| vous ne verrez plus les camions comme avant | |
|
+8daytonateur Jay McGyver Edouard serialglandeur13 Manu75010 flave34 balite 12 participants |
Auteur | Message |
---|
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 14:01 | |
| |
|
| |
flave34
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : a coté de montpellier et près de la plage Ma Buell : xb12stt + autres Date d'inscription : 26/01/2009
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 14:36 | |
| j'adore le dernier... |
|
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 14:41 | |
| depuis le temps qu'on dit qu'on devrait les mettre sur des train.... |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 2159 Age : 50 Localisation : Nantes (44) Ma Buell : xb9s (2003) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 15:11 | |
| - serialglandeur13 a écrit:
- depuis le temps qu'on dit qu'on devrait les mettre sur des train....
+1 Cette vidéo peut paraître abstraite puisqu'anonyme. J'ai personnellement été témoin de 3 drames impliquant des poids lourds : - Autoroute A15, Cergy Pontoise : un poids lourd est tombé du pont et a plongé 50m en contrebas dans l'Oise : le chauffeur a été tué. - N171, Trignac (44) : un camion transportant une grue dont le bras n’était pas replié a arraché le tablier de la passerelle, qui s’est effondrée sur une voiture passant en dessous. Une mère et sa fille qui circulaient à vélo sur le pont ont été tuées. - N165 Vigneux (44) : un poids lourd est arrivé pleine balle sur un bouchon et n'a pu éviter la file de voitures arrêtées, la dernière a pris feu ; la conductrice est morte brûlée vive, coincée dans sa voiture. Vigneux est le village où je vivais : comme dans tout village, tout le monde se connaît. Effectivement, je connaissais bien cette fille ; les sapeurs pompiers qui l'ont vu brûler impuissants aussi. Désolé pour ces détails mais ça me révolte encore aujourd'hui... |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 2159 Age : 50 Localisation : Nantes (44) Ma Buell : xb9s (2003) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 15:23 | |
| J'oubliais le dernier en date, qui m'a pourtant concerné le plus directement : autoroute Nantes-Bordeaux, un poids lourd a traversé l'autoroute et s'est retrouvé en portefeuille dans le fossé en contresens. Je rentrais de Bordeaux, à quelques secondes près, je me le mangeais ! Il n'y a pas eu de victime sérieuse mais c'est un miracle. Allez stop pour ma pomme, je pars sur un topic plus gai, tchusss. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 15:56 | |
| |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 17:11 | |
| - McGyver a écrit:
- on a une compilation des pires accidents...
(...) on est forcément plus choqués par les accidents graves, quand bien même ils sont plus rares (tout comme pour les avions par exemple).
Je ne suis pas du tout au courant des statistiques concernant les accidents PL et je veux croire qu'ils sont rares. Effectivement les vidéos sont souvent des compilations d'accidents intervenus aux 4 coins du monde donc quand je les regarde, les faits me paraissent souvent improbables puisque rarissimes ; ce n'est pas le cas cette fois car à part le plongeon dans l'Oise, il s'agit d'accidents très proches de ceux que j'ai vécus. Sous l'angle des probabilités, je trouve donc assez hallucinant d'avoir été personnellement témoin de 4 accidents dont 3 dramatiques. |
|
| |
Jay
Nombre de messages : 5486 Age : 39 Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S Ma Buell : X1 White Lightning Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 19:10 | |
| impressionnant quand même.... |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 19:39 | |
| |
|
| |
Hervé
Nombre de messages : 346 Age : 48 Localisation : Metz Ma Buell : S1WL Yeaaah
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 20:01 | |
| Je suis pas la pour polemiquer, mais faut pas oublier que sans ces fameux poids lourds on serait serieusement ennuyés et surtout, les prix des marchandises qu'on trouve partout seraient nettement plus cher... C'est pour le moment le moyen de transport le moins honnéreux, qui nous permet d'acheter de tout, n'importe quand et presque n'importe ou. J'vous dit pas s'il fallais tout apprivisionner par camionette style UPS ou autre... D'un autre coté, quand on vois dans la vidéo le camping car qui s'arrete sur la voie de droite en se disant surement que la vue est jolie d'ici c'est assez limite, quand on vois sur la route les bagnolles qui pilent devant le camion pour prendre la sortie parce qu'elles ne voulaient pas ralentir et patienter 5 secondes de plus derrière etc etc Bon, ok, on vois aussi des PL qui déboittent assez sauvagement parfois ou qui pensent que 4 metres est une bonne distance de sécurité etc... MAIS, la route est à tout le monde, moto, voiture, camion, faut faire avec et essayer de cohabiter intelligemment si possible (non, je ne suis pas chauffeur PL, loin de là même !) |
|
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mer 14 Oct 2009 - 23:12 | |
| de la a tout affrété Partner et foutre les PL sur des train y'as un chouïa de marge quand même non ??? moi ce que je vois c'est que pas mal d'accident pourraient être évités si il avait moins de PL sur la route... le meilleur ami de mon père, s'est fait tué par un PL, il roulait tranquille avec son Vrod (c'était un mec bien il roulait en HD ) il a pris une voie d'accélération pour entrer sur l'autoroute, malheureusement a ce moment la un chauffeur de PL en train de doubler ne l'as pas vu et s'est rabattu.. il l'as percuté de plein fouet... bref ça ne réglera pas tout les problèmes mais si on mettait ces foutu camion sur des rails au moins pour les long trajet ça ferait du bien. |
|
| |
nemesis
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : grandvillars Ma Buell : pas encore mais je l'aurai un jour... je l'aurai Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Jeu 15 Oct 2009 - 10:08 | |
| - serialglandeur13 a écrit:
bref ça ne règlera pas tout les problèmes mais si on mettait ces foutu camion sur des rails au moins pour les long trajet ça ferait du bien. +1 la plus gore que j'ai vu est celle d'un motard qui met son cligno pour tourner et s'arrête devant un camion de chantier qui ne l'avait pas vu. le gars est passé sous toutes les roues et est resté coincé entre le double essieu pendant que le camion freinait . le gars s'est fait étaler sur 10 mètres comme du beurre sur une tartine . |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Jeu 15 Oct 2009 - 11:03 | |
| |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Jeu 15 Oct 2009 - 18:23 | |
| j'ai eu conduit des semi en benne céréaliéres pendant deux ans puis j'ai arrété, c'est nul, dangeureux, mal payé....et vu le comportement de certains chauffeurs qui se prennent pour les aigles de la route c'est meme étonnant qu'il n'y ai pas plus de morts sur les routes.... mais le pompon reste quand meme les espagnols et les portuguais ces gros connards croyent que la route est a eux, ils prennet toutes les voies des ronds points, double n'importe comment, roulent au dela de 90 kmh et j'en passe et des meilleures.....et surtout ne respecte pas ou peu la réglementation..... ah oui j'habite a 10 bornes de la rn 10..... |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Dim 18 Oct 2009 - 21:32 | |
| Il y a justement une méga campagne en ce moment de la SNCF sur le transport des marchandises par rail. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant Mar 20 Oct 2009 - 19:19 | |
| video supprimée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant | |
| |
|
| |
| vous ne verrez plus les camions comme avant | |
|