon impressions, a confirmer lors des revisions maintenant au niveau technique, mais je me fait pas de soucis de ce coté.
a+ |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Jeu 5 Oct 2006 - 17:45 | |
| Et oui, je vous l'avais bien dit sur l'ancien forum !
C est grace a eux, Maurice et Alain que j'ai vendu ma jaune pour une xb12s en février dernier.
Depuis 10 000 km de fait la révison des 8000, et des gens tous très sympa, j y vais assez souvent car j'habite à 500 m.
Des gens sérieux et accueillants. Des commercants compétents.
Et quand vous venez la bas, faite moi signe !
Fred |
|
| |
Epik
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : 38-St Nizier du Moucherotte Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Mar 24 Avr 2007 - 21:18 | |
| salut a tous, ma revision des 24000 km approche et je voudrais bien la faire dans une concess serieuse au niveau meca. d'apres les differents avis, celle de Lyon Dardilly a l'air d'etre la mieux par rapport a celles de Grenoble, Annecy, et Valence. Les avis sont toujours aussi positifs sur cette concess de Lyon Dardilly ?
merci et A+ |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Mer 25 Avr 2007 - 0:35 | |
| - Epik a écrit:
- salut a tous, ma revision des 24000 km approche et je voudrais bien la faire dans une concess serieuse au niveau meca. d'apres les differents avis, celle de Lyon Dardilly a l'air d'etre la mieux par rapport a celles de Grenoble, Annecy, et Valence. Les avis sont toujours aussi positifs sur cette concess de Lyon Dardilly ?
merci et A+ D abord tu achetes une X1 ! Et pour HD dardilly, je confirme, je vais faire la revision des 8000 pour ma X1 la bas Benjy le mécano dédier Buell est un garçon serieux tout comme la consess ! sache que le délai d attente est de 7 semaines.... Si tu habites dans le 38 peut etre peux tu la faire la bas ! |
|
| |
Epik
Nombre de messages : 111 Age : 49 Localisation : 38-St Nizier du Moucherotte Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Mer 25 Avr 2007 - 8:59 | |
| t'es fou ils changent de chef d'atelier tous les 3 mois, et les autres mecanos sont des apprentis, je leur fais confiance pour changer les pneus et encore, ils me salope les jantes...j'aime encore mieux prendre rendez-vous 7 semaines avant... Merci de ta reponse en tout cas ca m'a l'air bien serieux la-bas |
|
| |
DragonBuell
| |
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Ven 8 Juin 2007 - 3:18 | |
| Tu as fait ta révision des 24000 epik? |
|
| |
Don
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : (38) - La Mure Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Mar 4 Sep 2007 - 21:53 | |
| Je prends 5 minutes pour faire mon CR de la pose du pot Termignoni à Dardilly. Je vais enfonçer un porte ouverte mais bon... Après avoir fait 2, 3 fois le tour du quartier je trouve l'entrée de la concession. Quelques Harley, des sourires. Je rencontre toute l'équipe sourire et bonne humeur, café La concession est très sympa, l'atelier super clean, très pro. Midi arrive on me préte une X1 (je vais garder ma xb ) Test du pot avec et sans chicanes. Il est l'heure de partir. Tout le personnel est très disponible. C'est pas vraiment à côté de chez moi mais cela vaut le détour. Un grand à Seb et à toute son équipe. |
|
| |
DragonBuell
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Mer 5 Sep 2007 - 0:44 | |
| - Don a écrit:
- Je prends 5 minutes pour faire mon CR de la pose du pot Termignoni à Dardilly.
Je vais enfonçer un porte ouverte mais bon... Après avoir fait 2, 3 fois le tour du quartier je trouve l'entrée de la concession. Quelques Harley, des sourires. Je rencontre toute l'équipe sourire et bonne humeur, café La concession est très sympa, l'atelier super clean, très pro. Midi arrive on me préte une X1 (je vais garder ma xb )
Test du pot avec et sans chicanes. Il est l'heure de partir. Tout le personnel est très disponible.
C'est pas vraiment à côté de chez moi mais cela vaut le détour.
Un grand à Seb et à toute son équipe. C est pas faute de l'avoir dit ! Mais on moins cela veut dire qu ils continuent à avoir le bon rytme ! Seb t a prété une X1 ! Alors ca y est tu as donc fait enfin de la Buell Ravi pour toi. Fred PS Tu vas devoir t inscrire au Crab ! |
|
| |
Batphilou
Nombre de messages : 993 Age : 42 Localisation : Aindien Crabesque Ma Buell : XB1000R Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Ven 7 Sep 2007 - 0:01 | |
| Super boulot de benji, disponible et tout et tout!
