Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

avis sur montre altimetre

+6
Qyd
Everest
NEMROD34
DeaGov
cochondinde
crino
10 participants
AuteurMessage
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

avis sur montre altimetre Empty
MessageSujet: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptySam 19 Déc 2009 - 18:37

salut
si il y a des connaisseurs j'aimerais acheter une montre avec cumul d'altitude

j'ai trouvé celle là à 169 euros

http://www.montrespace.com/montre-casio-sport-pro-trek-prw-1300y-1ver.html

z'en pensez quoi ?

merci

Dernière édition par crino le Sam 9 Jan 2010 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cochondinde

Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptySam 19 Déc 2009 - 18:38

ca marche pas ton lien
crino

crino

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptySam 19 Déc 2009 - 18:46

oups ...

dslé

je l'ai refait et on dirait que ça marche
DeaGov

DeaGov

Ma Buell : Yamaha XT1200Z

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptySam 19 Déc 2009 - 21:15

'connais pas ce modèle mais j'ai une Protrek PRG40. C'est pas mal mais que ce soit le compas, l'altimètre, le baromètre ou (et surtout le thermomètre qui mesure surtout la température de ta peau lol), c'est très indicatif. Son principal défaut c'est la consommation de piles (qu'on ne peut pas faire changer n'importe où si on veut conserver l'étanchéité). Sur le modèle que tu as en vue, il semble (conditionnel) que le capteur solaire permette de prolonger la vie de ces batteries.
En bref, sympa, moins cher que du suunto mais ça ne remplace pas du vrai matos. Wink

Edit: je l'ai pas dit mais ce sont des GROSSES montres, ça ne va pas avec tout.
NEMROD34

NEMROD34

Ma Buell : XB12SCG

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyDim 20 Déc 2009 - 7:17

Salut. Moi j'ai commandé un modèle en titane qui fait des trucs pas possible achetée 140€ vu en boutique à 400€ dès réception je te tiens au courant ça ne devrait plus tarder... Le site c'est naturabuy les montres arrivent direct du japon.
Pour ce qui est du capteur de température il me parait évident que la fiabilité vu la proximité avec le corps peu etre mise en doute cependant pour mesurer la température de l'eau en plongée se doit être correct, de plus tu peux accrocher la montre au guidon de ta belle pour savoir en ce moment quel est ton degrés de folie le plus bas jusqu'auquel tu acceptes de rouler!!!!
Bien à toi.
Everest

Everest

Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 44 000 km

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyDim 20 Déc 2009 - 8:13

J'en ai acheté deux mais il y a une dizaine d'année. La première a rendu l'âme au premier changement de pile et la seconde n'a pas fait beaucoup mieux. Donc pas terrible pour moi. Si tu veux vraiment un altimètre, prends un Shunto mais c'est plus cher
crino

crino

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:06

NEMROD34 a écrit:
Salut. Moi j'ai commandé un modèle en titane qui fait des trucs pas possible achetée 140€ vu en boutique à 400€ dès réception je te tiens au courant ça ne devrait plus tarder... Le site c'est naturabuy les montres arrivent direct du japon.
Pour ce qui est du capteur de température il me parait évident que la fiabilité vu la proximité avec le corps peu etre mise en doute cependant pour mesurer la température de l'eau en plongée se doit être correct, de plus tu peux accrocher la montre au guidon de ta belle pour savoir en ce moment quel est ton degrés de folie le plus bas jusqu'auquel tu acceptes de rouler!!!!
Bien à toi.

en effet les prix n'ont pas l'air dég du tout
tiens moi au jus

à plus

par contre j'ai discuté avec un pote qui adore la montagne et il m' a dit (comme everest)que seules les suunto etaient vraiment au point ....
crino

crino

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:16

deaogov

la prg 40 n'a pas l'air mal mais elle ne fait pas cumul semblet'il ?
NEMROD34

NEMROD34

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:58

la mienne est une prg80 je crois mais je ne sais pas ce qu'elle fait je l'ai achetée pour aller à la chasse!!! et ne pas risquer de perdre ma montre habituelle. Pour moi la précision n'est pas un critère primordial, mais j'ai un copain qui en a une il en est très satisfait mais il faut les prendre solaires.
Je te tiens au jus dès que je la reçois.
DeaGov

DeaGov

Ma Buell : Yamaha XT1200Z

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:14

crino a écrit:
deaogov

la prg 40 n'a pas l'air mal mais elle ne fait pas cumul semblet'il ?

Hum, comme ça c'est difficile de te dire car c'est une fonction que j'utilise dans sa forme la plus basique. On peut stocker les mesures de façon automatique, ça c'est sûr (avec les maxima et minima). On peut aussi déclencher une alarme si on franchit une certaine valeur mais c'est tout ce que j'ai jamais fait avec sur ce point. Je l'ai déjà dit, attention, la montre ne fait que lire la pression barométrique. Sans une bonne référence ou en cas de changement important de météo, les valeurs sont très relatives (mon appart est entre 55 et 160m suivant les jours...).

Edit: ma montre est assez ancienne, elle n'est probablement plus au catalogue de casio je pense, aussi les modèles récents sont-ils plus fournis en fonction.
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:21

Ca a intérêt à être pas mal because je m'apprête à offrir une PRW500 à mon Fiston pour Noël. Il aime se prendre pour Bear Grylls à ses moments perdus...
avis sur montre altimetre 506615
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
crino

crino

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:42

faut pas rever ...
moins de 200 euros on aura pas un modéle hyper fiable.
la prw 500 a l'air assez compléte mais je préfere de gueule la 1300.

je me doute que je me servirais pas de la moitie des fonctions mais c'est aussi le bel objet qui m'interresse.
le cumul doit etre sympa à vtt pour savoir le dénivelé que tu t'es tapé
yeyo

yeyo

Ma Buell : un monstre pas très gentil

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:47

J ai aussi une Protreck, je me rapelle plus du modele, elle est dans le tiroir dans ma maison en France.
Je fais du treck avec un copain qui a une Suunto, il n'y a pas photo, la Suunto est de loin la plus precise en mode altimetre. Je suis oblige souvent de re-etaloner la mienne avec des points precis sur la carte (la difference est de 10 a 30 metres). Bon, apres, je fais pas decoller une fusee, donc, ca passe.
La Suunto a des paliers par metre, la Casio par 5m.
Tu peux aussi changer les piles de ta Suunto tout seul, tout en conservant l etancheite, plutot pratique.
Thermometre, ca marche pas sur le poignee, faut la poser et attendre, barometre, pratique pour avoir une approximation grossiere du temps si tu pars sur plusieurs jours, et la boussole, rien ne vaut une vrai.
(PS: si mes souvenirs sont bon, le prix de la Suunto est bien superieur).
crino

crino

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:19

ça ça n'a pas l'air dégueu du tout

http://cgi.ebay.fr/Suunto-Core-All-Black-Montre-Altimetre-Boussole-Noir_W0QQitemZ350286791112QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_BijouxMontres_Montres?hash=item518eb841c8 drunken
yeyo

yeyo

Ma Buell : un monstre pas très gentil

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:02

Pour le prix, aucune idee, pour le modele, c est une Suunto, tu devrais pas etre decu.
En plus, esthetiquement sobre.
Bye
NEMROD34

NEMROD34

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:00

ça y est j'ai reçu ma casio si tu veux un truc précis laisse tomber, il faut reparamétrer souvent, la température du corps influe beaucoup sur celle de la montre, l'altimètre et à recaler souvent...je pense que ça doit etre pareil avec les suuntos par contre question tarif je l'ai payée 150€ avec le port et je l'ai vue a montpelier à 400€.
mickou

mickou

Ma Buell : xb 12 S 2006

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:53

moi j'ai ça http://www.barlou.com/altimetre-suunto/vector.php

j'ai acheté cette montre chez decathlon .elle est vraiment top .

