plus j'avance.. plus je grandis et plus je comprends rien.. (mon pti cousin de 12ans..)
ça résume bien ma pensée sur cette pub....
sms, réglage de la radio, GPS, réglage de la clim, fatigue etc..
on ne peut rien y faire.. faut faire gaffe à sa route, et espérer que ceux qu'on va croiser ont les yeux sur la route..
ça marche avec les motos..
j'ai eut le "malheur/chance pour lui" de croiser un motard qui à couper un virage, il m'es arrivé dessus, j'ai pilé au possible et mis un gros coup de volant à droite, je l'ai éviter de très peut... mais il à redresser la moto et à terminer tout droit...
je me suis arrêter et une belle jambe pétée..
pas besoin d'aide pour ce foutre en l'air..
à ce compte la on ne sortirai jamais de chez soi...
encore que, il reste les accidents domestiques, risques d'incendies et explosions etc..
on peut rien changer, aux gens.. juste faire gaffe..
en 20ans.; il y a eut ABS, ESP, correcteurs de trajectoires, amortissement piloté etc... et il y a toujours autant d'accidents..
allé motivé ce soir je me lâche..
j'ai du poser ma moto chez le mécano donc j'ai demandé à un pote de me suivre avec ma caisse... et je vois qu'il à vraiment du mal à rouler..
(j'ai une lancia Y 1.1l.) il allume pas les phares sous les pont etc..
je lui demande "ta foutu quoi avec ma caisse la??
sa réponse.. monte avec moi..
cet ami très proche route avec une magnifique audi sport version 2009...
on arrive sur un parkin "auchant"t, il ce met en 2nd et GAZZZZZZZ,
la caisse accélére fort et commence à délester l'arriére
et la.... la caisse coupe automatiquement son régime moteur et bride à la limite d'adhérence des pneux...
dés qu'il met un coup de volant on entends les pneu faire un "rrrrrr" léger et le moteur perd encore des tours... puis réaccélére quand il garde la trajectoire nette jusqu'a s'auto brider..
ensuite gaz en ligne droite direction le parking couvert et le moteur repart du feut de dieu.... bref, on arrive au parking et hop.. magie, les phares s'allument et un petit écran "position haute" affiche en "négatif" ce qu'il y a devant.. (vision nocturne)
bref.. plus on aide une personne et plus elle ce laisse assister..
aprés on à pas tous les moyens de ce faire importer des caissses préparées en allemanges non plus.; mais avec ma lancia, si sur un rond point sous la pluie ma caisse par du cul.; bien j'ai le réfléxe d'écraser l'embrayage et de contre braquer.. (je roule molo je précise, ça à du arriver 2x..)
les "anciens" avaient des caisses qui tenaient moin la route que nous, elles freinnaient bien moin fort et il y avait moins de gens dans le décor...
ou ma génération de troudukul est assistée et du coup ce déconcentre vite, ou alors ma génération de troudukul est superficielle et refuse de s'arrréter pour envoyer un simple sms..pour.; bien je sais pas..