Nombre de messages : 2154 Age : 46 Localisation : Auxerre Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux... Date d'inscription : 03/09/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Ven 4 Déc 2009 - 16:25
je trouve que le coté dégarni mets plus en avant la taille du bloc compteur que le phare, mais bon, ce n'est que mon avis a moi perso de moi perso maintenant, faut voir fini
flave34
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : a coté de montpellier et près de la plage Ma Buell : xb12stt + autres Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Ven 4 Déc 2009 - 17:08
remy a écrit:
ou alors deux petits compteurs mmb nova avec un petit saut de vent qui lui donne un bon look agressif et trappu!!
j'aime bien ce dessin de saut de vent..
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Ven 4 Déc 2009 - 18:06
McGyver a écrit:
Pour les compteurs, je me demande s'il n'y a pas une idée à suivre en les intégrants dans le cache BAA. Là, du coup, la tête de fourche devient super light.
J'allais te proposer cette idée ! merci Mc !
En tous cas super debut T-Rod !
impatient de voir la suite du projet.
Juste une petite question pour alimenter ma curiosité personnelle.... Avant de faire ca... ta tête de fourche la tête de fourche & optiques de ton XB étais d'origine...?
Krisly
Nombre de messages : 1776 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 black demon Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Ven 4 Déc 2009 - 22:24
McGyver a écrit:
Pour les compteurs, je me demande s'il n'y a pas une idée à suivre en les intégrants dans le cache BAA. Là, du coup, la tête de fourche devient super light.
C'est également pour moi une bonne idée. Ca fera épuré !
Sinon, on roulera ensemble dès que j'aurai récupéré la bécane et une paire de gants chauffants neufs.
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Ven 4 Déc 2009 - 23:04
et tu la recupere quand ta Black daemon, Chris ? au fait, c'etait bien un serrage ?
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Ven 4 Déc 2009 - 23:36
j'ai trouvé ça dans mes archives, c'est tres reussi aussi :
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Sam 5 Déc 2009 - 1:08
@ Felix6684 : Le coup du saute vent, je ne le sent pas... @ MacGyver: bonne nouvelle pour le klaxon, un soucis de moins
Et en fait je pense que le compteur n'est pas important dans le sens ou ce n'est pas la pièce maitresse de la modification; donc, pas forcement en tenir compte pour le placement du phare. C'est une chose qui pourra (ou plutôt qui devra...) être définie ultérieurement, et il est vrai qu'une solution type "motogadget" pourrait vraiment être sympa (mais chère ) Pour le coté intégré, ils on carrément sorti "le compteur dans le rétro" :
http://www.motogadget.com/en/frameset.html
Mais les Chronoclassic sont pas mal non plus ça restera une question à développer ultérieurement.
@ Lablonde: j'espère aussi que t'aura l'occasion de le voir @ Cochondinde: oui, il apparait évident que ce compteur est malheureusement trop gros pour cette modif... et ca me casse les co***es quand je vois le temps passé à me faire un beau fond de compteur En même temps, mon témoin de réserve est hs, donc si un changement peut me régler ce problème...
@ Kronenbuell67: à une époque, j'avais un double optique lenticulaire, qui éclairait quedal, et dont une des fixations "maison" avait lâchée au retour d'une balade. Avec le saute vent rabaissé, j'aimais bien la tronche que ca lui donnait (sous certains angles ). Ça affinait déjà bien l'avant, mais c'était pas encore ce que je recherchais...
Et pour finir, Rotor, je n'aime vraiment pas du tout cette version . L'optique est bien trop vers l'avant, j'trouve ca pas harmonieux du tout. Ça me choc bien plus que le compteur sur cette photo (qui lui aussi pourrait être plus proche du té de fourche)
Derky
Nombre de messages : 677 Age : 46 Localisation : Pont de Neuilly (92) Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Sam 5 Déc 2009 - 1:55
Si tu souhaites remplacer ton compteur, il y a aussi les produits Veypor. Ils sont certes moins esthétique que les Motogadget (que j'apprécie aussi beaucoup), mais justement, ils ne font pas gadget. Malheureusement, une solution avec l'ensemble des voyants (cligno, plein phare, neutre, huile, essence) ce n'est pas donné.
Krisly
Nombre de messages : 1776 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 black demon Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Sam 5 Déc 2009 - 11:17
T-Rod™ a écrit:
J'oubliais les clignos... bin ouai, je les ai oublié... je sais pas ou je vais les foutres ...
Si ça peut t'aider, voila ce qui a été fait sur la mienne, une petite barrette métallique fixée sur l'axe de la vis de phare qui décale légérement en arrière les clignotants.
Krisly
Nombre de messages : 1776 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 black demon Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Sam 5 Déc 2009 - 11:19
JJK75 a écrit:
et tu la recupere quand ta Black daemon, Chris ? au fait, c'etait bien un serrage ?
Peut-être pour le repas du Raging... Probablement une amorce de serrage.
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Sam 5 Déc 2009 - 11:56
Viens pas me pourrir mon post toi avec ta Black Demon Je suis de loin tes péripéties et j'espère que ca va bien se terminer
Sinon, pour les clignos, je pensais à un truc du genre, ou carrément percer un trou dans le support optique.