tu la trouve bien moins cher sur ebay.
crino

crino

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptySam 9 Jan 2010 - 13:06

crino a écrit:
ça ça n'a pas l'air dégueu du tout

http://cgi.ebay.fr/Suunto-Core-All-Black-Montre-Altimetre-Boussole-Noir_W0QQitemZ350286791112QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_BijouxMontres_Montres?hash=item518eb841c8 drunken

celle ci a l'air mieux non ? (plus chére aussi mais pas beaucoup plus..)
crino

crino

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptySam 9 Jan 2010 - 13:47

http://www.wellango.fr/fr/Suunto/Suunto-Outdoor-Core-oxid/?sid=92cc78d653b84b917276646964246c61&

tout me plait la dedans je suis pret à y mettre ds les 200 euros mais peut etre que la vector suffirait ...
je me doutes bien que je ne me servirais pas de toutes les fonctions
mais c'est aussi le bel objet complet que je cherche et donc je ne suis plus à 20 euros prés.

ce qui me gene quand meme c'est que le bracelet de la CORE ALL a l'air solidaire du boitier ....
mon profil :vtt (on va se taper le tour du mont blanc mi juin drunken) et randonnée (moyenne)

donc si il y a des connaisseurs qui veulent me macher le travail ça serait sympa afro
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
avis sur montre altimetre 506615

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:24

...et pourquoi pas un GPS de rando? (avec l'avantage de pouvoir t'orienter et aussi de tracer le parcours réelement fait sur des cartes genre google earth)

avis sur montre altimetre Bugey-nov-2008e
Tracé d'une rando en moto électrique d'un pote
Moloch

Moloch

Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée.
Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:10

J'ai une Suunto X-Lander (d'abord acier et cuir, puis noire sur noire, le modèle de l'armée) depuis 4 ou 5 ans. J'ai tout fait avec, de la plongée au ski en passant par l'alpinisme.

Le modèle civil est super passe partout, je la portais au taf (ok, faut pas avoir des poignets de fille).

Perso je dirai Suunto pour la marque (elles sont intuables ces montres), et pour le modèle, Vector si tu veux un truc sport, Xlander si tu veux un truc plus passe partout, et Xlander noire si tu veux un truc que personne n'a!

http://www.cloudberrymarket.com/servlet/the-787/suunto-x-dsh-lander-military-watch,/Detail

Autre option : tu choppes une Garmin Forerunner 405 avec GPS intégré.
Le problème c'est la batterie (faut la recharger sur USB, et ouais), mais sinon y'a tout ce que tu veux, avec la précision d'un GPS. Smile Tu peux meme regarder tes déplacements sur google maps.
Et elle fait aussi cardiofréquencemetre. Par contre, ca fait très très sport.

Edit : le lien : http://www8.garminfrance.com/buzz/forerunner405/
crino

crino

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:10

un gps pour tracer sa route drunken drunken drunken
ça fait rever mais je vais pas aller si loin ....

j'aimerais un bel objet solide pour m'accompagner un peu partout.

MOLLOCH :la xlander est pas mal mais quelle difference avec la core all(qui me plait beaucoup)
Moloch

Moloch

Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée.
Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:01

crino a écrit:
un gps pour tracer sa route drunken drunken drunken
ça fait rever mais je vais pas aller si loin ....

j'aimerais un bel objet solide pour m'accompagner un peu partout.

MOLLOCH :la xlander est pas mal mais quelle difference avec la core all(qui me plait beaucoup)

bel objet solide pour m'accompagner un peu partout = une Suunto. Increvable. Smile

La différence xlander / core = aucune dans les fonctions.
La xlander de base est plus civile : boitier métal et bracelet cuir, tu peux la mettre un peu quand tu veux.
Sur la version de base de la xlander, tu ne peux pas utiliser les boutons sous l'eau. Sur la Core et la version militaire de la xlander, tu peux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur montre altimetre   avis sur montre altimetre Empty

avis sur montre altimetre
Page 1 sur 1