Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

vous ne verrez plus les camions comme avant

+8
daytonateur
Jay
McGyver
Edouard
serialglandeur13
Manu75010
flave34
balite
12 participants
AuteurMessage
balite

balite

Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

vous ne verrez plus les camions comme avant Empty
MessageSujet: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:01

Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinbridou.fr
flave34

flave34

Ma Buell : xb12stt + autres

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:19

Shocked no comment....quand tu vois comme les obstacles ne les freinent pas....imagine le resultat contre une moto. pale
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:36

j'adore le dernier...
lol!
serialglandeur13

serialglandeur13

Ma Buell : bling-bling xb9sx

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:41

depuis le temps qu'on dit qu'on devrait les mettre sur des train.... Rolling Eyes
https://www.facebook.com/rognac13340
Edouard

Edouard

Ma Buell : xb9s (2003)

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:11

serialglandeur13 a écrit:
depuis le temps qu'on dit qu'on devrait les mettre sur des train.... Rolling Eyes
+1

Cette vidéo peut paraître abstraite puisqu'anonyme. J'ai personnellement été témoin de 3 drames impliquant des poids lourds :
- Autoroute A15, Cergy Pontoise : un poids lourd est tombé du pont et a plongé 50m en contrebas dans l'Oise : le chauffeur a été tué.
- N171, Trignac (44) : un camion transportant une grue dont le bras n’était pas replié a arraché le tablier de la passerelle, qui s’est effondrée sur une voiture passant en dessous. Une mère et sa fille qui circulaient à vélo sur le pont ont été tuées.
- N165 Vigneux (44) : un poids lourd est arrivé pleine balle sur un bouchon et n'a pu éviter la file de voitures arrêtées, la dernière a pris feu ; la conductrice est morte brûlée vive, coincée dans sa voiture. Vigneux est le village où je vivais : comme dans tout village, tout le monde se connaît. Effectivement, je connaissais bien cette fille ; les sapeurs pompiers qui l'ont vu brûler impuissants aussi. Désolé pour ces détails mais ça me révolte encore aujourd'hui... Sad
Edouard

Edouard

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:23

J'oubliais le dernier en date, qui m'a pourtant concerné le plus directement : autoroute Nantes-Bordeaux, un poids lourd a traversé l'autoroute et s'est retrouvé en portefeuille dans le fossé en contresens. Je rentrais de Bordeaux, à quelques secondes près, je me le mangeais ! pale
Il n'y a pas eu de victime sérieuse mais c'est un miracle.
Allez stop pour ma pomme, je pars sur un topic plus gai, tchusss.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
vous ne verrez plus les camions comme avant 506615

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:56

juste pour pondérer un peu les propos d'Edouard:

1) on a une compilation des pires accidents...on peut faire la même chose avec n'importe quel autre véhicule
2) les poids-lourds sont impliqués dans 5% à 6% des accidents routiers, en revanche le taux de gravité des accidents avec poids lourds voisine les 16,5% contre 6,5% pour les accidents sans PL. On est forcément plus choqués par les accidents graves, quand bien même ils sont plus rares(tout comme pour les avions par exemple).
3) Les chiffres ci-dessus, c'est en France et pas aux USA d'où sont tirés la majorités des accidents de la vidéo...la différence est de taille, vu qu'à part sur les higway et dans certains états (40t) la charge est généralement de 62t...forcément quand il faut les arrêter, hein... pale
4) ce qui n'empèche pas de militer pour le transport par le rail, ne serrait-ce que pour économiser de l'énergie et limiter la pollution Wink Le transport routier ne coûte pas assez cher au vu des dégats qu'il occasionne...c'est une hérésie de transporter des marchandises pour les transformer dans un lieu où la main d'oeuvre est moins chère et les ramener après Evil or Very Mad
Edouard

Edouard

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:11

McGyver a écrit:
on a une compilation des pires accidents...
(...) on est forcément plus choqués par les accidents graves, quand bien même ils sont plus rares (tout comme pour les avions par exemple).
Je ne suis pas du tout au courant des statistiques concernant les accidents PL et je veux croire qu'ils sont rares. Effectivement les vidéos sont souvent des compilations d'accidents intervenus aux 4 coins du monde donc quand je les regarde, les faits me paraissent souvent improbables puisque rarissimes ; ce n'est pas le cas cette fois car à part le plongeon dans l'Oise, il s'agit d'accidents très proches de ceux que j'ai vécus. Sous l'angle des probabilités, je trouve donc assez hallucinant d'avoir été personnellement témoin de 4 accidents dont 3 dramatiques. Shocked
Jay

Jay

Ma Buell : X1 White Lightning

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:10

impressionnant quand même....

Shocked
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:39

je savais pas que les camions pouvaient faire du stunt.. vous ne verrez plus les camions comme avant Icon_scratch vous ne verrez plus les camions comme avant Icon_scratch

petite mention à la voiture qui à éviter le camion avant-avant dernière séquence..

et pour le reste.. c'est même effrayant de voir l'énergie cinétique d'un camtar.. vous ne verrez plus les camions comme avant Icon_eek vous ne verrez plus les camions comme avant Icon_eek vous ne verrez plus les camions comme avant Icon_eek
Hervé

Hervé

Ma Buell : S1WL Yeaaah Cool

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:01

Je suis pas la pour polemiquer, mais faut pas oublier que sans ces fameux poids lourds on serait serieusement ennuyés et surtout, les prix des marchandises qu'on trouve partout seraient nettement plus cher...
C'est pour le moment le moyen de transport le moins honnéreux, qui nous permet d'acheter de tout, n'importe quand et presque n'importe ou.