Bon allez, j'y retourne... J'suis malade, mal au crane plus la flotte... faut vraiment être motivé ! )
Nico29
Nombre de messages : 1278 Age : 45 Localisation : Quimper Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800 Date d'inscription : 15/12/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Sam 5 Déc 2009 - 16:39
Des idées..... .... j'en ai pas
Mais pour l'histoire du compteur je te conseillerais de faire comme Christian et la Black Demon...
Bon courage à toi dans ton oeuvre ! Si t'as besoin je bosse pas de la semaine...
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: as Dim 6 Déc 2009 - 21:30
Bon quelques news...
dur dur d'avancer, entre Eurodisney vendredi et la grippe samedi et dimanche... Bref, voila ou j'en suis:
J'ai donc coupé les pièces marquées sur le 1er post, monté les guidons pour voir "ce qui merde encore":
Donc actuellement, je vais avoir un problème avec la durite de frein avant, qui maintenant est bien trop grande, et je sais pas trop comment gérer ca. (et surement le même problème avec le câble d'embrayage...)
Je risque aussi de me prendre la tete sur les supports optique (où et comment plier précisément ?)
et aussi le neiman, qui finalement, vient buté contre le demi-guidon gauche
Pour le compteur, ce sera surement comme c'est là en attendant de faire mieux si ca ne me plait pas; mais honnêtement, je trouve que les guidons amenuisent le coté massif du bloc compteur.
Vos commentaires sont les bienvenues
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Dim 6 Déc 2009 - 21:45
j'ai vu ça: http://www.leboncoin.fr/vi/82435846.htm?ca=7_s
le support est sympa
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Dim 6 Déc 2009 - 23:38
et pourquoi tu te trouves pas le bracket de V-rod qui tient le phare ?
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: [XB] - Phare V-Rod II Dim 6 Déc 2009 - 23:45
Comme je l'ai déjà dis, avec cette pièce, je ne peux pas régler la profondeur du phare (collé au maximum à la fourche) Je trouve ca très moche quand on voit un jour derrière. Mais j'y vais à taton, si au final, ca me plait pas, j'essayerais surement
J'en suis juste à la mise en position, et au fur à mesure, je finaliserais les pièces. Pour la durite de frein avant, vous avez une solution ? demander à une boite qui fait des vérins hydrauliques de me la raccourcir ? et le câble d'embrayage ?
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
Comme je l'ai déjà dis, avec cette pièce, je ne peux pas régler la profondeur du phare (collé au maximum à la fourche) Je trouve ca très moche quand on voit un jour derrière. Mais j'y vais à taton, si au final, ca me plait pas, j'essayerais surement
J'en suis juste à la mise en position, et au fur à mesure, je finaliserais les pièces. Pour la durite de frein avant, vous avez une solution ? demander à une boite qui fait des vérins hydrauliques de me la raccourcir ? et le câble d'embrayage ?
en tout cas a la profondeur ou il est monté ça donne une super tronche. Pour la durite il existe des vendeurs de durites qui ont des modeles de differentes longueurs, je crois que guillaume en avait acheté une. Il y a aussi une durite de longueur differente dans le kit de transfo ZTL>ZTL2 mais je sais pas si elle est plus longue , plus courte ou si la difference est ailleurs.
Il y a juste tes brides d'echappement sur les tubes que je trouve pas adaptés du tout
voila pour ce que je sais
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
Pour le cable d'embrayage, tu peux lui trouver un autre chemin plus long ...
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
la durite ça se trouve chez "tout bon accessoiriste".....
contre une cinquantaine d'euros.
+1 : tu mesures la longueur qu'il te faut. Tu va chez un accessoiriste et tu commandes 2 banjos + une durite à la bonne longueur. La durite se visse sur les banjos. Oublis pas de changer toutes les rondelles cuivres
Comme Rotor, je trouves que les brides d'échappement, c'est moyen Tu peux trouver des supports de phare bien plus sympa
Sinon ça donne bien les demi guidon et le phare
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
Oki, merci les gars, on va voir tout ça Y'a une spécificité "américaine" pour la durite ? Bocal Nissin, ca doit être standard...
@ Rotor: tu dis "Il y a juste tes brides d'échappement sur les tubes que je trouve pas adaptés du tout".
Qu'est ce que tu entends par là ? trop petite ? (je met pas de "s" à petite, parce que j'en ai plus que d'un seul coté j'ai pommé l'autre sur autoroute ) Pour rappel, c'est une 9sx
Ok, tu parlais des colliers inox... Remarque prise en compte, on verra si je trouve mieux, mais j'ai déjà passé pas mal de temps pour trouver une solution "réglable" Si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
Je trouve aussi que l'ensemble est homogène et accentu le coté trapu de la bécane
Kronenbuell67
Nombre de messages : 4545 Age : 39 Localisation : Alsace Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre Date d'inscription : 05/02/2008
Trop bien!!! Mais la position dois pas très géniale??? Pi le vent dan la goule !!! Mais sinon j’adore !!! Superbe réalisation !! T-Rod j'ai encor un peu de travail sur le Mostro et dé qui fait beau on roule ensemble si tu veux !!!