Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Petite aventure de prévention routière

Aller en bas 
+3
Marco 45
Gabacho
Béa
7 participants
AuteurMessage
Béa

Béa


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Localisation : CH-VAUD
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/07/2007

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:55

Ce week end, virée en famille accompagné d'une quinzaine d'autre motos...
On part le matin, chouette vire, une bonne fondue vers 14h00, puis départ pour la maison vers 16h00.
Le chemin le plus court, c'est de passer par la route Blanche (route qui arrive à St-Cergue pour ceux qui sont venu aux FD suisse 2008)
On est plus que 4 pour le retour, des jolis virolos, mais étant donné qu'il y a fréquemment des accidents > ils nous on détruit la route avec des ralentisseurs...
Bref, on croise tous les motards et voitures qui nous font des grand geste pour ralentir, on monte tranquilou
jusqu'à se qu'on arrive sur le lieu d'un accident!
un motard a détruit sa moto dans le talus...
Les flics sont là, ils arrêtent tous les motards.
Pascal mon beauf est devant, il est ambulancier, il demande si il peut aider si il y a des éventuels blaissés.
Le flic ne le laisse pas placer un mot et lui disant que la route n'es pas un circuit, etc...
Et un autre s'en prend à moi en me gueulant violemment dessus, en me disant: regardez, regardez en me montrant sa moto,
le motard chialait à genoux de l'autre côté de la route,
et lui regardez le maintenant!
alors maintenant c'est mollo sur les gaz, et sachez que faire des montées et descentes c'est interdit et c'est circulation inutile!! il a répéter plusieurs fois ceci jusqu'à ce que je dise OUI MONSIEUR, pour qu'il me laisse partir!!

Voilà pour ma petite histoire, je suis équeurée par cette prévention routière! le motard serait mort il m'aurait fait voir son cadavre!
et... Désormais... JE HAIS LES FLICS POURRI!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:14

Je te comprend béa, ca fais limite agression, mais, et ce n'est pas pour les défendre, n'oublie pas qu'ils sont humains aussi et qu'ils sont sur un lieu d'accident. Certaines personnes n'arrivent pas à se maitriser pq ils sont sous le coup de l'émotion, et qu'ils pensent que le pire aurait pu arriver (qd il n'est pas arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Béa


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Localisation : CH-VAUD
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/07/2007

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:34

j'ai vu son attitude, il jubilait...

quand tu lis ca, un bar qu'on fréquente ici... ca fait peur!
http://www.24heures.ch/vaud-regions/faits-divers/gendarme-ivre-invective-motard-2009-09-17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:43

S'pas cool ça non non non, pas cool du tout

mais bon pour avoir assisté à plusieurs accidents ils sont en général pas comme ça, ils devaient vraiment être submergé par l'émotion (en tout cas j'espère)

bref au final, le motard s'en sort bien et c'est la prinsipale cheers

allez Béa, t'en vérras d'autre va (malheuresement) mais c'est quand même consternant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:16

Béa a écrit:
j'ai vu son attitude, il jubilait...

quand tu lis ca, un bar qu'on fréquente ici... ca fait peur!
http://www.24heures.ch/vaud-regions/faits-divers/gendarme-ivre-invective-motard-2009-09-17

Alors ton flic c'était un gros conn*rd, pas en tant que flic mais que personne (oui donc de flic aussi, obligatoirement, l'un ne va pas sans l'autre)

pour l'article, c'est sur que ça fait peur No
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:48

bah...en cherchant bien ont doit avoir les memes ici

d ailleur a ce propos,depuis pas mal d années la gendarmerie organisait un rally moto,ouvert a toutes moto, avec au programme balade,atelier securité et restau,cela permettait de faire un lien entre les forces de l ordre et les usagers motards que nous sommes,cela permettait aussi de passer certains messages de prevention et de cadrer certains motards "zeles" ,bref c etait une tres bonnes initative.....je dit "etait" vu que le nouveau commandant de la BMO de Cahors a refuser de continuer ce genre de manifestation,sous pretexe ,il semblerait,que ce n est pas bon pour leur image et que cela creait une collusion avec les usagers ..............bahhhhhh.....quelle cougnaserie......
en plus le zig roule en MT01 full modified,ne salut personne,et ne dit bonjour a personne quand tu le croise en concess...........................

bref,dommage,c etait beau...................ça passait
Revenir en haut Aller en bas
tchibeck

tchibeck


Nombre de messages : 1378
Age : 66
Localisation : Nantes
Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner
Date d'inscription : 31/08/2006

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:45

Béa a écrit:

Voilà pour ma petite histoire, je suis équeurée par cette prévention routière! le motard serait mort il m'aurait fait voir son cadavre!
et... Désormais... JE HAIS LES FLICS POURRI!!

