Nombre de messages : 17 Localisation : Moselle Ma Buell : XB12Ss Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Re: Lorraine Mar 26 Sep 2023 - 20:19
Merci du conseil et effectivement je préfère emmener mon set de roues. Par contre ça m’emm**** d’avoir à racheter un lève roue car l’américaine a l’arrière plus large que la jap comme j’ai un pont je vais voir si j’arrive à trouver une combine pour la lever, ou avec une chèvre. Et puis pour la courroie il faudra que je commence par en mettre une sous la selle (d’ailleurs j’ai bien ri quand j’ai découvert le peu d’espace). J’ai bon espoir que celle d’origine tienne mais avec les années et les faibles contraintes qu’elle a dû subir je sens bien que ça va être pour ma pomme et ce genre de tuile c’est toujours loin de la maison ou quand le ciel devient menaçant
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16034 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Lorraine Mar 26 Sep 2023 - 20:58
IIrist a écrit:
Merci du conseil et effectivement je préfère emmener mon set de roues. Par contre ça m’emm**** d’avoir à racheter un lève roue car l’américaine a l’arrière plus large que la jap
Oui mais non. Tu prends ta béquille, tu mets un bras par terre que tu'le bloques aves tes pieds. Ensuite tu prends l'autre bras à deux mains et dans un geste élégant d'haltérophilie tu tires vers toi pour écarter les 2 bras. J'ai une Bike Lift qui supporte ma XB depuis 19 ans grâce à cette technique albano-moldave. Par contre pour la courroie sous la selle tu oublies. Seuls les vieux uglystes peuvent le faire sur leurs tromblons.
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: Lorraine Mar 26 Sep 2023 - 21:08
Pour ta courroie, celle que j'ai dans mon sac à dos (et oui, Bruno ne dit pas des conneries) et démontée l'année dernière est celle d'origine de ma Rrrrrrr. 45000 bornes et 18 ans sur le brelon. Profite du peu de plus sous ton cul (et là, l'arrière de Rrrrrrr en monoplace catapulte les S au rang de sac banane) pour y foutre des outils.
Juldu54
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Maixe dans le 54 Ma Buell : Magnum 51 carbu 15 delorto, pot ninja replica groupe 2.
Xb12ss de 2007. Date d'inscription : 11/10/2023
Sujet: Re: Lorraine Mer 11 Oct 2023 - 18:10
Bonjour à tous. Ça y est, j'ai une buell pour de vrai. J'ai 42 ans, j'habite dans le 54 entre Nancy et Lunéville. Ma monture est une xb12ss de 2007 avec pots Sebring et filtre kn. J'envisage une carto au printemps prochain. Au plaisir.
greg
Nombre de messages : 9634 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Lorraine Mer 11 Oct 2023 - 18:31
Bienvenue
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6264 Age : 62 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Lorraine Mer 11 Oct 2023 - 20:04
cyatho6421
Nombre de messages : 99 Age : 63 Localisation : thionville Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019 Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 17:36
Bonjour à tous ou plutôt re-bonjour car il y a quelques années j'étais sur le forum et j'avais un xb12r. Je reviens car je compte acheter prochainement une xb12 s ou ss. Entre temps je suis passé par d'autres motos et il me vient une envie de rouler à nouveau une buell. Il y a juste ce foutu pignon de pompe à huile qui m'agace, est ce que le problème a été résolu depuis ? Y a-t-il maintenant un pignon fiable sur le marché et comment le reconnaitre ? Cdlt
McGyver Admin
Nombre de messages : 33808 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 17:48
sur les 08+, tout le système de pompe a évolué, et y'a plus "de pignon" tu les reconnais au carter de distribution "ovale"
IIrist
Nombre de messages : 17 Localisation : Moselle Ma Buell : XB12Ss Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 17:53
Hello cyatho. Je m’étais renseigné avant d’acquérir ma 12Ss de 2006 et tout dépend de l’année de la brêle que tu trouveras… après ce n’est que mon avis mais je pense que c’est un peu comme l’IMS sur les porsche 996 et 997 ph1, il y a un côté malchance et effet loupe avec tout ce qu’on peut lire sur le net. Je pense avoir le nouveau pignon sur la mienne mais difficile de contrôler lors de l’achat. Et au pire ça se change avec celui héritant du nouveau matériau si le pire arrivait… Je laisse les experts te revenir et bonne recherche !
