| qu en pensez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 13:24 | |
| info ou intox Pour information > > > > > > Voilà pour certain un peu de répit > > > > permis de conduire antérieur à 1992 > > >
> > pour tous ceux qui conduisent > > A FAIRE CIRCULER Merci ! > > > > Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr" : > > > > "Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l' amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points. > > En effet,votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n' est pas rétroactive. > > Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l' instauration du permis à points. > > Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entrée en application, le 1er Juillet 1992 Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l' intégralité de leurs points. > > > -- Alain SIEBER Ingénieur des SIC Service de Défense et de Protection Civiles Préfecture de la Martinique 0596 39 36 40 alain.sieber@martinique.pref.gouv.fr > |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 13:28 | |
| d'autant plus qu'a partir de 2012 les permis delivrés ne seront pas valable illimité mais auront une durée de validité !
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/le-permis-de-conduire-bientot-a-duree-determinee_114102.html
Dernière édition par Darkrider03#582 le Mar 17 Nov 2009 - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 13:29 | |
| - ken a écrit:
- info ou intox
Pour information > > > > > > Voilà pour certain un peu de répit > > > > permis de conduire antérieur à 1992 > > >
> > pour tous ceux qui conduisent > > A FAIRE CIRCULER Merci ! > > > > Je vous transmets le message que je viens de recevoir, pour avis, du service juridique de "territorial.fr" : > > > > "Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l' amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points. > > En effet,votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n' est pas rétroactive. > > Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l' instauration du permis à points. > > Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989 ; il est entrée en application, le 1er Juillet 1992 Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l' intégralité de leurs points. > > > -- Alain SIEBER Ingénieur des SIC Service de Défense et de Protection Civiles Préfecture de la Martinique 0596 39 36 40 alain.sieber@martinique.pref.gouv.fr > Pure bullshit |
|
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 13:33 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- d'autant plus qu'a partir de 2012 les permis delivrés ne seront pas valable illimité mais auront une durée de validité !
si je te comprend bien , ceux sont pour les nouveaux conducteurs a partir de 2012 ou tous les permis existants auront une durée de validité |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 13:39 | |
| faut lire moi je sais pas encore quoi comprendre ! |
|
| |
ken
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 13:43 | |
| je n avais pas vu ton lien ,et je viens de le lire , pour les plus chanceux nous auront jusqu en 2032 si je me souviens bien , et la on revient a mon premier chapitre , si c est reel |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 13:46 | |
| - ken a écrit:
- je n avais pas vu ton lien ,et je viens de le lire , pour les plus chanceux nous auront jusqu en 2032 si je me souviens bien , et la on revient a mon premier chapitre , si c est reel
Article de 2006, donc |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 13:48 | |
| de 2006 ok mais des gendarmes l'ont annoncé par chez nous lors d'un controle !
alors qui croire la presse, les hommes en bleu ou toi ? |
|
| |
Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 13:56 | |
| - Darkrider03#582 a écrit:
- de 2006 ok mais des gendarmes l'ont annoncé par chez nous lors d'un controle !
alors qui croire la presse, les hommes en bleu ou toi ? Je n'ai pas à être cru puisque je n'affirme rien. Je dis qu'exhumer un article faisandé d'il y a trois ans ça vaut que dalle. Si c'était réellement à l'ordre du jour, ça ferait un peu de tapage. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 15:08 | |
| - Bruno a écrit:
- Darkrider03#582 a écrit:
- de 2006 ok mais des gendarmes l'ont annoncé par chez nous lors d'un controle !
