| mission 1 existe!! | |
|
+5crino Coyote44 Manu75010 guillaume daytonateur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: mission 1 existe!! Mer 6 Jan 2010 - 18:17 | |
| la voici pour de vrai... ça semble prometteur quand méme.. à l'avenir on aura plus de vrai sons de moteur.. mais si on peut brancher un i-pod dessus, on pourra compenser.. http://www.moto-station.com/article7562-video-mission-one-la-sportive-electrique-en-action.htm |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Mer 6 Jan 2010 - 18:45 | |
| j'aime bien moi ce bruit contrirement à nos 2cv enrhumée je sais je vieillis et supporte de moins moins de choses |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Mer 6 Jan 2010 - 20:26 | |
| |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Mer 6 Jan 2010 - 20:48 | |
| - Manu75010 a écrit:
- étonnant !!!
http://ridemission.com
par contre, chéro... $68,995 !!!
et encore là c'est le tarif sans les batterie sinon en terme de moto électrique, il y a agni-motor qui a équipé un GSXR d'un de leur moteur électrique... les premiers résultats sur lors du TT pour moto propre sont plutôt flatteur... |
|
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Mer 6 Jan 2010 - 21:06 | |
| pour tous ceux qui garderont leurs buell dans quelques années on va nous tirer comme des lapins il faudra bientot qu'on achete notre carburant en droguerie je sais meme pas si il y aura encore de la place pour nos dragsters |
|
| |
Feuerfrei
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Jeu 7 Jan 2010 - 3:25 | |
| Déstresse Crino, ce n'est pas pour tout de suite. Cependant, il était temps que la conception devienne sérieuse. Le temps que ça s'améliore, que le pétrole se raréfie vraiment et surtout que les prix des engins électriques soient abordables. En clair, y a le temps. |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Jeu 7 Jan 2010 - 8:12 | |
| - Feuerfrei a écrit:
Cependant, il était temps que la conception devienne sérieuse. Le temps que ça s'améliore, que le pétrole se raréfie vraiment et surtout que les prix des engins électriques soient abordables. mouais bof.... une petite citadine électriques ce trouve à partir de 10-15k€ mais bon qui vas fournir l'électricité si toutes le voitures passe à l'électrique & comment fournir une borne électrique à ceux qui habite en immeuble... les industriel l'ont bien compris, c'est pas la technologie pour l'automobile qui est limité, mais plutôt la capacité de pensé des nos hommes politiques... pour moi le meilleur synonyme de la BlueCar de Bolré (financé à grand coup de subvention sarkozienne...) c'est "chronique d'un flop annonçé".... |
|
| |
Feuerfrei
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Jeu 7 Jan 2010 - 9:04 | |
| - Coyote44 a écrit:
- Feuerfrei a écrit:
Cependant, il était temps que la conception devienne sérieuse. Le temps que ça s'améliore, que le pétrole se raréfie vraiment et surtout que les prix des engins électriques soient abordables. mouais bof.... une petite citadine électriques ce trouve à partir de 10-15k€ Je ne parlais que de la moto électrique en elle-même. Histoire de rassurer Crino! Après, les voitures électriques, les applications, les installations, etc, c'est clair que ce n'est pas gagné et je ne me suis pas du tout penchée sur le sujet. Ici, niveau priorité environnementale, c'est surtout la transition entre énergies super méga polluantes comme fuel ou charbon à l'électrique (nucléaire, éolien ou autre). C'est en marche mais la mise en place sera difficile. Comme tout le reste : à voir. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Jeu 7 Jan 2010 - 10:27 | |
| L'avenir de la moto électrique débutera pour moi par la compétition...en premier chez les terreux (un pote roule depuis deux ans en Quantya, avec le seul problème de l'autonomie...d'ailleurs de plus en plus d'épreuves d'enduros comporte désormais une catégorie "électrique" avec distance adaptée et surtout sans que ces engins ait à avoir honte de leurs perfs face aux thermiques), pis même en piste. Un moulin électrique, c'est un couple maximum dès 1 tour/min et une plage de puissance quasi constante. Largement de quoi fournir une machine à sensation. Il y a deux problèmes avec les électriques: 1) l'autonomie...comme déjà dit, on a moins de km dans les batteries que dans le réservoir. Avant que les batteries ne s'améliorent, il "suffit" d'adapter la durée de l'épreuve à la capacité de la moto. 2) le coût...si la Quantya est homologuée sur route et permet donc un amortissement en profitant au quotidien de la grande différence de coût du "carburant", une moto électrique destinée uniquement à la "compétition" est largement plus chère qu'une thermique. |
|
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Jeu 7 Jan 2010 - 17:17 | |
| ça va, ça va .... je rigole ... de toutes façons la mienne finira sous une bache dans mon garage et apres j'aurais un scoot électrique |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Jeu 7 Jan 2010 - 17:44 | |
| - Manu75010 a écrit:
PS @ Daytonateur : on dit "Mission One", pas 1... désolééé.. par contre je vois bien une motivation pour rouler à l'électrique moi.. question aux mecanos: avec l'arrivée de l'électrique, on pourrait concevoir des motos au design impossible à réaliser actuellement avec des moteur "standard"? (transmission etc..) question en l'air j'ai rien en tête de précis |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Jeu 7 Jan 2010 - 18:14 | |
| L'architecture générale d'une moto a déjà été bien torturée dans tous les sens et certains, dont Erik Buell, ont apporté leur pierre à l'édifice. On se dit qu'elle (l'architecture) ne sera pas révolutionnée par cette nouvelle motorisation, mais il n'y a que ceux qui n'essaieront pas qui ne se tromperont pas... C'est le principe du "design", au sens fonctionnel & industriel du terme : remettre tout à plat en s'efforçant d'oublier les influences de l'existant et recréer un objet en partant d'un cahier des charges qui se résume à la "fonction" et qui tient ici en en 2 mots : "2 roues" ! Tous les concept-bike (i.e; concept-car) n'existeraient pas si des industriels créatifs n'avaient pas mis en application ces principe fondamentaux du design. Donc, oui, tu as raison : on va sans doute voir apparaitre de drôles de machines roulantes à 2 roues... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
coco
Nombre de messages : 404 Age : 46 Localisation : Nouveau à Cahors Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Ven 8 Jan 2010 - 12:08 | |
| un pote vient au boulot en vélo électrique depuis plus de 6 mois 55km/h et zéro pédalage en gros c'est une mob, le moteur fait 1000w pour une autonomie de 25-30km. j'ai commandé une roue pour mon vélo, elle est pour l'instant en douane..... c'est l'avenir l'électricité c'est sur mais il y a encore du chemin à faire, ces moteurs sont dans la roue et il est possible d'en mettre 2 mais il faut les alimenter, les batteries sont lourdes ou cher |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Ven 8 Jan 2010 - 13:52 | |
| oui, avec cascade de pignons ou en hydraulique...redoutable pour les montées impossibles, par contre pas assez fiable et générateur d'énormes pertes en enduro/cross. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: mission 1 existe!! Ven 8 Jan 2010 - 14:56 | |
| - Coyote44 a écrit:
une petite citadine électriques ce trouve à partir de 10-15k€ mais bon qui vas fournir l'électricité si toutes le voitures passe à l'électrique & comment fournir une borne électrique à ceux qui habite en immeuble... .... dans une étude de chez plus qui faudrait 19 centrales nucléaires de plus rien que pour la france si tout notre parc automobile d'aujourd'hui était remplacé par de l'électrique et renault proposerait une sorte de station sevice immergé dans le sol ou l'on procéderait à un changement de batterie par le dessous en moins de 5minutes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mission 1 existe!! | |
| |
|
| |
| mission 1 existe!! | |
|