Manu16
Nombre de messages : 13659 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 18:18
le Pph....c'est une légende Charnière en 2005 pour les PPH en mousse (mais qui peuvent durer selon le cerveau au guidon) et le PPH en brillant qui dure. hors les X, il faut sortir la pompe pour contrôler ce PPH sur les autres modèles. Pièces dispo = remplacement possible. 2008, nouvelle pompe (carter ovale), machine moins vivante et plein d'autres problèmes élec-tri/troni-que
bon retour parmi nous.
cyatho6421
Nombre de messages : 99 Age : 63 Localisation : thionville Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019 Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 18:24
Merci pour vos retours, le changement du pignon PH c'est pas une mince affaire autant que je m'en souvienne. J'avais contrôlé le mien en couchant la moto et en démontant quelques pièces puis fait une photo du pignon à travers le carter. Mais je ne sais pas si le proprio sera d'accord. C'est un modèle 2006 que je prospecte peut-être qu'un pignon amélioré a été monté . Je crois qu'ils étaient de couleur bronze mais je ne sais pas plus de leur tenue dans le temps.
Manu16
Nombre de messages : 13659 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 18:26
si le modèle est de 06 (pas la mise en circulation hein...), alors le PPH est en or
cyatho6421
Nombre de messages : 99 Age : 63 Localisation : thionville Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019 Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 18:30
Avec le numéro de série sur la carte grise donc ?
Manu16
Nombre de messages : 13659 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 18:37
cyatho6421 a écrit:
Avec le numéro de série sur la carte grise donc ?
oui ou celui gravé sur le cadre
Manu16
Nombre de messages : 13659 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 18:41
cyatho6421
Nombre de messages : 99 Age : 63 Localisation : thionville Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019 Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 19:02
Super, je vérifierai avec la carte grise et en même temps la conformité du numéro du cadre. Pour l'instant j'ai une 1250 gsa de 2019 et une ktm 990 smt de 2011 qui est en vente avec un acheteur potentiel pour la semaine prochaine. En vue une xb12ss de 2006 en état correct de 30mkm avec toutefois un problème de régime moteur instable selon le vendeur car je ne l'ai pas encore essayée. Il me faudra un pot d'origine avec les fixations une entrée d'air pour cylindre arrière et une courroie neuve, le système pour adoucir la poignée d'embrayage et quelques autres bricoles. Voilà, j'espère que tout pourra se faire et que je retrouve ce feeling et ces vibrations légendaires.
greg
Nombre de messages : 9634 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 19:39
cyatho6421 a écrit:
Super, je vérifierai avec la carte grise et en même temps la conformité du numéro du cadre. Pour l'instant j'ai une 1250 gsa de 2019 et une ktm 990 smt de 2011 qui est en vente avec un acheteur potentiel pour la semaine prochaine. En vue une xb12ss de 2006 en état correct de 30mkm avec toutefois un problème de régime moteur instable selon le vendeur car je ne l'ai pas encore essayée. Il me faudra un pot d'origine avec les fixations une entrée d'air pour cylindre arrière et une courroie neuve, le système pour adoucir la poignée d'embrayage et quelques autres bricoles. Voilà, j'espère que tout pourra se faire et que je retrouve ce feeling et ces vibrations légendaires.
