| Tirage rapide sur XB12 | |
|
+5Firecat cyatho tchibeck guillaume ed 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ed
Nombre de messages : 21 Age : 66 Localisation : 94 Ma Buell : XB12scg 2007 Rubis Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Tirage rapide sur XB12 Ven 25 Sep 2009 - 21:15 | |
| Quelqu'un a deja essayer de monter un tirage rapide sur un XB12 ? Quelqu'un connait il la course et l'angle qui existe ? Je suis etonné de n'avoir rien trouve sur le forum , si personne ne l'a deja fait je vous communique les cotes et le matos que j'ai monté des que c'est fait.@+Bonne bourre ! ! ! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Ven 25 Sep 2009 - 21:42 | |
| comme remy, j'ai acheté la poignée à tirage rapide de chez cardy, tite modif' à faire au niveau de l'encrage des embouts de cable, mais rien de méchant à l'usage, c'est quand même bien plus sympa et agréable |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Ven 25 Sep 2009 - 22:00 | |
| J'avais monté un guidon et des poignées Rizoma lorsque j'avais ma 12Ss. La course de poignée était vraiment très courte. Très sympa. |
|
| |
cyatho
Nombre de messages : 237 Age : 63 Localisation : metzervisse Ma Buell : xb12r 2005
vendue Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Sam 26 Sep 2009 - 10:16 | |
| - tchibeck a écrit:
- J'avais monté un guidon et des poignées Rizoma lorsque j'avais ma 12Ss. La course de poignée était vraiment très courte. Très sympa.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt puisque c'est un moteur longue course avec beaucoup d'inertie. Il vaut mieux accélérer doucement pour le faire remplir, avec du tirage rapide ça doit être moins évident. M'enfin c'est ce que je pense. slts |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Sam 26 Sep 2009 - 10:40 | |
| de toutes façons je n'avais pas le choix : guidon Rizoma = poignées Rizoma :-) |
|
| |
Firecat
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Sam 26 Sep 2009 - 16:07 | |
| - cyatho a écrit:
- Je ne vois pas vraiment l'intérêt puisque c'est un moteur longue course avec beaucoup d'inertie. Il vaut mieux accélérer doucement pour le faire remplir, avec du tirage rapide ça doit être moins évident. M'enfin c'est ce que je pense.
Moi aussi. Je trouve même que mon tirage est un peu trop court. Je me satisferais bien d'une trentaine de degrés en plus... |
|
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Dim 27 Sep 2009 - 15:17 | |
| Je vois pas l'interet d'achter des poigner tirage rapide, c'est un bi qui marche deja tres tres bien et qui envoie la souce deja tres tres vite. Ca a son utilité pour les 4 cylindres qui mettent 15 plombes a accelerer! |
|
| |
ed
Nombre de messages : 21 Age : 66 Localisation : 94 Ma Buell : XB12scg 2007 Rubis Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Mer 30 Sep 2009 - 18:58 | |
| Merci pour les réponses ! ouarf ! Pour ma part je conduis ts les jours avec et je ne trouve pas (ou plus) que ça envoie trop vite, ca dépend des jours en fait, voilà. Je veux bien une photo de ton montage si tu as , Firecat , en fait au niveau du commodo j'ai du mal à voir comment je vais monté ça à part changé le commodo complet |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Mer 30 Sep 2009 - 22:45 | |
| j'ai monté une poignée à tirage rapide ,pas pour le "tirage rapide" mais tout simplement parce que la poignée d'origine fait partie intégrante du maitre cylindre.Et comme j'ai monté un maitre cylindre nissin et un comodo différent j'ai été obligé de mettre une nouvelle poignée.La seule qui convenait était celle à tirage rapide |
|
| |
ed
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Jeu 1 Oct 2009 - 15:39 | |
| Je pense qu'il y a moyen de faire une bonne install , le truc est de trouver les bons accessoires adaptables vu que pour Buell XB12 , en gros y'a rien ! Bon je vais voir mon revendeur de pièces sur la N20 , je vous tiens au courant de ce que j'ai pu trouver de correct(les trucs en plastoc j'en ai marre) |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Sam 3 Oct 2009 - 20:09 | |
| |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Dim 4 Oct 2009 - 10:44 | |
| j'ai les photos, suis prêt à faire le tuto....et non pas moyen de lire ma SD avec ce fichu PC dès que je mets la main sur le cable, je passe par l'APN pour l'utilité: - comme remy: j'ai juste un commodo coupe circuit, le démarreur étant direct sur le solénoïd, c'est la seule poignée possible à mettre - au lieu de tourner les gazs sur 1/2 tour, ça se fait sur 1/4 de tour - quand on est plein gaz, le poignet n'est pas cassé - du coup on peut toujours facilement agriper le levier de frein - ...... par contre, ça se mérite: bcp de petite modif' et le top étant d'avoir une dremel et aussi des limes |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Dim 4 Oct 2009 - 10:46 | |
| Ca n'a d'utilité que sur la piste, car dans les sorties de courbes, quand tu es encore sur l'angle tu n'arrives pas a ouvrir à fond....ca facilite cela, et temps de reponse forcement meilleur... sur la route... Bof bof.... |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Dim 4 Oct 2009 - 10:48 | |
| - cyatho a écrit:
- tchibeck a écrit:
- J'avais monté un guidon et des poignées Rizoma lorsque j'avais ma 12Ss. La course de poignée était vraiment très courte. Très sympa.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt puisque c'est un moteur longue course avec beaucoup d'inertie. Il vaut mieux accélérer doucement pour le faire remplir, avec du tirage rapide ça doit être moins évident. M'enfin c'est ce que je pense.
slts ça répond bcp plus vite en terme de remise des gazs et surtout de coupure avec ça: la coupure de l'injection à la fermeture des gazs, le frein moteur est plus présent...et la reprise est plus intéressante bien sûr, on peut toujours se traîner la bite |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 Dim 4 Oct 2009 - 10:49 | |
| - Mokiloque a écrit:
- Ca n'a d'utilité que sur la piste, car dans les sorties de courbes, quand tu es encore sur l'angle tu n'arrives pas a ouvrir à fond....ca facilite cela, et temps de reponse forcement meilleur... sur la route... Bof bof....
justement sur une buell, c'est obligatoire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirage rapide sur XB12 | |
| |
|
| |
| Tirage rapide sur XB12 | |
|