| Petite aventure de prévention routière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béa
Nombre de messages : 1019 Age : 43 Localisation : CH-VAUD Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Petite aventure de prévention routière Mer 30 Sep - 11:55 | |
| Ce week end, virée en famille accompagné d'une quinzaine d'autre motos... On part le matin, chouette vire, une bonne fondue vers 14h00, puis départ pour la maison vers 16h00. Le chemin le plus court, c'est de passer par la route Blanche (route qui arrive à St-Cergue pour ceux qui sont venu aux FD suisse 2008) On est plus que 4 pour le retour, des jolis virolos, mais étant donné qu'il y a fréquemment des accidents > ils nous on détruit la route avec des ralentisseurs... Bref, on croise tous les motards et voitures qui nous font des grand geste pour ralentir, on monte tranquilou jusqu'à se qu'on arrive sur le lieu d'un accident! un motard a détruit sa moto dans le talus... Les flics sont là, ils arrêtent tous les motards. Pascal mon beauf est devant, il est ambulancier, il demande si il peut aider si il y a des éventuels blaissés. Le flic ne le laisse pas placer un mot et lui disant que la route n'es pas un circuit, etc... Et un autre s'en prend à moi en me gueulant violemment dessus, en me disant: regardez, regardez en me montrant sa moto, le motard chialait à genoux de l'autre côté de la route, et lui regardez le maintenant! alors maintenant c'est mollo sur les gaz, et sachez que faire des montées et descentes c'est interdit et c'est circulation inutile!! il a répéter plusieurs fois ceci jusqu'à ce que je dise OUI MONSIEUR, pour qu'il me laisse partir!!
Voilà pour ma petite histoire, je suis équeurée par cette prévention routière! le motard serait mort il m'aurait fait voir son cadavre! et... Désormais... JE HAIS LES FLICS POURRI!! |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Mer 30 Sep - 12:14 | |
| Je te comprend béa, ca fais limite agression, mais, et ce n'est pas pour les défendre, n'oublie pas qu'ils sont humains aussi et qu'ils sont sur un lieu d'accident. Certaines personnes n'arrivent pas à se maitriser pq ils sont sous le coup de l'émotion, et qu'ils pensent que le pire aurait pu arriver (qd il n'est pas arrivé). |
|
| |
Béa
Nombre de messages : 1019 Age : 43 Localisation : CH-VAUD Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Mer 30 Sep - 12:34 | |
| j'ai vu son attitude, il jubilait...
quand tu lis ca, un bar qu'on fréquente ici... ca fait peur! http://www.24heures.ch/vaud-regions/faits-divers/gendarme-ivre-invective-motard-2009-09-17 |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Mer 30 Sep - 12:43 | |
| S'pas cool ça non non non, pas cool du tout mais bon pour avoir assisté à plusieurs accidents ils sont en général pas comme ça, ils devaient vraiment être submergé par l'émotion (en tout cas j'espère) bref au final, le motard s'en sort bien et c'est la prinsipale allez Béa, t'en vérras d'autre va (malheuresement) mais c'est quand même consternant |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Mer 30 Sep - 13:16 | |
| - Béa a écrit:
- j'ai vu son attitude, il jubilait...
quand tu lis ca, un bar qu'on fréquente ici... ca fait peur! http://www.24heures.ch/vaud-regions/faits-divers/gendarme-ivre-invective-motard-2009-09-17 Alors ton flic c'était un gros conn*rd, pas en tant que flic mais que personne (oui donc de flic aussi, obligatoirement, l'un ne va pas sans l'autre) pour l'article, c'est sur que ça fait peur |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Mer 30 Sep - 13:48 | |
| bah...en cherchant bien ont doit avoir les memes ici
d ailleur a ce propos,depuis pas mal d années la gendarmerie organisait un rally moto,ouvert a toutes moto, avec au programme balade,atelier securité et restau,cela permettait de faire un lien entre les forces de l ordre et les usagers motards que nous sommes,cela permettait aussi de passer certains messages de prevention et de cadrer certains motards "zeles" ,bref c etait une tres bonnes initative.....je dit "etait" vu que le nouveau commandant de la BMO de Cahors a refuser de continuer ce genre de manifestation,sous pretexe ,il semblerait,que ce n est pas bon pour leur image et que cela creait une collusion avec les usagers ..............bahhhhhh.....quelle cougnaserie...... en plus le zig roule en MT01 full modified,ne salut personne,et ne dit bonjour a personne quand tu le croise en concess...........................
bref,dommage,c etait beau...................ça passait |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Mer 30 Sep - 14:45 | |
| - Béa a écrit:
Voilà pour ma petite histoire, je suis équeurée par cette prévention routière! le motard serait mort il m'aurait fait voir son cadavre! et... Désormais... JE HAIS LES FLICS POURRI!! Ben ça t'en a pris, du temps ! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Jeu 1 Oct - 2:33 | |
| |
|
| |
piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Jeu 1 Oct - 12:48 | |
| ouais on a jamais dit que les poulets étais psychologue @mac dit moi que tu a jamais ouvert les gaz dans cette montée |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Béa
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Ven 2 Oct - 4:51 | |
| |
|
| |
Béa
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Ven 2 Oct - 4:57 | |
| - McGyver a écrit:
- Mais tu as raison, ce n'est pas sur toi qu'il devait passer ses nerfs.
BiZ LaBelle, et prends toi pas le chou avec cette histoire [/color] C'est ce qui m'a le plus énerver.... se lâcher sur moi, m'accuser de choses que je ne fais pas... grrrhhrhrhr!! et surtout je ne connais pas la raison de sa chute, si ca se trouve ca n'avait rien à voir avec une course... mais effectivement cette route est prise pour circuit par certain, donc tout le monde est dans le même paquet, comme d'hab, donc vlà quoi tant pis. C'est juste dommage parce qu'on venait de quitter un motard flic justement dans notre virée... j'aurai bien voulu voir qu'elle aurait été sa réponse. J'en entends tous les jours au job, dès qu'il y a un motard qui se fait flacher à 200 et qui passe dans le journal, c'est à moi qu'on vient raconter ca.... Bizzz Mac! |
|
| |
piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière Ven 2 Oct - 5:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite aventure de prévention routière | |
| |
|
| |
| Petite aventure de prévention routière | |
|