Salut et bon retour:cheers: si tu as besoin de faire un peu de mécanique je suis à deux heures de chez toi en Alsace j'ai l'outillage en pouces, une table lève moto et quelques connaissances en Buell
cyatho6421
Nombre de messages : 99 Age : 63 Localisation : thionville Ma Buell : xb12stt 2007
gs 1250 adventure 2019 Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 23:19
greg a écrit:
cyatho6421 a écrit:
Super, je vérifierai avec la carte grise et en même temps la conformité du numéro du cadre. Pour l'instant j'ai une 1250 gsa de 2019 et une ktm 990 smt de 2011 qui est en vente avec un acheteur potentiel pour la semaine prochaine. En vue une xb12ss de 2006 en état correct de 30mkm avec toutefois un problème de régime moteur instable selon le vendeur car je ne l'ai pas encore essayée. Il me faudra un pot d'origine avec les fixations une entrée d'air pour cylindre arrière et une courroie neuve, le système pour adoucir la poignée d'embrayage et quelques autres bricoles. Voilà, j'espère que tout pourra se faire et que je retrouve ce feeling et ces vibrations légendaires.
Salut et bon retour:cheers: si tu as besoin de faire un peu de mécanique je suis à deux heures de chez toi en Alsace j'ai l'outillage en pouces, une table lève moto et quelques connaissances en Buell
C'est sympa et je t'en remercie, je ne sais pas si on fera de la mécanique mais surement un tour moto dans cette belle région cet été.
LoZ
Nombre de messages : 1504 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Lorraine Dim 19 Nov 2023 - 23:51
cyatho6421 a écrit:
greg a écrit:
si tu as besoin de faire un peu de mécanique je suis à deux heures de chez toi en Alsace j'ai l'outillage en pouces, une table lève moto et quelques connaissances en Buell
C'est sympa et je t'en remercie, je ne sais pas si on fera de la mécanique
Nombre de messages : 17 Localisation : Moselle Ma Buell : XB12Ss Date d'inscription : 25/06/2023
Sujet: Occupations en attendant l'été... Ven 14 Juin 2024 - 15:36
Bonjour les Buellistes !
Décidément après une brève accalmie, nous ne sommes toujours pas gâtés côté météo alors on s'occupe comme on peut côté 2 roues.
De mon côté, j'ai vraiment galéré pour trouver quelqu'un qui veuille bien réviser ma XB. Même HD n'en veut pas et même à la concess' du Luxembourg, où la moto a toujours été entretenue depuis sa M.E.C. (et encore jusqu'en 2023), le chef d'atelier m'a proposé un prix pigeon histoire de ne pas me dire non... que j'ai bien évidemment refusé (ils m'avaient déjà fait le coup pour le COC qui s'est avéré inutile à l'immat car j'avais déjà celui du Lux).
Je suis donc allé chez Iron Horse Atelier à Florange, un revendeur et mécanicien HD passionné. J'en ai profité pour mettre 2 Michelin Power 2CT qui feront amplement l'affaire même si les anciens pneus avaient encore un très bon profil mais plus de 10 ans .
Comme j'avais en tête de donner un look plus "néo-rétro", d'installer un arrière court qui donne une belle ligne à la Ss et d'améliorer la visibilité de nuit qui reste toujours problématique sur les anciennes brêles, j'ai passé le CT en préventif et c'était un grand moment où je pourrais en faire un sujet ici... surtout sur le genre de moto qu'ils ne voient pas tous les jours... mais au moins c'est fait pour les 3 prochaines années !!
Je pense que je ferai un post dédié quand j'aurai trouvé les bons obturateurs de clignos et 2 foutues vis noires plus longues que le pas d'origine du support de plaques mais voici ce que ça donne et donc : - arrière court avec suppression des clignos car intégrés au bandeau LED - feu avant LED avec la possibilité de ne rouler qu'en look Angel eyes (réf aux BMW qui ont d'ailleurs perdu cette signature optique) ou en ajoutant les codes ou encore plein phares avec les boutons d'origine préservés - suppression des clignos avant car intégrés aux Angel eyes qui deviennent donc orange clignotant de chaque côté (je ne sais pas si ma courte vidéo passera)
Ca donne vraiment une touche moderne sans faire "tuning" -j'avais peur pour le rendu du bloc optique avant- et j'ai réalisé une installation propre -surtout au niveau du câblage- car à la base j'aime ce qui est stock, que cela soit en matière de voitures ou tout autre déplaceoir donc je garde précieusement les pièces qui devront sûrement servir pour le prochain CT et ça sera quasi du plug & play...