Ben ça t'en a pris, du temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Petite aventure de prévention routière 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:33

J'aurai pas aimé être à ta place Béa, car je sais pas comment j'aurai réagis...des cons y'en a dans toutes les corporations Evil or Very Mad
En bémol, je dirais quand-même qu'il y a une part de vérité dans le discours du flic et qu'hélas la montée de St-Cergues est effectivement prise comme circuit de vitesse par une frange de la population motarde qui dessert largement notre image...faut aussi être conscient que les chiffres d'accident à moto sont en croissance depuis quelques années après des décénies de baisse, ça a de quoi énerver. Mais tu as raison, ce n'est pas sur toi qu'il devait passer ses nerfs.

BiZ I love you LaBelle, et prends toi pas le chou avec cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 57
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:48

ouais on a jamais dit que les poulets étais psychologue Mad

@mac dit moi que tu a jamais ouvert les gaz dans cette montée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Petite aventure de prévention routière 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:06

piro1 a écrit:
@mac dit moi que tu a jamais ouvert les gaz dans cette montée Suspect


j'ai jamais affirmé le contraire, mais la seule fois où je suis allé exprès là bas pour faire la montée c'était en 125, il y a 19ans...gazer sur une belle route à virages (et dans la limite du raisonnable, on reste sur sa voie et on double pas à l'aveugle...vu que y'a p't'être un même con qui veut faire la même chose en face Rolling Eyes ...) quand on y passe c'est "normal" pour un motard...se faire cette même route 5 fois de suite en se chronométrant c'est plus normal
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Béa


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Localisation : CH-VAUD
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/07/2007

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:51

piro1 a écrit:
ouais on a jamais dit que les poulets étais psychologue Mad

@mac dit moi que tu a jamais ouvert les gaz dans cette montée Suspect

mais ils en ont des cours je crois en tout cas.. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Béa

Béa


Nombre de messages : 1019
Age : 43
Localisation : CH-VAUD
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/07/2007

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:57

McGyver a écrit:
Mais tu as raison, ce n'est pas sur toi qu'il devait passer ses nerfs.

BiZ I love you LaBelle, et prends toi pas le chou avec cette histoire Wink [/color]

C'est ce qui m'a le plus énerver.... se lâcher sur moi, m'accuser de choses que je ne fais pas... grrrhhrhrhr!!
et surtout je ne connais pas la raison de sa chute, si ca se trouve ca n'avait rien à voir avec une course... mais effectivement cette route est prise pour circuit par certain, donc tout le monde est dans le même paquet, comme d'hab, donc vlà quoi tant pis.
C'est juste dommage parce qu'on venait de quitter un motard flic justement dans notre virée... j'aurai bien voulu voir qu'elle aurait été sa réponse.

J'en entends tous les jours au job, dès qu'il y a un motard qui se fait flacher à 200 et qui passe dans le journal, c'est à moi qu'on vient raconter ca....

Bizzz Mac!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 57
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:07

McGyver a écrit:
piro1 a écrit:
@mac dit moi que tu a jamais ouvert les gaz dans cette montée Suspect


j'ai jamais affirmé le contraire, mais la seule fois où je suis allé exprès là bas pour faire la montée c'était en 125, il y a 19ans...gazer sur une belle route à virages (et dans la limite du raisonnable, on reste sur sa voie et on double pas à l'aveugle...vu que y'a p't'être un même con qui veut faire la même chose en face Rolling Eyes ...) quand on y passe c'est "normal" pour un motard...se faire cette même route 5 fois de suite en se chronométrant c'est plus normal

vue comme ça ok Petite aventure de prévention routière 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite aventure de prévention routière Empty
MessageSujet: Re: Petite aventure de prévention routière   Petite aventure de prévention routière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aventure de prévention routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prevention routiere
» Spot de prevention routiere australien
» Prévention routière...
» L'aventure va bientôt commencer
» L'aventure commence demain !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: