| branchement centrale clignotant | |
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+8tof svbagoo Totoche38 lechat T-Rod™ remy Rom1 amber 12 participants |
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amber
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : Troyes Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: branchement centrale clignotant Sam 7 Nov 2009 - 19:49 | |
| Bonsoir a tous , je me suis lancer dans la réalisation de mon arrière court ( merci Bioman ) , et j en ai profité pour monter des glignos à led. Voici mon petit problème : Clignos à led pour l'arriere de la moto et ampoule à incandescence devant Ma centrale ne sait plus ou elle habite J ai acheté une nouvelle centrale censé savoir gérer le problème , mais : -si je la met en place de l origine rien ne se passe -les seules infos en ma possession sur la nouvelle centrale sont une lettre sur chacune des broches , respectivement X P et L Merci de m'apporter votre aide une fois de plus |
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amber
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : Troyes Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White Date d'inscription : 01/11/2006
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Rom1
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : 94 Ma Buell : XB12 Ss Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Sam 7 Nov 2009 - 21:56 | |
| T'as essayer de mettre une resistance (d'une valeur d'environ: R=resistance de l'ampoule de l'ancien cligno, la resistance d'une LED etant quasi nulle) en serie sur chaque clignos a LED, pour rattrapper la difference de resistance entre LED et ampoule? |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Sam 7 Nov 2009 - 22:53 | |
| une fois de plus voila le plan de ton circuit électrique.Si tu as trois fiches sur ta centrale tu as du mettre ton alim(fil orange) à la masse.le fil violet est le fil qui repart vers le circuit des clignos.le orange est l'arrivée de courant et le noir la masse essaye avec un testeur les trois entrées de la centrale en les commutant successivement l'une avec l'autre sans relier la centrale au 12v |
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amber
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : Troyes Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Dim 8 Nov 2009 - 9:33 | |
| J ai bien localisé sur ma moto et sur ma centrale d'origine la masse , le +12 et le départ vers le commutateur . mais je n arrive pas a les retrouver sur la nouvelle centrale : la voici |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Dim 8 Nov 2009 - 10:25 | |
| peut être às tu grillé ta centrale car si tu envoies du 12v par la sortie de la centrale elle n'a pas du tellement apprécier sinon il ya une solution un peu barbare si tu n'as pas de testeur.tu te prépares trois douilles avec trois ampoules 12v.tu relies une fiche avec une douille et ampoule et de l'autre coté le fil de la douille à la masse et tu fais de même avec la seconde fiche.Ensuite tu prends ton arrivée de courant (fil orange)et tu la branches directement sur un fil avec douille et de l'autre coté sur la troizième fiche et tu regardes ce qui se passe.si une des ampoules s'allume en clignotant c'est que c'est la sortie de ton circuit c'est à dire le violet.procède comme cela en débranchant successivement les fiches.si tu débranches une des deux fiches et que ta première ampoule s'éteint c'est que tu as trouvé la masse.si ton ampoule reliée au orange ne s'allume pas du tout c'est que tu n'es pas sur la fiche de l'alim principale etc.... le fait de mettre des ampoules et douilles limite le grillage des fusibles en cas de mise à la masse.c'est un peu fastidieux mais si tu n'as pas de testeur... sinon si elle est grillée rachètes une centrale chaft elle est parfaitement repérée avec les fils et il ya un plan fourni avec bon courage!! |
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T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Sam 26 Déc 2009 - 10:01 | |
| J'espère que tu as passé une bon Noêl!! La réponse à ta question est très simple Certaines centrales ont besoin d'une mise à la masse pour fonctionner du fait de leur conception(types de résistances et condensateurs), ce qui explique les trois bornes(une borne entrée alim,une borne masse et une borne de sortie du circuit). Celles à deux bornes s'autosuffisent c'est à dire qu'elles se servent de la mise à la masse existante pour fonctionner. Car sur nos bécanes le fil violet qui repart et alimente les 4 clignotants n'est finalement au bout du compte qu'un gros fil de masse où sont intercalés les 4 clignotants qui consomment.L'alimentation étant le orange et blanc. Donc on peux intercaler une centrale à deux fiches sur n'importe quelle partie circuit (x1 ou xb) du moment qu'elle est mise en tête d'alimentation de tout le circuit d'alim des clignotants et installée avant le comodo qui dessert les cotés gauche et droit.Après il ya un sens pour l'installer (entrée et sortie de l'alimentation) pour qu'elle marche. |
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T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
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lechat
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : gard Ma Buell : vendue Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Lun 12 Avr 2010 - 22:58 | |
| sinon il y a les centrales de chez 2a4feux http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path=496&num=829&action=n&sort=Article&page=0il faut commander une 2 broches et inverser les fils orange et violet sur la fiche de la moto montée ce WE avec des clignos a leds de chez eux (35€ le lot 4 clignos + centrale ) ça marche nikel |
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T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
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Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Mar 13 Avr 2010 - 16:56 | |
| - amber a écrit:
- J ai bien localisé sur ma moto et sur ma centrale d'origine la masse , le +12 et le départ vers le commutateur . mais je n arrive pas a les retrouver sur la nouvelle centrale : la voici
En principe : B (Borne?) c'est le +12V (O/W) L (Lumière??) c'est ce qui va vers les clignos.... (V/BN) M (Masse?) c'est le moins (BK) |
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lechat
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : gard Ma Buell : vendue Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Mar 13 Avr 2010 - 19:47 | |
| - T-Rod™ a écrit:
- Les mêmes dont je cause 3 posts plus haut
meci j'avais bien vu mais c'était pour laisser un lien où les trouver car certaines 2 broches n'ont pas besoin d'inversion |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Dim 18 Avr 2010 - 11:13 | |
| il existe des resistances a placer entre le clign a led et les fils d' origine. c' est ce que j' ai. donné par un pote de DAFI qui en avait en rab. c' est fourni d' origine chez RIZOMA lorque tu achetes des clignos led et bien souvent 2 suffisent sur 4 pour avoir le clignotement normal donc ils ne sont pas tous montés. va voir un garagiste moto, ca ne coute pas bien cher , simple a poser et facile a caser |
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T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
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tof
Nombre de messages : 145 Age : 46 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Ven 23 Avr 2010 - 20:53 | |
| - Citation :
- https://i.servimg.com/u/f84/11/34/85/29/schema12.jpg
sur mon bouquin accessoire = 7,5 A et non pas 15 A comme sur ton schema ? |
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Ven 23 Avr 2010 - 21:58 | |
| - tof a écrit:
-
- Citation :
- https://i.servimg.com/u/f84/11/34/85/29/schema12.jpg
sur mon bouquin accessoire = 7,5 A et non pas 15 A comme sur ton schema ? plan d'origine du x1 : aucun fusible en dessous de 15A.peut être est ce différent sur le xb. 7,5 A me parait léger pour un fusible accessoires |
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charlinounet
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Sam 6 Juil 2013 - 20:42 | |
| remy tu as l'air tres au courant sur le sujet.
sur mon S4R , la centrale clignotante est integré au tableau de bord.
il me serait tres facile grace à ton schema electrique de montage d'une centrale clignotante de couper le fil arrivant au milieu du commodo ( c'est un fil de masse qui arrive) et de le raccorder à ma centrale à une borne et l'autre borne serait branché sur un plus 12 apres contact.
en actionnant à droite ou à gauche, le courant passerait vers les clignotants.
mais voila ça m'oblige à couper un fil.
Alors que si j'achete une connectique femelle identique à celle du cul du compteur je pourrais l'integrer à ce moment là.
donc en gros ma question comment faire pour brancher une centrale clignotante après le commodo !!???
je peux poster le schema electrique si tu le souhaites. |
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McGyver Admin
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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charlomostro
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Mer 24 Juil 2013 - 10:44 | |
| Bon, C'est pas tout simple...à voir, il y a même deux "centrales" dans le tableau de bord, une pour chaque côté. Le commodo permet de donner la masse à la centrale qu'on veut utiliser.
Si on veut monter une centrale externe, il faut revoir complètement le dispositif
Il faut monter une nouvelle centrale à alimenter depuis un + après contact de la boite à fusible (j'arrive pas lire sur le schéma quel fil est dédié aux clignos depuis le tableau de fusibles et le calculateur). Ce fil se branche sur la patte n°49 de la centrale.
On réutilise le commodo en débranchant les fils d'origine pour en mettre des autres :
à la place du fil B/Bk, on met un fil relié à la centrale sur la patte n°49r
à la place du fil G/BK, on met un fil relié aux deux fils en position 6 et 7 sur le tableau de bord (faudra les désolidariser du tableau de bord, d'ailleurs) couleur P/Bk et W/Bk
à la place du fil B/G, on met un fil relié aux deux fils en position 24 et 25 sur le tableau de bord (même remarque), couleur W/G et W/G.
ça fait aussi perdre le témoin de cligno au tableau de bord...ne sachant pas comment c'est fichu dedans, c'est impossible de dire s'il est possible de le connecter au nouveau montage.
bref, un poil la M quand-même. |
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charlomostro
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Mer 24 Juil 2013 - 11:38 | |
| je suis exactement d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait deux centrales clignotantes dans le contenur chacun gerant son cote.
J'ai deja realisé un faisceau electrique en operant de la maniere dont tu decris, j'ai juste pris le fil centrale qui sert de masse et qui arrive au commodo et je l'ai relié à une borne de la centrale, l'autre borne etant relié à un +12V apres contact.
Cela permettant de monter un compteur motogagdet pro.
Seulement, c'est un probleme recurrent sur nos ducati et je cherche un moyen moins invasif, c'est à dire respecter le faisceau d'origine et en montant mes centrales clignotantes après commodo en fait.
Car toutes les procedures et faisceau que j'ai regarde presente un montage centrale situé avant le commodo. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Mer 24 Juil 2013 - 11:56 | |
| ben c'est assez logique, vu que c'est le principe de fonctionnement d'une centrale.
Si tu veux garder le branchement du comodo d'origine, ben faut remplacer les deux "centrales" du tableau de bord par deux centrales externes. Là, il suffit d'utiliser la mise à la masse du comodo reliée au connecteur n°31 pour actionner la centrale désirée, chaque centrale étant toujours alimentée par son connecteur n°49, et les clignos étant directement reliés au connecteur n°49r |
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charlomostro
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: branchement centrale clignotant Mer 24 Juil 2013 - 14:26 | |
| donc il me faut deux centrales à 3 bornes, et le top ce serait d'en avoir qui permettent de reguler peut importe que ce soit des leds ou des ampoules comme clignotants |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: branchement centrale clignotant | |
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