Encore une fois bravo pour la concession, toujours agreable d'y aller! |
|
| |
boum69
Nombre de messages : 184 Age : 68 Localisation : 69 BAGNOLS Ma Buell : Ulysses 2006 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Ven 7 Sep 2007 - 9:42 | |
| revision 8000 kms tout a été dit sur la sympathie de l'équipe,je confirme benjy prend 5 mn pour te faire des commentaires sur ton brêlon et taper la discut sur les futures sorties, c'est aussi çà la fidèlisation des Clients ils m'ont proposé de me prêter une tub, mais j'ai préféré prendre la 12X d'éssai ( pas une moto de nain ) et çà m'a permis de vérifier que ma pétoire marchait largement aussi bien bilan positif et 230€ttc pour l'opération ( sans vidange boîte ) |
|
| |
phil_69
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : La Yaute Savoie Ma Buell : 1125 CR 2009 perso Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
Diablo69
Nombre de messages : 121 Age : 40 Localisation : lyon (69) Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Mar 11 Déc 2007 - 17:17 | |
| je suis allé faire poser des protection de cadre + gravage et l acceuille est super agréable |
|
| |
pat blar
Nombre de messages : 241 Age : 62 Localisation : Ouches Ma Buell : S1 de 98 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Ven 28 Mar 2008 - 11:57 | |
| salut, hier, j'suis passé chez HD Dardilly (j'm'attendais a une enseigne bien visible...du coup il m'a fallu un aller/retour dans la rue pour le trouver...tout se traitre en arriére cour ). c'était pas pour de grands travaux, juste l'achat d'une une tirette de starter pour mon S1 et quelques renseignements, comme j'avais fait la connaissance de Benjy (franchement, je sais que la nature aime la différence, mais là c'est un peu trop...lol) au salon moto de lyon je m'adresse à lui. j'en suis reparti enchanté, avec l'impression d'avoir eu affaire à des pros. @+ |
|
| |
DragonBuell
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Lun 7 Avr 2008 - 12:35 | |
| juste pour dire que non content d avoir fait du bon taffe sur ma X1, ma S1, le beny vient de remettre ca sur la XB9... Trop fort HD Dardilly |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Dim 13 Juil 2008 - 16:13 | |
| Y'a un mec dont ne chantera jamais assez la gloire, le talent et la gentillesse et ce mec, c'est Benjy !! Samedi 5 juillet 2008, la Phalange PowaaaR qui remontait du Sud a été accueillie à HD Dardilly comme des rois ! Après s'être inquiété de l'état de santé de nos mob' et avoir mis sur le pont la S1 de Humby pour une petite toilette fraîcheur, le Benj' a pris le temps de nous faire visiter le bouclard et plus particulièrement l'étage des préparateurs. Toujours plus fort, le Boss avait décidé de fermer la boîte une demi-heure plus tôt pour nous faire les honneurs des lieux et nous offrir le champ', agapes auxquelles il a fallu renoncer à la dernière minute puisque certains de nos forbans avaient jugé plus utile d'aller se doucher chez Maya et que la table qui suivait était impérativement réservée pour 19H00 sous peine d'annulation (une coutume locale, sans doute...) Toujours est-il que j'ai vu le Boss en question prendre en charge un gros Road King à franges en détresse alors que le rideau était déjà baissé, attitude prompte à réchauffer le coeur des gladiateurs de la Buell. Ce mec, de plus, a le bon goût de rouler dans un pick-up Chevy du plus beau noir mat, c'est dire la qualité du bonhomme... Jusqu'au Gros qui, à notre arrivée, s'est empressé de faire un peu de ménage dans le parking en poussant sans ménagement quelques enclumes qui y traînaient pour faire de la place à nos brêlons surchauffés... Quoi ? Vous savez pas qui c'est le Gros ? Euuuh... Ben... Phil69, bien sûr... tout le monde l'appelle comme ça ici, nan ?! Que du bonheur, pour dire ! En fait, manque plus qu'un téléporteur ou une porte spatio-temporel pour aller faire bichonner nos meules là-bas, quoi ! Euuh... Qui c'est qu'a dit que les panamiens z'étaient pas zentils ? |
|
| |
benjy.s.p
Nombre de messages : 689 Age : 41 Localisation : THONON LES BAINS 74 Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Dim 13 Juil 2008 - 16:35 | |
| merci à vous, ce fut un plaisir de vous accueillir parmi nous. |
|
| |
DragonBuell
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Dim 13 Juil 2008 - 23:07 | |
| |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Lun 14 Juil 2008 - 1:01 | |
| C'est vrai que tu te répètes, DB... |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Lun 14 Juil 2008 - 12:50 | |
| |
|
| |
KiKop
Nombre de messages : 1114 Age : 59 Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Mar 15 Juil 2008 - 2:07 | |
| Quand on vous disait que la concess de Dardilly, c'était un peu comme la petite maison dans la prairie... |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Mar 15 Juil 2008 - 20:36 | |
| Et Benjy alors ? C'est Laura Ingalls |
|
| |
KiKop
| |
| |
Majestic
Nombre de messages : 877 Age : 46 Localisation : Moselle Est Ma Buell : XB12STT 2007 > XB12SS "Buell à croquer !" Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon Ven 8 Aoû 2008 - 16:46 | |
| Salut, j'suis de Metz et je viens passer quelques jours sur Lyon (chez des amis) !
J'suis pas en mob puisqu'en descendant avec femme et enfant, j'ai préféré le train; cependant j'voudrais bien faire un saut Lundi ou Mardi à la Concess' de Lyon ...
Auriez-vous l'adresse ?!
Merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon | |
| |
|
| |
| [69]-Dardilly-RSB-HD Grand Lyon | |
|