En tout cas je ne pense pas perdre en visibilité arrière (notamment les clignos) car les LEDs éclairent fort et à l'avant, il fera jour en pleine nuit. Il faut juste veiller à bien orienter le faisceau pour ne pas éblouir les autres mais la patte de réglage d'origine est bien faite pour cela.
En ultimes modifs je verrais bien des leviers frein/embrayage noirs et courts mais moins confortable à l'usage. Et des rétros de guidon mais par expérience, quand on met du beau on ne voit rien et la Buell tremble tellement que je pense abandonner le projet dans l'oeuf...
Rayon carto, je lis que nombre de motards en réalisent une mais je ne me suis pas encore penché sur le sujet et pour l'instant son comportement ainsi que son agrément de conduite me vont très bien.
Au plaisir d'échanger et en espérant se croiser sur les routes !
crvt
Nombre de messages : 34 Localisation : Dabo Date d'inscription : 12/07/2024
Sujet: un nouveau dans le 57 Ven 12 Juil 2024 - 16:15
Bonjour à tous.
Nico 38 ans, secteur Dabo, suis motard depuis ... Toujours !
Je fais aussi du VTT et suis passionné de Hifi, etant grand collectionneur et spécialiste Hifi vintage.
Depuis mes 4 ans j'ai toujours roulé, sur diverses machines, et l'envie depuis quelques années déjà et l'essai d'une ugly (pas taper) il y a un moment m'ont donner envie de passer sur une xb12sx.
Actuellement en tracer 900 depuis 2017, elle va aller voir le cul d'un autre pour son plus grand plaisir, je change d'écurie.
Donc en ce moment c'est la grosse phase de recherche, suis passé chez dirty harry bikes à côté de Freibourg, c'est une caverne d'Ali baba, mais les tarifs brillent aussi !
Faut quand même avouer que les bécanes sont propres et que le gars connais son sujet (en meme temps, c'est le seul mec normal sur terre, à s'occuper des seules brêles normales, dixit Harry en personne ! ).
Mais entre le tarif et la flemme que ça me colle de me taper la paperasse pour rapatrier la chose (en plus la seule qui me plais est une UK, en miles et tout ça ... Conduite à droite et tout) je pense rester en France.
Pour le coup pas grand choix, je souhaite une 2010 malgré tout.
J'en ai une sous le coude pour l'instant sur la côte d'azur, mais c'est à l'autre bout, mais quand faut y aller ... ! Sinon c'est assez pauvre niveau offres.
J'ai cru comprendre qu'il y avait dans mon secteur quelques timbrés estampillés Pegasus, donc au plaisir de vous croiser, d'échanger et surtout, de rouler !
Alors à bientôt et pas plus qu'à fond !
greg
Nombre de messages : 9634 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Lorraine Ven 12 Juil 2024 - 17:13
Salut et bienvenue Je fais partie des timbrés du secteur , je suis sur Niederbronn donc pas trés loin de Dabo où je vais de temps temps faire un tour
Au plaisir et si tu as besoin de quoi que ce soit concernant Buell n'hésite pas
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6264 Age : 62 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Lorraine Ven 12 Juil 2024 - 17:28
ssstan
Nombre de messages : 308 Age : 53 Localisation : 32/31 Ma Buell : M2 1999, falco, dr 650sm, 900tdm, dr350, 600 transalp et une 50aine avant dont 2 X1 et une xb12. Date d'inscription : 18/01/2024
Sujet: Re: Lorraine Ven 12 Juil 2024 - 19:46
crvt
Nombre de messages : 34 Localisation : Dabo Date d'inscription : 12/07/2024
Sujet: Re: Lorraine Sam 13 Juil 2024 - 8:58
Bonjour, et merci à vous !
Merci Greg, t'inquiètes pas, ta boîte à mp va fumer !
Pour l'instant c'est en bonne voie, ça se précise ...