J'vous dit pas s'il fallais tout apprivisionner par camionette style UPS ou autre...

D'un autre coté, quand on vois dans la vidéo le camping car qui s'arrete sur la voie de droite en se disant surement que la vue est jolie d'ici c'est assez limite, quand on vois sur la route les bagnolles qui pilent devant le camion pour prendre la sortie parce qu'elles ne voulaient pas ralentir et patienter 5 secondes de plus derrière etc etc
Bon, ok, on vois aussi des PL qui déboittent assez sauvagement parfois ou qui pensent que 4 metres est une bonne distance de sécurité etc...

MAIS, la route est à tout le monde, moto, voiture, camion, faut faire avec et essayer de cohabiter intelligemment si possible Very Happy

(non, je ne suis pas chauffeur PL, loin de là même !)
serialglandeur13

serialglandeur13

Ma Buell : bling-bling xb9sx

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:12

de la a tout affrété Partner et foutre les PL sur des train y'as un chouïa de marge quand même non ??? Rolling Eyes

moi ce que je vois c'est que pas mal d'accident pourraient être évités si il avait moins de PL sur la route...

le meilleur ami de mon père, s'est fait tué par un PL, il roulait tranquille avec son Vrod (c'était un mec bien il roulait en HD Cool ) il a pris une voie d'accélération pour entrer sur l'autoroute, malheureusement a ce moment la un chauffeur de PL en train de doubler ne l'as pas vu et s'est rabattu.. il l'as percuté de plein fouet...
bref ça ne réglera pas tout les problèmes mais si on mettait ces foutu camion sur des rails au moins pour les long trajet ça ferait du bien.
https://www.facebook.com/rognac13340
nemesis

nemesis

Ma Buell : pas encore mais je l'aurai un jour... je l'aurai

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:08

serialglandeur13 a écrit:

bref ça ne règlera pas tout les problèmes mais si on mettait ces foutu camion sur des rails au moins pour les long trajet ça ferait du bien.

+1

la plus gore que j'ai vu est celle d'un motard qui met son cligno pour tourner et s'arrête devant un camion de chantier qui ne l'avait pas vu. le gars est passé sous toutes les roues et est resté coincé entre le double essieu pendant que le camion freinait .
le gars s'est fait étaler sur 10 mètres comme du beurre sur une tartine .
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:03

Edouard a écrit:
... Sous l'angle des probabilités, je trouve donc assez hallucinant d'avoir été personnellement témoin de 4 accidents dont 3 dramatiques. Shocked

effectivement tu semble être une exception Wink à moins que tu n'habites à proximité du centre d'essai d'accidentologie PL. Celà dit, il est évident que certains tronçons sont plus accidentogènes et donc qu'on y rencontre plus d'accidents.

Pour le transfert de la route au rail, il est évident que ça ne fonctionne pas pour toutes les marchandises. On oublie déjà cette solution dans le transport local et aussi pour les marchandises nécessitant un transport rapide ou imprévu, vu qu'on affrête pas un train au jour le jour. L'autre inconvénient, c'est la nécessité d'une grande logistique...la combinaison rail-route est intéressante si on ne fait voyager que le contenu du camion (container) et pas le camion avec son chauffeur. Du coup, il faut avoir des transporteurs des deux côtés du trajet pour effectuer le tronçon où le rail n'existe pas.Celà dit certaines grandes enseignes (Ikea, McDonald) savent très bien utiliser la combinaison rail-route...quand l'infrastructure existe. (Ikea est le bon élève, vu que la présence du rail à proximité des magasin est une condition sine qua non...certainement parceque la livraison de meubles depuis la pologne est moins chère en train Wink )
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:23

j'ai eu conduit des semi en benne céréaliéres pendant deux ans puis j'ai arrété, c'est nul, dangeureux, mal payé....et vu le comportement de certains chauffeurs qui se prennent pour les aigles de la route c'est meme étonnant qu'il n'y ai pas plus de morts sur les routes....
mais le pompon reste quand meme les espagnols et les portuguais ces gros connards croyent que la route est a eux, ils prennet toutes les voies des ronds points, double n'importe comment, roulent au dela de 90 kmh et j'en passe et des meilleures.....et surtout ne respecte pas ou peu la réglementation.....
ah oui j'habite a 10 bornes de la rn 10..... vous ne verrez plus les camions comme avant 506615
Edouard

Edouard

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:32

Il y a justement une méga campagne en ce moment de la SNCF sur le transport des marchandises par rail.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:44

ben, faut clairement dire que la France est largement en retard sur le Rail-route...et d'ailleurs dans la pub, y'a un truc qui me dérange c'est que la vision du réseau (symbolisée sur une belle feuille d'arbre écolo) fait tout passer par Paris Rolling Eyes
piro1

piro1

Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:19

video supprimée confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous ne verrez plus les camions comme avant   vous ne verrez plus les camions comme avant Empty

vous ne verrez plus les camions comme avant
Page 1 sur 1