alors qui croire la presse, les hommes en bleu ou toi ? Je n'ai pas à être cru puisque je n'affirme rien. Je dis qu'exhumer un article faisandé d'il y a trois ans ça vaut que dalle. Si c'était réellement à l'ordre du jour, ça ferait un peu de tapage. ou peut-être que l'on évite de faire du bruit autour de cette info |
|
| |
Bruno moderateur
1125 CR'09
400 drz '06
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 15:14 | |
| - orsu2b a écrit:
- Bruno a écrit:
- Darkrider03#582 a écrit:
alors qui croire la presse, les hommes en bleu ou toi ? Je n'ai pas à être cru puisque je n'affirme rien. Je dis qu'exhumer un article faisandé d'il y a trois ans ça vaut que dalle. Si c'était réellement à l'ordre du jour, ça ferait un peu de tapage. ou peut-être que l'on évite de faire du bruit autour de cette info C'est qui on? Encore une théorie du complot ? |
|
| |
CityZen-Crazy
Nombre de messages : 582 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 15:16 | |
| En gros c'est un permis international que pour l'Europe XD |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 2159 Age : 50 Localisation : Nantes (44) Ma Buell : xb9s (2003) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 15:30 | |
| - Citation :
- votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive.
En même temps, le retrait de permis existait avant 1992 donc l'argument "permis de conduire octroyé de façon permanente"... Le retrait de points n'est ni plus ni moins qu'un aménagement des modalités de retrait du permis. Donc pour moi : intox. C'est subjectif évidemment... vu qu'il faut préciser si j'ai bien tout suivi ! |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 15:46 | |
| pas de theorie du complot mais seulement de la reflexion
quand tu as quitté tes couches culotte et que tu as passé ton permis valable a vie sans aucun carnets a souches reunissant 12 points on te sort apres quelques années de conduit qui il y une restriction a 12 points => tu troves ça normale ! (pas moi) => ce qui donne en gros une retro-action
un jeune permis il y a encore quelques biberons avant collectait 12 points sur son permis juste apres obtention concerve ses 12 points (à tu me dis normal) mais que le jeune qui passe son permis maintenant n'en a plus que 6 (là tu me dis mesure d'obtention de permis => normal) mais que le jeune qui l'a passé 3 jours avant cette mesure n'ai pa une restriction c'est bizarre que ça fonctionne comme ça alors que nous on recolte les 12 points d'un permis qui n'en avait pas !
moi je dis pas normal !
c'est pas nouveau les mesures qui sont evoquée une année qui disparaissent dans les mehandre administratives et qui ressortent plus tard et en genral a la suite des vacances d'été ou personne n'ecoute les infos !
ça ça me rappelle la loi lalonde et la circulaire olin => bilan le codever veille toujours aussi (ce n'est qu'un exemple) tu appelle ça du complot !(moi => baiser le contribuable) |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 16:13 | |
| mouais... le permis de conduire reste une autorisation de circuler comme son nom l'indique, et non un droit civique; je ne trouve pas censé qu'un permis puisse être attribué à vie et je suis plutôt pour des évaluations périodiques (ça existe en Belgique non ?)... l'attention se perd, les habitudes sont souvent mauvaises... il quasi certain que si on repassait tous notre permis demain il y aurait 98% de recalés... par contre, ce type de contrôle devrait être gratuit, et les routes seraient probalement plus sures... |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: qu en pensez vous? Mar 17 Nov 2009 - 16:39 | |
| - buellberry a écrit:
- mouais... le permis de conduire reste une autorisation de circuler comme son nom l'indique, et non un droit civique; je ne trouve pas censé qu'un permis puisse être attribué à vie et je suis plutôt pour des évaluations périodiques (ça existe en Belgique non ?)... l'attention se perd, les habitudes sont souvent mauvaises... il quasi certain que si on repassait tous notre permis demain il y aurait 98% de recalés...
par contre, ce type de contrôle devrait être gratuit, et les routes seraient probalement plus sures... j'ai jamais parle de droit mais quand tu passes un examen qu'il n'y a pas de durée on te rajoute par la suite qu'il y a 12 point dans ta besace alors qu'on t'a rien demandé et que ça n'existait pas quand tu l'a passé ! par contre l'histoire des vieux au volant ou des certains personens qui doivent passé une visite medicale ou une epreuve (pas obligatoirement eliminatoire) plus une remise a niveau ! le code en 1910 n'est pas tout à fait le meme maintenant la mise a niveau devrait etre obligatoire (et non sur la bonne volonté des gens) car peu de personnes se remettent en cause au niveau code de la route ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu en pensez vous? | |
| |
|
| |
| qu en pensez vous? | |
|